Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

Le Congrès des États-Unis était sur le point vendredi d’adopter une loi autorisant de nouvelles sanctions contre la Russie et la livraison d’armements à l’Ukraine.

La loi a été adoptée jeudi à l’unanimité successivement par le Sénat et la Chambre des représentants ; pour des raisons techniques, le texte doit repasser par le Sénat où il devrait être approuvé par consensus.

Mais le texte a été amendé in extremis et ne désigne plus l’Ukraine, la Moldavie et la Géorgie comme des « alliés stratégiques non-membres de l’OTAN », contrairement aux premières versions, vraisemblablement de façon à assurer son adoption finale.

La loi requiert du président américain qu’il impose des sanctions contre des entités du secteur russe de la défense (fabricant ou marchant d’armes) transférant des articles de défense en Syrie, en Ukraine, Géorgie ou Moldavie, et participant ainsi, selon les élus, à l’instabilité dans ces pays.

La société publique russe Rosoboronexport est visée nommément.

Dans le secteur énergétique, la loi autorise des sanctions notamment contre le géant Gazprom, dans le cas où il restreindrait sa fourniture de gaz à l’Ukraine ou des membres de l’OTAN.

L’éventail de sanctions possibles inclut l’interdiction de visas et surtout l’exclusion du système financier américain pour toute entité étrangère ayant des transactions avec les entités visées.

La loi autorise également Washington à renforcer l’aide militaire à l’Ukraine, notamment via la livraison de munitions antichars et autres, de drones de surveillance, d’équipements de communication.

L’armée américaine a fourni récemment trois radars anti-mortiers, destinés à détecter et localiser les positions de tir, à l’Ukraine, très demandeuse de matériel américain pour contrer la rébellion prorusse dans l’est du pays. Au total, 20 doivent être livrés.

Mais pour l’heure, Barack Obama refuse de livrer des armes et des munitions à l’Ukraine, préférant la fournir en matériel « non-létal », comme des radars, des lunettes de vision nocturne ou des gilets pare-balles.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1057623
    Le 12 décembre 2014 à 19:35 par Matis
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    Je fais le pari que la Russie va livrer des armes à l’Iran très prochainement.

     

    Répondre à ce message

  • #1057663
    Le 12 décembre 2014 à 20:08 par El Quebec
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    n’oublions pas que ce sont les républicains(la clique a Cheney et Bush) qui contrôlent le congrès désormais, eux ils ne vont pas y aller mollo avec Poutine et la Russie ! Et en plus Google et toute ses équipes de techniciens quitte la Russie actuellement.. sa commence a sentir très mauvais tout sa car n’oublions pas que presque toute les grosses multi anglo-saxone ont commencé a quitté l’Allemagne a partir de 1936...

     

    Répondre à ce message

  • #1057671
    Le 12 décembre 2014 à 20:18 par SMIV
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    Pour pousser la Russie à la faute.
    Comme avec les japonais à la 2nd guerre mondiale.
    Secouez avant de vous en servir.

     

    Répondre à ce message

  • #1057695

    ... participant ainsi, selon les élus, à l’instabilité dans ces pays.




    C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

     

    Répondre à ce message

  • #1057806
    Le 12 décembre 2014 à 23:01 par Miltiade
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    Si Saddam Hussein avait eu la bombe atomique, jamais les USsionistes ne l’auraient attaqué, alors la Russie !!! La brute judéo-américaine roule des mécaniques, comme Rambo, en croyant impressionner le monde par ces rodomontades parfaitement vaines . Ils ne peuvent rien contre la Russie, et ils le savent . D’où le calme olympien de Vladimir .

     

    Répondre à ce message

  • #1057855
    Le 13 décembre 2014 à 00:26 par Cook
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    Est-ce quelqu’un sait s’il reste encore des places pour le voyage sur mars ? (c’est assez urgent)

     

    Répondre à ce message

  • #1057896
    Le 13 décembre 2014 à 01:40 par salomon377
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    Et on accuse Poutine d’ingérence ? A défaut de pouvoir affronter directement le grizzly de Sibérie, on engage une guerre économique qu’on nommera poliment "sanctions". On a freiné la spéculation sur le pétrole et l’or pour booster le dollar car il est sur le point de s’effondrer. Les Russes, plus pragmatiques, moins hystériques, et plus dignes, les prennent à leur propre jeu. Ils se tournent vers les pays asiatiques et les BRICS pour les exports, vendent leur gaz en dollars, et avec ces mêmes dollars achètent aussitôt de l’or.Il fallait y penser.
    Les USA sont à la rue, leur effondrement est inéluctable.
    Les États Unis d’Europe, extension économique des USA outre-Atlantique suivront peu après.
    Dans son agonie, dans une ultime tentative de reprendre le dessus, ils n’auront d’autre choix que la confrontation nucléaire.
    Évidemment, cet affrontement, par le jeu des alliances, sera mondial.
    Échec et mat !

     

    Répondre à ce message

    • #1058918

      échéc et mat ...pour ton analyse car la résolution 758 est claire . C’est une déclaration de guerre contre la Russie . Dans cette résolution il y a une petite phrase qui a son importance capitale : Toute société qui commercialise avec les sociétés russes visées par les sanctions seront expulsée du territoire américaine . çà ne te rappelle pas les 3 milliards de dollars d’amende infligées à la banque française BNP coupable d’avoir commercé avec l’Iran . Soit tu paies l’amende ou soit tu quittes les USA . Pour une banque internationale , çà signifie la mort financière . DE même , les banques suisses ont dû céder face aux usa quant au secret bancaire de leurs ressortissants . Quand on regarde le PIB des Usa et l’importance de la place boursière de New York , il faut être ignare pour ignorer çà . Heureusement les dirigeants des banques chinoises ou indiennes ne sont pas si suicidaires comme vous le pensez . Pourquoi sacrifier son entreprise pour les beaux yeux de Poutine ? Du reste , un petit rappel pour éclaircir les idées des uns et des autres : la Chine puise sa richesse à travers des usines occidentales installées sur son territoire . Si demain les Usa retirent toutes ses usines de Chine , vous penserez quoi ? Perso , je pense que çà va pas bien le faire pour les chinois . N’oublie pas : l’argent c’est le nerf de la guerre . Conclusion : il faut savoir raison gardée , mesurer ses affirmations. échec et mat !

       
  • #1057947
    Le 13 décembre 2014 à 05:44 par Vaslet
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    La blondasse ... A boucher par tous les trous ... Elle va y retourner dans ces alpages cette conne ! Où chez ses cousins aux États - Réunis !’

     

    Répondre à ce message

  • #1058137
    Le 13 décembre 2014 à 12:41 par scrutator
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    L’Ukraine risque de devenir pour la Russie ce qu’a été l’Afghanistan pour l’URSS , une sacrée épine dans le pied et un boulet .

     

    Répondre à ce message

  • #1058221
    Le 13 décembre 2014 à 14:29 par code quenellum
    Le Congrès des États-Unis durcit les sanctions contre la Russie

    pour les détendre faut acheter de la "planche à billet" et se mettre aux normes , c’est beau l’amérique des neos cons .
    c’est vrai qu’en mettant un flingue sur la gueule de ceux qui sont réticent à ce mode de fonctionement ,ils mettent en avant les principes élémentaire du principe "gagnant/gagnant" .
    on s’en fout du réel ce qui compte c’est ce qu’ils racontent...la représentation .

    allez ,un peu d’éfforts les amis soyez quantique !
    c’est l’observateur qui modifi la réalitée et comme les usa nous forcent à modifier nos perceptions c’est que c’est pour notre bien !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents