Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Coup de pied de l’âne des Américains…

Chavez ayant récupéré l’Or du Vénézuela, privant les Banksters de la City et de WS d’une très grosse part de leurs réserves dans leur jeu suicidaire, ils n’ont pas tardé à se venger.

Standard & Poors a dégradé les notes du Vénézuela, d’une part sur ses réserves pétrolières, d’autre part, sur ses réserves d’Or… prétextant que le fait que les réserves d’Or du Vénézuela n’étant plus stockées chez un tiers honorablement connu (traduisez Bank of England, JP Morgan, … etc ), personne n’est plus en mesure de certifier que cet or existe réellement….

C’est à mourir de rire !

Que ces Banksters qui vendent à découvert 50 fois plus d’or qu’ils n’en détiennent réellement, puissent dénigrer ainsi ceux qui ont sécurisé leur physique, c’est le monde à l’envers !

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #41783
    Le 29 août 2011 à 13:28 par J0n
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    Les agences de notation ne sont d’aucune utilité lorsqu’un pays n’a pas besoin de se financer sur les marches privés, et ça Chavez l’a bien compris !

     

    Répondre à ce message

  • #41801
    Le 29 août 2011 à 14:27 par spirit
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    MDR !!!....Le lendemain même de l’éviction du PDG de S&P pour lèse-majesté à l’encontre des USA,son successeur applique les directives de wall-street et de la FED..... !!!!

    Qui pourra continuer à prendre ces charlots au sérieux,désormais ??

    Hugo,t’es le meilleur !!!

    VIVA CHAVEZ !

     

    Répondre à ce message

  • #41816
    Le 29 août 2011 à 15:46 par mans
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    CA va être chaud pour Hugo....après la Syrie c est son tour ....

     

    Répondre à ce message

  • #41822
    Le 29 août 2011 à 16:12 par Carredas
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    La note la plus haute, long terme : AAA = Sécurité maximale (Prime)
    .
    La nouvelle note des USA, long terme : AA+ = Qualité haute ou bonne (High Grade)
    .
    La note la plus faible, long terme (sur une échelle de 20) :
    D = En défaut sur une ou plusieurs obligations
    .
    Si les States n’avaient pas relevé le plafond de leur dette, pour la dixième fois en dix ans, à 14.000 milliards $, voilà la note qu’ils auraient : un D pointé ! Ils peuvent tricher car ils (la FED) impriment autant de billets verts qu’ils veulent. La politique des banksters est possible car ils contrôlent la plus grosse armée du monde : US Army et son acolyte sioniste Tsahal. La loi du plus fort... est toujours la meilleure. Mais qui sera le plus fort dans 50 ans ?

    Bravo Chavez ne faites confiance qu’à vous-même.

     

    Répondre à ce message

    • #41880
      Le Août 2011 à 19:25 par C.C
      Le Coup de pied de l’âne des Américains…

      Mais qui sera le plus fort dans 50 ans ?




      Aussi puissante le sera-telle dans 50 ans, la Chine restera un pays unique. Tandis que l’Occident pare à l’éventualité d’être détrônée en réunissant ses États sous un Empire dominé par les USA afin de conserver une hégémonique sur le monde. Suivant cette logique c’est donc l’OTAN qui sera l’armée la plus forte du monde... malheureusement, car elle devient de plus en plus agressive pour conserver son statut dominant ; comme on peut le constater avec sa campagne coloniale qu’on appelle "le Printemps Arabe".

       
    • #41882
      Le Août 2011 à 19:28 par C.C
      Le Coup de pied de l’âne des Américains…
  • #41867
    Le 29 août 2011 à 18:40 par chibani84
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    Laurence Parisot, présidente du Medef a déclaré très en colère, en tapant sur la table avec ses petits poings musclés que les difficultés de la zone euro ont été "orchestrées" aux Etats-Unis à des fins de déstabilisation du secteur bancaire de la zone euro. "Quand des publications américaines très lues par les investisseurs et les analystes financiers titrent sur de fausses annonces dramatiques, des questions se posent", assène notre chochotte nationale. Elle voit "une ’orchestration’ outre-Atlantique des difficultés de l’Europe".
    "Voyez les rumeurs sur les banques françaises, qui se sont diffusées immédiatement alors qu’elles étaient absolument infondées", note la présidente du Medef. "Des unes de médias américains annonçaient (...) la mort de telle ou telle et même la fin de la zone euro. Nous sommes passés d’attaques sur l’Espagne à des attaques sur l’Italie, puis sur la France, jusqu’à des rumeurs de dégradation de l’Allemagne la semaine dernière !", poursuit-elle.
    "On a assisté à une sorte de guerre psychologique et à une tentative de déstabilisation de la zone euro. Les marchés ont surréagi, étant par nature très sensibles aux rumeurs, même organisées. La morale de l’histoire, c’est que nous ne devons pas être naïfs et tomber dans le panneau de l’autodisqualification : si l’Europe a été attaquée, ce n’est pas parce qu’elle est faible mais parce qu’elle est forte".
    Elle renvoie ainsi la politesse à Alan Greenspan qui, il y a quelques jours, imputait le ralentissement de la croissance américaine aux... européens.

    Soral sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #41885
    Le 29 août 2011 à 19:52 par news77
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    C’est plus une quenelle qu’il leur a mis c’est une courgette, bravo chavez, bravo ahmad inedjad, bravo el hassad et vraiment désolé pour khadafi, ce sont les derniers chef d’état dignes de leur poste et de leurs missions

     

    Répondre à ce message

  • #41887
    Le 29 août 2011 à 19:59 par Mate
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    Standard & Poors a dégradé les notes du Vénézuela, d’une part sur ses réserves pétrolières, d’autre part, sur ses réserves d’Or…



    Je doute que le Vénézuela emprunte quoique ce soit sur les marchés privés...

    Le but de S&P était sûrement de refroidir les ardeurs des partenaires présents et futur du Vénézuela... c.a.d la Russie, l’ Iran, l’ Equateur... autant dire que c’est une cause perdue.
    Un coup de com’ alors ? Ou une info crevée ?

     

    Répondre à ce message

  • #41902
    Le 29 août 2011 à 20:46 par chibani84
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    La commission européenne n’aime pas les pauvres. Et pour eux l’hiver 2011/2012 va être long, très long.
    Pour 2012, les subventions européennes allouées au Programme européen d’aide aux plus démunis (Pead) seront de 113 millions d’euros par an, contre 500 millions d’euros les années précédentes. Créé en 1987, le Pead offre un soutien considérable aux associations telles que les Restos du cœur ou le Secours populaire pour faire bénéficier aux plus démunis de repas gratuits. Selon la Commission, 18,3 millions de personnes ont bénéficié de ce programme en 2009.
    Ce soutien prend la forme de dons de denrées alimentaires en provenance notamment de stocks de vivres issus de la mise en commun de surplus agricoles de chaque Etat-membre. Tous les ans, chaque Etat est invité à établir une liste des vivres alimentaires dont il dispose et une autre de ses besoins pour aider les plus démunis. La décision de la Commission européenne de réduire l’enveloppe globale octroyée fait suite à l’absence d’accord des Etats-membres autour de ce programme. En outre, l’Allemagne, soutenue par la Suède, avait saisi la Cour européenne de justice pour contester la mise en œuvre de ce programme d’aide au motif de concurrence déloyale.
    Solution à l’origine provisoire selon les termes même de la Commission européenne, le Pead a pris de plus en plus d’ampleur depuis sa création : son budget est passé d’un peu moins de 100 millions d’euros en 1987 à plus de 500 millions depuis 2009. Ce programme est ainsi devenu une pièce essentielle du dispositif associatif en Europe pour fournir aux plus démunis des repas gratuits. Cette réduction drastique du budget pour 2012 va donc avoir un impact considérable sur la capacité des associations à pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin.
    La retape des restos du Cœur va en prendre un sacré coup !!!!!! Les « Enfoirés » vont devoir s’égosiller….

     

    Répondre à ce message

  • #41925
    Le 29 août 2011 à 22:38 par alex de liège
    Le Coup de pied de l’âne des Américains…

    C’est pas demain le veille qu’on aura la chance d’avoir un leader politique avec autant de courage et de charisme chez nous en europe.

    Et je sais de quoi je parle, je vis en Belgique où il n’y a plus de gouvernement depuis presque un an et demi.

    Quoi que je préfère ne pas avoir de gouvernement que de en avoir un comme vous les français. Ils sont vraiment pathétiques vos gouvernants. Et votre opposition n’est pas mieux. Je crois que vous êtes encore plus à plaindre que nous avec le néant à la tête de l’état.

    Allez, courage.

    Alex de liège

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents