Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Covid-19 n’a pas provoqué de "mortalité inhabituelle" en France selon une nouvelle étude du Pr Denis Rancourt

 

 

Le professeur canadien Denis Rancourt associé aux chercheurs Jérémie Mercier et Marine Baudin vient de publier une nouvelle étude sur ResearchGate.net qui examine la mortalité en France ces derniers mois avec une approche historique de la mortalité toutes causes confondues depuis 1946. Cliquez ici pour télécharger l’étude complète (en anglais). Extraits et vidéo ci-dessous.

 

Nous avons analysé les données historiques et récentes de mortalité toutes causes confondues pour la France et d’autres juridictions à des fins de comparaison, en lissant une courbe théorique pour quantifier les décès dus à la charge hivernale et les décès dus à des événements exceptionnels. De cette façon, on peut observer le Covid-19 avec une perspective historique. Ainsi, nous prouvons que le « pic COVID » présent dans les données de mortalité toutes causes confondues de certaines juridictions de l’hémisphère Nord à moyenne latitude, y compris la France, ne peut pas être un événement épidémiologique naturel ayant survenu de façon naturelle, en l’absence d’une grande perturbation non pathogène. Nous sommes convaincus que le « pic COVID » est artificiel car :

- 1. il s’est produit brusquement (largeur d’un mois) à une date sans précédent dans le cycle saisonnier de mortalité toutes causes confondues (milieu du pic à la fin mars),

- 2. il est absent dans de nombreuses juridictions (34 des États américains n’ont pas de « pic COVID »), et

- 3. l’ampleur de ce pic varie considérablement d’une juridiction à l’autre.

 

Nous suggérons que :

- la quarantaine de masse et l’isolement strict sans précédent des personnes âgées malades et en bonne santé, ensemble et séparément, a tué beaucoup d’entre eux,

- que cette quarantaine et cet isolement sont la cause de l’événement « pic- COVID » que nous avons quantifié,

- et que le mécanisme médical expliquant ce pic passe principalement par le stress psychologique et l’isolement social des personnes vulnérables au niveau de leur santé.

 

Selon nos calculs, ces mesures ont provoqué quelques 30,2 K décès en France en mars et avril 2020. Cependant, même en incluant le « pic COVID », la charge hivernale de mortalité toutes causes confondues pour l’hiver 2019-2020 n’est pas statistiquement supérieure aux charges hivernales habituelles, ce qui nous amène à affirmer que le SARS-CoV-2 n’est pas un virus responsable de maladies respiratoires inhabituellement virulent.

En analysant les données de mortalité toutes causes confondues de 1946 à 2020, nous avons également identifié une augmentation importante et régulière de la mortalité toutes causes confondues qui a commencé vers 2008, trop importante pour être expliquée par la croissance de la population étant donné la pyramide des âges, mais qui pourrait être liée à la crise économique de 2008 et à ses conséquences sociétales sur le long terme.

 

 

 

Vidéo explicative :

 

Denis Rancourt, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comme par hasard la méga manifestation de Berlin ce week end est interdite.. Les RH allemands ont peur du succès de la manifestation. Les organisateurs sont remontés et il y aura bien une manifestation. Ça sent les gilets jaunes allemands...

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais :
    Sa thèse est que :
    - Seule la courbe de mortalité toute cause est intrafiquable
    - La courbe est une sinusoïde avec une hausse en hivers et un bas en été dans tous les pays tempérés.
    - On observe un pic en plus de la sinusoïde qui démarre juste après l’annonce de la pandémie de l’OMS et du confinement et ceci dans tous les pays qui ont confiné.
    Aux US, les états qui ont confiné ont un pic et les états qui n’ont pas confiné n’ont pas de pic.
    - Ce pic qui démarre au même moment à des endroits très reculés de la planète et qu’avec des pays qui ont appliqué les mesures de l’OMS, est donc causé par ces mesures humaines et non un virus.
    - Cette surmortalité en avril est donc dûe aux mesures préconisés par L’OMS.
    Donc les morts viennent de :
    - Confinement
    - Arrêt de tous les traitements des autres maladies non covid, hopitaux fermés, opérations différées ......
    - Peur voir panique en se voyant entouré de cosmonautes.
    - Traitements mortifères ( antiviraux, corticoides, interféron, coma artificiel par très hautes doses de psychotropes, respirateurs artificiels....)
    Une étude montre que les respirateurs artificiels sont au moins responsable de 50% des morts à l’hosto.

     

    Répondre à ce message

  • Pas très convaincant : si la mortalité venait réellement des mesures prises par le gouvernement, et non de la maladie elle-même, on aurait plus ou moins la même mortalité sur tout le territoire vu que tout le pays a été soumis au même régime par le pouvoir jacobin. Or il y a une énorme disparité de la mortalité d’un département à l’autre (https://www.coronavirus-statistique...) qui ne peut donc pas s’expliquer comme le fait Rancourt lequel n’utilise que des statistiques globales.

     

    Répondre à ce message

  • comment voulez vous qu’un gouvernement qui est naze en gestion du pays et en économie puisse faire du propre en matiére de calculs bénéfices risques ?

    " Prendriez-vous un vaccin avec un taux de mortalité de 33 % pour vous sentir à l’abri d’un virus qui atteint un taux de mortalité de 0,06% ? "

     

    Répondre à ce message

  • Le Covid-19 c’est la grippe saisonnière . On vaccine chaque année pour cette grippe avec un vaccin différent chaque année . Il n’y aurait eu qu’une centaine de morts cette année causées par la grippe saisonnière . Les 30 000 autres ont été provoquées par le confinement . Nous sommes gouvernés par des amateurs, des menteurs, des voleurs .

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon cet attentat sanitaire instrumentalisé pour sidérer l’insurrection qui couve ici-maintenant n’empêchera rien, parce qu’il aggrave tout, c’est reculer pour mieux sauter (au sens énergétique du terme). Qu’il le veuille ou non, pour des raisons qui le dépassent et que personne ne peut maîtriser, le poids de ce pays dans l’europe est déterminant et considérable, son déséquilibre entrainera celui de ses voisins proches et lointains. Pour prendre en compte cet impondérable il faut être à un autre niveau que celui des bouffons qui s’accrochent aux manettes, ils sont ce que la poussière est au balai.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même fou, cet acticle purement statistique de l’INSEE prétend exactement le contraire...

    https://www.insee.fr/fr/statistique...

     

    Répondre à ce message

  • #2534020

    Je me tue à le dire partout, tout a été organisé de A à Z. Nous sommes entrés dans l’ère de la décroissance et de la dépopulation. Croyez le non, cela ne changera rien.

     

    Répondre à ce message

  • En France il commence a se créer un mouvement de soignants qui dénoncent les incoherences de la gestion covid ainsi que ses derives autoritaires et son exploitation politique inquietante.
    Mesures qui sont a chaque fois completements décoréllées de toute les observations et réalités scientifiques .

    Evidemment toujours sous couvert de fausses préoccupations de santé public dont tout le monde a pu constater au moment du pic épidémique combien ils se fichaient d’aider les gens.
    Pire ils les empêchaient et de se protéger, et de se soigner.

    il se joue quelque chose de trés grave au niveau de la soumission de nos dirigeants en ce moment , c’est un phénomene mondiale. ils sont tous en train de rembourser trés cher ceux qui les ont mis au pouvoir .
    les groupes d intérêts occcultes très puissants qui ont la main a tous les niveaux politique , médiatique et judiciaire ont des intentions trés malfaisantes.
    Et ca commence à se voir beaucoup.

    Pour moi ce qui se joue aujourdhui en France est pire que ce qui s’est joué en 40 quand Petain a donné les clefs du pays a Hitler.
    Macron est le pire malheur qui soit tombé sur la France.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, rappelons que lorsque EM a annonce le confinement parce que nous serions en guerre (*), il y avait, de mémoire, 48 morts...
    (*) il avait raison, mais il ne s’agit pas d’une guerre contre le virus, mais du "nous" de l’oligarchie contre les peuples...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents