Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Diable s’invite à la Réunion !

Des affiches mentionnant Robert Faurisson retirées d’un lycée

Voir aussi, sur E&R :

Sur les enjeux liés à la révision de l’histoire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1168083
    Le 21 avril 2015 à 23:14 par Titus
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    C’est incroyable ! Ce livre de littérature est condamné pour ce qu’il contient, mais parce que son auteur a écrit par ailleurs des ouvrages critiques des conclusions du tribunal militaire de Nüremberg de 1945. On est en URSS ! Bientôt l’autodafé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1168084
    Le 21 avril 2015 à 23:14 par Bartolo
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    On peut être un négationniste et par ailleurs être un fin connaisseur de Rimbaud : Georges Claude était peut-être un collabo, il n’en a pas moins inventé l’éclairage au néon (prix Nobel de physique) et fondé Air Liquide .

     

    Répondre à ce message

  • #1168087
    Le 21 avril 2015 à 23:19 par Bob Têtard
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Quels pleutres ! Ils chient dans leurs frocs à l’idée de déplaire le moindrement à leurs maîtres sionistes ! Si vous n’avez jamais écouté un prof s’adresser à son chef d’établissement vous ne savez pas jusqu’où peut aller la servilité humaine .

     

    Répondre à ce message

  • #1168099
    Le 21 avril 2015 à 23:42 par Kelmeth
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Si vous remettez en cause les chambres à gaz, vos avis et travaux sur toutes les autres questions sont par voie de fait, nauséabonds. Vous devenez "infréquentable" (pour ne pas dire "excommunié").
    On est même en droit de se questionner sur votre réelle appartenance à l’espèce humaine (Peut être seriez vous reptilien ? Qui sait ?) ; alors parler de poésie ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1168168
    Le 22 avril 2015 à 04:26 par MagnaVeritas
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Allez, à genoux !

    Ils insultent très lourdement Rimbaud en faisant ça. Le professeur Faurisson est de très loin l’un des plus grands intellectuels français contemporain. Sa méthode est bien plus solide que les méthodes utilisées en Histoire, c’est bien pour ça qu’ils ont obligés de faire une loi sur mesure, rien que pour lui ! Ou plutôt contre lui.

    Cet ostracisme est inadmissible. C’est ça les droidlom ? Aucun historien n’a à être considéré comme « négationniste ». L’Histoire ne se nie pas, elle se réfute et elle a été réfutée par Le Professeur. Cet judiciarisation autoritaire de travaux universitaires qui ne plairaient pas à certains excités, insatiables de vengeance est scandaleuse.

    Jamais d’argument, que de la calomnie, de l’insulte, de l’ostracisme, ils utilisent la méthode voltaire !
    Les rumeurs et les menaces contre la Raison, voilà tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1168184
    Le 22 avril 2015 à 05:38 par Francois Desvignes
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Ce n’est pas parce que Céline était antisémite qu’il n’était pas le plus grand écrivain français du XX siècle, avec Proust, justement qu’il admirait.

    Tiens, je vais en remettre une couche :

    ...Ce serait plutôt ou peut-être l’inverse puisque c’est aussi par son anticosmopolitisme juif (qui n’est pas un antisémitisme), qu’il est devenu le plus grand écrivain français du XX siècle !

    Mais évidemment, pour ce genre de reflexion, il faut s’être donné la peine d’avoir lu Céline en plus de Faurisson et de Rimbaud !

    Or, de ceux qui le condamnent, qui a lu Faurisson avant de le juger ?

    Et pourquoi ceux qui le jugent le condamnent-ils pour des faits autres que ceux pour lesquels ils le condamnent, prenant pretexte de ses thèses historiques qu’ils n’ont pas lu, pour autodafer ses ecrits littéraires qu’ils jugent pourtant exemplaires ?

    Pourquoi ?

    Parce que chez les médiocres et les collabos, la gamelle est toujours plus forte que la justice !

     

    Répondre à ce message

  • #1168292
    Le 22 avril 2015 à 12:01 par listener
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Robert Faurisson, qui déclarait à une certaine époque avoir toujours voté socialiste, était la coqueluche des "universitaires de gauche" (c’est presque un pléonasme). Son livre est un chef-d’oeuvre en ce qu’il désarticule pas mal de thèses assez cuistres qui fleurissaient sur Rimbaud. et une exégèse serrées de certains poèmes ("Voyelles") en apparence aussi obscurs au possible. A l’époque, il se préparait à faire une belle carrière dans l’université.

    Mais que lui-est-il arrivé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1168334
    Le 22 avril 2015 à 13:59 par listener
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Georges Bataille n’a-t-il pas énoncé : "la littérature, c’est le mal" ?

    L’essai de RF à propos de Rimbaud a pour sujet donc ce mal dont la littérature parle. D’ailleurs, en matière "littéraire", on ne fait que cela ! Parler du mal, faire le mal, penser le mal, écrire le mal ! Mais on l’écrit .. bien ! attention ! "Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques" (Chénier).

    L’homme moderne lit-il quelque chose qui parle du Bien ? Non évidement ! Avez-vous lu l’Imitation de Jésus-Christ (Editon Mame, doré sur tranche format in octavo) ? Non ! Bon, alors ? Les nazitologues ne font aussi que nous parler du mal ! Les nazimanes aussi ! C’est de l’Art !

    Alors les révisionnistes, diables joyeux, sont l’avenir de l’art littéraire français. Les écrivains fascistes (Rebatet, Drieu, Céline,) avaient essayé d’en parler mais ils n’ont pas eu le temps. Eux ont le temps.

    Le mal ! le mal ! le mal ! c’est ce qu’il nous faut ! ho ! ho ! ho ! ho !

     

    Répondre à ce message

  • #1168360
    Le 22 avril 2015 à 14:48 par LEPAGE
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    Vive la liberté républicaine ! mais en fait rien d’étonnant. veulerie, et faiblesse intellectuelle se conjuguent de paires.

     

    Répondre à ce message

  • #1169456
    Le 23 avril 2015 à 20:24 par Jérôme2709
    Le Diable s’invite à la Réunion !

    La famille de l’élève qui a trouvé l’affiche à Paris va-t-elle être condamnée à la prison à vie et expropriée de tous ses biens ? Si on apprend que Robert Faurisson boit de l’eau et dort, doit-on s’arrêter de boire de l’eau et de dormir ?
    " À l’époque, la vision de Faurisson des rimes du poète avait déclenché une polémique littéraire. " Et donc ? Les élèves discuteront-ils de cette vision ? J’ai l’impression que le système se tire encore une rafale dans le pied. On veut faire passer Robert pour un illuminé habité par la Haine et on se rend compte qu’il a plus d’une corde à son arc et maîtrise différents sujets. Ça donne plutôt envie de s’intéresser au personnage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents