Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

Le FBI enquête sur une cyber-attaque contre la banque americaine JPMorgan Chase, qui pourrait émaner de pirates informatiques russes ou originaires d’Europe de l’Est, affirme mercredi l’agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole du FBI à New York a refusé de commenter.

« Les entreprises de notre taille subissent malheureusement des cyber-attaques presque tous les jours. Nous avons de multiples niveaux de défense pour contrer les menaces et surveillons de manière constante le niveau des fraudes », a indiqué pour sa part un porte-parole de JPMorgan, sans confirmer un incident en particulier.

D’après une source proche du dossier, cette défense passe par une communication régulière avec les forces de l’ordre, qui sont informées de toute activité suspecte.

Selon Bloomberg, les pirates auraient volé mi-août plusieurs gigaoctets de données sensibles à JPMorgan et au moins une autre banque.

Les enquêteurs examinent si l’incident est lié à des infiltrations récentes dans les réseaux informatiques de plusieurs grandes banques européennes.

La sophistication de l’attaque laisserait penser qu’elle émane d’un gouvernement, et les enquêteurs n’excluent pas une implication de la Russie, cible de sanctions économiques des pays occidentaux en raison de la crise ukrainienne, indique encore l’agence.

Le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew avait appelé mi-juillet les établissements financiers américains à « faire plus » pour la cybersécurité en alertant davantage les autorités sur les attaques dont ils sont victimes.

Il avait prévenu qu’une cyberattaque « réussie » pourrait menacer la stabilité financière des États-Unis en « érodant » la confiance des marchés.

L’administration Obama s’est à plusieurs reprises émue des cyber-attaques économiques en braquant son regard vers la Chine, qui de son côté reproche régulièrement à Washington son « hypocrisie », se disant elle aussi victime d’attaques informatiques et dénonçant le vaste système de surveillance mis en place dans le monde par les agences de renseignement américaines.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur JP Morgan, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #947221
    Le 28 août 2014 à 12:09 par Josselin
    Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

    Un merdeux comme Ulcan est capable de faire afficher le numéro de quelqu’un d’autre pour ses canulars tragiques lorsqu’il appelle, mais les pirates qui s’attaquent à la JPMorgan sont assez cons pour se faire tracer et être pointés du doigt précisément en Europe de l’Est voire en Russie, c’est d’un pratique.

     

    Répondre à ce message

  • #947244
    Le 28 août 2014 à 12:25 par Thémistoclès
    Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

    CA, ça veut dire :



    si des banques européennes concurrentes à nous, sont ruinées, ce sera la faute aux russes et aux chinois !



    On y croit ?

     

    Répondre à ce message

    • #947310
      Le Août 2014 à 13:40 par jean d’Artois
      Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

      NOUS ? NON ! mais la majorité , quand ils auront été intoxiqué par les médias aux ordres : OUI ! résultat : comm’d’hab ,

      merci l’oncle sam !

      ( par contre , l’agence BLOOMBERG blablabla ! à moins d’être vraiment aveugle ? )

       
  • #947247

    bonjour,
    Oh les mecs !! faut vraiment qu’ils arretent ! ils vont bientot faire porter le chapeau aux russes pour les tornades en Arkansas ou pour les cyclones à la nouvelles orléans !!!
    Ils vont bientot s’écrouler économiquement, tout le monde sait (pour ceux qui lisent le blog de jovanovic) que la jp morgan est sur le point de s’effondrer ,entre autres grace à goldman sachs, le dollar va s’ecrouler aussi (suivit par l’euro), c’est pour ça que les US ont besoin d’une guerre en europe et en ce moment ils accusent les russes de tous les maux !!!
    On ne peut plus croire ce qui sort de la bouche d’un officiel US.
    respectueusement

     

    Répondre à ce message

  • #947269

    au premier abord je dirai c est bien de voler les usuriers mais si cela devait arriver les pertes seraient remboursées par qui ??...toujours les pauvres vaches a lait que nous sommes,pile ils gagnent et face on perd...

     

    Répondre à ce message

  • #947335
    Le 28 août 2014 à 13:56 par Christian 4TT4LI
    Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

    La Russie, depuis son opposition à la destruction de la Syrie, est devenue l’axe du mal à elle toute seule et accusée par l’ US&larbins Cie de tout les maux de la terre. Pratique.
    L’ascenseur en panne chez Julie Gayet : la Russie
    La pluie sur l’ile de Sein : la Russie
    Botulenri lévi alpagé à l’aéroport de Marrakech : la Russie
    Le chômage exponentiel : la Russie
    le chaos en afrique : la Russie
    le chaos en Afghanistan : la Russie
    Le chaos en Syrie : la Russie
    la destruction de l’Irak : la Russie
    la destruction de la Libye : la Russie
    La femme de chambre du sofitel : la Russie
    Le coiffeur de botulenri lévi : la Russie

     

    Répondre à ce message

  • #947494
    Le 28 août 2014 à 15:56 par Poilu 2.0
    Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

    Les banques sont le talon d’Achile du Monstre "Système"

    Conclusion ?

    Il faut tout faire pour se passer de cette fabrique à misère pour le peuple et bénéfice mafieux pour les oligarches du Système.

    Que faire ?

    Moi, personellement, je ne laisse presque rien sur mon compte et je retire systématiquement tout mon salaire à peine est-il versé.

    Et vous ? Des propositions ?

     

    Répondre à ce message

  • #947551
    Le 28 août 2014 à 16:29 par Pulvériser L’EMPIRE
    Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

    Les banquiers de l’Empire commanditent l’agression militaire de la Russie et ils se mettent à chialer auprès de la police quand un Russe leur met une claque dans la tête. Ce comportement est vraiment LAMENTABLE !

     

    Répondre à ce message

  • #947675
    Le 28 août 2014 à 17:47 par Albionis delenda est
    Le FBI enquête sur de possibles cyberattaques contre des banques

    Quand on pense que les socialos en 1914 on fait volte face 4 jours avant la guerre pour signer les crédits de guerre fin juillet et hop tout le monde l’a fait la der des der...

    Pour dire que ça peut aller très vite à se décider un conflit mondial, suffit de convaincre les soit disant pacifistes !

     

    Répondre à ce message

  • #948858

    si les informaticiens russes sont capables de cela alors c’est la preuve qu’ils sont réellement forts. Dans ce cas les sociétés occidentales et américaines ont réellement intérêt à travailler en Russie. Mais pas de chance, les autorités américaines font tout pour s’y opposer. Moralité : le gouvernement américain est une nuisance pour l’économie et les sociétés américaines, excepté pour les sociétés d’armement bien entendu. Mais alors, faut-il en déduire que le pouvoir de washington est influencé par les industriels de l’armement ??? Si oui alors le ridicule sera total : promouvoir la "démocratie" au son du canon. Après la bulle internet et la bulle des subprimes, on en revient aux bonnes vieilles méthodes de la guerre froide : relancer l’économie par la vente d’armement. En tout cas les américains sont en train de faire un sacré coup en ukraine ; ils vont leur revendre à prix d’or leur armement vétuste qu’ils auraient dû détruire de toute façon. Et devinez qui va devoir payer la note ? Et bien le contribuable européen évidemment, éternels pigeons ! hahahahaha !

     

    Répondre à ce message

  • #950500

    préparation d’un nouveau 11/9 sur la finance ? On sait que JP Morgan est a l’article de la mort il ne manque plus que l’estocade.. le mossad sera t- il de la partie ?

     

    Répondre à ce message