Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FMI met en garde la France sur son déficit et sa compétitivité

Le FMI n’a pas fait de cadeau de fin d’année à la France : le Fonds a martelé vendredi que le pays n’atteindrait pas son objectif d’un déficit public à 3 % du PIB en 2013 et a mis en garde contre des « risques de dégradation » liés à son problème de « compétitivité ».

« Les perspectives de croissance sont assombries par une reprise chancelante en Europe et un problème de compétitivité vis-à-vis des partenaires commerciaux », écrit le Fonds monétaire international dans son rapport annuel sur la France, publié à la surprise générale à la veille du week-end de Noël.

Le tableau hexagonal n’incitait déjà pas à l’enthousiasme. Jeudi, l’Insee a assuré que la France entamerait l’année prochaine « sans élan » de croissance alors que le gouvernement s’accroche toujours à son ambitieux objectif d’une progression de 0,8 % de son produit intérieur brut.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article