Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le FN à la croisée des chemins

La déchéance des "nationaux" ?

Prolonger l’état d’urgence de trois mois, puis le graver dans le marbre de la Cinquième pour en faire un état de guerre civile permanent, tel est le plan du gouvernement Valls-Hollande-Cazeneuve. Ainsi le régime d’exception deviendra notre régime ordinaire.

Dans le tas de mesures liberticides à prendre d’urgence qui s’empilent, on a glissé exprès une mesurette, destinée à éblouir l’électeur romain du Front national : la déchéance de nationalité.
Mesure simple et logique, normale en dehors de tout état d’urgence, dont le gouvernement n’ignore pas la popularité, mais qu’il prétend ne pas pouvoir appliquer sans une refonte draconienne de la Constitution.
« Je voterai une reconduction de l’état d’urgence au nom du principe de précaution [SIC], mais je n’en prendrai pas la mauvaise habitude ! », dit MeCollard. Ben voyons...

Tout se passe comme si au FN, certains pensaient qu’il y aurait en quelque sorte une « logique d’événements », un état de fait objectif, qui contraindrait momentanément à l’union sacrée avec le gouvernement.
Comme si ces événements tombaient du Ciel ! Comme si le gouvernement n’était pas responsable et coupable des événements sanglants. Ici comme en Syrie.
Non, c’est comme ça : l’urgence de l’Heure ! Français l’heure est grave. Tous derrière Valls ! Acceptons la réduction drastique des libertés au nom de la Sécurité.... de l’enclave du bataclan, qui a tant souffert.
Laissons-les nous passer la laisse autour du cou, et attendons des jours meilleurs à la niche !

Lire ici : Cette prolongation qui n’est au fond qu’un raccourcissement de la longe....

Marion Maréchal le 16 septembre 2015 : « Nicolas Sarkozy et François Hollande sont responsables du chaos d’où surgissent les monstres du djihadisme, du terrorisme, de l’état islamique, des migrations submergeantes, que les lâchetés rendent inendiguables. L’un et l’autre, Nicolas Sarkozy et François Hollande, chacun sur son strapontin historique, ont contribué à ce chaos criminel. »
Donc, si les mots ont un sens, il faudrait s’associer maintenant avec les responsables d’un chaos criminel ? Auraient-ils changé de nature ? Se seraient-ils transmués en autre chose qu’eux-mêmes ?
Par là, on se retrouve au-dessous d’un Noël Mamère, qui aime à unir légalement les moustachus dans sa mairie, mais a marqué un peu de courage viril dans « cet auge de porcs, cette cuve de fange » [1] que l’on nomme le parlement. Le courage de dire « sans moi ! » à la meute qui a roté l’approbation de ce l’on nomme État d’urgence plutôt qu’État policier, qui fait trop führer.
C’est dur de supporter l’opprobre, de tenir seul contre le vent. Tout le monde ne peut être un Menhir.

Voter la prolongation sera s’allier une deuxième fois avec ce gouvernement. Quand le pli est pris... Jamais deux sans trois ! Le principe de précaution est l’argument de la servitude.
À ce jeu de dupe, le FN perdra sa base populaire, n’en doutons pas. C’est ce qu’a bien senti Philippot. Qui s’est prononcé contre la prolongation de l’urgence.
En contrepartie de la perte de l’estime populaire, il faudra opter pour la fameuse Union des droites, avec les zélecteurs des Coppé, des Juppé, des Estrosi, des Sarkozy. Bon appétit messieurs !
N’entend-on pas suggérer de plus en plus, cette opinion, venue du lobe frontal droit, que Valls et son micro-Macron auraient du bon, quand même ?
Par exemple :

- L’Affaire d’Air-France. Une chemise déchirée, aussitôt M. Valls, avec un coup de menton mussolinien, traite les salariés de voyous ! Voyous, qui osent refuser la suppression de milliers d’emplois, la misère à venir pour des centaines de familles !
Invective entendue par les représentants patentés de l’État d’urgence. Les « voyous » seront cueillis à domicile à 6h du matin, devant leurs enfants, humiliés et traités bien plus durement que ne le sont ordinairement les voyous de droit commun... ou les djihadistes, qui, lorsqu’ils ne sont pas assis classe touriste d’Air France, en partance pour l’Arabie, nouent des idylles à peine voilées avec leurs officières traitantes. Avant d’aller se faire sauter au stade de France.

- L’Affaire Goodyear : deux cadres sont retenus plusieurs heures par des salopards syndiqués. Une honte ! Pourtant la direction de la multinationale va retirer sa plainte. Et les deux séquestrés aussi.
Mais le Parquet, qui est le représentant du gouvernement, ne l’entend pas de cette oreille. Il maintient l’accusation et obtient en première instance la condamnation à deux ans de prison dont 9 mois ferme !pour des salariés qui ont passé leur vie entière dans leur entreprise, qui lui ont tout donné.

Ces choses là ne sonnent-elles pas plaisamment à l’âme d’un Versaillais ? Quelle fermeté ! Gaston Gailifet : le retour !
Et pendant que du côté des travailleurs une haine sans précédent mûrit contre ce gouvernement, le plus infâme que la Gaule ait porté depuis Brennus, du côté bourgeois on regarde Valls avec les yeux de Chimène. La lutte des classes ça existe. C’est pas Marx qui l’a inventé...

Le FN est à la croisée des chemins. Entre le sentier Collard et l’allée Philippot, Marine Le Pen semble relativement indécise.
Il n’y a pourtant pas d’autre urgence que de défaire ce gouvernement de guerre civile !

“Addenda 3 février.
Le débat sur la révision de la constitution commence dans l’Auge antinationale.
À tout péché miséricorde  : les deux députés FN s’honoreraient en s’y opposant. Ne pas laisser le monopole de sa contestation à la gauche. Qui finira par obtenir l’abrogation de l’article sur la déchéance de nationalité, pour faire passer tout le reste, soit une décapitation de la liberté. Le gouvernement aura l’air de faire une concession de taille. C’est là toute l’Arnaque.
La déchéance de nationalité est l’arbuste qui masque la forêt totalitaire.

Notes

[1] Victor Hugo.

Félix Niesche sur E&R :

Du même auteur, chez Kontre Kulture :

Militer aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné
pour empêcher la guerre civile :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1387283
    le 02/02/2016 par Bobforrester
    Le FN à la croisée des chemins

    Je suis d accord !

     

    • #1387340
      le 02/02/2016 par Le Goy
      Le FN à la croisée des chemins

      Moi aussi, mais d’accord ou pas, Félix Nische est une véritable bouffée d’air. Qu’est-ce-que ça fait du bien. Voilà qui nous change de la médiocrité quotidienne. Bis repettita placent !


    • #1387354
      le 02/02/2016 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      Moi aussi. Effectivement, le FN est face à un dilemme. Mais on ne sait pas trop comment réagiront les électeurs face à tel ou tel choix.
      La base électorale du FN est trop fragile et morcelée. Les choix cornéliens et les grands-écarts laissent de mauvaises traces.
      Il faut que Marine comprenne (enfin j’espère que c’est le cas) qu’il faut qu’elle s’éloigne le plus possible de l’UMPS, pas qu’elle s’en rapproche.
      Les politiques à la Ménard-Collard seront catastrophiques. Ce n’est pas le moment de racoler sur les plates-bandes poisseuses de l’ex-Droite et de l’ex-Gauche alors que la majorité de la population les déconsidère plus que jamais.
      Le FN doit croire en lui. La ligne Philippot-E&R fonctionne. A quoi bon sert de courir derrière une clique de vieux séniles et autres réac ou identitaires prêts à se vendre contre un hochet ?
      Si le FN veut l’indépendance de la France, il doit commencer par l’être lui-même !
      L’absence de ligne claire assurera l’échec.


  • #1387318
    le 02/02/2016 par mr. Bean
    Le FN à la croisée des chemins

    tous les traitres socialos qui ont ruiné la France, en prison, à part Fabius qui proclame la solution à deux États pour le moyen orient -
    Marion et Collard ont l’air beaucoup plus humain et serein que valls et toute sa clique -
    il serait temps de virer toute cette mafia qui nous dirige et de leur proposer une fin à la kadahfi , s’ils ne se retirent pas de la scène politique rapidement -
    ça commence à bien faire !!!!!!!!!!!!

     

    • #1387390
      le 02/02/2016 par Pseud
      Le FN à la croisée des chemins

      A part Fabius ? vous plaisantez ? c’est pourtant le 1er qu’on devrait mettre sous les verrous !

      "La France est opposée à tout boycott d’Israël. L’appel au boycott est d’ailleurs prohibé en droit français, quelle que soit la justification ou la cause qu’il entend servir", a écrit Laurent Fabius.


    • #1387471
      le 02/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      " à part Fabius qui proclame la solution à deux États pour le moyen orient "
      C’est une blague ?! En même temps, le reste n’est guère plus relevé.


    • #1389697
      le 05/02/2016 par Robin
      Le FN à la croisée des chemins

      C’est mignon de soutenir la Palestine, mais faudrait pas que ça devienne prioritaire, au point d’en faire le critère de sélection.


    • #1390132
      le 05/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      En France, il se trouve que c’est plutôt le sionisme qui s’invite à toutes les sauces, bien aidé en cela par Valls et toute la clique (il n’est malheureusement pas le seul). Attention donc aux biais d’analyse foireux.


  • #1387337
    le 02/02/2016 par la pythie
    Le FN à la croisée des chemins

    la seule option que le système laissera au FN, ce sera celle identitaire, et rien d’autre, car nous sommes à une phase supérieure du Capital : celle de la liquidation des nations ! quelle que soit la volonté affichée, quelle que puissent être les intelligences et les stratégies mises en oeuvre, le FN ne changera malheureusement rien au destin de la France - et de toutes les autres nations, bien sûr ! car la culture ayant fui le pays, toutes les politiques mises en oeuvre sont mort-nées ; se réclamer du passé n’arrêtera en rien la marche en avant irrésistible du mondialisme - et le rappel constant à la nation et à la religion ( chrétienne, islamique ou autre ) en sont des exemples flagrants...

     

    • #1387382
      le 02/02/2016 par Je SuisLePen
      Le FN à la croisée des chemins

      Ce n’est pas le système qui décide du programme du FN ! En tout cas, le programme du FN ne peut qu’être ce qu’il a toujours été et ce qu’il est, c’est-à-dire nationaliste et patriote, donc anti-mondialiste.


    • #1387459
      le 02/02/2016 par francky
      Le FN à la croisée des chemins

      "se réclamer du passé n’arrêtera en rien la marche en avant irrésistible du mondialisme"... Mais c est justement le mondialisme qui est le passé et la nation qui est l’avenir. On est en train de revenir 2000 ans en arriere comme du temps de Rome.... Vs croyez que vouloir redevenir comme l empire romain c est aller de l’avant ?????
      Vive la France visionnaire....


  • #1387361
    le 02/02/2016 par kantor
    Le FN à la croisée des chemins

    Pour, enfin, arriver aux responsabilités, et éviter de se retrouver dans une situation d’éternel geigniard satisfait(style NPA, ou partis marxisards en tout genre) le Fn n’a que deux choix possibles. Le premier c’est de rester tel quel, c’est à dire isolé, seul contre tous...et attendre de faire 51% au premier tour de chaque élections...Chose, vous le conviendrez, difficilement réalisable.
    Ou alors faire de la politique, c’est à dire débattre pour convaincre, et rassembler les personnes, qui se reconnaissant, en partie ou en totalité, dans le discours de ce parti souverainiste, votent pour lui, le moment venu.
    Alors bien sur, la réalité d’un débat, surtout lorsque l’on se retrouve en position de faiblesse représentative (malgré les chiffres records que le Fn enregistre à chaque élection), peut faire que parfois, une partie de texte proposée, puisse faire voter...

     

    • #1387401
      le 02/02/2016 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      Blablabla....Le FN est isolé... Tiens, le même discours que je lis sur la Russie.
      et les 20% du corps électoral qui vote encore LRPS, ils ne sentent pas trop isolés j’espère ?


    • #1387735
      le 02/02/2016 par Peter
      Le FN à la croisée des chemins

      Eh bien non.. c’est utile de rester dans le réel... Tant qu’au lendemain d’un coup de marteau il y a 51% des électeurs qui iront voter contre le FN ça restera un parti qui cherche à prendre des places..

      De toute façon avec le père de la belle Marion, espion du Mosssad qui conseil à sa fille d’entrer en politique, les francs-maçons, le lobby LGBT au sein du pouvoir, je ne sais pas pourquoi vous vous rattachez à des symboles comme le Menhir..
      Faut vraiment que la situation soit désespèrée..


    • #1387814
      le 03/02/2016 par jojo l’affreux
      Le FN à la croisée des chemins

      Regardez donc ce petit micro-trottoir qui interpelle des jeunes et leur demande "qu’est-ce que c’est le souverainisme" : https://www.youtube.com/watch?v=S5x...

      Si le FN est un parti souverainiste, alors il fait du très mauvais travail parce que 100% des personnes interrogées ne savent pas définir ce qu’est la souveraineté.
      Pour que les gens adoptent une idée, il faut d’abord qu’ils la comprennent et pour ça il faut qu’elle soit popularisée.
      D’où aucun parti politique médiatique ne milite vraiment pour la souveraineté, sans quoi les gens comprendraient l’idée.
      C’est la ligne fracture nette et claire du monde post-moderne : la souveraineté des nations régie entre elle par les principes westphaliens contre le fédéralisme euro-régional prélude au fédéralisme mondial régit par la guerre de tous contre tous et la loi du plus fort.
      Si vous parlez de souveraineté à la télé en expliquant bien le pourquoi du comment vous dégagez !


    • #1388000
      le 03/02/2016 par Peter
      Le FN à la croisée des chemins

      Ah ouais pas mal le micro trottoir... Du coup l’histoire d’avant-garde prends tout son sens ?..


  • #1387362
    le 02/02/2016 par Diomède
    Le FN à la croisée des chemins

    Le monde est devenu si décadent que je ne suis même pas persuadé qu’il faille analyser la mise en place de l’Etat d’urgence par Hollande avec la grille habituelle, celle où se croisent liberté et sécurité, celle où le bâton et la carotte se livrent une lutte sans merci.

    Longtemps, il me semble, que la matraque n’est plus l’instrument principal de la répression ; mais l’abrutissement généralisé, l’enfumage des braves retraités et des bonnes ménagères ; à ce titre seulement s’institue l’Etat d’urgence : pour la galerie d’où la société du divertissement s’observe elle-même.

    Hollande n’a même pas l’envergure que réclamait le fascisme à l’ancienne. Ce n’est qu’un point visible d’un pouvoir qui n’a jamais été aussi diffus, et qui ne fait que traverser la société du spectacle.

    Quant au FN, il n’a pas le choix, qu’il travaille un numéro sans trop de fermeté, l’ambiguïté est loin d’être un handicap.


  • #1387403
    le 02/02/2016 par lila
    Le FN à la croisée des chemins

    Je ne comprends pas les français qui ne font rien face à la prédation de leurs pays. Pourtant ils étaient des millions à descendre dans la rue pour des histoires de charlie...

     

    • #1387441
      le 02/02/2016 par Ravenor
      Le FN à la croisée des chemins

      On ne peut pas attendre un patriotisme chez un peuple chez qui on a réussi à créer une honte du drapeau et de l’histoire. Les français sont des cerfs-volants, des hommes sans racines, sans passé connu et sans attente d’un avenir autre que celui de consommer mieux et plus abondamment. Ce sont aujourd’hui les médias qui souffle le vent et qui déplace les bateaux comme les hommes, les gens sortent par millions pour un évènement parce qu’il est médiatique, parce qu’il faut en être, parce qu’il faut dire sur son facebook "j’y étais", parce que la télé l’a dit. l’homme est devenu effrayant d’animalité sans conscience.


    • #1387679
      le 02/02/2016 par Alessandro
      Le FN à la croisée des chemins

      Et je pense qu’ils n’ont pas compris ce qui leur ai arrivé ce jour là. La pensée unique c’est emparé de leur mentale les Medias ont utiliser des images chocs des mots clefs, c’est pour cela qu’il faut s’émanciper des Medias dominant et se réconcilier avec la lecture et soutenir Kontre-kulture et sans-concession et les autres.


  • #1387460
    le 02/02/2016 par Denis Merlin
    Le FN à la croisée des chemins

    Merci à monsieur Niesche et à Égalité et réconciliation de nous apprendre ce que nous cachent des sites de prétendue "ré-information".

    Voter pour l’état d’urgence, c’est une honte. N’oublions pas que Me Collard aurait prêté un serment d’obéissance (certes serment nul, mais il se menace lui-même de mort s’il venait à l’enfreindre) serment d’obéissance à la maçonnerie.

    Tout ça, pour ça ! Franchement quand on les voit se remplir les poches et venir voter contre nos libertés et nous bassiner avec leur prétendu patriotisme ! J’ai envie de voter blanc la prochaine fois.

    Je suis profondément dégoûté.

    Merci encore à monsieur Niesche et à E&R. Car cette affaire est très grave. Elle annonce un arbitraire encore plus féroce que celui que nous vivons. Pourtant nous vivons déjà sous un régime tyrannique. Et "eux", ils votent pour notre esclavage ! Nous vivons 1984 de Orwell.

     

    • #1387773
      le 03/02/2016 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      Les français sont pour l’État d’urgence( pour l’instant) et les politiciens n’oseront pas l’abolir car ils ont peur des conséquences en cas d’attentat, s’il abolissent l’État d’urgence et qu’un attentat survient il seront grillé.

      Quant au FN ils ne peuvent pas s’opposer à cela pour les mêmes raisons, cela risque de leurs retomber sur la gueule s’il le font( 80% des français sont pour l’État d’urgence dont 90% des frontistes).

      De plus ni Valls ni Hollande n’ont l’envergure de fascistes, ces gens n’ont aucune autorité et n’auraient pas la moindre idée sur la manière dont on gère un État policier.


    • #1387861
      le 03/02/2016 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      Voter blanc ne sert à rien, c’est un leurre de l’oligrachie mondialiste pour canaliser la colère du peuple, si le vote blanc servirait à quelque chose il serait tout autant diabolisé que le vote FN.

      Le FN c’est la grande inconnue, il peut aussi bien détruire le système ou que ne rien faire, en tout cas le FN au pouvoir permettra de délier les langues et d’ouvrir les esprits, une fois que le FN est passé il est certains qu’un parti plus radical suivra. L’exemple Hongrois est parlant, l’arrivé au pouvoir de Victor Orban a été lié au succès du Jobbik, le Fidesz d’Orban a popularisé certaine thématiques, le Jobbik s’en est servit pour prospérer est populariser ses propres thèmes

      Voila a quoi sert le FN, permettre émergence d’une alternative radicale au système mondialiste.


    • #1388275
      le 03/02/2016 par H. K. Daghlian
      Le FN à la croisée des chemins

      Sobieski
      La mayonnaise à bien pris on dirait...
      A moins de faire les liaisons nécessaires pour ce qui est de l’état d’urgence, de remonter à sa vraie origine pour comprendre comment on est-on arrivé là et enfin qui il sert, je ne vois pas trop le bout du tunnel, les français dont vous parlez auraient-ils perdu tout sens de la réalité ?



      De plus ni Valls ni Hollande n’ont l’envergure de fascistes, ces gens n’ont aucune autorité et n’auraient pas la moindre idée sur la manière dont on gère un État policier.



      Il n’a et il ne sera jamais question de leur laisser (comme la quasi totalité de la clique politique qui n’est là que pour des intérêts personnels ou au mieux, pour le cirque) la gestion de quoique ce soit, ce sont des marionnettes qu’on agite devant le peuple, dans la direction qu’on veut. Ce même peuple qui s’obstine à ne pas regarder qui tiens les ficelles, ainsi que l’épée de Damoclès

      Sinon, pour paraphraser "monsieur l’Oréal", quelles sont vos sources pour ces statistiques ? Le ministère de l’intérieur ?


  • #1387539
    le 02/02/2016 par harry
    Le FN à la croisée des chemins

    Peu importe .....vous n’avez qu’un seul choix !! c’est voter FN ...retourner le problème dans tous les sens...il faut stopper la machine qui nous emmène ds le mur..c’est une question de survie...y a pas à réfléchir les gars après le FN ...y a rien !! c’est pourtant pas compliqué...y a rien !!!

     

    • #1387605
      le 02/02/2016 par kasskapp
      Le FN à la croisée des chemins

      le vote FN ; notre seule option dans le jeu représentatif...car nous respectons les règles, même si l’oligarchie en profiterait pour multiplier les déstabilisations et attentats ;nous aurions le droit pour nous. Nous pouvons savoir qu’un ordre social et des institutions sont un sacré chantier ; ils dysfonctionnent, mais sont comme la télé, à savoir que leur destruction n’est créatrice que de chaos. Les bouffons LRPS sont logés (aux deux sens du terme), vivement le coup de balai politique, sinon, c’est la pagaille récupérée. En attendant, faudrait asphyxier les gros producteurs et la grosse distrib’ (les faire tomber comme des couilles de mouton, pauvre bête), s’en rendre indépendant, c’est indispensable.
      J’ai vu un grand supermarché et son parking, le tout vide, avec une petite solderie de babioles dans un coin, c’est en Lombardie, dans le nord de l’Italie. Et dans les chemins de terres isolés au bord des routes, tu tombais sur des prostituées quand tu cherchais un coin pour pisser. Alors, on continue à consommer ?


    • #1387709
      le 02/02/2016 par jerome
      Le FN à la croisée des chemins

      la diabolisation marche de moins en moins avec nos minables représentés par l’ex-garde des Sceaux, Taubira, qui a signé de sa main la demande de levée d’immunité de Florian Philippot alors que le Parlement européen a refusé de lever l’immunité parlementaire de l’eurodéputé français -
      c’est quand même pas le quatar , l’Arabie saoudite qui vont tenter de couler des vrais Patriotes français aidés par la bande de traitres qui nous gouvernent -
      Ce vote met en lumière la compromission du gouvernement français avec des gens peu fréquentables qui commencent à avoir des problèmes , même avec leurs alliés - certains vont finir comme ben laden et ceux qui les soutiennent comme kadahfi -
      la fin approche à grands pas ....


    • #1388045
      le 03/02/2016 par dégage
      Le FN à la croisée des chemins

      en plus, je prèfére 100 fois regarder Marion que taubira , belkacem et komri réunis !!!!!!!
      elle nous remonte le moral , rien que de la voir et de l’entendre -
      dehors les moches -
      on en arrive là parce qu’ au niveau des compétences , c’est encore pire que le physique .....


    • #1388057
      le 03/02/2016 par la France libre
      Le FN à la croisée des chemins

      Marion , c’est la première qui a expliqué que : la France est une terre de Chrétienté

      repris ensuite par Valls ( chez Ruquier ) pour espérer vendre un peu plus son livre - quelques temps après, c’est autour de Cazeneuve, lors d’une interview et pour finir , le nabot , notre petit préféré qui se permet tout , pour réccuperer les électeurs de Marine -
      vous trompez pas cette fois- çi , choisissez l’Original plutôt que ces copies lugubres - avec le FN on est au moins sûr qu’ils sont fidèles à leurs convictions -


    • #1388084
      le 03/02/2016 par dixi
      Le FN à la croisée des chemins

      Tout à fait d’accord !! 2017 est la seule chance qui nous est offert ,faudra pas rater le virage car la suite risque être terrible ,ne pas voter FN est une grave erreur ,c’est ni plus ni mois se mettre un flingue sur la tempe .


  • #1387542
    le 02/02/2016 par amar rabah
    Le FN à la croisée des chemins

    Il y a une grande Question que les dirigeants et les militants du FN , n’ont pas posée au peuple français et à travers lui au pouvoir réel qui dirige la France ..Cette question doit être simple dans sa formulation et sans équivoque dans son contenu et dans sa portez ...Le FN (ou tout autre mouvement francais de type nationaliste) , de droit et de facto , doit avoir l’exigence morale et politique de poser cette question au débat public et de forcer la réponse ..... Pourquoi est-ce que "l’Extreme-droite " nationaliste israélienne ( comme le Likoud) a le droit de gouverner en Israel et la "droite" nationale n’a pas le droit de gouverner en France ??? De cette question découlera tout le débat politique national en France ..

     

    • #1387590
      le 02/02/2016 par durandal
      Le FN à la croisée des chemins

      Bah je crois que dans l’ensemble le peuple de France s’en tape un peu.
      Ce qui l’intéresse c’est de garder son taf (si il en a un) et de laisser une société pas trop déglinguée à ses gosses.
      En plus je ne suis pas sur que comparer le FN au Likoud soit une très bonne stratégie pour les dirigeants du Front.


    • #1388092
      le 03/02/2016 par Mandark
      Le FN à la croisée des chemins

      Pourquoi voulez-vous qu’ils posent cette question ? La majorité des français n’en a, à juste titre, rien à cirer.


    • #1388508
      le 03/02/2016 par amar rabah
      Le FN à la croisée des chemins

      @Mandark : Dommage ! Tu n’avais pas saisi la métaphore politique de la Question sur le FN et le Likoud ...Il y a une ampleur de la vie des nations qu’on ne pourrait étreindre que du haut d’un donjon , d’une colline , d’un Djebel ...Ta vision du devenir du peuple français est une vision de bistrot ; elle ne dépasse pas le zinc du comptoir ...


  • #1387555
    le 02/02/2016 par jojo
    Le FN à la croisée des chemins

    C’est vrai que je commence à en avoir plein le cul de Gilbert Connard. Au début il ne me dérangeait pas, normal je ne le connaissait pas et il parlait bon sens, alors pas de problèmes.
    Ensuite lors d’une conférence quelqu’un lui a demandé si ses liens avec la franc maçonnerie était avérés, ce à quoi il a répondu oui, puis à dédramatiser les loges (qu’il n’aient aucun pouvoir)
    Ok, je peux accepter ça, il a l’honnêteté de l’avouer, et c’est peu être vrai qu’un club de vieux monsieurs qui jouent à dominer le monde ne sont peu être pas si influents que ça (bon en fait si, comme j’ai pu apprendre par la suite).
    Mais la goute qui a fait déborder le vase c’’est quand il a prit la défense d’Israël à l’assemblée ("Israel n’est pas un état d’apartheid, ouin ouin ouin").
    Suivant quoi dans un certain nombre de ses interventions il glisse un petit "qu’est ce que les juifs ont souffert".
    à vomir.

     

    • #1387852
      le 03/02/2016 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      Collard est en minorité au front, il n’est pas dans la ligne majoritaire ni au sein de l’appareil ni chez les militants ni même chez les électeurs, il s’agit d’une égérie médiatique destiné a amuser les journalistes.


    • #1388083
      le 03/02/2016 par tunisoral
      Le FN à la croisée des chemins

      Collard ne compte pas au Front national si ça peux te rassurer.
      Il n’a aucun poids, c’est un satellite de la taille d’un caillou tout au plus, et qui nous indiffère.
      On ne lui veut ni mal ni bien. Cesse de te tourmenter pour ça !


  • #1387560
    le 02/02/2016 par pourquoi
    Le FN à la croisée des chemins

    En même temps, plus le FN se renie, plus il monte !!
    Depuis 3 ou 4 ans...ca ne se dément pas, alors, quoi en penser ?

    Finalement voter pour le FN ca va revenir à voter pour la conservation du model politique actuel, avec quelques réformes tout au plus.
    En plus ca n’est plus un vote de contestation, ou de revolte, parcequ’au final on ne laisse pas le choix à l’electeur (que voter d’autre ? il n’y a plus personne en face.)

     

    • #1387561
      le 02/02/2016 par Je SuisLePen
      Le FN à la croisée des chemins

      Le FN ne s’est pas renié. C’est le seul parti patriote et nationaliste, c’est-à-dire dont le programme est au service des intérêts de la France et des Français.


    • #1387603
      le 02/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      " Le FN ne s’est pas renié. C’est le seul parti patriote et nationaliste, c’est-à-dire dont le programme est au service des intérêts de la France et des Français."
      Attention tout de même aux messages qui ressemblent autant à des plaquettes publicitaires qu’à de l’auto-suggestion. Il ne faut pas exagérer tout de même et éviter d’en faire des tonnes, en d’autres termes rester un minimum critique, et y compris donc à l’égard d’un parti qui aurait vos faveurs.


    • #1387616
      le 02/02/2016 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      Le FN monte à cause du rejet des politiques et de la crise. J’ai un peu l’impression qu’il n’arrive toujours pas à obtenir un vote d’adhésion.
      Bien que je continuerais sans doute à voter pour ce parti, je pense de moins en moins qu’il sera capable de faire quoi que se soi de décisif.
      Par contre, comme "ouvre-boîte", il peut être utile, pour permettre une transition vers quelque chose qu’il est impossible de définir encore.


    • #1387726
      le 02/02/2016 par marielionne
      Le FN à la croisée des chemins

      @eric "C’est le seul parti patriote et nationaliste"
      Certainement pas ! l’UPR l’est encore bien davantage !


    • #1387765
      le 02/02/2016 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      Peut être ou peut être pas...

      Personnellement je ne vois pas ou le FN s’est renié mis a part l’expulsion de JMLP, pour le reste il ne faut pas voir le FN comme une fin en soit mais comme un instrument, le FN doit servir a faire péter le système ou alors a permettre l’avènement d’une force qui le fera.


    • #1387903
      le 03/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Vous n’avez pas été suffisamment attentive marielionne car je reprenais cela d’un autre intervenant précédent et de manière critique. D’où les guillemets ! :-) Par ailleurs, je ne suis pas sûr que la compétition de patriotisme un peu puérile entre tel et tel parti soit très judicieuse ni même constructive dans la situation où nous nous trouvons tous. On sait à qui profite ces luttes de chapelle ridicules et dont il faudrait vraiment que chacun fasse l’effort de se dispenser.


    • #1387930
      le 03/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      " à qui profitent "


    • #1388052
      le 03/02/2016 par triple zéro cube
      Le FN à la croisée des chemins

      Après une modeste petite recherche voila ce que je crois comprendre.Pour rallier l’électorat,dégouté du parti unique mais que la sortie de l’euro angoisse,le front national adopte la stratégie suivante.Ne pas parler de sortie unilatérale par l’article 50 mais proposer un référendum.Scinder sa communication en deux courants pour ratisser large,les étatistes et les libéraux,stratégie des lieutenants.Donc si pour parvenir au pouvoir il faut rallier les votes de ceux qui veulent sortir de l’UE,de l’euro et de l’otan et de ceux qui veulent y rester.Quelle frange de son électorat le Fn trahira t’il en cas de victoire ?
      Si le front national est pour la sortie de l’UE,il doit le dire clairement pour être élu sur ce projet,auquel cas un référendum serait une perte de temps inutile.Sa communication zigzagante s’apparente,à mon avis,à de la grosse tambouille politicienne et c’est pourquoi je suis d’accord avec pourquoi.


  • #1387613
    le 02/02/2016 par Univers
    Le FN à la croisée des chemins

    Aucun rapport mais je remercie Omar Sy lors de la levée de rideau chez Hanouna d’avoir comparé Mamadou Sacko à Bruel. C’est subtil pour ceux qui ne comprennent pas mais c’est un jeste Hanouna change de mine. Jubilatoire. Merci et bon courage pour ton film.


  • #1387618
    le 02/02/2016 par liz
    Le FN à la croisée des chemins

    Excellent article ! Mais je vais vous raconter une histoire :: la France est piègée : ses élites savent qu’il y aura des révoltes... donc je me pose ces questions : les centrales nucléaires sur tout le territoire en relation avec les compteurs linky qu’ils sont entrain de poser partout, ne serait ce pas une technologie qui "s’attaquera" au peuple le moment voulu ?


  • #1387756
    le 02/02/2016 par Vince55
    Le FN à la croisée des chemins

    Plus confiance aux partis politiques.(FN compris)Déjà quand on retourne sa veste au sujet de la sortie de l’UE...
    Et quand on voit le copain de la Marine on a compris.

    Celà ne changera strictement rien même avec le FN en 2017.Si ce n’est encore créer le fossé entre communauté chrétienne et musulmane.

     

    • #1387832
      le 03/02/2016 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      Tiens c’est marrant, Florian Philippot l’a redit pour la énième fois hier matin sur France 2. Retour à la monnaie nationale, suspension des accords de Shengen.... Si c’est pas la sortie de l’Euro, c’est quoi ?


    • #1387855
      le 03/02/2016 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      Je ne me souviens pas que le FN ait parlé de sortie de l’UE a un moment ou un autre...

      Le FN parle bien de referendum sur l’UE comme cela se passe au Royaume Uni mais pas de sortie unilatérale, de plus vous semblez oublié que JMLP fut favorable à la construction européenne par le passé, il est vrai que le marché commun n’était pas le Moloch que l’UE est devenue aujourd’hui.


    • #1387935
      le 03/02/2016 par jean luc
      Le FN à la croisée des chemins

      y a pas de fossé à creuser , la France est terre de Chrétienté , faut que chacun accepte ça même si ça ne lui plaît pas -
      au moins le FN crâche sur le Quatar et d’autres , c’est pas le cas de nos branquignols qui sont au pouvoir -
      la preuve : l’ex-garde des Sceaux, Taubira, a signé de sa main la demande de levée d’immunité de philippot, au mépris du droit, suite à la plainte sans précédent de l’Etat du Qatar-
      le vote du Parlement européen met en lumière la compromission du gouvernement français qui est prêt à sacrifier leur propre ressortissant pour quelques avantages financiers, par des états corrompus -
      les traitres à la France devraient passer en cour martiale ......


    • #1388088
      le 03/02/2016 par tunisoral
      Le FN à la croisée des chemins

      Vince, il ne s’agit pas de "faire confiance aux partis politiques", ça ce sont des dilemmes d’ados.
      Il s’agit de sortir de l’ornière orwellienne. Le vote FN est surtout un levier, un des seuls dont nous disposons pour ne pas tomber définitivement en esclavage.


    • #1388891
      le 04/02/2016 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Sobleski

      La critique est une chose. La malhonnêteté et le mensonge en sont une autre.


    • #1390135
      le 05/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Quand on parle de mensonge et de malhonnêteté (carrément !), il serait bien de développer, sans quoi on prend le risque de se voir retourner ce genre d’amabilité :-)


    • #1391172
      le 07/02/2016 par Juliette
      Le FN à la croisée des chemins

      Tout le monde "crâche sur le Quatar", et tout le monde - FN compris - accepte ou acceptera son argent.


    • #1391268
      le 07/02/2016 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Juliette

      A commencer par toi qui l’écris.


    • #1391374
      le 07/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Votre accusation est gratuite Roméo et, comme telle, ne veut strictement rien dire. C’est du niveau d’une cour de récréation.


    • #1391495
      le 07/02/2016 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Eric

      "Votre accusation est gratuite Roméo et, comme telle, ne veut strictement rien dire. C’est du niveau d’une cour de récréation"

      > Vrai... Ne rien vouloir dire fait du bien.


    • #1391536
      le 07/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Commencez par balayer devant votre porte, car vous vous êtes fait du bien à peu de frais, voire même ici pour rien et deux fois d’affilée en plus. En effet, on attend toujours l’argument de votre post de 16:31. Ça commence à faire beaucoup ! :-)


    • #1392268
      le 08/02/2016 par Juliette
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Romeo : N’étant pas une "puissante", je ne serai jamais approchée par le Qatar, votre commentaire est donc parfaitement hors-sujet.

      @ Eric : Merci.


    • #1392342
      le 08/02/2016 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Juliette

      Ben alors... Plus rien à se mettre sous la dent !

      A part Eric :)

      Heureux de vous avoir réunis "à la croisée des chemins".


    • #1392519
      le 08/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      C’est décidément bien piteux Roméo. Toujours pas le moindre argument donc, on en est à trois maintenant.


    • #1392632
      le 09/02/2016 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Eric... Chic !

      Thalaisse ou Pythadore ?


    • #1392701
      le 09/02/2016 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Et de quatre. Merci.


  • #1387764
    le 02/02/2016 par dav
    Le FN à la croisée des chemins

    la déchance avec le pouvoir...ou la continuité sans le pouvoir...c’est quoi le mieux pour nous symboliquement ?


  • #1388008
    le 03/02/2016 par Requiem for a Dream
    Le FN à la croisée des chemins

    Plutôt que l’Etat d’Urgence, on pourrait déjà rembarrer les 10 000 individus qui sont fichés comme radicaux ,détestateurs de la France et de notre culture. C’est clair que ça irait un p’tit peu mieux, et puis ça tombe sous le sens. Tous les pays appliquent une politique migratoire sévère, pourquoi avons nous autant de laxisme en France ? Ce laxisme est révélateur de leur volonté de détruire notre pays.

     

    • #1388025
      le 03/02/2016 par matador
      Le FN à la croisée des chemins

      Le laxisme est un des principes constitutifs de la France contemporaine. A tous les niveaux.


  • #1388207
    le 03/02/2016 par Gyp
    Le FN à la croisée des chemins

    La devise de la France officielle, de la France-Charlie, ce n’est plus "Liberté, Egalité, Fraternité", c’est "Obscénité, Scatologie, Blasphème" . Quelle belle nation !


  • #1388249
    le 03/02/2016 par karimbaud
    Le FN à la croisée des chemins

    simplement, merci Félix .


  • #1388326
    le 03/02/2016 par SC31
    Le FN à la croisée des chemins

    Une trahison du FN n’est pas impossible :
    - tout parti gagne grâce au mécénat, on le sait (campagnes coûteuses et indispensables sondages onéreux, cf bouquin de De Villiers), et qui dit mécénat dit renvoi d’ascenseur. Que sait-on de Konstantin Malofeev et quelles garanties exigera t-il en retour ?
    - le FN ne sortira de l’euro que par voie référendaire, or la sortie de l’euro doit-elle se faire par référendum quand on sait que la création monétaire - possible uniquement en quittant l’euro - est la condition sine qua none de notre souveraineté, et d’autre part, renvoie à un sujet économique pas forcément maitrisé par les électeurs ?
    Personnellement, je suis absolument contre l’idée de référendum sur ce sujet. Un référendum truqué peut être un outil de défausse utile aux spin doctors tout autant qu’aux partis malhonnêtes. La sortie de l’euro doit être inscrite noir sur blanc dans le programme du Front National afin de ne pas engager sa crédibilité.
    Si certains sympathisants FN se disent prêts à voter MLP en 2017 à condition de rester dans l’euro, c’est le rôle du parti de leur expliquer l’impossibilité d’être souverains sans maîtrise de la monnaie. Point.

    Je voterai peut être FN en 2017 mais le parti peut nous trahir et les citoyens responsables doivent dès à présent imaginer un plan B à mettre en place en parallèle au cas où le FN investi montrerait rapidement des signes de "faiblesse".

     

    • #1388412
      le 03/02/2016 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      "Que sait-on de Konstantin Malofeev"

      Un homme de droite proche de poutine


    • #1388680
      le 04/02/2016 par Bachar humoriste
      Le FN à la croisée des chemins

      moi aussi , je vote MLP en, 2017-
      qu’ on reste dans l’Euro ou pas , on se fera toujours nické , alors ....
      c’est une bonne chose que d’essayer des gens qui n’ont jamais été au pouvoir - la seule façon de se rendre compte de ce qu’ils valent - je n’ai plus peur de prendre des risques -
      c’est surtout les gens à qui j’ai fait confiance qui me font peur -
      ils font l’inverse de tout ce qu’on souhaite, depuis le référendum sur l’Europe !!!!!!!


  • #1388548
    le 04/02/2016 par machin
    Le FN à la croisée des chemins

    Quand Gilbert Collard dénonçait l’expulsion des immigrés clandestins aux côtés des communistes :
    https://www.youtube.com/watch?v=6Jv...

     

  • #1389403
    le 05/02/2016 par vlalenivo
    Le FN à la croisée des chemins

    @ux fans : je préfère ne pas voter du tout, plutôt que de voter contre des partis. Ou pour un parti qui se ménage une voie médiane pour ne pas avoir à se prononcer courageusement sur des idées claires. Quitte à perdre une partie de votants (qui seront de toute manière compensé par d’autres, convaincus du coup...)


  • #1389496
    le 05/02/2016 par SR.F
    Le FN à la croisée des chemins

    La photo m’inspire :c’est comme si il y avait le Soleil dans les ténèbres ou la Belle et le Co$ù*^d


  • #1390103
    le 05/02/2016 par TeddyTed
    Le FN à la croisée des chemins

    Etonnante photo d’illustration.
    Si j’ai du mal avec le FN c’est principalement à cause de gens comme Louis Alliot ou Collard... En revanche, je pense que Marion a un destin national.


Commentaires suivants