Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FN à la croisée des chemins

La déchéance des "nationaux" ?

Prolonger l’état d’urgence de trois mois, puis le graver dans le marbre de la Cinquième pour en faire un état de guerre civile permanent, tel est le plan du gouvernement Valls-Hollande-Cazeneuve. Ainsi le régime d’exception deviendra notre régime ordinaire.

Dans le tas de mesures liberticides à prendre d’urgence qui s’empilent, on a glissé exprès une mesurette, destinée à éblouir l’électeur romain du Front national : la déchéance de nationalité.
Mesure simple et logique, normale en dehors de tout état d’urgence, dont le gouvernement n’ignore pas la popularité, mais qu’il prétend ne pas pouvoir appliquer sans une refonte draconienne de la Constitution.
« Je voterai une reconduction de l’état d’urgence au nom du principe de précaution [SIC], mais je n’en prendrai pas la mauvaise habitude ! », dit MeCollard. Ben voyons...

Tout se passe comme si au FN, certains pensaient qu’il y aurait en quelque sorte une « logique d’événements », un état de fait objectif, qui contraindrait momentanément à l’union sacrée avec le gouvernement.
Comme si ces événements tombaient du Ciel ! Comme si le gouvernement n’était pas responsable et coupable des événements sanglants. Ici comme en Syrie.
Non, c’est comme ça : l’urgence de l’Heure ! Français l’heure est grave. Tous derrière Valls ! Acceptons la réduction drastique des libertés au nom de la Sécurité.... de l’enclave du bataclan, qui a tant souffert.
Laissons-les nous passer la laisse autour du cou, et attendons des jours meilleurs à la niche !

Lire ici : Cette prolongation qui n’est au fond qu’un raccourcissement de la longe....

Marion Maréchal le 16 septembre 2015 : « Nicolas Sarkozy et François Hollande sont responsables du chaos d’où surgissent les monstres du djihadisme, du terrorisme, de l’état islamique, des migrations submergeantes, que les lâchetés rendent inendiguables. L’un et l’autre, Nicolas Sarkozy et François Hollande, chacun sur son strapontin historique, ont contribué à ce chaos criminel. »
Donc, si les mots ont un sens, il faudrait s’associer maintenant avec les responsables d’un chaos criminel ? Auraient-ils changé de nature ? Se seraient-ils transmués en autre chose qu’eux-mêmes ?
Par là, on se retrouve au-dessous d’un Noël Mamère, qui aime à unir légalement les moustachus dans sa mairie, mais a marqué un peu de courage viril dans « cet auge de porcs, cette cuve de fange » [1] que l’on nomme le parlement. Le courage de dire « sans moi ! » à la meute qui a roté l’approbation de ce l’on nomme État d’urgence plutôt qu’État policier, qui fait trop führer.
C’est dur de supporter l’opprobre, de tenir seul contre le vent. Tout le monde ne peut être un Menhir.

Voter la prolongation sera s’allier une deuxième fois avec ce gouvernement. Quand le pli est pris... Jamais deux sans trois ! Le principe de précaution est l’argument de la servitude.
À ce jeu de dupe, le FN perdra sa base populaire, n’en doutons pas. C’est ce qu’a bien senti Philippot. Qui s’est prononcé contre la prolongation de l’urgence.
En contrepartie de la perte de l’estime populaire, il faudra opter pour la fameuse Union des droites, avec les zélecteurs des Coppé, des Juppé, des Estrosi, des Sarkozy. Bon appétit messieurs !
N’entend-on pas suggérer de plus en plus, cette opinion, venue du lobe frontal droit, que Valls et son micro-Macron auraient du bon, quand même ?
Par exemple :

- L’Affaire d’Air-France. Une chemise déchirée, aussitôt M. Valls, avec un coup de menton mussolinien, traite les salariés de voyous ! Voyous, qui osent refuser la suppression de milliers d’emplois, la misère à venir pour des centaines de familles !
Invective entendue par les représentants patentés de l’État d’urgence. Les « voyous » seront cueillis à domicile à 6h du matin, devant leurs enfants, humiliés et traités bien plus durement que ne le sont ordinairement les voyous de droit commun... ou les djihadistes, qui, lorsqu’ils ne sont pas assis classe touriste d’Air France, en partance pour l’Arabie, nouent des idylles à peine voilées avec leurs officières traitantes. Avant d’aller se faire sauter au stade de France.

- L’Affaire Goodyear : deux cadres sont retenus plusieurs heures par des salopards syndiqués. Une honte ! Pourtant la direction de la multinationale va retirer sa plainte. Et les deux séquestrés aussi.
Mais le Parquet, qui est le représentant du gouvernement, ne l’entend pas de cette oreille. Il maintient l’accusation et obtient en première instance la condamnation à deux ans de prison dont 9 mois ferme !pour des salariés qui ont passé leur vie entière dans leur entreprise, qui lui ont tout donné.

Ces choses là ne sonnent-elles pas plaisamment à l’âme d’un Versaillais ? Quelle fermeté ! Gaston Gailifet : le retour !
Et pendant que du côté des travailleurs une haine sans précédent mûrit contre ce gouvernement, le plus infâme que la Gaule ait porté depuis Brennus, du côté bourgeois on regarde Valls avec les yeux de Chimène. La lutte des classes ça existe. C’est pas Marx qui l’a inventé...

Le FN est à la croisée des chemins. Entre le sentier Collard et l’allée Philippot, Marine Le Pen semble relativement indécise.
Il n’y a pourtant pas d’autre urgence que de défaire ce gouvernement de guerre civile !

“Addenda 3 février.
Le débat sur la révision de la constitution commence dans l’Auge antinationale.
À tout péché miséricorde  : les deux députés FN s’honoreraient en s’y opposant. Ne pas laisser le monopole de sa contestation à la gauche. Qui finira par obtenir l’abrogation de l’article sur la déchéance de nationalité, pour faire passer tout le reste, soit une décapitation de la liberté. Le gouvernement aura l’air de faire une concession de taille. C’est là toute l’Arnaque.
La déchéance de nationalité est l’arbuste qui masque la forêt totalitaire.

Notes

[1] Victor Hugo.

Félix Niesche sur E&R :

Du même auteur, chez Kontre Kulture :

Militer aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné
pour empêcher la guerre civile :

 
 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1387756
    Le 2 février 2016 à 23:50 par Vince55
    Le FN à la croisée des chemins

    Plus confiance aux partis politiques.(FN compris)Déjà quand on retourne sa veste au sujet de la sortie de l’UE...
    Et quand on voit le copain de la Marine on a compris.

    Celà ne changera strictement rien même avec le FN en 2017.Si ce n’est encore créer le fossé entre communauté chrétienne et musulmane.

     

    Répondre à ce message

    • #1387832
      Le Février 2016 à 02:19 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      Tiens c’est marrant, Florian Philippot l’a redit pour la énième fois hier matin sur France 2. Retour à la monnaie nationale, suspension des accords de Shengen.... Si c’est pas la sortie de l’Euro, c’est quoi ?

       
    • #1387855
      Le Février 2016 à 04:20 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      Je ne me souviens pas que le FN ait parlé de sortie de l’UE a un moment ou un autre...

      Le FN parle bien de referendum sur l’UE comme cela se passe au Royaume Uni mais pas de sortie unilatérale, de plus vous semblez oublié que JMLP fut favorable à la construction européenne par le passé, il est vrai que le marché commun n’était pas le Moloch que l’UE est devenue aujourd’hui.

       
    • #1387935
      Le Février 2016 à 09:41 par jean luc
      Le FN à la croisée des chemins

      y a pas de fossé à creuser , la France est terre de Chrétienté , faut que chacun accepte ça même si ça ne lui plaît pas -
      au moins le FN crâche sur le Quatar et d’autres , c’est pas le cas de nos branquignols qui sont au pouvoir -
      la preuve : l’ex-garde des Sceaux, Taubira, a signé de sa main la demande de levée d’immunité de philippot, au mépris du droit, suite à la plainte sans précédent de l’Etat du Qatar-
      le vote du Parlement européen met en lumière la compromission du gouvernement français qui est prêt à sacrifier leur propre ressortissant pour quelques avantages financiers, par des états corrompus -
      les traitres à la France devraient passer en cour martiale ......

       
    • #1388088
      Le Février 2016 à 13:47 par tunisoral
      Le FN à la croisée des chemins

      Vince, il ne s’agit pas de "faire confiance aux partis politiques", ça ce sont des dilemmes d’ados.
      Il s’agit de sortir de l’ornière orwellienne. Le vote FN est surtout un levier, un des seuls dont nous disposons pour ne pas tomber définitivement en esclavage.

       
    • #1388891
      Le Février 2016 à 13:44 par The Shoavengers
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Sobleski

      La critique est une chose. La malhonnêteté et le mensonge en sont une autre.

       
    • #1390135
      Le Février 2016 à 23:44 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Quand on parle de mensonge et de malhonnêteté (carrément !), il serait bien de développer, sans quoi on prend le risque de se voir retourner ce genre d’amabilité :-)

       
    • #1391172
      Le Février 2016 à 14:26 par Juliette
      Le FN à la croisée des chemins

      Tout le monde "crâche sur le Quatar", et tout le monde - FN compris - accepte ou acceptera son argent.

       
    • #1391268
      Le Février 2016 à 16:31 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Juliette

      A commencer par toi qui l’écris.

       
    • #1391374
      Le Février 2016 à 18:42 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Votre accusation est gratuite Roméo et, comme telle, ne veut strictement rien dire. C’est du niveau d’une cour de récréation.

       
    • #1391495
      Le Février 2016 à 20:54 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Eric

      "Votre accusation est gratuite Roméo et, comme telle, ne veut strictement rien dire. C’est du niveau d’une cour de récréation"

      > Vrai... Ne rien vouloir dire fait du bien.

       
    • #1391536
      Le Février 2016 à 21:41 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Commencez par balayer devant votre porte, car vous vous êtes fait du bien à peu de frais, voire même ici pour rien et deux fois d’affilée en plus. En effet, on attend toujours l’argument de votre post de 16:31. Ça commence à faire beaucoup ! :-)

       
    • #1392268
      Le Février 2016 à 18:19 par Juliette
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Romeo : N’étant pas une "puissante", je ne serai jamais approchée par le Qatar, votre commentaire est donc parfaitement hors-sujet.

      @ Eric : Merci.

       
    • #1392342
      Le Février 2016 à 19:39 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Juliette

      Ben alors... Plus rien à se mettre sous la dent !

      A part Eric :)

      Heureux de vous avoir réunis "à la croisée des chemins".

       
    • #1392519
      Le Février 2016 à 22:26 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      C’est décidément bien piteux Roméo. Toujours pas le moindre argument donc, on en est à trois maintenant.

       
    • #1392632
      Le Février 2016 à 01:12 par Roméo
      Le FN à la croisée des chemins

      @ Eric... Chic !

      Thalaisse ou Pythadore ?

       
    • #1392701
      Le Février 2016 à 08:15 par Eric
      Le FN à la croisée des chemins

      Et de quatre. Merci.

       
  • #1387764
    Le 2 février 2016 à 23:55 par dav
    Le FN à la croisée des chemins

    la déchance avec le pouvoir...ou la continuité sans le pouvoir...c’est quoi le mieux pour nous symboliquement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1388008
    Le 3 février 2016 à 11:30 par Requiem for a Dream
    Le FN à la croisée des chemins

    Plutôt que l’Etat d’Urgence, on pourrait déjà rembarrer les 10 000 individus qui sont fichés comme radicaux ,détestateurs de la France et de notre culture. C’est clair que ça irait un p’tit peu mieux, et puis ça tombe sous le sens. Tous les pays appliquent une politique migratoire sévère, pourquoi avons nous autant de laxisme en France ? Ce laxisme est révélateur de leur volonté de détruire notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1388025
      Le Février 2016 à 12:09 par matador
      Le FN à la croisée des chemins

      Le laxisme est un des principes constitutifs de la France contemporaine. A tous les niveaux.

       
  • #1388207
    Le 3 février 2016 à 16:36 par Gyp
    Le FN à la croisée des chemins

    La devise de la France officielle, de la France-Charlie, ce n’est plus "Liberté, Egalité, Fraternité", c’est "Obscénité, Scatologie, Blasphème" . Quelle belle nation !

     

    Répondre à ce message

  • #1388249
    Le 3 février 2016 à 17:54 par karimbaud
    Le FN à la croisée des chemins

    simplement, merci Félix .

     

    Répondre à ce message

  • #1388326
    Le 3 février 2016 à 20:04 par SC31
    Le FN à la croisée des chemins

    Une trahison du FN n’est pas impossible :
    - tout parti gagne grâce au mécénat, on le sait (campagnes coûteuses et indispensables sondages onéreux, cf bouquin de De Villiers), et qui dit mécénat dit renvoi d’ascenseur. Que sait-on de Konstantin Malofeev et quelles garanties exigera t-il en retour ?
    - le FN ne sortira de l’euro que par voie référendaire, or la sortie de l’euro doit-elle se faire par référendum quand on sait que la création monétaire - possible uniquement en quittant l’euro - est la condition sine qua none de notre souveraineté, et d’autre part, renvoie à un sujet économique pas forcément maitrisé par les électeurs ?
    Personnellement, je suis absolument contre l’idée de référendum sur ce sujet. Un référendum truqué peut être un outil de défausse utile aux spin doctors tout autant qu’aux partis malhonnêtes. La sortie de l’euro doit être inscrite noir sur blanc dans le programme du Front National afin de ne pas engager sa crédibilité.
    Si certains sympathisants FN se disent prêts à voter MLP en 2017 à condition de rester dans l’euro, c’est le rôle du parti de leur expliquer l’impossibilité d’être souverains sans maîtrise de la monnaie. Point.

    Je voterai peut être FN en 2017 mais le parti peut nous trahir et les citoyens responsables doivent dès à présent imaginer un plan B à mettre en place en parallèle au cas où le FN investi montrerait rapidement des signes de "faiblesse".

     

    Répondre à ce message

    • #1388412
      Le Février 2016 à 21:46 par Sobieski
      Le FN à la croisée des chemins

      "Que sait-on de Konstantin Malofeev"

      Un homme de droite proche de poutine

       
    • #1388680
      Le Février 2016 à 09:18 par Bachar humoriste
      Le FN à la croisée des chemins

      moi aussi , je vote MLP en, 2017-
      qu’ on reste dans l’Euro ou pas , on se fera toujours nické , alors ....
      c’est une bonne chose que d’essayer des gens qui n’ont jamais été au pouvoir - la seule façon de se rendre compte de ce qu’ils valent - je n’ai plus peur de prendre des risques -
      c’est surtout les gens à qui j’ai fait confiance qui me font peur -
      ils font l’inverse de tout ce qu’on souhaite, depuis le référendum sur l’Europe !!!!!!!

       
  • #1388548
    Le 4 février 2016 à 00:34 par machin
    Le FN à la croisée des chemins

    Quand Gilbert Collard dénonçait l’expulsion des immigrés clandestins aux côtés des communistes :
    https://www.youtube.com/watch?v=6Jv...

     

    Répondre à ce message

    • #1390069
      Le Février 2016 à 21:41 par Demy
      Le FN à la croisée des chemins

      Merci pour ce rafraîchissement, sauf qu’il n’est pas la seule danseuse au FN !

       
  • #1389403
    Le 5 février 2016 à 02:06 par vlalenivo
    Le FN à la croisée des chemins

    @ux fans : je préfère ne pas voter du tout, plutôt que de voter contre des partis. Ou pour un parti qui se ménage une voie médiane pour ne pas avoir à se prononcer courageusement sur des idées claires. Quitte à perdre une partie de votants (qui seront de toute manière compensé par d’autres, convaincus du coup...)

     

    Répondre à ce message

  • #1389496
    Le 5 février 2016 à 08:23 par SR.F
    Le FN à la croisée des chemins

    La photo m’inspire :c’est comme si il y avait le Soleil dans les ténèbres ou la Belle et le Co$ù*^d

     

    Répondre à ce message

  • #1390103
    Le 5 février 2016 à 22:43 par TeddyTed
    Le FN à la croisée des chemins

    Etonnante photo d’illustration.
    Si j’ai du mal avec le FN c’est principalement à cause de gens comme Louis Alliot ou Collard... En revanche, je pense que Marion a un destin national.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents