Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le FN va lancer une association à destination des Français juifs

Objectif affiché : court-circuiter le CRIF

Depuis longtemps, déjà, Marine Le Pen entend présenter le Front national comme un rempart pour les Français juifs face au « fondamentalisme islamiste ».

[...] Un collectif informel destiné aux électeurs juifs va être créé, annonçait le Jerusalem Post le 13 avril. Une information reprise ce jeudi 21 avril par l’hebdomadaire Valeurs actuelles et confirmée au Lab par Michel Thooris [photo ci-dessus], ancien conseiller police de Marine Le Pen, aujourd’hui membre du comité central du FN. C’est lui qui, d’ici l’été, prendra la tête de ce comité informel.

Ce mouvement doit, selon Michel Thooris, être développé dans le cadre d’une association loi 1901. Il sera donc distinct du Front national ou des autres collectifs lancés dernièrement par le parti. « Ce n’est pas une création du FN mais d’amis du FN et de Marine Le Pen », précise au Lab Louis Aliot. [...]

« Ce collectif n’a pas une vocation communautaire », jure Michel Thorris. Louis Aliot abonde dans ce sens :

« [L’objectif est] de contester la dictature de la représentation et de la diffamation permanente du CRIF à l’égard du Front ! Ce collectif ne se prononce pas sur la politique étrangère ou la religion comme le CRIF. Il est là pour lutter contre les diabolisateurs communautaires du FN. »

« On a pour objectif de tordre le cou à cette idée selon laquelle le FN ne défendrait pas la communauté juive, poursuit Michel Thooris. Aujourd’hui, il y a une mainmise du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France, NDLR] et beaucoup de Français juifs recherchent des solutions politiques alternatives. Car le CRIF ne représente que lui-même et ne défend pas les intérêts de la communauté juive. »

Lire la suite de l’article sur lelab.europe1.fr

Pour comprendre l’évolution récente et l’avenir du Front national :

 

Qui est Michel Thooris ? Quelques éléments de réponse sur E&R...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • trop tard leur truc,c’est pas a moins d’un an des présidentielles qu’on prepare sa victoire,comme l’a dit soral dans sa video de fevrier marine est cramée et ils savent pas quoi faire !!!

     

  • Oui bah, si cela se créé, c’est qu’il y a adoubement, ce sera juste une antenne.

    Préparer le mouvement psychologique des arbres morts vers les partis qui animeront la vie politique plus tard. "Allez y on se retrouvera"

     

  • ... T’en fais pas Marine, un électeur juif de gagné, c’est 10 électeurs musulmans de perdus, la la la la...........

     

    • Elle s’en fout. Si c’était le nombre qui gagnait la démocratie le saurait depuis longtemps :)
      En plus je m’imagine bien que les communauté juive organisée ne laissera pas se développer ce genre d’association sans l’infiltrer ou l’encadrer.


    • Sincèrement y a pas de quoi se pavaner .. si l electeur musulman se détourne de Marine pour ca .. on aura rien perdu au contraire .. de toute facon vu le niveau conscience politique de la communauté musulmane qui se fait enfler depuis 20 ans. Elle n a rien produit, a part des Malek Bouthi ou et des Najat, ... qui ne sont que des pantins ignorants. mille fois, des incapables


    • Le vote musulman pour le FN c’est une blague de toute manière. Personne n’a jamais tablé dessus, non, même pas A.S.

      Ensuite, je suis désolé mais dire que créer une antenne de communication en direction des juifs serait suffisant pour faire fuir les "musulmans patriotes" c’est accrédité la thèse de l’antisémitisme musulmans cher à Finky et cie.
      Pas un très bon angle d’argumentation si vous voulez mon avis !


    • C’est vous qui êtes obsédé par les calculs électoraux d’épicier. Au moins quatre commentaires dans ces mêmes oeillères, tsss... Essayez d’admettre qu’E&R ne soit pas le seul mouvement à faire de la métapolitique pour faire bouger les lignes à long terme (mais s’il est un bel inspirateur). Intéressez-vous aux collectifs du FN vous allez être agréablement surpris.


    • même si çà ne vous plait pas, c’est l’électorat musulman (pratiquant ou non), qui fera de plus en plus le résultat des élections en France . Ainsi en 2012, si les musulmans s’étaient partagés à 50/50 entre Sarko et Hollande ( au lieu de voter à 90% pour Flamby), Sarko aurait été élu .

      Le FN aurait bien plus à gagner, à mettre son énergie à effacer son image islamophobe, que sa soit disante image antisémite .


  • Court-circuiter le CRIF me parait bien audacieux mais après tout pourquoi pas ! J’aimerais également que le FN crée un mouvement identique pour les français musulmans.

     

  • J’attendais ce genre d’initiative depuis longtemps. Depuis près d’un siècle les Juifs Français et plus particulièrement ceux d’Europe de l’Est ont subi une destruction délibérée de leur culture et dynamisme intellectuel par l’oligarchie kabbalo-sioniste avec l’apothéose que l’on connait durant la seconde guerre mondiale et qui se perpétue aujourd’hui mais d’une manière beaucoup plus perverse et efficace. Il est tant que les goyim et les Juifs du quotidien de bonne volonté s’associent afin de contrer cette destruction. On est passé de Spinoza, Simone Weil, Marx...à BHL, Hanouna...

     

    • #1449851

      Il est tant que les goyim et les Juifs du quotidien de bonne volonté s’associent
      Je vous souhaite bonne chance dans votre "association" mais faudra pas venir pleurer une fois que vous vous rendrez compte avoir été arnaqué par vos "associés"


  • Etape finale,sionisation du FN ?
    Continuez comme ça Mme Le Pen et les gens se barreront....

     

  • Je trouve l’idée très bonne .Si ça peut fermer le caquet à ces messieurs du Crif et du reste d’ailleurs , pourquoi pas .


  • Wow ! J’ai comme l’impression que ce duel va défrayer la chronique. J’ai hâte de voir ce que fera concrètement cette association et surtout hâte de voir la/les contre-attaque(s) du CRIF, vu que jamais personne n’avait jamais osé affronter cette mafia sur son propre terrain. Tout ça risque de faire des étincelles à tous les niveaux du FN. Du coup la question serait : véritable courage, totale inconscience ou jeu quitte ou double de la part de Marine ?


  • Plus royaliste que le roi ? pour court-circuiter ? ou pour mieux courtiser et lecher les bottes

     

    • S’ils voulaient lécher les bottes du CRIF, ils ne créeraient pas une association concurrente pour les court-circuiter et les disqualifier en tant que représentants uniques des Français de confession juive...


    • #1449962

      Pourquoi faire une association pour discréditer le crif ? Ne suffit-il pas de rappeler les valeurs de la France, pays qui n’est pas censé reconnaître les communautés ? Bref toujours ce double standard insupportable selon les communautés a qui ont affaire, avec les musulmans le fn bombe le torse, avec les juifs on cire les pompes.



    • Pourquoi faire une association pour discréditer le crif ? Ne suffit-il pas de rappeler les valeurs de la France, pays qui n’est pas censé reconnaître les communautés ?




      Ça le FN le fait depuis toujours.



      Bref toujours ce double standard insupportable selon les communautés a qui ont affaire, avec les musulmans le fn bombe le torse, avec les juifs on cire les pompes.




      Le CRIF a un pouvoir exorbitant, c’est un fait, et les Musulmans n’en ont aucun, c’est aussi un fait. Il n’est dès lors pas étonnant pour un parti politique de tenir compte de ce rapport de force et du principe de réalité.


  • Tout ce qui peu parasiter cette fumisterie de crif me va ! Le FN ne fait rien gratuitement, rassurez-vous ; )


  • Aux dernières présidentielles j’ai tracté pour Marine le Pen mais en 2017, je n’irai pas voter. Elections piège à cons !

     

    • Donc, pour toi, l’emploi, la réindustrialisation, la monnaie nationale, l’UE, l’immigration, le mariage gay, tout ça passe à l’arrière-plan parce que le FN veut créer une association en marge du parti pour ne plus se faire insulter par le CRIF ? C’est une hiérarchisation des enjeux et des priorités qui apparaît comme complètement immature et irresponsable.

      Le vrai piège à cons, c’est l’abstention, parce que cela consiste à donner sa voix au camp mondialiste, c’est-à-dire à préférer dans les faits Valls ou Juppé à Le Pen !


    • Oui c’est vrai, t’as raison, c’est mieux d’avoir Hollande Valls Macron Juppe Sarko and CO...


    • Oui allez donc dormir un peu


    • eh bien,c’est votre droit le plus absolu ,mais franchement ,imaginons ,si la gauche passait d’une voie ,j’aimerais pas être à votre place,dans le piège à cons .


    • #1449860
      le 22/04/2016 par Libre de penser ce que je veux
      Le FN va lancer une association à destination des Français juifs

      C’est la question que nous nous posons mon entourage et moi-même ; L’élection de 2017 devient la Fantasia de la politique. Le nombre de prétendants qui s’y pressent soit pour éclater la droite (LR), soit pour sortir notre clown de locataire élyséen actuel du jeu politique ou bien que ce dernier se retrouve face à Le Pen qui serait du pain béni pour sa réélection.

      Tout parti (PS, LR, PCF, FDG...) souhaitent affronter le FN au 1er tour pour se coaliser et l’emporter au 2è tour, sorte de victoire à la Pyrrhus. Le FN représente le chiffon rouge que l’on agite en période électorale pour effrayer les Français afin qu’ils votent pour les mêmes prébendiers de cette mafia médiatico-politique financiéro judéo-maçonique agissant, en France, de façon délétère sur tous les pans de notre société.


    • Quelle est votre solution alors ?


    • Ah oui , il y en encore qui pensent que de voter changerais quelque chose ? Fn ou autre c est la même chose.


  • #1449859

    Pourquoi pas c’est une bonne idée..... !

    Marine le Pen n’a pas changer d’idée , c’est ce qu’elle avait
    expliqué lors de sa prise en main du FN , elle avait dit qu’elle
    ne confondait pas les juifs du quotidien avec le Crif qui n’était
    qu’une association communautaire de combat politique qui leur
    faisait du tord .

    Il n’y a aucune raison de ne pas traiter de manière égal l’individu
    quel qu’il soit et qui n’a rien à se reprocher , il faut savoir faire la différence .


  • #1449874

    Par l’Éternel seront justifiés et glorifiés tous les descendants d’Israël. (Isaïe 45:25).

    Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : en Isaac sera nommée pour toi, une postérité, c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la Promesse qui sont regardés comme la postérité. (Romains 9:6).

    Il est dit que les descendants des lignées sataniques qui se prétendent juifs & sémites, mais qui ne le sont pas, ne sont pas la postérité de Dieu comme ils s’ingénient à nous le faire accroire dans la matrice qu’ils entretiennent pour « notre plus grand bonheur ! » mais pour servir leurs intérêts, profits et usures de toutes sortes ! ....

    Ce sont les enfants de la Promesse qui le sont.

    L’Israël divine est celle de la Vie intérieure hors du monde à ne pas confondre avec cette israël artificielle, avant-gardiste, transgenre, modèle d’État démocratique, des droits de l’homme et sans frontières physiques . où règne le satan, celle de l’idéologie matérialiste, copie illusoire, inversée de la Jérusalem céleste sans l’Esprit-Saint  !

    D’où confusions générale, génétique et générationnelle, stratégie des masques et fausses identités et bannières pour préserver le pétrole et ainsi, la main-mise sur l’Humanité y compris sur le judaïsme authentique.

    La Jérusalem céleste n’est perçue qu’à ceux qui s’y consacrent sur Terre en Esprit !

    Les judaïsants devraient encore y réfléchir avant qu’il ne soit trop tard pour eux, car « les premiers seront les derniers » ! (144 000 interprétations possibles autant chercher une aiguille dans une botte de foin ou faire passer un éléphant par le chas d’une aiguille :)

    Le seul et unique rempart pour nos forces y compris celles du FN est le Christ, son enseignement, la doctrine sociale de l’Église ! Hors du canal christique et de l’Évangile, point de Salut, ni prospérité en retour pour la France !

    Si le judaïsant français donc de France, ne rencontre pas le Christ sur son chemin en nos terres baptisées & françaises, c’est qu’il consent à obéir encore et toujours à sa communauté !

    Le cordon ombilical, il devra lui-même le couper pour naître à nouveau !


  • On suggère quasiment depuis la révolution française aux catholiques d’arrêter d’être catholique, et depuis peu aux musulmans d’arrêter d’être musulman ( ou tout du moins de devenir des musulmans "édulcorés" ) .
    Pourquoi la religion juive semble - t elle être la seule exemptée de ce qui est présenté pour tous les autres dogmes comme un progrès et un émancipation ?

     

    • #1450055

      Tout à fait. Je faisais remarquer à ma chère maman que monsieur Juppé a défendu le droit à porter la kippa en début d’année mais que les musulmanes, elles, par contre devaient se cacher. monsieur Juppé est il juif pour porter une kippa ? Il ne me semble pas... Pourquoi les juifs ne seraient que les seuls à avoir le droit d’afficher leur croyance ? Comment peut on continuer cette mascarade et cet acharnement contre le voile ? Heureusement qu’il y a encore des bretons comme Pierre Emmanuel Barré pour dénoncer lui aussi avec humour cette absurdité.


    • Hypothèse : parce que sans les juifs, la république s’effondre ? Les juifs sont les seuls à en avoir bénéficié, ils ont même une prière à la république, la Franc-maçonnerie (la fabrique de juifs synthétiques) en vit etc... Valls qui en fait des caisses à leur sujet n’a que le mot république à la bouche.


  • il faut lire attentivement et bien comprendre l’objectif de cette démarche qui pourrait s’apparenter pour un grand nombre à une soumission au lobby sioniste.
    çà semble s’adresser à nos compatriotes français juifs.
    on manque d’initiatives, j’ai un à priori positif pour les initiatives.
    Attendons de voir et continuons la lutte pour défendre la survie de notre patrie et de notre peuple.
    Je miserai plus sur un mouvement transcourant instaurant un véritable référendum d’initiative populaire, que la victoire d’un fn sincèrement patriote.


  • Tout ce qui peut faire chier le CRIF est bon pour la France.


  • politique politicienne a deux balles...
    qu’est-ce que ca va changer d’aller courtiser 1% de la population francaise ?
    même en admettant convaincre le juif du quotidien, vous n’imaginez tout de même pas que les 1/6 des 1% les laisseront s’exprimer pour dire que le FN c’est cool et sans danger ?

    bref, comme dirait un célèbre humoriste :
    "faux, nul, zero !"

     

    • Faire chier le Crif...

      Une bonne initiative je pense.


    • Nous ne faisons pas cela pour les voix des 1%, tu nous prends pour des idiots, je crois. Je te rappelle que nous savons compter, Alain Soral nous le reproche assez souvent comme ça.
      Cette initiative n’est pas directement électorale, elle est même en partie métapolitique.
      Pour comprendre juste une question pour les dubitatifs : remplacez FN par E&R dans l’article et relisez. Ecririez-vous le même commentaire ?


  • Je ne vois pas le but ... Électoral ? Je ne pense pas 0,001% de la population française, se refaire une virginité médiatique ? Même pas en rêve si t’es pas LRPèS ... Soutien financier ?? J’ai des doutes vu le dévouement de LRPèS, se soumettre au lobby ?? Il y a déjà eu des pas de côté de la part du fn, toujours repoussés ... Shunter la Licra et le crif ça non plus je pense pas qu’ils y arriveront car ils ont des entrées partout c’est un combat perdu d’avance ...

     

    • Le but semble être de montrer aux Français encore lobotomisés par la diabolisation du FN que , non, le FN ne fait pas de différence entre les Français juifs et les autres. Alors, bon... après il faut vraiment que cette association soit vraiment non communautaire et çà c’est pas gagné.
      Je dirais "à voir" donc.


  • On sent la pensée soralienne dans l’expression "le Crif ne représente que lui-même", expression souvent prononcée dans les vidéos du mois. Comme quoi l’influence du patron est grande .


  • #1450018

    Preuve du poids de ce lobby en France ; la république (à priori) ne reconnait aucune distinction entre ses citoyens ; ou est passée cette conception ?

    Le FN se fourvoie, ici ; rien ne court-circuitera le CRIF, qui représente les intérêts d’israel en France : le président de la république doit se borner à recevoir de temps en temps le grand rabbin de France, point.

     

  • Ca me parait risqué pour ne pas sombrer dans la dérive communautaire et favoriser les clichés qui pourraient desservir le FN tels que nous les vivons réellement tous avec le CRIF. Y a t-il des gens assez fins et très honnêtes pour cela ?
    Par-là, j’entends également la crainte d’une mauvaise perception et de stigmatiser davantage d’autres minorités très mal représentées et de faire remonter des revendications communautaires qui vont à l’encontre de l’unité du peuple Français (je pense notamment aux musulmans de France et même aux catholiques dans une certaine mesure).

    Cela dit, je ne maîtrise pas vraiment le sujet. Ca me parait très osé mais, pourquoi pas ?

    Dans ce cas il me semble qu’il faudrait aussi dans le même principe une représentation des musulmans et des catholiques. Elles pourraient être toutes indépendantes où dans une structure neutre accueillant chaque représentation et œuvrant ensembles pour arrêter de stigmatiser le FN sur les points où il appelle à l’unité des Français, peu importe la religion ou l’absence de religion. L’essentiel est de vivre ensembles, comme d’embrasser la culture Française qui nous a permis de nous préserver depuis presque un millénaire.


  • Espérons que nos compatriotes de religion israélite se bougeront ENFIN leurs fesses....


  • Hum, je ne sais pas trop quoi en penser. Donc mon commentaire est un peu inutile.

    Personnellement j’attends de voir. Ils ont du se dire que de toutes façons ils ne gagneraient pas en 2017 et du coup veulent peut être tenter des trucs conceptuels pour essayer de faire changer la tendance.


  • C’est effrayant de bêtise.
    Croire que le FN puisse sponsoriser un simili CRIF à un an des présidentielles... Du Aliot !
    Le CRIF a mis 25 ans à asservir la classe politique française, avec des moyens lourds et des personnalités de 1er plan, ainsi que la complicité des médias.
    Avant un mois, ce bidule va être qualifié de faux nez du FN, être disqualifié, ce qui ne manquera pas d’être aggravé par ses animateurs, des farfadets visiblement. Des gens que le CRIF va par ailleurs ignorer oû démontrer en rien de temps.

    Sur le fond, cette stratégie petit bras énonce deux autres choses :
    - "Ce à quoi tu résistes, persiste : cette affaire dit que le FN se soumet aux logiques du CRIF, et qu’il a donc perdu,
    - Vu les délais, il est évident que cette création a été décidée dans la foulée des propos de Alain Soral.

    Conclusion : le FN c’est terminé, il ne maîtrise plus son destin. Ses adversaires font joujou avec lui.

     

    • Tu n’es pas au courant et tu tournes en rond avec les certitudes qu’on t’a inculquées.
      Apprends au moins que ce projet est très ancien au FN. Il date même d’avant Marine !
      Ensuite la solution adoptée est de laisser à cet outil une autonomie quasi totale par rapport au parti. Il s’agit d’une émanation qui va échapper volontairement à tout contrôle et c’est le but.
      Tu te contredis en décrivant ce projet comme singeant le CRIF tout en reconnaissant toi-même qu’on n’aura pas du tout la même démarche.
      Enfin tu te trompes complètement en pensant que nous cherchons une efficacité électorale pour 2017, il s’agit d’installer un contre-pouvoir au CRIF pour le neutraliser y compris (et surtout) une fois que le FN est mandaté.
      Il n’y donc pas d’influence des "délais" ni d’influence des propos d’"Alain Soral" dans ce projet.
      Si tu veux tenter des analyses quitte un peu ta planète. Désolé mais tu écris sans savoir et donc sans comprendre grand chose.


    • #1450553

      @tunisoral (l’omniscient ?) : le message est on ne peut plus clair. En plaçant un sioniste de combat proche de la LDJ et des ultras israéliens à la tête de cette association (pour contourner le CRIjF, hmm...) il s’agit de faire ce que Cukierman ne peut pas faire lui-même sous peine de s’aliéner une partie de ses adhérents et des français de confession juive. Nous sommes nombreux à le voir venir depuis un moment, ce n’est que la continuation logique de l’absorption du FN dans le Système...


  • Court-circuiter le CRIF... Ou prendre sa place , entre un CRIF bourgeois et un "CRIF en devenir" ultrana-sion-aliste, lequel est le meilleure.
    J’aime beaucoup E&R, mais je pense que nous avons ici un remake de Chauprade. Donc garder son sang froid et voir ce que Soral pense de cela.

    Michel Thooris (Action Police CFTC) : « La Ligue de défense juive n’est pas une milice »

    https://web.archive.org/web/2006100...


  • L’avant garde est toujours utiles pour résider à Versailles, est ce une soumission indirecte au lobby sioniste ?


  • J’attends l’analyse d’Alain non que je ne pense par moi même mais je n’ai pas toutes les infos.J’espère du moins que cela ne sera pas des accusations d’antisémite a tout va qui va piloter le FN.


  • Combattre le communautarisme en créant un organisme dont le but est la protection d’une communauté en particulier ( ne représentant d’ailleurs qu’1% de la population française ) est très dangereux électoralement parlant : certains pourraient en faire un sujet de compétition victimaire tandis que d’autres pourraient y voir un double discours. Le front ne fait, à mon humble avis, pas un bon choix sur ce coup-là.


  • #1450249

    On est plus contre les lobbys et le communautarisme au FN ? Les Français témoins de Jehovah auront droit aussi à leur petite association ?
    Les Français auvergnats ? Ha j’ai une idée les Français aux pieds plats, on va bien ratisser large la .


  • Espérons qu’il y aura assez de juifs courageux en France, qui oseront montrer qu’ils ne s’estiment pas représentés par la poignée d’oligarques du Crif et leurs liges !!!


  • Ca ne servira à rien. Je croise des juifs et beaucoup de musulmans dans mon travail. Ils ont un point commun : la haine du FN et, cerise sur le gâteau, Marine est jugée pire que son Père car capable de gagner en 2017.

     

    • marine lepen pense que pour casser le plafond de verre qui lui permettra de gagner les élections, il suffirait de montrer des signes affichés de non antisémitisme. D’où la diabolisation du père et de la vieille garde du FN . Cà ne vole pas haut comme stratégie politique .
      Ou alors , cela révèle que les sionistes ont réussi à noyauter le FN- version marine


  • une volonté du FN de se rapprocher des juifs et paraître, au yeux du CRIF, plus fréquentable, le FN veut définitivement isoler TOUS les musulmans. Créer un fossé entre les juifs et les chrétiens d’un côté, et les musulmans de l’autre. Impensable qu’un musulman puisse voter Marine et c’est normal...même si les autres partis sont merdiques, le FN met l’accent sur le conflit de civilisation pour se faire élire par des islamophobes


Commentaires suivants