Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Front national en passe de réussir sa gestion municipale ?

Les médias dominants tombent de leur chaise

Deux ans après les élections municipales de mars 2014, que sont devenues les villes gérées par le Front National ? Si Béziers et son maire Robert Ménard – proche du mouvement Bleu Marine – fait souvent parler de lui, que se passe t-il à Hénin-Beaumont ? à Mantes-la-ville ? Le frontisme municipal marque t-il l’enracinement durable du FN au niveau national ?

 

« Évidemment, la gestion de la ville d’Hénin-Beaumont conduite par Steeve Briois est tout a fait différente de celle d’anciennes mairies FN comme à Vitrolles. Ici, il n’y a pas de provocations  », analyse sur notre plateau Arnaud Folch, directeur délégué de la rédaction de Valeurs Actuelles. Il poursuit, « le Front national a réussi dans la totalité des villes qu’il a conquises. Les résultats électoraux plaident pour le FN. Dès lors que les habitants sont satisfaits, cela veut dire que les promesses électorales ont été accomplies  ».

« Certes, les résultats électoraux plaident pour le FN. Mais ces mairies ne sont élues que depuis deux ans, qui plus est dans un contexte national qui leur est très favorable. C’est peut être encore un peu tôt pour dire si leur bilan est bon ou non » lui répond Olivier Faye, journaliste en charge de l’extrême droite au Monde. Il rejoint toutefois Arnaud Folch sur l’image qu’Hénin-Beaumont veut donner du FN, celle d’un parti politique assagi : « Steeve Briois est le modèle absolu pour le Front national... »

Lire la suite de l’article sur publicsenat.fr

 

Le débat d’un ton nouveau (où est passée la diabolisation dramatique ?) à propos du FN sur la chaîne Public Sénat :

La fascination/répulsion du système médiatico-politique pour le FN, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1434150
    le 02/04/2016 par réconcilié-récalcitrant
    Le Front national en passe de réussir sa gestion municipale ?

    "dans un contexte national qui leur est très favorable" : l’excuse bidon ! on prend le contexte comme il est et on fait avec ! et d’ailleurs à qui la faute ?!


  • C’est la panique dans le système gauche-droite : Les habitants qui ont élu un maire FN sont satisfaits de leur gestion de la ville (moins d’impôts locaux, moins de gaspillage d’argent public, une politique plus responsable). Catastrophe ! Les Français vont se rendre compte qu’une autre politique est possible.

     

  • Retirez le clientélisme et ses subventions,la corruption et ses enveloppes pour les consacrer à l’intérêt général et vous aurez le secret d’une gestion municipale FN.. !!

     

  • Putain que c’est dure de dire la vérité ,merde le FN fait ce qu’il dit ,Oh flute , c’est trop tôt ,pour les bons résultats .Mais non madame la journalope ,les gens que vous soutenez sont des incapables ,au niveau régional et encore plus au niveau national ,c’est pour cela qu’on ne veut pas que le FN arrive au pouvoir ,parceque beaucoup de gens vont se rendre compte qu’ils se sont fait berner et toute cette caste politico-journaleuse va passer pour des c...et des menteurs ,et la vérité éclatera au grand jour,et ça c’est votre angoisse.


  • Franchement le contexte est loin d etre favorable vue toutes les crises en cours.

    Et donc cela donne encore plus de valeur à ces résultats puisque dans un meilleur contexte les resultats de ces maires seraient encore meilleurs.

    Imaginez un peu ce que ça aurait pu être sans crise économique grave , sans crise des migrants etc ...

    La vérité est bien là : même dans un climat totalement defavorable le FN fait mieux que tous les autres partis qui ont pu avoir accès au pouvoir.

    Donc soit le FN sait désormais gérer , ou soit en face les autres partis sont hyper nuls et corrompus.

    En résumé le FN est bien un problème pour tous les partis politiques français car il met en lumière l’état réel de leurs compétences ( qui est en dessous de zero )

     

  • Ce n’est pas comme cela que le FN va se faire inviter au prochain dîner du Crif.


  • Je me demande tout à coup, au-delà même du vote électronique qui n’inspire pas confiance, lors d’élections nationales par exemple, s’agissant des résultats totaux liés à la base de données du Ministère de l’Intérieur, base alimentée des informations provenant de tout l’Hexagone... quelle est la garantie que les résultats communiqués in fine par le Ministère aux medias soient l’exact reflet des résultats cumulés fournis par les mairies ?

    La question peut paraître absurde mais sachant la nature félonne de certains personnages en hautes sphères, spécialistes en hautes trahisons et coups en douce, prêts à tout pour conserver le pouvoir, et ne pas le céder au FN, oseraient-ils tricher sur les chiffres s’ils en avaient la capacité ? Huissiers ou pas huissiers (y a bien quelques frangins dans le milieu). C’est pas comme si c’était déjà arrivé lors de primaires etc.

     

  • " ...pourquoi ne pas dire la vérité quand elle est juste..."
    Son constat est plutôt objectif en dehors de cette phrase étrange

     

    • Il faut comprendre que cela les emmerde que le front réussisse alors comprendre : "on peut travestir les idées mais jamais les résultats alors ici je suis obligé de dire la vérité car il y a des résultats" comprends-tu ? D’ailleurs juste après il te sorte d’habitude cela se passe bien au début..... Alors au lieu de travestir les propos et les idées ici c’est carrément la réalité et les faits qu’ils tentent inconsciemment d’atténuer quoi qu’il arrive avec le FN ils ne peuvent s’empêcher de raconter un truc qu’il va les dévaloriser .....alors non ce n’est pas étrange juste un moyen de manipulation de plus.


    • " ...pourquoi ne pas dire la vérité quand elle est juste..." puisqu’on la dit quand elle est fausse.
      Ce n’est pas une phrase étrange, c’est un aveu.


  • Quoi ???
    Il y a des français satisfaits du FN ???
    Mais que font le CRIF et la LICRA ?

     

  • Bravo , je suis très heureux , c’est sûr que Steeve Brios à l’air
    tellement gentil , je ne suis pas étonné qu’il soit apprécié mais
    aussi de nombreux Maires FN sont bien également , il y a Julien
    Sanchez super aussi , David Racheline etc..... ils sont très
    courageux et dévoués , ils sont complètement au service des
    citoyens de leur commune .

    Merci aux intervenants de ce plateau , qui , pour une fois ont été
    honnêtes , merci à Valeurs actuelles , ça fait plaisir cette
    reconnaissance , pour une fois les compliments sont dits .