Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Kosovo, chaudron de recrutement pour Daech

Un État créé de toutes pièces par l’oligarchie en alimente un autre...

Le gouvernement du Kosovo estime que plus de 300 de ses ressortissants ont voyagé vers le Moyen-Orient pour faire le djihad, faisant de ce pays de moins de deux millions d’habitants, qui a proclamé son indépendance en 2008, le plus gros contributeur, proportionnellement, en combattants islamistes pour l’État islamique.

 

La ville de Kacanik a une réputation de « capitale djihadiste des Balkans ». Ces trois dernières années, au moins 24 hommes sur ses 30 000 habitants sont allés rejoindre des groupes comme Al-Qaïda ou l’État islamique en Syrie et en Irak.

Le recrutement se fait notamment via les réseaux sociaux. Des jeunes reçoivent des invitations par Facebook à se rendre à des sermons donnés par des imams, puis à des cours sur le Coran dans les mosquées. L’organisation Rinia Islame (jeunesse islamiste, en albanais) association de charité, se charge du recrutement à Kacanik. Rinia Islame n’est qu’une structure parmi des dizaines d’autres financées par l’Arabie saoudite et autres États du Golfe persique, qui promeuvent une version extrémiste de l’islam, rapporte Radio Free Europe.

 

Au Kosovo des groupes de « caritatifs » font le recrutement pour l’État islamique

Ces groupes sont accusés de pratiquer un véritable lavage de cerveau auprès de jeunes du Kosovo et de les recruter pour des causes extrémistes à l’étranger. Les sermons donnés ont la réputation d’être à la fois stricts et virulents. On y apprend, entre autres, à ne pas serrer la main des femmes, à ne pas fréquenter les cafés et bars… On voit d’ailleurs au Kosovo de plus en plus de femmes voilées et d’hommes à longue barbe en tenue islamique caractéristique, ce qui ne correspond pas du tout à la tradition locale.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1498838

    Au KOSOVO , le cirque islamiste a débuté dès l’agression de l’OTAN en 1999, et l’arrivée des imams et caritatifs saoudiens, émiratis etc....Les hommes étaient payés pour porter la barbe, aller à la mosquée , envoyer leurs rejetons à l’école coranique, voiler leurs femmes et leurs filles .Comme le chomage ,( on peut meme parler d’absence totale d’activité) touchait 50% de la population male en age de travailler , la mane distribuée par les salafistes attirait un max.. Avant l’intervention otanesque, l’islam au KOSOVO était plutot syncrétiste, certaines familles célèbraient meme Noel, et la société albanophone imprégnée du kanun , élaboré par l’église au moyen age .

     

  • #1498899

    Les serbes s’en occuperaient bien volontiers...

     

  • #1498905

    Pour ceux et celles qui douteraient encore des parents de daesh un petit rappel s’impose :

    1/ Attentats de Paris, les écervelés provenaient de bruxelles, bruxelles qui est le centre européen de l’otan...tout, tout prêt aussi des ’’institutions’’ européennes.

    2/ kosovo, centre de recrutement des écervelés mais aussi la plus grande base militaire de l’otan en Europe. Ces mêmes écervelés sont financés par l’arabie sodomite.

    Quelqu’un a encore un doute ? moi pas.

    Ce qui est risible, c’est que ces écervelés qui sont financés par l’arabie sodomite sont très probablement en train d’être préparés pour envahir .....l’arabie sodomite. Les jours de ce ’’pays’’ sont comptés...avec un baril de pétrole qui a cassé les $50, le dollar est très proche de la rupture. Evidemment qu’après la première vague d’écervelés drogués viendront les rambos sauveurs du monde :) qui disposent des bases et armements nécessaires sur place.


  • #1498906

    Partout où l’Empire et ses complices posent les pieds, les malheurs commencent. Bien entendu au nom des droits de l’homme !