Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Likoud et Hitler, via Feiglin

Le parti israélien Likoud a connu, le 31 janvier, des élections internes pour la direction du parti. Le résultat le plus intéressant dans les circonstances diversement tendues est sans aucun doute celui de Moshe Feiglin, qui a obtenu 23% des voix, soit près d’un quart des suffrages.

Haaretz présente, le 2 février 2012, des commentaires de ce résultat recueillis chez diverses personnalités. Les uns sont apaisants, les autres fortement préoccupés. On notera tout de même que ces appréciations concernent essentiellement l’impact de ces résultats sur les élections, et la position parlementaire et politique du Likoud, nullement le fond des choses.

Lire la suite de l’article : dedefensa.org

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #96595
    Le 6 février 2012 à 20:55 par Bouglaf
    Le Likoud et Hitler, via Feiglin

    Le lie-coudes.

     

    Répondre à ce message

  • #96660
    Le 6 février 2012 à 21:58 par max
    Le Likoud et Hitler, via Feiglin

    Note pour comprendre la fin de l’article : “bloc américaniste-occidentaliste” = “bloc BAO".

    Disons avec Alain Soral : mieux vaut l’adversaire sionisme déclaré (racialiste conséquent, annexionniste et déportationniste assumé) que l’adversaire caché.

    L’article pointe en seconde partie cette difficulté bien connue en France : comment décrypter la réalité quand des « blocages » empêchent de voir la bête grimaçant derrière l’ange.

    Moshe Feiglin serait un genre d’extrémiste assumé que les mécanismes d’autoprotection du Système BAO (par virtualisation) rendrait invisible aux détecteurs à « particules fascistes et nazis » dans un pays pourtant réputé « taquin » avec la nostalgie hitlérienne (hormis aux yeux d’Efraim Halevy ou du général Dan Halutz, dixit le journaliste).

    Nous avons les mêmes problèmes en France depuis longtemps avec les économistes ultralibéraux racontant des horreurs pourtant inaudibles.
    Et l’année 2011 aura vu les guerres d’Afrique coloniales passer pour des œuvres de paix dans les médias mainstream en raison de tels verrous psychologiques mis en place rendant impossible de reconnaître une guerre présentée par BHL comme agressive et impériale.

    L’article avance comme scénario de « sortie du délire », retour du réel dans la gueule, une fois épuisé l’artifice des « partis repoussoirs d’extrême-droite (dont on répètera jusqu’au bout qu’ils incarnent seuls l’extrémisme), l’autodestruction du système par effondrement local (chute de régime) ou global (genre WWIII).

    Je crois qu’E&R et Alain Soral prônent la troisième voie de la réinformation comme stratégie d’évitement du pire. Et ultime pied de nez au système, appeler à soutenir massivement le FN en 2012...

     

    Répondre à ce message

  • #97024
    Le 7 février 2012 à 14:36 par fifty miles
    Le Likoud et Hitler, via Feiglin

    Il y a eu des rapprochements entre le reich et les sioniste de la Palestine mandataire du 2éme Yichouv
    Eichman s’était rendu en Palestine pour rencontrer les leaders juifs (certains très pro-nazi) et évoquer la collaboration entre eux. Des Kibboutz en était construit en Allemagne pour acclimater les juifs à leur nouvelles conditions avant leur départ.

     

    Répondre à ce message

    • #97830
      Le Février 2012 à 21:46 par acquarius
      Le Likoud et Hitler, via Feiglin

      Eh bien, on en apprend de belles, il faudrait juste que vous citiez vos sources, ça ne va pas manquer d’intéresser les historiens de la période...