Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l’Union européenne

Le fétiche démocratique échappe à l’élite et c’est la panique

Pour le chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn, il s’agit de « la seule manière de préserver la cohésion et les valeurs de l’Union européenne ».

 

La Hongrie est dans le viseur de l’Union européenne, et notamment du Luxembourg. Les prises de position du premier ministre conservateur, Viktor Orban ne semblent pas plaire au chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn. « Ceux qui, comme la Hongrie, bâtissent des clôtures contre des réfugiés de guerre, qui violent la liberté de la presse ou l’indépendance de la justice, devraient être temporairement, voire même définitivement, exclus de l’UE », a-t-il déclaré mardi dans une interview au quotidien allemand Die Welt.

Le ministre a fait d’abord allusion aux clôtures barbelées érigées par la Hongrie à sa frontière avec la Serbie et la Croatie, en juillet et septembre 2015. Concernant la liberté de la presse, le pays est classé 67e sur 180 au classement Reporters sans frontières 2016 (la France est 45e). Côté indépendance de la justice, le gouvernement mené par Viktor Orban exerce un pouvoir autoritaire avec une forte pression sur les institutions. Un haut magistrat, Andras Baka, avait été mis à l’écart en 2015 sans contrôle judiciaire après des critiques sur des réformes. Il a remporté son procès devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en juin.

« Nous savions déjà que Jean Asselborn était une personne peu sérieuse », a réagi le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto dans un communiqué. « Il vit à quelques kilomètres de Bruxelles, c’est un homme frustré et arrogant. Il parle d’exclure la Hongrie de l’UE mais il s’est lui-même exclu du cercle des politiciens sérieux. En bon nihiliste, il travaille de manière infatigable à la destruction de la culture et de la sécurité européennes », a-t-il ajouté. Car pour Asselborn, exclure ce pays est « la seule manière de préserver la cohésion et les valeurs de l’Union européenne », jugeant que l’UE ne « peut tolérer un tel comportement ». « Les Hongrois ont le droit d’exprimer leur opinion, et de décider avec qui ils veulent vivre et avec qui ils ne veulent pas vivre. Et ce droit, ni les bureaucrates de Bruxelles ni le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères ne peut leur enlever », a rétorqué Szijjarto.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur la technocratie européenne, lire chez Kontre Kulture :

L’Union européenne ne tolère pas la résistance des peuples, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle bonne idée d’exclure la Hongrie !
    Merci d’avoir expliquer aux peuples comment est t’il possible de sortir de l’EU !
    Pourvu que ça se fasse, car dans la semaine qui suivra, je pense qu’on pourra voir beaucoup de clôtures se mettre en place, dans toute l’europe.......


  • Ce Jean Asselborn, a le discours du mec qui a besoin de calmer son stress dans les magasin de bricolage....

     

  • #1556177

    Venant d’un pays d’opérette catalogué comme "paradis fiscal", c’est savoureux.


  • Mais c’est une excellente nouvelle ça...pour la Hongrie !

    Plus besoin de faire un référendum style Brexit : l’UE vous vire, vous retombez sur vos pattes et vous portez mieux que vos voisins unionistes et cela provoque un effet boule de neige. Bravo et merci à l’UE pour son action consistant à scier la branche sur laquelle elle est ! ^^

     

  • la dictature européiste et mondialiste qui décide en lieu et place des citoyens,la grande majorité des hongrois ne veulent pas de ce grand remplacement de populations tout comme le reste des européens.
    et le Luxembourg avec ses sociétés anonymes bidons pour faciliter la grande fraude est très mal placé pour faire la morale aux autres pays.


  • très bonne idée ! un de moins. ça donnera de bonnes idées aux autres !


  • #1556215

    On est en pleine anarchie intellectuelle.


  • Surtout qu’ils ne se gênent pas. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin, qu’ils excluent tout le Groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Slovaquie et Tchéquie). Après ils pourront aller voir les slovènes, bulgares, roumains, croates, lettons, estoniens et lituaniens pour leur dire, "eh les gars, vous devez prendre chez vous les migrants refusés par ceux qui ont été exclus". Il leur sera, bien entendu, répondu d’aller se faire voir. Enfin ils pourront exclure tous les pays de l’est. Quel fier service leur serait-il ainsi rendu.

    Merci M.Asselborn


  • "Exclure la Hongrie de l’UE est la seule manière de préserver la cohésion et les valeurs de l’Union européenne ?" Etant Europeen moi aussi je souhaite quitter l’UE, car ses valeurs ne sont pas les miennes.

    Bonsoir


  • Vite dites nous comment il faut faire pour se faire exclure ! Cela nous évitera des années de campagnes électorales pour convaincre les cretons utiles des bienfaits du Frexit

     

    • #1556678

      C’est très simple : vous déclarez la guerre à l’U.E.

      Que vous gagnerez puisqu’ils n’ont que quelques pâtés de maison en verre et en acier

      En 8 heures, vous pouvez terminer votre guerre, avec zero victimes et autant de prisonniers qu’il y a de fonctionnaires

      Vous jugerez dans un grand nuremberg les têtes de gondole que vous passerez par les armes dans les 10 jours d eleur arrestation pour que leur parrain l’Uncle Sam n’ait pas le temps de mettre en place des mesures de rétorsion.

      Et après seulement, vous négocierez la "nouvelle paix" et tout ira très bien : l’Europe sera à vos couleurs et on vous appellera Zorro.


  • vite construisons un mur alors !!!


  • Ca doit être un pote de comptoir à Juncker, celui-là...


  • "En bon nihiliste, il travaille de manière infatigable à la destruction de la culture et de la sécurité européennes »

    Quand aurons-nous un ministre français capable de parler ainsi ?


  • #1556408

    Ah ! Bon ! Parce que l’Union Européenne à des valeurs maintenant ?

    Nous n’en voyons qu’une, qui n’est pas à son honneur, et qui s’appelle de la collaboration à outrance, avec les lobbies mondialistes, décidés à anéantir les peuples européens, pour les remplacer par les individus manipulables et corvéables à merci.

    Alors M. Asselborn vos pseudos valeurs vous pouvez vous les garder, nous n’en voulons pas du tout.


  • Pour quitter l’Europe, il suffit d’être sans domicile fixe. Vous occupez alors un rôle de fantôme dans ce grand théâtre des épouvantations.


  • La Hongrie ne demande pas mieux.


  • Quand on sait comment fonctionne le Luxembourg :
    Dans le domaine de l’emploi, si tu ne réussis pas dans les cinq ans, casse toi tu pues dans ton pays d’origine ou marche à l’ombre,
    le communautarisme mâtiné de crise économique fait croître le racisme et le repli communautaire,
    L’Etat attaque plus que très souvent - au pénal s’il vous plaît - les plus faibles, ceux qui sont au RSA local et qui ont eu la faiblesse d’aller faire quelques heures de ménages au noir, ou de couler le béton sur les chantiers,
    Que les fonctionnaires, sont d’une incompétence inversement proportionnelle à leur traitement exorbitant,
    Que le "patois" luxembourgeois sert de discrimination entre les citoyens, et de rempart contre les libertés prévues par les traités européens qui ne s’appliquent pas aux citoyens de seconde zone,
    Que l’immobilier est une mine d’or qui permet à de riches locaux de s’enrichir sur le dos de pauvres gens qui louent des gourbis à des prix qui dépasseraient l’entendement de Dostoïevski,
    Que ces mêmes pauvres gens, lorsque ruinés, sont expulsés par des lois iniques soutenant ce racket. Selon l’insee locale, le Statec, il y aurait environ 5000 expulsions par an. Ici on dit déguerpissement, ça sied mieux,
    Qu’en revanche les scandales immobiliers n’éclaboussent jamais les promoteurs verreux et les ministres corrompus,
    Que les solutions d’évasion (de leur argent !) pour les véritables escrocs sont facilités par la loi,
    Que ces tout-puissants qui règnent sur ce pays sont d’une cruauté au moins égale à leur impunité légale, pour mémoire le parquet a fait appel dans l’affaire des "lanceurs d’alertes",
    Le Luxembourg a beau se parer de ses plus beaux atours,
    un Grand-Duc personnifiant la droiture et la raideur (qu’en pense Madame ?),
    un premier ministre sympa, homo, avocat et démocratiquement élu,
    Une localisation de rêve (au bord de la mer ?, non au cœur de l’Europe bancaire, à deux pas de la Suisse et de la city),
    Un monument hommage aux victimes de la shoah, (bientôt en plein cœur de la ville),
    Alors au vu de tout ça, par compassion pour les victimes du Luxembourg, salariés harcelés, locataires spoliés, citoyen brisés, et par mépris pour ces loques, responsables politiques et financiers qui ne prennent que l’argent pour étalon et oublient quelle est leur place, j’ai envie de dire à Asselborn : Ferme ta gueule !

     

  • A quand l’exclusion de la France !!! c’est quand vous voulez !! ce ne sera pas une sanction ,mais une libération !!


  • Qu’attend Orban pour proposer un referendum aux Hongrois pour les faire sortir de l’Europe ?


  • On ne va pas laisser un peuple nous diriger, merde, quand même...


  • Le seul dirigeant dans l’UE qui préserve les valeurs européennes c’est Orban. Une autre preuve que l’Europe et l’UE c’est le jour et la nuit.


  • #1571289

    Ophélie, douce Ophélie...


Commentaires suivants