Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Monde fait l’apologie de Rudy Reichstadt, délateur professionnel

Qui se ressemble s’assemble

Pierre de Brague se demandait dans son émission On nettoie l’info jusqu’où Le Monde allait-il descendre. Il n’y a pas de réponse, tant le quotidien nous surprend par ses possibilités d’apnée abyssale.
Ce samedi 11 mars 2017, il tresse les louanges de Rudy Reichstadt, le délateur professionnel de Conspiracy Watch (le français, c’est pour les chiens ?), l’œil de l’oligarchie qui traque tout ce qui ne pense pas selon le dogme dominant, cet amalgame de sionisme, féminisme, LGBTisme, antiracisme, antifascisme.
Sous le titre très antifasciste « Conspiracy Watch : les théories du complot ne passeront pas par lui », le journaliste Samuel Blumenfeld, le spécialiste des questions sionistes et antisionistes au Monde, déroule le tapis rouge à celui qui dénonce les résistants à l’Ordre médiatique.

 

La photo de l’article est prise au débotté, dans l’entrée d’un immeuble, comme si Rudy voulait se cacher, ou fuir quelque chose. Peut-être que son travail spécial – les Allemands auraient dit un Sonderarbeit – ne lui attire pas l’amour de ses contemporains, toutes tendances et confessions confondues. Mais le chevalier du Sionisme poursuit la Bête jusque dans les entrailles de l’Internet qui, c’est le moins qu’on puisse dire, n’est pas très favorable à son camp. La plupart des sites sionistes sont bidon ou rattachés à une même entité, alors que les sites de réinformation, pas forcément antisionistes par ailleurs mais pas non plus sionistes, sont légion.

Le travail de Rudy s’apparente de plus en plus à un illuminé qui veut vider l’océan avec une cuiller. Mais la vocation, ou l’obsession, est affaire personnelle.

Lorsque Rudy Reichstadt a créé en 2007 – « dans [son] coin », précise-t-il – Conspiracywatch.info, un site Web qui décortique les théories du complot, les différentes rumeurs et fausses informations qui pullulent sur Internet, mesurait-il l’ampleur de la tâche ? En tout cas, les nuits de cet homme de 36 ans sont, depuis, aussi longues que ses jours. Car la matière semble inépuisable.

Blumenfeld – champ de fleurs, en allemand – rappelle que c’est Rudy qui a lancé l’affaire « Sauton », le pseudo-nazi déguisé en comédien qui aurait abusé de la naïveté du pauvre Michel Drucker. Dans le même ordre d’idées, il faudra penser à passer la boulangère de Dieudonné à la question, la tête dans la baignoire, pour qu’elle explique à Rudy pourquoi elle ne vend pas de baguette empoisonnée (ou au moins ramollie de la veille) à l’infâme humoriste qui ne fait plus rire Manuel Valls et le CRIF. L’affaire Sauton, qui sort opportunément deux mois avant le 1er tour des présidentielles, alors que sa participation à L’Antisémite de Dieudonné est connue de tous depuis des années...

Et là, on touche au sublime du noble métier de délateur :

Après avoir lu ce rappel sur Conspiracy Watch, Olivier Sauton a directement contacté Rudy Reichstadt sur Twitter, pour déplorer cette « chasse aux sorcières » avant de rompre tout contact, lorsque les questions du patron du site se sont faites plus insistantes.

Zigounette & Reichtag contre les nazistes

Blumenfeld rappelle que Rudy est bénévole, et s’appuie « sur un réseau d’informateurs ». On y croit ! Mieux, Rudy a tellement de travail – de délation – qu’il a dû quitter son job à la mairie de Paris pour se consacrer à sa noble tâche à plein temps. Le job ? Un poste au bureau, accrochez-vous, « des affaires financières à la direction de la jeunesse et des sports de la ville de Paris »... Les Parisiens seront heureux d’apprendre qu’ils ont subventionné ça. Désormais, c’est la Fondation pour la mémoire de la Shoah qui prend le relais (quel rapport avec Constipaty Watch ?), et subventionne le héros. Il a même embauché l’historienne spécialisée dans le « négationnisme et l’extrême droite » Valérie Igounet.

On vous laisse reprendre votre respiration, et on reprend. D’où vient la vocation de Rudy ? Il répond lui-même :

« En 2005-2006, on apprenait que la vidéo la plus vue sur le Net était ce qui est devenu le film complotiste majeur sur le 11-Septembre, intitulé Loose Change. Ce film, réalisé par trois adolescents qui se sont auto-intoxiqués, expose tous les arguments qui nourriront les thèses du complot, à savoir que les attentats du 11-Septembre ont été fomentés par des personnes au sein du gouvernement américain. Le film a fait des millions de vues, à une époque où les réseaux sociaux n’avaient pas du tout le même poids. Je voulais donc apporter des ressources savantes sur cette question, montrer que derrière ces théories, il y a des théoriciens du complot, et réinscrire ce phénomène dans le temps long de l’histoire des idées politiques. »

« Des ressources savantes »... le premier qui rit... On a bien compris, Rudy doit désintoxiquer les Français qui croient à une opération interne du pouvoir profond US, et pas à un coup des gardiens de chèvres du Waziristan. La tâche est noble, là encore, mais difficile. Il se peut qu’il y passe sa vie, sans avancer d’un centimètre. Car un sondage de 2016 donne 28% des Français « contaminés » par la thèse alternative. Et ça monte. De moins en moins de citoyens croient les salades de l’oligarchie et de ses valets. L’argent a beau être prélevé sur le trésor national, rien n’y fera : les faits sont têtus, et la cohérence encore plus. Mais Constipationy Ouatch a plus d’un tour dans son sac.

Le site « va mettre en ligne des vidéos décortiquant ces thèses » !

« Il faut rattraper par la manche ceux qui pourraient basculer. Quand un adolescent aura vu une vidéo d’Alain Soral, si on lui suggère une autre vidéo sur le même thème, mais remettant en cause ces thèses, cela peut ébranler ses convictions. Il faut instiller le doute sur la théorie du complot, avec un harcèlement argumentatif. »

Ah, merveilles de la propagande et des propagandistes... Cependant, on rappelle à Rudy que la surveillance des propos publics par des intérêts privés, c’est pas très moral. Même le très respectable RSF trouve qu’il y a des limites :

À l’occasion de la journée mondiale contre la cyber-censure, Reporters sans frontières (RSF) publie son rapport Censure et surveillances des journalistes : un business sans scrupules. L’ONG y dénonce la soumission des géants du web face à des régimes répressifs au nom de l’intérêt économique et les nombreux cas de surveillance en ligne de journalistes. L’ONG plaide en faveur de mécanismes internationaux de régulation contraignants.

Plus sérieux, promouvoir la réconciliation nationale,
avec Kontre Kulture

 

Rudy Reichstadt, promoteur involontaire d’Égalité & Réconciliation
chez les jeunes, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils ont cramé fourest
    Ils font monter son second pour l’envoyer au front à la bine période
    Le terrible de tous ces gens c’est qu’ils ne semblent pas réaliser qu’ils ne construisent rien. Et qu’en bout de piste ils sont licenciés avec leur passif pour toujours.
    Tragique

     

    Répondre à ce message

  • Je suis allé sur son site pour voir , et bien rien, une coquille vide, des articles sans commentaires sauf de temps en temps 2 ou 3 paumés et encore c est pour critiquer l article....

     

    Répondre à ce message

  • #1682354

    ils se montrent maintenant et aboient tels des teckels devant une levrette trop haute, je crois maintenant que la peur a changé de camp, la vérité sort de plus en plus et leurs vieilles ficelles ne marchent plus. La Vérité fera de vous des hommes libres, voilà ce qui leur fait peur, notre retour aux sources, à notre culture chrétienne, ils n’aiment pas notre Seigneur, c’est leur problème, qu’ils prennent leurs valises et se cassent où ils veulent. Mais en France on est par essence chrétien, bagarreur, révolutionnaire et libre (merci Pierre de Brague).

     

    Répondre à ce message

  • #1682362

    Rudy Reichstadt est nécessaire, Rudy Reichstadt est indispensable, Rudy Reichstadt est un vrai héro de la liberté de pensée, Rudy Reichstadt devrait être inventé s’il n’existait pas.
    Ce site minable qui est à peine digne de l’Over-blog de ma voisine est absolument indispensable pour tous ceux qui veulent savoir dans quel sens on veut que vous pensiez. Quand vous avez bien lu et bien pigé il suffit de prendre le contre-pied exact de ce qui est écrit (fort mal et dans un français digne d’un collégien de banlieue) pour savoir ce qui peut agacer les gens qui veulent nous manipuler.
    Allez tient... juste pour le plaisir je viens d’envoyer l’adresse du site Conspiracy watch au "Decodex" du monde pour vérification. Il va ressortir "vert" de ce contrôle ce qui de mon point de vue est la garantie d’un site parfaitement inutile et illisible.

    Merci Rudy !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis convaincu qu’en 1990 le petit Rudi aurait accusé de complotistes ceux qui dénonçaient le mensonge selon lequel l’armée irakienne tuait des enfants koweitiens .On a compris que ce monsieur est un idéologue qui part du principe que les false flag ne peuvent pas exister du coté atlantiste.Seuls les russes peuvent avoir recours à ce genre de pratiques bien évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #1682557

    RSF :

    Merci "Maître" Ménard d’avoir permis de démasquer les corbeaux sur nos plaines...

     

    Répondre à ce message

  • #1682584
    Le 12 mars à 16:31 par Chevalier Lefebvriste
    Le Monde fait l’apologie de Rudy Reichstadt, délateur professionnel

    Rudy Reichstadt, délateur professionnel, Serge et Beate Klarsfeld chasseur de pauvres retraités (infirmiers, petits soldats, comptables etc...Ouuuh des criminels de guerre) le Monde, Libé, Sorros (et ses Femen, ses Antifas, ses racailles, ses homos, etc...) la LDJ, le Betar, Bernard Kouchner et son droit d’ingérence, etc...
    La vengeance par tous les moyens y compris le crime !!
    Rien à voir avec nos Rois très Chrétiens, nos chevaliers , nos mousquetaires, nos philosophes, nos abbés, etc...
    (Le Saint Curé d’Ars, Joseph de Maistre , Louis de Bonald, Saint Louis, Baudoin IV de Jérusalem, Clovis, Sainte Clotilde, Maurice Barrès, Charles Maurras, Godefroy de Bouillon, Raymond IV de Toulouse, Grégoire XI, Saint Pie X, Antoine Blanc de Saint-Bonnet, Mgr Henri Delassus, Lefebvre, Sainte Jeanne d’Arc, Pierre Terrail de Bayard, Georges Bernanos, D’Artagnan, les Chouans, Sainte Germaine de Pibrac etc, etc, etc...)
    Rien à voir avec Moshe Dayan la guerre des Six Jours et la guerre du Kippour, David Ben Gourion, Meir Kahane, Baruch Goldstein, l’opération Plomb durci, Bordure protectrice, Golda Meir, l’Irgoun & la Haganah !
    Petit rappel !
    https://www.youtube.com/watch?v=KV2...
    https://www.youtube.com/watch?v=QC5...
    https://www.youtube.com/watch?v=KeG...
    C’est vrai le Catholicisme c’est l’horreur et l’obscurantisme , Israël, le sionisme, les Lumières, les encyclopédistes c’est beau, bon la révolution française c’était le panard et tsahal n’en parlons pas !
    https://www.youtube.com/watch?v=oLX...
    https://www.youtube.com/watch?v=ksu...

     

    Répondre à ce message

  • #1682595
    Le 12 mars à 16:54 par The Médiavengers
    Le Monde fait l’apologie de Rudy Reichstadt, délateur professionnel

    Comme dit un certain Alain Soral, vu le niveau des "génies" cooptés par le Système, ça ne devrait pas être si difficile de le renverser. A condition de le vouloir.

     

    Répondre à ce message

  • Mis à part les deux patriotes et demi authentiques que l’on peut encore trouver en France (1,5) et en Navarre (1), le Français soumis à Sion par nécessité ou ambition, à un goût prononcé pour la collaboration sinon il use de son don naturel de courtisan, rond de jambes et lèche de fion.
    Quel talent ! dirait Belmondo !

     

    Répondre à ce message

  • #1682985

    Rudy Reichstadt, notre Adolfo Ramirez à subventions pour s’en prendre à des dangereux terroristes comme le comédien (notez la formation militaire) Olivier Sauton montre là ce qu’il est : détenteur du ministère Maccartyste de la vérité d’etat, il a le pouvoir de faire ou de défaire des gens qu’il n’aime pas. Et avec votre argent s’il vous plait. Tout le monde rêve d’être Rudy Reichstad : les enfants lorsqu’ils rêvent, les femmes en oublient leur maris pour lui et ses prochaines aventures exotiques dans un bureau mal chauffé seront aussi excitantes que même un écrivain aura du mal à en saisir la sève littéraire...un héros, une pointure, une épée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents