Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

En ces temps troubles que traversent nos contrées ciblées par la voracité colonialiste, les positions d’une partie de l’extrême gauche, française en particulier, constituent un indicateur très significatif de l’union sacrée qui se construit par-dessus les déchirements qui peuvent affecter les élites politiques occidentales. Car, lorsque la gangrène gagne les parties les plus réfractaires du champ politique, elle révèle l’ampleur de son expansion.

La Libye d’abord et la Syrie ensuite ont surtout servi de révélateur au phénomène de conversion du Nouveau parti anticapitaliste d’adversaire de la mondialisation impérialiste en soutien aux entreprises de l’OTAN. L’expression de ce soutien est très subtile par la conservation de la marque de fabrique, sans laquelle le courant perdrait son identité « marxiste-révolutionnaire », partant sa raison d’être. Mais plus la crise syrienne dure, plus l’alignement contre-nature se précise, malgré les précautions qui peuvent être prises, dont l’attitude critique envers l’intervention étrangère.

Dans une dernière livraison, intitulée « Syrie : les mauvais remèdes des impérialistes », ce sont les arguments de l’Alliance atlantique qui sont confortés ouvertement. Ainsi, Bernard-Henri Lévy, André Glucksmann et Bernard Kouchner auraient raison de vouloir « livrer des armes à la révolution », parce qu’ « on ne saurait pas être contre, à condition toutefois de préciser certaines conditions ». Celles de « livrer avant tout des armes dont les rebelles puissent facilement se servir en toute autonomie, sans tomber dans le besoin d’avoir recours à des "conseillers" militaires ». Étant donné que « le problème ne réside pas dans la description de la réalité actuelle par les auteurs, qui sonne dans une bonne partie juste » et qu’il « réside dans les remèdes qu’ils prétendent y apporter ».

Après cette franche reconnaissance de la proximité des points de vue avec les propagandistes atlantistes, suivent des conseils qui pourraient éviter les « mauvais remèdes ». C’est-à-dire que l’agression en elle-même pourrait, selon nos « marxistes » en délire, être menée dans le seul intérêt du peuple syrien, grâce à leur pression. Et ils y vont : « Nous disons fermement, quant à nous, qu’une intervention militaire de l’Otan, de l’Union européenne, de la France et des USA n’est pas une solution réaliste, souhaitable et soutenable », sans plus et sans que cette intervention soit dénoncée dans son principe, ne serait-ce que du seul point de vue de faire barrage à l’agression.

Ici l’avertissement est tordant : « Le remède risque d’être créateur de beaucoup d’autres maux et d’autres massacres. » Il est donné en comparaison de l’aventure libyenne, implicitement légitimée, du fait que « la Libye (était) un pays militairement faible, faiblement peuplé », au contraire de la Syrie « pays nettement plus densément peuplé, société multiconfessionnelle et multiethnique », qui « risque de produire des conséquences très différentes ».

Sinon, pourrait-on ajouter, les bombardiers auraient pu y aller et installer à Damas les prétendants dûment listés par Hillary Clinton.

Ahmed Halfaoui

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #255792
    Le 6 novembre 2012 à 11:12 par Vandangeon
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    Excellent article qui montre l’ invraissemblable recul idéologique qui touche aujourd’ hui la gauche française ! Il n’ y a pas si longtemps elle nous appelait à manifester contre la 2ème intervention en Irak ( en 2003) et maintenant elle en est à soutenir les tentatives de déstabilisation, soutenues par l’ OTAN et les pétromonarchies, menées dans des pays dont le tort essentiel est de résister à Israël et de posséder des ressources naturelles convoitables .Pourtant Kadhafi et Bachar el Assad n’ étaient pas pire que Saddam Hussein et donc on peut penser que cette gauche a décidé de rayer de ses préoccupations la défense du principe de la souveraineté nationale ! Pauvre gauche , quand on en est à ce stade de décrépitude , on ferme sa gueule et on se cache !

     

    Répondre à ce message

  • #255887
    Le 6 novembre 2012 à 13:22 par SpiritusRector
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    « livrer avant tout des armes dont les rebelles puissent facilement se servir en toute autonomie, sans tomber dans le besoin d’avoir recours à des "conseillers" militaires »

    Cette phrase illustre parfaitement le niveau de connaissance (et de compréhension)b de l’extrême gauche. La guerre est pour eux une notion abstraite de vieux révolutionnaires idéalistes. Etant profondément anti-militaristes, ils n’y connaissent en vérité rien du tout et son donc de facto de parfaits imbéciles dociles n’ayant aucunement les moyens de leur discours révolutionnaire...
    Et comme d’habitude, le retour du concret, celui qui ne sait rien doit plier devant ceux qui savent et qui programment la destruction de l’Etat syrien...

     

    Répondre à ce message

  • #256124
    Le 6 novembre 2012 à 19:10 par faydit
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    le voile se leve,si toutefoi,il ne s’etait jamais baissé.ah ! les npaistes,ils me font vraiment gerber.

     

    Répondre à ce message

  • #256237
    Le 6 novembre 2012 à 21:13 par anonyme
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    dès qu’il s’agit des Arabes on utilise le terme "colonialiste" ..

    si au lieu de la Libye ou de la Syrie, c’était l’ex-Yougoslavie , on n’aurait pas utilisé le terme "colonialiste".

    l’utilisation de ce terme est donc racialement orientée ..

    j’en conclus que ce terme est un terme du 20e siècle, et qu’il n’a plus sa place dans le monde actuel.

     

    Répondre à ce message

    • #256370
      Le Novembre 2012 à 23:32 par tristan
      Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

      Bonne remarque.

      Corollaire : Ne peuvent-être nationalistes que des pays/peuples étant sous domination impérialiste et/ou colonisation effective. Dans le lexique gôchiste, les pays africains/arabes seuls sont - depuis toujours et ad vitam eternam - dans ce cas de figure précis. Ces pays sont d’éternels soumis. Comprenez bien, ils le sont pour la bonne cause ; celle des bien pensants. Un opprimé est une cause à défendre. Plus encore, le fait de défendre une cause est en soit une cause à défendre.
      Cette proposition n’est peut être pas racialement orientée mais elle renvoie en tout cas au plus bas exotisme bourgeois des siècles passés... ce qui revient finalement au même.

      Pour ce qui est de la France, il faut inverser la proposition : Le nationalisme a toujours été et sera toujours un impérialisme. Ce qui auparavant était considéré comme une saine réaction, une force libératrice émanant de fiers guerriers au teint cuivré, (voir l’image de massoud) devient ici un acrimonieux grognement xénophobe de beauf ventru (le pen). Ce qui était considéré - toujours de manière bienveillante et paternaliste - comme étant une révolte contre l’impérialisme bourgeois, se mue en le bras armé de ce même impérialisme bourgeois.

       
  • #256264
    Le 6 novembre 2012 à 21:41 par anonyme
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    oui c’est fou ce qui leur arrive, comme ce qui était arrivé, il y a déjà longtemps, au PS, quand il a viré au capitalisme, ou ce qui est arrivé aux catholiques dans les années 70 quand ils utilisaient encore le vocabulaire traditionnel du christianisme, mais en donnant à chaque mot un sens athée.

     

    Répondre à ce message

  • #256524
    Le 7 novembre 2012 à 09:33 par Pierre 1er
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    Alain Soral a, dans une deses vidéos récentes, magistralement mouché Mélenchon , qui se prétend proche de Chavez, et soutient une position de dhimmi de l’empire exactement contraire à celle de Chavez sur la Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #256525
    Le 7 novembre 2012 à 09:39 par ouhm
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    Ils l’ont toujours été non ? ils ont toujours défendus la colonisation de peuplement et culturelle de leur propre pays non ?

     

    Répondre à ce message

  • #265350
    Le 19 novembre 2012 à 21:01 par Sylvain
    Le NPA : colonialiste d’« extrême-gauche » ?

    L’extrême gauche , de rouge qu’elle était, à la couleur brune elle a viré.
    Demain ils demanderont le retour à l’esclavage.

    Demain le PS représente une bourgeoisie qui se fout du peuple.

     

    Répondre à ce message