Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le New York Times apporte son soutien à Hillary Clinton

Cohérence idéologique

Le prestigieux New York Times a apporté samedi son soutien à Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche, saluant « son intellect, son expérience et son courage ».

Le quotidien souligne l’expérience et les idées pragmatiques de la candidate démocrate, face au républicain Donald Trump qui « ne révèle rien de lui-même ou de ses plans et promet la lune et les étoiles en prime ». Il décrit M. Trump comme le « pire candidat d’un grand parti de l’histoire moderne ».

Le New York Times précise qu’il ne soutient pas Hillary Clinton « parce qu’elle n’est pas Donald Trump », mais « en raison des défis auxquels le pays est confronté et de la capacité de Mme Clinton à y faire face ».

« Guerre, terrorisme, pression de la mondialisation érodent les valeurs de la démocratie, fragilisent les alliances, défient les idéaux de tolérance et de bienfaisance », écrit le journal.

« Durant plus de 40 années dans la vie publique, Hillary Clinton a étudié ces forces et pesé les réponses à ces problèmes. Notre soutien est basé sur le respect pour son intellect, expérience, fermeté et courage, au cours d’une carrière presque entièrement consacrée au service public, souvent comme la première ou seule femme dans son secteur. »

Ce soutien intervient deux jours avant le premier débat présidentiel, point fort de la campagne à six semaines du scrutin.

 

Sur les États-Unis, chez Kontre Kulture :

 

Sur le New York Times et la politique étrangère américaine, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le premier débat présidentiel a eu lieu hier soir.
    Trump a punché verbalement la Clinton dès le début et l’a laissé KO.
    Même les analystes de la presse américaine mainstream le reconnaissent aujourd’hui dans leurs commentaires.
    Il suffit de se ballader dans l’arrière-pays (en dehors des côtes est et ouest) pour voir combien Trump est populaire par rapport à Clinton.
    Cette popularité s’affiche par le soutien au candidat choisi sous forme d’un panneau planté dans le jardin ou installé derrière une vitre (logement ou bureau).
    C’est une pratique courante, ici, contrairement en France.
    De toute façon, Trumpy ou Killary, c’est du pareil au même, au final.
    Les deux servent les intérêts de l’oligarchie mondialiste ...
    Mo’Truckin’.

     

    • ils ont parlé separement a un meme forum economique mais le premier debat na pas encore eu lieu. ce sera lundi soir (26sept2016) a hemstead sur long island.
      les protrump sont tres remontés et ils pensent qu il va en faire qu une bouchée...
      perso je crains hillary car c est une menteuse professionnelle...avocate et politicienne...

      face a quelqu un de tres technique qui n hesite pas a mentir effrontément il est tres dur de tenir un discours..
      d un autre coté elle est tellement a la ramasse et ses mensonges sont tellement telephonés...


    • Merci d’avoir rectifié mon erreur, zuleya.
      Mo’Truckin’.


    • Comment est-il possible de parler d’un débat qui n’a pas encore eu lieu ??? Ça c’est vraiment très fort !


  • Encore un journal qui va perdre de nombreux lecteurs !!!


  • Scoop ! On a découvert qu’Hillary portait le truc qui prouve qu’elle n’est qu’une marionnette : une oreillette !


  • Logique ... C’est la pensée unique et le politiquement correct . De toute façon tous ces journaux vont fermer tôt ou tard, c’est comme en France les journaux nationaux que personne ne lit (Monde, Figaro, Libération etc.) mais qui sont constamment relayés par les médias.


  • "pression de la mondialisation"

    Elle est bien bonne celle-là, les US est le cancer de la planète, la mondialisation est leur vecteur de propagation.


  • Le New York Times a toujours été le fer de lance du sionisme (voir les pages réservées aux dons en faveur d’Israel en fin d’année) et du féminisme (hier les suffragettes et aujourd’hui le lobby GBT). Donc rien d’étonnant sur son positionnement en faveur de la promotrice de ces deux cancers de nos temps modernes !


  • #1564820

    En effet, quarante années de vie publique, pour fomenter des guerres de l’Amérique du Sud à la Syrie...., ça compte tout ça !


  • Les grands médias mainstream sont tenus par le sionisme franc mac ,c’est le point stratégique pour manipuler les peuples parce que dans la masse il y’ a beaucoup de cerveaux fragiles !


  • Comme je m’exprime de façon anonyme je vais vous raconter une histoire vraie.
    Cet été j’ai passé 15 jours en Asie dans un resort thaïlandais . Je vis à New York. Mon voisin du resort était l’ancien directeur du New York Times pour l’Asie. Je l’ai bombardé de questions car je suis un ancien lecteur autrefois un fana du journal mais qui l’a complètement abandonné depuis 5 ans.
    Ok, donc cet homme charmant et très intelligent m’a dit mot pour mot : ce que les propriétaires du journal n’avoueront JAMAIS mais qui est la vérité c’est qu’il font la propagande juive pour le monde entier. Mot pour mot.