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Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash d’un avion privé à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou, survenu dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur de la déneigeuse qui est entrée en collision avec l’avion était ivre.

« Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit peu après 22 h (heure de Paris) dans un accident d’avion, à l’aéroport de Vnoukovo de Moscou, à la suite d’une collision avec un engin de déneigement », a-t-il indiqué dans un communiqué, précisant que l’accident avait fait au total cinq morts. Les agences russes et les autorités de l’aéroport ont quant à elles fait état de quatre morts.

« Il y avait un passager enregistré dans l’avion, le Français Christophe de Margerie. Les trois membres d’équipage étaient également de nationalité française. Ils sont tous morts », a affirmé l’agence TASS citant une source aéroportuaire. Christophe de Margerie est devenu le patron de Total en 2007, après avoir été à la tête de son pôle Exploration et Production depuis 1999.

Il a pris part lundi dans l’après-midi à une réunion consacrée aux investissements étrangers en Russie avec le Premier ministre russe Dmitri Medvedev dans sa maison de campagne près de Moscou, selon le quotidien russe Vedomosti. L’aéroport de Vnoukovo a précisé que l’avion, un jet Falcon-50, s’est écrasé alors qu’il s’apprêtait à décoller pour Paris, avec à son bord un passager et trois membres d’équipage.

« Pendant le décollage à 23 h 57, il y a eu une collision avec une déneigeuse de l’aéroport. En conséquence de l’accident, le passager et tous les membres d’équipages sont décédés », indique le communiqué. L’aéroport a précisé que la visibilité était de 350 mètres au moment du crash, au cours duquel le conducteur de la déneigeuse n’a pas été blessé, ajoutant avoir envoyé ses services de secours sur les lieux, qui « ont immédiatement commencé à éteindre le feu qui s’était déclaré ».

Interrogé par l’AFP, un porte-parole du ministère des Situations d’urgence, qui a confirmé l’accident, a déclaré ne pas être en mesure de communiquer sur l’identité de ces victimes. L’accident fait l’objet d’une enquête de la part du Comité intergouvernemental d’aviation, qui enquête sur tous les accidents aériens en Russie, ainsi que de la part de l’Agence fédérale d’aviation russe.

Le directeur de l’agence, Alexandre Neradko, a pris en charge personnellement l’enquête, a indiqué Interfax. L’aéroport de Vnoukovo a été fermé temporairement pour déblayer les lieux de l’accident, mais ses vols ont repris normalement à 1 h 30 du matin. L’aéroport de Vnoukovo est l’un des trois aéroports internationaux de Moscou. Situé au sud-ouest de la capitale russe, il dispose notamment d’un terminal pour les vols d’affaires.

 

Ivre

Le conducteur de la déneigeuse qui est entrée en collision avec l’avion privé du patron du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, à l’aéroport Vnoukovo de Moscou, était ivre, a annoncé mardi le comité d’enquête russe.

Parmi les « versions prioritaires » de l’accident ayant provoqué dans la nuit de lundi à mardi la mort de Christophe de Margerie et de trois membres d’équipage figurent « une erreur des pilotes et les actes du conducteur de la déneigeuse ». « Il a été établi que le conducteur de la déneigeuse était en état d’ivresse », a indiqué le comité dans un communiqué.

 

Trois enquêteurs français

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) en France a annoncé mardi qu’il dépêchait trois enquêteurs à Moscou pour tenter d’éclaircir les conditions de la mort du patron du groupe pétrolier. L’avion, immatriculé F - GLSA, était un Falcon 50 exploité par la compagnie Unijet. Il s’est écrasé au décollage après avoir heurté une déneigeuse.

Le BEA affirme que le conducteur de la déneigeuse est également décédé, alors que, selon d’autres informations, il aurait survécu. « Conformément aux dispositions internationales », le BEA participera en tant que représentant de l’État d’immatriculation de l’appareil, de construction (Dassault Aviation) et d’exploitation de l’avion.

 

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184 Commentaires

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  • #1007950
    Le 22 octobre 2014 à 23:31 par PROFANE
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    le grand changement a déjà commencé . areva, edf, total, gdf ....c est mitzav

    les babouche pour le peuple, et l olivier pour la tête...

    Isabelle Kocher, future patronne de GDF Suez, a servi Roger Cukierman à la banque Rothschild

    Après la nomination de Jean-Bernard Lévy, partenaire de l’armement israélien, à la tête d’EDF [1], nouvelle promotion symbolique : celle d’Isabelle Kocher comme numéro 2 du groupe énergétique Gaz de France Suez, pressentie pour en devenir la numéro 1 dès 2016 [2].

    Au début des années 90, Isabelle Kocher travaillait sous l’autorité de Roger Cukierman – l’actuel président ultra-sioniste du Crif [3]) – à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, une banque par laquelle Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, est également passé [4].

    Par la suite, Isabelle Kocher collabora avec Dominique Strauss-Kahn au ministère de l’Économie et Lionel Jospin à Matignon avant d’intégrer GDF.

    what else ?

     

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  • #1008197
    Le 23 octobre 2014 à 10:56 par Candide
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    C’est navrant.
    Que la populace continu de regarder du coté de l’EI en Irak, les bijoux de famille de la France sont entre de bonnes mains...

     

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  • #1008274
    Le 23 octobre 2014 à 12:24 par Malcolm X
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    J’aimerais pas être à la place de son successeur.

     

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  • #1008404
    Le 23 octobre 2014 à 14:19 par MaxC
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    Il faut quand même noter que la simulation en image de synthèse fournie (par on ne sait qui) à tout les grand médias mainstream est stylistiquement signée. Pour ceux qui ne voient pas de complot partout devraient se pencher sur ces simples questions de bon sens.

    Bien évidemment, à ce jour, même moi en quelques heures je fait une animation du genre, il suffit d’avoir les bons modèles génériques (avion, véhicule) et un bon soft d’image de synthèse. Mais ça n’enlève rien au style qui est une signature, et que si vous recherchez dans les archives télé vous serez surpris de retrouver systématiquement le même style d’animation lorsqu’il s’agit d’affaire liées aux hautes sphères de l’empire mondialiste.

    Quel besoin de faire une vidéo pour démontrer le croutage de ce voyous en col blanc ? N’est-il pas plus simple de montre une vidéo de surveillance de l’aéroport. En quoi est-il nécessaire de faire faire (si toutefois la 3D n’est pas comme je le penses livrée clef en main par les services) une vidéo à un employé pour un simple crash d’avion d’un grand patron dont tout le monde se fiche ? (comme on dit le temps c’est de l’argent, cela à un coût même s’il est négligeable) Pourquoi la vidéo d’animation est disponible si vite (moins de 24h après le crash, et non pas quelques semaines plus tard pour un documentaire de rétrospective) ? Pourquoi est-il nécessaire de bien expliquer qu’il s’agit d’un accident à la masse alors que l’information en tant que telle (simple dépêche) serait passée comme une lettre à la poste sans tout ce ramdam ?

    Élémentaire mon cher Patson ?

    Pas sur !

     

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    • #1008842

      Entièrement d’accord avec vous, d’autant plus que la vidéo était dispo largement avant 24 h. Je l’ai vu à 0h45, soit 3 quarts d’heures après le crash

       
    • #1008967

      on est bien content de savoir que t’aurais pu faire la même animation avec les bons modèles d’avion et de camion, je suis sûr que t’aurais même pu "bien évidemment" faire les bruitages, vroum vroum paf pinponpin !
      ps : lis les autres commentaires

       
    • #1009690

      @Pat

      Si tu as quelque chose à me reprocher, soit dit le clairement et vide ton sac, soit ne la ramène pas s’il te plait.

      Il n’y a rien de plus pénible que les messages sous forme d’allusion.

       
  • #1008674
    Le 23 octobre 2014 à 18:03 par curtis newton
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    Que faisait-il en Russie ? Il y a un embargo ou pas ? Pourquoi les médias français n’y font même pas allusion ?
    Ceci dit, sa mort m’en touche une sans faire bouger l’autre...

     

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  • #1010558
    Le 25 octobre 2014 à 08:52 par agentstass
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    Mouais.... ! comme par hasard le seul français (de poids) qui est contre l’embargo Américain et Thierry Leyne a Tel-Aviv, histoire de passer le message comme quoi on fait ce qu’on veux et ou on veux ! c’est signé.... !

     

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  • #1012942
    Le 27 octobre 2014 à 12:02 par Aladin
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    Ola comme disait francois léotard il y’a des meurtre,maquillée en accident .

     

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  • #1012950
    Le 27 octobre 2014 à 12:10 par Aladin
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    Ola c un meurtre. Comme JFK à Dallas . Ou Coluche et temps d’autre

     

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  • #1012964
    Le 27 octobre 2014 à 12:21 par Aladin
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    Voir sur Youtube François léotard,le titre de son discours ,il y’a un monde caché .discours radio rmc animateur bourdin la prostitué intellectuelle du nouvel ordre mondial,comme tout les journalistes du monde.

     

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  • #1014188
    Le 28 octobre 2014 à 05:34 par Gare au gorille
    Le PDG de Total décède dans un accident d’avion en Russie

    J’ai pas tout suivi de cette affaire, quelqu’un aurait-il l’amabilité de me dire à quelle altitude se trouvait la dé-neigeuse au moment de la collision ?

    Merci.

     

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