Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

C’est peu de dire que le Pape François ne cesse d’inquiéter les catholiques fidèles à la doctrine de l’Église.

Samedi dernier, le Pape a reçu en audience privée dans sa résidence de Sainte Marthe un transsexuel et sa « fiancée ».

Diego Neria Lejárraga (48 ans, photo ci-contre) vit en Espagne. Dans le magazine espagnol Hoy, « il » explique avoir grandi dans une famille très croyante et avoir attendu la mort de sa mère pour entamer sa transformation puisque l’individu est un transsexuel. Cet individu née femme a eu recours à des opérations chirurgicales pour se donner l’apparence d’être un homme. Une négation de l’état dans lequel Dieu l’a créé qui n’a pas empêché la personne de vouloir continuer à se rendre à l’église où elle accompagnait autrefois sa mère, ce qui a été mal perçu par d’autres paroissiens.

Le transsexuel a donc écrit au Pape. Celui-ci lui a d’abord téléphoné le 20 décembre puis l’a invité à Rome.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1105779
    Le 29 janvier 2015 à 16:24 par Elodie
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    Manifestement aucun d’entre vous n’a compris le message du Christ. Recevoir et aimer l’autre ne veut pas dire que l’on est d’accord avec lui. Est-ce le rôle du Pape d’exclure les gens quand Jésus lui-même délaisse son troupeau pour aller rechercher sa brebis égarée ? Vous trouverez cette parabole dans les évangiles de saint Luc et saint matthieu. Le Pape ne fait pas autre chose : il invite une brebis égarée. Nul doute qu’il lui aura aussi fait part de sa réprobation, mais pour autant, il n’y a pas lieu de rejeter les gens. Ca n’est pas le message du Christ.

     

    Répondre à ce message

    • #1106554
      Le Janvier 2015 à 10:51 par Thémistoclès
      Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

      A Elodie,

      Il semble qu’ici, tu sois la seule à avoir compris le message du Christ. C’est un péché d’orgueil car tu n’as pas assimilé ce message en profondeur.

      1) Si Jésus va rechercher sa brebis égarée, ce n’est pas par zoophilie mais parce qu’elle fait partie de son troupeau. Il ne rejette pas les gens, il propose seulement qu’ils fassent des efforts sur eux-même pour revenir dans le troupeau ; ce n’est pas la même chose.

      Le rôle du pape n’est pas de valoriser ceux qui pratiquent une foi déviante. Ceux qui sont SINCEREMENT chrétiens doivent chercher en eux -et non quémander chez les autres- la force de s’améliorer. N’est-ce pas ça le libre-arbitre ?

      2) Comment peut-on être d’accord avec son ennemi ? Voire l’aimer  ?
      On peut certes recevoir son ennemi, mais comment peut-on être d’accord avec son ennemi ?
      C’est une logique suicidaire … et on sait que le suicide est condamné par l’Eglise.
      Fondamentalement, il faut distinguer 2 sortes d’ennemis : ceux par les armes et les autres.
      Dans Matthieu, Jésus dit : "Celui qui vit par le glaive périra par le glaive" c’est un avertissement très clair pour chaque chrétien, mais qui n’empêche pas le choix du martyre.
      Pour les autres ennemis des chrétiens, ceux qui combattent les chrétiens par la haine, l’argent, etc, ceux là, il faut les combattre sans les haïr. Quand à les aimer … si pour Dieu c’est plus facile, pour nous qui ne sommes qu’humains, c’est par nature quasiment impossible de l’exiger, même pour des êtres vertueux.

      Le rôle du pape dans ce domaine a totalement disparu ; depuis le dernier concile, les catholiques ne veulent plus avoir d’ennemis. Or si cette pensée est en apparence d’une grande élévation, elle a un défaut mortel : elle n’empêche pas certains de vouloir éliminer les chrétiens catholiques par tous les moyens (armes, haine, finance, communication ...).
      La haine de nombreux homosexuels pour l’Eglise n’est donc pas une raison –pour l’Eglise- de les haïr. Mais pourquoi s’adresser directement au pape pour résoudre un simple problème paroissial ? Pourquoi monter une telle Comm, sinon pour projeter ses problèmes d’égo à la face du monde ?
      Valoriser avec une telle ostentation ces pratiques déviantes confirme que le pape n’est qu’un homme … et un homme visiblement sous influences.

       
    • #1106580
      Le Janvier 2015 à 11:26 par valdejunquera
      Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

      Certes, il faut les accueillir à bras ouverts, mais pour essayer de les remettre sur le droit chemin, et non pas pour cautionner leur déviance !

       
  • #1105780
    Le 29 janvier 2015 à 16:25 par Laurent Franssen
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    On devrait montrer et détailler au gens ce qui est fait pendant les "opérations" de "changement de sexe".
    Et aprés quand c’est bon on peut renommer charcutage esthétique...

     

    Répondre à ce message

  • #1105829
    Le 29 janvier 2015 à 16:57 par masque de chair
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    "Cet individu née femme" dit l’article ?
    Excusez-moi, mais si cet individu a eu un jour une tête de femme, c’est que je ne connais pas moi-même mon genre ! (et ne me dites pas que la chirurgie du visage est passée par là, elle a ses limites...)
    Alors, soit la photo n’est pas la bonne, soit cet homme (de naissance) se fait passer pour une ancienne femme pour faire avancer la cause qu’il défend.

     

    Répondre à ce message

    • #1106597
      Le Janvier 2015 à 11:54 par skds
      Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

      Hélas tu te trompe..... Je l’avais dit dans un commentaire avant, aujourd’hui il y a de plus en plus de technique pour tricher avec son apparence que ça soit technique de maquillage ou chirurgie esthétique, évidemment tu n’a pas les mêmes résultats sur tout le monde mais tu peux avoir des résultats bluffants.....

      Il n’est absolument pas impossible avant que cette personne avait l’apparence d’une femme..... Je pousserais le raisonnement même plus loin même si cela me gêne de dire ça pour certaines personnes changer de sexe phénotypique les rends plus" beau ".......

      Prends exemple sur certaines actrices porno par exemple certaines sont immondes et plein de bouton sans maquillage des qu’elle en mette elle sont canons, la tu rajoute la chirurgie esthétique +maquillage et en plus c’est fait de plus en plus tôt pour empêcher les effets de la puberté..... Alors la je peux te dire ce n’est vraiment plus impossible....

       
  • #1105837
    Le 29 janvier 2015 à 17:02 par L’hirondelle
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    Question de prénom probablement. Aussi bien notre bêta élyséen que ce pape "nolens volens" représentent deux immondes imperfections, chacun dans sa fonction respective. Tous deux font la part belle au genre.

     

    Répondre à ce message

  • #1105934
    Le 29 janvier 2015 à 18:21 par Bryan
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    ...un pape en trans(e)...

     

    Répondre à ce message

  • #1105948
    Le 29 janvier 2015 à 18:38 par rectificateur
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    Je ne vois pas ce qu’il y a de si choquant de la part du pape, pour qui tous les êtres humains doivent recevoir de l’amour ; c’est juste la récupération par les lobbies LGBT qui l’est. Et cet individu n’a pas l’air, pour le peu qu’on sait de lui, particulièrement pervers mais seulement d’être un de ces rarissimes cas de personnes "nées dans le mauvais sexe", qui n’y peuvent pas davantage qu’à la couleur de leur peau.

     

    Répondre à ce message

  • #1105956
    Le 29 janvier 2015 à 18:46 par Elodie
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    Le Pape est dans son rôle, il respecte le message du Christ. Jésus racontait la parabole du bon pasteur, qui délaisse son troupeau pour aller rechercher sa brebis égarée. Le Pape fait de même et reçoit ce transsexuel, qui est un humain en dépit de sa différence. Le Saint Père le reçoit, certes, mais ça ne veut pas dire qu’il adhère à ce qu’il est.
    Chacun a dans sa famille quelqu’un qu’il aime sans forcément être d’accord avec son comportement, ses opinions politique etc ... C’est ici la même chose.

    Merci de ne pas censurer ce commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1106170
    Le 29 janvier 2015 à 21:48 par LFC
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    Ouais enfin pour aller jusqu’à se faire charcuter, il faut aller vraiment mal dans son corps.
    Les transsexuels sont de vrais malades, arrêtez de faire comme s’ils avaient choisi de l’être, c’est une ineptie. Tant qu’on aura pas découvert les causes de cette maladie mentale et les moyens d’y remédier, l’opération sera un moindre mal, beaucoup se suicidant d’ailleurs.

    Les textes chrétiens ne disent rien sur le transsexualisme.
    L’homosexualité en revanche est réprimée par la torah, que reprend le christianisme.

    Cela dit, je vous rappelle que la torah est une création humaine et ne transcrit donc que la pensée de ses auteurs.

     

    Répondre à ce message

    • #1106499
      Le Janvier 2015 à 09:25 par SC31
      Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

      "beaucoup se suicidant d’ailleurs."
      Et très souvent après avoir effectué l’opération.
      Une étude suédoise de 2011 a été menée de 1973 à 2003 auprès de 324 personnes ayant subi des opérations de réassignement sexuel. Il est établi que les personnes transsexuelles, après un changement de sexe, ont des risques beaucoup plus élevés de mortalité, de comportement suicidaire et de morbidité, que la population en général.
      L’étude conclut que ces interventions chirurgicales ne suppriment jamais les troubles de dysphorie du genre et créent par contre d’autres troubles psychiatriques supplémentaires nécessitant une prise en charge.

       
  • #1106196
    Le 29 janvier 2015 à 22:08 par Bébert
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    J’espère que le trans et sa "fiancée" lui ont fait une "démonstration"..."comment ça marche" comme dirait Michel Chevalet .

     

    Répondre à ce message

  • #1106202
    Le 29 janvier 2015 à 22:11 par beth
    Le Pape a reçu un transsexuel et sa "fiancée"

    oui pas étonnant. c’est pourquoi que beaucoup de catholiques se tournent vers les mouvements Saint Pie X...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents