Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Parlement italien adopte l’union civique pour les couples gays

Le Vatican évite l’opposition frontale

L’Italie a adopté mardi la « formation sociale spécifique ». Si le Vatican déplore la manière, sur le fond, il est resté en retrait. Explications.

 

Le Parlement italien a définitivement adopté mardi la « formation sociale spécifique », formule alambiquée qui correspond à une union civique pour les couples gays. Pour les militants des unions homosexuelles, il était temps. L’Italie était le dernier des grands pays européens privé de statut juridique pour les couples de personnes de même sexe et la Cour européenne avait plusieurs fois invité Rome à reconnaître une existence légale aux couples homosexuels.

Pour les adversaires du texte, la formation sociale spécifique conduira à la destruction de la « famille naturelle ». Une thèse reprise par monseigneur Nunzio, le secrétaire de la Conférence épiscopale italienne. « La formation sociale spécifique risque d’être assimilée à la famille. Or, la famille naturelle est la cellule fondamentale de la société, l’école de l’humanité qui forme les personnes et il faut éviter qu’elle soit dévaluée ».

[...]

Sans renoncer à ses valeurs traditionnelles, l’Église italienne s’est en effet davantage employée à « limiter les dégâts » qu’à s’engager dans une bataille qu’elle savait perdue d’avance. Monseigneur Nunzio s’était lui-même prononcé en faveur d’une réglementation des droits et des devoirs des couples homosexuels. En fixant toutefois des limites.

La conférence épiscopale a jeté toutes ses forces et ses relais politiques pour empêcher la « stepchild adoption », l’adoption des enfants du partenaire qui, à ses yeux, était l’antichambre de la légalisation des mères porteuses.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Destruction de l’Europe chrétienne ! Après l’Italie, à qui le tour ?


  • #1464435

    Il faudra bientôt écrire un couple de ciseaux, un couple de lunettes ou un couple de chaussettes. Dira t’on encore une paire d’ânes ? deux paires de couilles ou deux couples de couilles ? ça devient confus.


  • Même si au Vatican il y a beaucoup de choses louches. on ne peut pas vraiment leur reprocher quoi que ce soit à ce sujet. A l’heure actuelle les forces engagés contre l’Eglise, ceci ajoutée à la faiblesse de cette dernière sont bien trop fortes pour pouvoir espérer quoi que ce soit. Il y a un temps pour tout. Et du point de vue de la grande stratégie, ce stade était inévitable. Inutile de perdre son temps, ses forces et ses crédits dans une bataille annexe. Le cœur du combat opposant l’Eglise à l’agenda mondialiste se situe à un autre niveau.

     

    • Pas de combat entre l’Eglise et ’’l’agenda mondialiste’’, tous deux étant parties d’un processus historique aujourd’hui en phase terminale
      Donc à bas l’Eglise (mais vive Jésus !) et mort au mondialisme (vive la communauté humaine universelle sans argent ni Etat !) !


    • C’est au contraire honteux et scandaleux !

      L’Église n’est pas un parti politique qui avance ses pions sur un échiquier. Elle n’a pas à stratégiser mais à dire la vérité à temps et à contre-temps.
      Le pape et les évêques manquent gravement à leur devoir en ne rappelant pas publiquement qu’un mariage concerne nécessairement un homme et une femme.


  • Cela démontre que le système avance ses pions jour après jour, quels que soient les obstacles mis sur sa route et quelles que soient la qualité et la pertinence des arguments défendus par les dissidents ou pseudo dissidents...Zemmour, ménard, Golnisch et tous les autres peuvent hurler au loup - au final, l’agenda mondialiste va son chemin et les cris d’orfraies des uns et des autres ne sont que gesticulations et effet de manches...


  • Le Vatican devrait être un contre-pouvoir, mais sous l’influence du pape actuel, c’est exactement l’inverse qui se produit : l’église est en train de se soumettre au mondialisme et au progressisme droit-de-l’hommiste. Finalement, les seuls vrais chrétiens sont les catholiques traditionalistes et les orthodoxes russes, c’est à dire ceux qui connaissent et portent le véritable message du Christ. Et comme par hasard, ces derniers sont systématiquement diabolisés par mes médias dominants. Ces mêmes médias qui sont admiratifs du pape François lorsqu’il lave les pieds des migrants ou lorsqu’il parle du réchauffement climatique.


  • C’est la soumission totale de l’Église romaine aux Lobbys, qui se dévoilent au monde par cette décision ! Quelle humiliation, pour les Italiens, pour qui la famille est sacrée !


  • #1465654

    Les prophétie accomplisse a cause de tes fornication tu tomberas, mais tu te relèveras. Jésus a dit a sainte marguerite marie, je régnerai permis mais ennemi et je triompherai permis mais ennemi. Que dieu soit avec vous....


  • Il faudra qu’on s’arrête un jour sur ces photographies d’illustration qu’utilisent nos chères agences de presse mondialistes, à chaque fois que le lobby LGBT progresse dans un pays. Dans le genre propagandiste et débile, on ne fait pas mieux…


  • Honte au Vatican !
    Eux qui sont censés représentés le Christ,
    Qu’en aurai pensé ce dernier ?