Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

Cela ne réglera pas le problème des vaccinations abusives

Le Professeur et cancérologue Henri Joyeux comparaissait le 27 mai, suite à une plainte datant de juin 2015, devant la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins de Languedoc-Roussillon, à Montpellier, pour avoir « déconsidéré la profession » en tenant des « discours alarmistes », selon le Monde du 26 mai 2016.
Il a été radié ce jour de l’Ordre des médecins et ce, à compter du 1er décembre 2016.

 

Voici les termes de ce que lui reproche le Conseil de l’Ordre, rapportés par Le Monde du 9 juillet 2016 :

« La tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive »

Il aurait donc dû se soumettre aux autorités compétentes en la matière, à savoir ses supérieurs dans le Conseil de l’Ordre, plus la hiérarchie politique, c’est-à-dire le ministère de la Santé. On comprend aisément que son ancienne présidence de l’association « Familles de France » n’a pas joué en sa faveur, déclenchant en cela les foudres de « son » ministre, Marisol Touraine. Qu’il a épinglée à plusieurs reprises dans ses sorties médiatiques et ses conférences, qui font salle comble.

Marisol Touraine, en 2015, à propos du Pr Joyeux :

« Un médecin qui s’est déclaré contre la pilule, contre l’avortement, qui a pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets »

Rappelons que le Pr Joyeux, âgé de 70 ans, est à la retraite depuis deux ans. Il semble donc qu’il joue avec sérénité « le peuple contre l’élite », et laisse penser qu’il n’a rien à craindre des foudres prétendument supérieures.

Car, de l’autre côté de la barrière sociale, le Pr Joyeux est considéré et soutenu : son livre sur la nouvelle alimentation s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires, sa lettre d’information est envoyée à 500 000 abonnés, toujours selon Le Monde, et sa pétition contre les vaccins s’est envolée à plus d’un million de signatures.

Il précisait sur TVL en février 2016 sa position par rapport aux vaccins et à la politique de vaccination :

Les interventions du Pr Joyeux qui n’ont pas arrangé son cas devant les hiérarchies, voir sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1507130
    Le 10 juillet 2016 à 14:19 par Dan
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Et dire que c’est un ancien soixante-huitard ! Mais si ! Mais si ! Demandez-lui !

     

    Répondre à ce message

  • #1507133
    Le 10 juillet 2016 à 14:27 par boubou
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Comme le dit Soral pour les journalistes , on peut l’appliquer aux médecins . Pour être médecin aujourd’hui , il faut être une pute ou un chômeur.

     

    Répondre à ce message

  • #1507251
    Le 10 juillet 2016 à 17:15 par francois
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Je ne comprends pas bien sur quelle base le conseil de l’ordre a pris sa decision. Pr Joyeux a peut etre tort mais en general il conteste des sujets qui sont plutot mal etablis scientifiquement, et ce n’est pas parce qu’il n’a jamais fait de recherches sur les vaccins qu’ils n’a pas le droit d’en parler.

    Je serais curieux de savoir si les juges qui se sont prononces ont du declarer des conflits d’interet. Je ne serais pas surpris si certains juges du conseil percoivent des retributions reguliere de laboratoires pharmaceutiques.

    Il ne me semble pas exclus que son discours tres chretien, sa propension a souligner l’incompetence recurente du ministere de la sante et surtout son oposition a laisser l’industrie faire ses petits profits tranquilement ont joues contre lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1507863
      Le Juillet 2016 à 15:33 par PAS
      Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

      Parce qu’ils sentent la patate arriver et préfèrent contrôler l’opposition. En radiant un retraité, qui ne remet en cause que la vaccination excessive et avec adjuvant, on déplace le vrai problème et la vrai question : la vaccination est elle une escroquerie depuis le début.

       
  • #1507305
    Le 10 juillet 2016 à 18:35 par Capitaine
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Le fachisme médical à l’œuvre...
    Une preuve éclatante de l’asservissement de cette profession à l’industrie agro-pharmaceutique...
    Le Professeur Joyeux est donc un grand résistant, un homme de principes sinon un homme intègre.
    Qu’il soit loué pour le bien qu’il nous fait et pour son combat contre le Mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • #1507307
    Le 10 juillet 2016 à 18:40 par MEIERS
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Le Pr. Joyeux est dans son combat en bonne compagnie. Il faut voir qu’en occident le corps médical joue un peu le rôle du charlatan, du chamane et du sorcier dans les sociétés primitives. Les médecins qui ont tant dans le passé qu’aujourd’hui dénoncés les erreurs collectives de leurs confrères ont toujours eu une situation peu enviable.
    Au XIXème siècle par exemple un médecin hongrois Ignace Philippe Semmelweis (1818-1865) avait recherché l’origine de la fièvre puerpérale, fauchant la vie des femmes après la naissance de leurs enfants et avait trouvé la cause de la maladie dans le manque d’hygiène du personnel soignant et des hôpitaux de l’époque. Il prôna des méthodes d’hygiène qui firent reculer la maladie, mais s’attira les foudres de l’ordre des médecins de l’époque qui ne voulait pas reconnaître avoir été à l’origine de la mort des patientes. Une campagne de dénigrement fut mis en oeuvre contre lui, les bactéries n’ayant pas encore été découvertes à l’époque, la preuve scientifique absolue des découvertes empiriques de Semmelweis ne pouvait être apportée. Au final Semmelweis fut enfermé dans un hôpital psychiatrique par ses confrères et mouru quinze jours plus tard dans des circonstances non éclaircies.
    Aujourd’hui de nombreuses études ont mises en évidence un lien entre les composants des vaccins et des troubles comme l’autisme, l’hyperactivité des enfants et la maladie d’Alzheimer. Comme des intérêts de l’industrie pharmaceutique sont en jeu on constate les mêmes campagnes de dénigrement des médecins courageux essayant d’alerter l’opinion publique qu’à l’époque de Semmelweis.
    On ne peut que souhaiter au Pr.Joyeux, vu son âge, de rester en bonne santé et de ne pas avoir besoin des soins et des traitements de ses éminents confrères !

     

    Répondre à ce message

  • #1507370
    Le 10 juillet 2016 à 20:02 par Patricia
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Je n’en reviens pas !
    Discréditer un homme de cette qualité et dont les compétences ne sont plus à démontrer... c’est la preuve que "ces puissants de ce monde" ont accéléré le processus de censure et de destruction de notre société ; de notre civilisation.
    Ils ne se cachent même plus... bref, c’est de plus en plus visible.
    Nous prenons note de cette réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #1507489
    Le 11 juillet 2016 à 00:04 par béatrice
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Quelle que soit l’éventuelle bonne foi des membres du Conseil de l’ordre ,en tout état de cause rien n’excuse la manipulation des faits pour arriver à ses fins . M Le Professeur Joyeux n’a jamais contesté l’intérêt d’effectuer les vaccinations obligatoires, mais a seulement alerté sur les dangers potentiels d’un trop grand nombre de vaccinations réalisées trop précocement . Un médecin doit avant tout ne pas nuire , ce qui signifie qu’en l’absence de preuve scientifique formelle de l’innocuité des pratiques vaccinales actuelles , le devoir des membres du conseil de l’ordre des médecins aurait été de soutenir M Le Professeur Joyeux et non de le sanctionner ! J’espère que ce nouveau jugement de la honte sera le jugement de trop et qu’enfin cette institution qui a manifestement oublié ses fondamentaux disparaitra au profit de véritables magistrats formés pour dire et garantir le droit (à commencer par le droit d’expression) et non pour imposer des points de vue partisans . J’espère aussi que le peuple de France , héritier du siècle des lumières , saura se révolter et faire entendre sa voix par des moyens légaux et pacifiques pour que ne soient pas foulés aux pieds ses principes les plus sacrés !

     

    Répondre à ce message

  • #1507579
    Le 11 juillet 2016 à 04:21 par Sedetiam
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    La France, 3ème rang mondial en labo-pharmacie derrière les US et la Suisse : tu comprends que Joyeux fasse des Grincheux et d’autres enrhumés : Atchoum !

     

    Répondre à ce message

  • #1507916
    Le 11 juillet 2016 à 17:06 par EMMA
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    je relaye, merci pour cette excellente information.

     

    Répondre à ce message

  • #1508066
    Le 11 juillet 2016 à 20:01 par nanothermite
    Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins

    Le Conseil de l’Ordre des Médecins, créé sous Vichy. Une justice hors la JUSTICE, qui fait, comme d’autres (avocats,…..) la lessive en famille.
    Cela ne devrait plus avoir droit de cité aujourd’hui. Ils ont démoli Pétain, mais gardé ce qui les intéresse.
    Le Docteur Joyeux est un homme bon, loyal et honnête. Il est regrettable que ces médecins doivent attendre la retraite pour dire la VÉRITÉ. (Pensons au Docteur GERNEZ, et à tant d’autres qui n’ont pas, eux, prêté le serment d’hypocrite).
    Qu’il fasse appel et se pourvoie ensuite devant la Cour européenne…..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents