Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Puy du Fou élu parc préféré des Français devant Disneyland

L’Amérique nous pardonnera-t-elle ?

Avec un taux de 91% de visiteurs satisfaits par les prestations offertes, le Puy du Fou est élu parc préféré des Français en 2016 au classement UFC Que Choisir dans son numéro de juillet-août 2016.

 

 

En novembre 2014, le Puy du Fou avait reçu le prestigieux Applause Award, remis par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) à Orlando aux États-Unis, récompensant le meilleur parc d’attraction au monde.

[...]

Le Top 10 des parcs d’attractions en France selon TripAdvisor :

1 - Le Puy du Fou, Les Epesses
2 - Parc Disneyland, Marne-la-Vallée
3 - Parc Walt Disney Studios, Marne-la-Vallée
4 - Futuroscope, Chasseneuil-du-Poitou
5 - Le PAL, Dompierre-sur-Besbre
6 - Fraispertuis City, Épinal
7 - Parc Astérix, Plailly
8 - Nigloland, Dolancourt
9 - Parc de la Coccinelle, Gujan-Mestras
10 - Terra Botanica, Angers

 

 

Et le clip promotionnel entier, très Gladiator :

Le retour de Philippe de Villiers et de l’anneau de Jeanne d’Arc, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’y suis allé et ça vaut vraiment le coup, c’est génial et les enfants adorent. Pour faire intéresser les enfants à l’histoire c’est excellent, bravo à monsieur de Villier, c’est simplement grandiose.


  • Quand on aime la France, De Villiers est un géant comparé à rocard qui fait pleurer tous les anti-patriotes de notre pays. Un ami, plombier de son état, est décédé sans avoir sa photo dans les journaux télévisés. Et pourtant, il faisait des réparations à des tarifs bon marché quand il savait que la famille avait du mal à boucler ses fins de mois. Bon, en même temps, il n’était pas trop fréquentable, il votait FN, donc un vrai homme de gauche.....

     

  • Merci Monsieur Philippe de Villiers,je suis depuis toujours avec vous !


  • Bravo ! Monsieur de Villiers et toute votre équipe ,cela prouve que les Français sont capable de beaucoup de choses et peuvent être les meilleurs .Non la France n’est pas trop petite ou refermée sur elle -même ,mais elle peut resplendir par son savoir faire dans le monde entier et être enviée ,mais pour çà faut avoir des dirigeants à la hauteur et vous Mr de Villiers en êtes l’incarnation. Voila une entreprise menée d’une main de maître .


  • #1501509

    Ce résultat est probablement dû en grande partie à la bonne fréquentation de ce parc : des familles françaises, avec des enfants éduqués normalement. Vous n’y croiserez pas la même racaille qu’au parc Astérix, qui n’a pas grand chose de gaulois.


  • " Si de Villiers exporte son Puy du Fou en Russie il va falloir le mettre à l’amende (20 millions de dollars ?), puisqu’il lui faudra sans doute se servir de notre monnaie sainte : le Dollar " .


  • Inutile de perdre son temps avec le Puy du Fou. Il suffit de trois mots pour le qualifier, c’est magnifique !!! Ca vous étonne qu’il soit devant Disney ? Moi, pas....


  • Ne pas oublier que Disney avant d’être americain s’inspire principalement de contes traditionnels européens. Combien de Chinois ou d’Indiens auraient entendu parler des oeuvres de Charles Perrault ou des frères Grimm sans monsieur Walt Disney.
    Cette entreprise doit entièrement son succès à l’Histoire européenne.

     

    • C’est juste, en effet, Walt Disney savait parler de la culture européenne à l’époque. Mais aujourd’hui, Disney Company est une multi-nationale qui fait dans le multi-culti (le dernier starwars) et qui tord les vieux mythes pour les adapter à l’air du temps (la princesse et la grenouille). On est en 2016, plus en 1937


  • Je tiens à dire que les spectacles du Puy du Fou sont pure merveille. J’y suis allée deux fois et j’en garde le souvenir d’un intense bonheur. C’est beau, très beau, professionnel, respectueux de la vérité et du spectateur. Philippe de Villiers a réussi là un pari absolument magnifique. L’an passé j’ai vu la nouveauté qu’était la tranchée de la guerre de 14-18. J’en suis ressortie en larmes : en quelques minutes j’ai eu l’impression de toucher du doigt l’infernale réalité qu’a vécue mon grand-père. Les amis qui étaient avec moi étaient en larmes également. Nous nous somme assis et avons attendu quelque minutes pour reprendre nos esprits.
    Je remercie de Puy du Fou de m’avoir permis cette rencontre avec une réalité mille fois racontée par mon cher grand-père, mais que pour la première fois j’ai pu sentir dans ma chair.
    Tout est à l’avenant.
    Je ne serai pas étonnée d’apprendre que le Puy du Fou est le meilleur parc du monde.

     

    • Sauf votre respect Marion, .....vous ne suivez pas !
      Il est le meilleur Parc du monde :

      "En novembre 2014, le Puy du Fou avait reçu le prestigieux Applause Award, remis par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) à Orlando aux États-Unis, récompensant le meilleur parc d’attraction au monde"

      Votre commentaire reste cependant très émouvant.

      Bien amicalement.


    • Bonjour Marion .
      Le Puy du Fou a effectivement été classé meilleur parc à théme du monde en 2012 au TEA Classic Awards .
      Amicalement .


  • De Villiers a fait mieux avec son parc que Giscard avec son assommant Vulcania.


  • #1501568
    le 03/07/2016 par français catholique de souche
    Le Puy du Fou élu parc préféré des Français devant Disneyland

    Quel originalité d’exception magnifique ! historique rien avoir avec le règne maléfique aucun sens de valeur > disney land


  • J’y vais chaque année. C’est sublime, extraordinaire et tout est parfait la bas. Un vrai retour dans la France eternelle


  • #1501577
    le 03/07/2016 par insoumis de la dissidense
    Le Puy du Fou élu parc préféré des Français devant Disneyland

    Le Puy du Fou 2015, le véritable hommage aux victimes de Verdun et de la Première Guerre Mondiale.

    Merci Monsieur Philippe de Villiers !

    A quand la sortie de "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison" ?


  • j’étais au puy du fou, il y a tout juste une semaine, en famille, et je dois l’avouer, je n’ai que très rarement été ému à ce point ! heureusement que je portais des lunettes de soleil car j’aurai été peut être un peu gêné devant le regard de ma famille, me voyant sanglotter.

    Comment rester insensible devant tant de fierté et de simplicité, de tous ces puyfolais, tous humble, le sourire sur leurs visages, bénévoles ou non, au puy du fou, on ne triche pas ! et pour tout cela, ces jours m’ont retourné !

    J’avais grand besoin d’échapper à ma vie quotidienne, professionnelle, qui m’étouffe ! je pensais rigoler, trouver cela beau ! mais ça à été bien plus ! les spectacles, la musique, les gens, sans le savoir, m’ont retourné les trippes ! j’ai pris une gifle !
    Etant pourtant grand gaillard, j’ai fondu comme une madeleine devant ces artistes fier de partager leur patrimoine, leur histoire, et encore une fois ces musiques touchantes, tout est juste, précis, efficace, comme cette cité médiévale reconstruite, où déambule jongleurs, manants, artisants, on s’y croirait ! et c’est le but, être dépaysé !

    Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, mais votre article m’a poussé à écrire ces quelques lignes, tellement j’avais besoin d’en faire part.
    Je vous souhaite à tous, de vivre ce que j’ai ressenti, car ce parc est une bénédiction, une bouffée d’oxygène pour tous les gens désireux de renouer avec nos concitoyens et notre histoire.

     

    • Merci, Gérôme, d’aborder la question des bénévoles. Car si Mr de Villiers a fait ce pari de "ressusciter" l’histoire de la Vendée, tout spécialement la période de la terrible guerre de 1793, (au départ, il n’y avait que cela), son projet a pu être mené à bien grâce aux nombreux bénévoles des premiers moments de Puy du Fou. Sans eux, rien n’aurait pu aboutir.

      Philippe de Villiers a su fédérer autour de lui, dans une ambiance chaleureuse, tous ces bénévoles qui continuent au-delà des générations, à assurer le spectacle de la cinescénie (le spectacle du soir) alors que le parc en lui-même comporte nombre de salariés - tant saisonniers que permanents.)

      De nombreux enfants, bénévoles, ont pu bénéficier et bénéficient encore, d’activités gratuites du genre escrime, équitation, danse, jonglerie et j’en passe : c’est la compensation des heures de répétitions qu’ils donnent pour le grand spectacle, et pour moi c’est une chance également pour ces enfants dont les parents n’ont pas toujours des moyens financiers importants, de pouvoir découvrir de saines activités.
      Certains d’entre eux deviennent alors au fil du temps des salariés permanents du site.
      C’est une chance pour notre région, une chance également pour de nombreux étudiants venant d’un peu partout, de pouvoir avoir un emploi pendant les vacances.

      C’est aussi un peu un rêve de retour sur le passé, même si je conçoit que "la vie de château" d’antan devait comporter certaines différences d’avec ce qui nous est montré. On ne montre jamais que quelques pages de l’histoire... d’autres sont oubliées ou simplement effacées.

      En attendant, c’est ludique, féérique, ou encore très émouvant... J’aime ce parc.
      Merci à Philippe de Villiers.


  • C’est sûr qu’une Jeanne d’Arc au service de Dieu, incarnée dans la vérité historique, ça a quand même plus d’allure que la vie d’une souris virtuelle qui n’a jamais aligné un mot.


  • Cet endroit est une pure merveille ! Un joyaux au coeur de notre magnifique pays. C’est vraiment le témoignage historique de la nation millénaire qu’est notre France, celle qui force le respect à tout ce qui s’y intéressent (de façon honnête). Majesté, féérie, beauté, force et douceur s’y retrouvent comme à travers les paysages français, autant que dans le coeur des gaulois. Ce parc est le miroir de notre âme !


  • Sans y être jamais allé il est évident que le puits du fou a 100 fois plus de cachet que Disneyland qui n’est qu’un énième parc américain avec montagnes russes.

    Merci et félicitation à Philippe de Villiers pour cela.


  • Une telle réussite devrait susciter des vocations (c’est déjà le cas en Russie, mais quid du reste de la France et de Navarre ?).
    Et non ! On préfère construire d’immenses centres commerciaux aseptisés et cosmopolites (tout de même fortement américanisés), concentrationnaires et destructeurs d’emplois.
    Au lieu d’être fier de notre patrimoine, on (nos dirigeants et les moutons qui les suivent) lui tourne le dos, ensuite on vient de se plaindre de la crise économique...


  • Au contraire, les Américains sont très friands de cette culture "muséifiée" - d’où la récompense accordée au parc - et ce sont d’ailleurs des collectifs américains qui financent la plupart des nouveaux travaux entrepris à Versailles. Sans même parler des innombrables châteaux privés possédés par des Américains. Les Américains éduqués et fortunés adorent la France et l’histoire de France et sont souvent francophiles, même quand ils prétendent le contraire pour caresser le plouc yankee dans le sens du poil. Récemment, une chaîne américaine a consacré un remarquable docu-fiction à Jeanne d’Arc. Et Napoléon est peut-être aujourd’hui bien plus admiré aux USA qu’il ne l’est en France, où il est devenu un personnage tabou.

    Si c’est trop compliqué à comprendre, lisez l’excellent "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq qui montre bien en quoi la mondialisation libérale peut naturellement se satisfaire d’une France qui décroche progressivement sur le plan économique et politique mais assumant sa vocation touristique et la muséification de son culture et de son mode de vie reçyclés peu à peu en produits de luxe pour clientèle étrangère fortunée.

    Célébrer le passé, c’est très bien, mais si c’est juste une manière de se voiler la face et de tourner le dos à un avenir jugé trop difficile, ce n’est rien d’autre qu’un fétichisme passéiste contreproductif.

     

    • "Célébrer le passé, c’est très bien...ce n’est rien d’autre qu’un fétichisme passéiste contreproductif". Votre point de vue occidentaliste pour ne pas dire atlantiste est à l’opposé de la Russie qui fait peur, avec son méchant Poutine. Après 70 ans de tablerasisme et 10 ans de pillage eltsinien, les Russes ont compris que la tradition, leur histoire, de même la religion orthodoxe n’étaient pas incompatibles avec le progrès. Qui plus est, face à la décadence de l’Europe, la Russie entend devenir la protectrice de cet héritage culturel et classique qui fut la grandeur d’une civilisation. C’est clairement exprimé dans le livre tout récent d’Alexandre Latsa, "Un printemps russe -vers un renouveau de la Russie", de même par Alexandre Douguine dont la vision eurasienne s’appuie sur la géographie sacrée et l’adhésion à la tradition . Douguine fait bien la différence entre 1) comprendre le cours de l’histoire ; 2) prendre part au cours de l’histoire ; 3) changer le cours de l’histoire ; 4) renverser le cours de l’histoire de 180° ; 5) arrêter le cours de l’histoire. En conclusion, pour que la France retrouve son indépendance culturelle, hors des Mickey, Spiderman, et autres "trash" de la sous culture américaine, elle a besoin d’une Russie forte. Ce que les américains ne veulent surtout pas.


    • À Philippe...
      vous oubliez que les Français - et les Occidentaux, en général- ont accueilli à bras ouverts la culture américaine ( se souvenir de la déferlante des yé-yé ...) et que le soft Power est plus difficile à contrer. Ensuite, il suffit d’écouter la musique qui plaît à la jeunesse russe pour se dire que leur ( mauvais ) goût est plus qu’une légende urbaine...il n’y a aucune raison que les russes résistent plus que les autres à la culture américaine, et pour finir les 900 000 avortements annuels font de la Russie la championne du monde des avortements et tempèrent quelque peu votre optimisme.


    • Ecouter Mozart ou La Callas, c’est du fétichisme passéiste ?? Pfff...


  • Hmmm... Laissez-moi deviner ce qui adviendra : Un malencontreux accident, une soudaine explosion, un attentat de dash (pas la lessive, c’est du Flanby), un avion russe tombe au sol, une panne d’électricité qui met les manèges en rade, etc.

    Tout sera bon pour mettre en oeuvre ce que la cia maussade savent si bien faire.

    Non, mais... un parc avec du contenu culturel de la vraie vieille Europe ? Nettoyez-moi ça !


  • C’est du Bavaria film studio et Phantasialand reunis. Le monde du spectacle a des beaux jours devant lui.

    Cordialement.


  • J’y suis justement allé vendredi et j’en suis sorti avec le sentiment d’être fier d’être français ! Le Puy du Fou, c’est plus qu’un parc, c’est l’histoire de France, la vraie, celle dont on peut être fière ! Remplie d’honneur et de courage. L’esprit chevaleresque est partout !

    Tout amoureux de la France devrait s’y rendre, on ressent beaucoup d’émotion dans les spectacles et particulièrement celui de la Cinéscénie, tout simplement grandiose !


  • Ouais mais ces combats sont faux, du spectacle alors qu’à l’ « Université d’été du PS : vers une annulation en 2016 pour "risques de violence" »
    http://www.sudouest.fr/2016/07/03/u...

     

  • La création du Puy du Fou par Philippe de Villiers, basée sur l’idée de la réappropriation de l’histoire du pays par les simples citoyens, restera sans aucun doute comme l’action culturelle la plus importante du XXème siècle dans le monde !!!


  • Je trouve très suspect que les Ricains financent la rénovation de Versailles et récompensent le Puy du fou...c’est surtout pour rendre le peuple français " Addict"
    au passé et à la nostalgie ...ce qui ferait peur aux Ricains, c’est une France sûre d’elle -même tournée non pas vers le passé mais vers le futur, et qui investirait massivement dans les technologies de pointe et dans le domaine scientifique comme jadis. Alors je comprends que ces mêmes Ricains encouragent les Français à regarder dans le rétro plutôt que devant et préfèrent de beaucoup une France muséifiée et première destination touristique du monde plutôt que rivale sur le plan technique et scientifique...

     

  • Ah ! tant mieux , heureusement qu’il y a De Villiers,pour conserver notre
    patrimoine culturel , c’est vraiment une réussite . Merci à lui , bravo !


  • ce spectacle vehicule l’essence meme de notre histoire le panache la loyauté l’honneur notre identité le savoir, comparé à des spectacles comme Disneyland dont la vocation premiere est d’engendrer de l’argent tout en n’apportant aucun savoir, c’est vraiment rassurant qu’une manifestation comme le puy du fou sois leader


  • En même temps quand tu va a Disneyland, lorsque tu fait la queue. On remarque que certaines pièces en bois qui constituent le corridor sont fausses. C’est du plastique.

    Tout est faux, c’est bien quand on 8-10 ans, mais après...

     

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%...

    Les américains n’ont rien inventés c’est Félix LORIOUX qui est à l’origine du dessin de MICKEYcontribuant aussi a l’illustration de nombreux contes mais ce n’est pas Mr Walt DISNEY
    Cet illustrateur de talent comme Germaine BOURET produisait de nombreux dessins et croquis et comme la période (années 30)était une période de crise il lui allait manger et vivre.
    Donc il a vendu à vil prix ces dessins et croquis
    Mr DISNEY qui reste un personnage quand même controversé n’a eu aucun mérite

     

  • Quelle magnifique entreprise que celle-ci ! Tout y est empreint de nostalgie, nostalgie d’un monde où les vertus étaient sublimées, où Dieu était omniprésent dans les consciences, où la beauté exprimée dans l’architecture, la poésie, les vêtements exprimait l’honneur et la fierté d’être français. Lorsque l’on observe le monde d’aujourd’hui... quelle décadence !
    Combien de laideurs font tressaillir le sens de la beauté ! Tout est devenu laid en l’espace de quelques decennies ! Observez l’architecture : des angles, du froid, du moderne sans âme ; observez la mode : l’indécence, la vulgarité ; écoutez le langage : vulgarité, grossièreté, pornographie ! quant aux moeurs... Le sens de la beauté, qui nous vient des hauteurs de lumière, est horrifié devant tant d’atteintes à l’ordre voulu par le Créateur, c’est bien l’antéchrist qui a pris le pouvoir sur les âmes des élites autoproclamées...C’est pourquoi la beauté des spectacles du Puy du Fou réveille douloureusement la nostalgie de notre appartenance à l’ Esprit universel, l’âme en est bouleversée car elle prend conscience de l’immense perte !
    Un grand MERCI à Philippe de Villiers !


  • A ranger dans le même tiroir que la « personnalité préférée » des Français ...


  • #1502656

    Je comprends les personnes qui s’émerveillent, attitude grandement justifiée devant ce parc, mais si on essaie de garder un minium d’esprit critique, on rappelle que le concept de parc d’attraction est américain, que beaucoup d’ attractions reposent en grande partie sur un imaginaire formaté par Hollywood.
    Rien que le "teaser" donne la nausée : enfilades de plans de drones façon Spielberg, musique de blockbuster à deux (millions) balles, superficialité, tape-à-l’oeil et surenchère. On ne vise pas spécialement très haut. Je suis certain que la plupart des personnes qui en ressortent n’ont rien appris de plus qu’en entrant.
    Quoi qu’on en pense, il s’agit d’un parc moderne dans les pires sens du terme, et pas du tout traditionnel. Que le bois soit du vrai bois ou du plastoc ne change rien. Il s’agit d’un univers totalement artificiel sous cloche pour nostalgiques.
    Mais je le répète, mieux vaut çà que rien.

     

    • C’est vrai, ça fait un peu miko-vanille. On a l’impression qu’ils n’osent pas l’excellence. C’est dommage, car de toute façon les familles à neurones-frites resteront aussi ébahies devant la qualité que devant la nullité. Un bon tzim-boum à la fin, et elles rentreront contentes.


  • Yad Vashem proteste.


  • le Puy du fou laisse une image très positive de l’Histoire de France dans les esprits des spectateurs. De plus les spectacles et les décors sont beaux et d’excellente qualité. A part ça le parc a redynamisé la région, rendu les habitants plus solidaires etc... Les points positifs sont nombreux et non négligeables. Alors longue vie au Puy du Fou..et espérons que d’autres naissent en France.


Commentaires suivants