Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Qatar devient le plus gros actionnaire de la Deutsche Bank

Ce n’est pas la crise pour tout le monde

La première banque privée allemande Deutsche Bank AG a cédé 10% de ses parts à la famille princière qatarie al-Thani.

En 2014, les princes qataris ont acheté 6,1% de la Deutsche Bank via les groupes d’investissement Paramount Services Holdings et Supreme Universal Holdings. En 2015, les deux groupes possédaient déjà près de 5% des parts dans la banque chacun.

Selon le Wall Street Journal, la banque allemande « a dû céder » aux pressions insistantes des investisseurs qataris. Dans le même temps, c’est à la demande de la famille al-Thani que Stefan Simon a été nommé au conseil de surveillance de la Deutsche Bank, indique le WSJ.

Au cours des douze derniers mois, le cours de l’action de la Deutsche Bank a dégringolé de près de 50%, ayant atteint le minimum historique début juillet 2016.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les monarchies du Golfe et crise bancaire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le moment venu, nationalisations, au moins pour les biens qataris en France

     

    • #1515392

      Nationaliser les banques en faillite quelle drôle d’idée. Tu aimes bien payer sinon sort ton argent de là, insite le plus de monde possible à le faire, allume ta télé et regarde leur système s’effondrer.


  • #1514965

    La France ne serait donc pas le seul état européen à se déculotter devant la Qatar....
    Mémère serait-elle aussi soumise que Flamby ?


  • #1514982

    Le Qatar qui, grâce à Sarkozy, peut spéculer à satiété dans l’immobilier en France car il bénéficie de conventions fiscales généreuses et discriminatoires. À part ça, liberté, égalité, fraternité.


  • #1515086

    Il y a quelques années, ils ont déjà renfloué par deux fois UBS.
    En fait, ce n’est pas eux qui demandent à rentrer. Ce sont les banques en faillites qui ont tellement besoin de capitaux qu’elles supplient les fonds souverains. Les fonds privé refusant de mettre un euro dans ce trou noir.
    Les Qataris acceptent parce que ça leur donne du poids politique.

    La crise des banques italiennes a commencé fin juin quand la BCE a obligé certaines banques italiennes à recapitaliser. Elles n’ont pas trouvé preneur...


  • Et alors ? Le Qatar n’est pas plus maléfique que la France, les USA et Israël par exemple. Quand il y a eu le coup d’état en Egypte, le Qatar et la Turquie étaient les seuls à condamner fermement le coup d’état. La France a déroulé le tapis rouge au sioniste Al-sissi


  • Faut bien des pigeons qui achètent avant le crash...


  • Normal ils sont dans le rouge !
    http://www.capital.fr/bourse/actual...
    Résultat ils sont racheté petit a petit par les pétrodollars du petit protégé de l’Oncle Sam !


  • Combien cela fait-il de milliards 6.1% de cette banque ?

     

    • #1515375

      ça fait de moins en moins chaque jour, cette banque est en faillite virtuellement. Ces gens n’investissent que dans les bulles(football, immobilier de luxe, actions, obligataire...) et ils n’ont toujours pas compris qu’ils ne servent que de pions pour boucher les trous financiers le temps que nos gros investisseurs se retirent du marché en ayant une grosse contre-partie pour ne pas que tout s’écroule trop vite. Ils seront balayés dès que nos "élites" l’auront décidé. L’Arabie Saoudite se vantait l’an dernier de bientôt n’avoir plus besoin de pétrole car avec les rentes de leurs investissements à l’étranger ils étaient à l’abri, or ce n’est qu’un miroir aux alouettes comme les financiers savent qu’ils aiment ce qui brille ils leur revendent au prix fort(d’ailleurs j’ai même l’impression que plus c’est sur-estimé plus ils aiment) sachant très bien que cela ne vaut plus rien. Personnellement il faudrait me payer cher pour investir dans cette banque ou de nombreuses autres en Europe comme notre bon vieux crédit agricole qui n’a d’agricole que le nom.


  • Mauvais investissement,la DB croule sous une montagne de dettes et menace de s’effondrer !


  • #1515251

    Peuple allemand,bienvenue dans le club des cocus....


  • #1515434

    Pas sur qu’ils aient fait une affaire sur ce coup la...


Commentaires suivants