Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Quai d’Orsay doute de la fiabilité d’Ankara contre Daech

Le caniche de Washington tente de se mettre à la page

Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a estimé dimanche que « des questions se posaient » sur la « fiabilité » de la Turquie comme partenaire dans la lutte contre l’État islamique.

« Il y a des questions qui se posent. Il y a une part de fiabilité et il y a une part de suspicion aussi, c’est vrai », a déclaré le ministre sur la chaîne de télévision France 3, en réponse à des questions sur la coopération d’Ankara dans la lutte contre Daech.

C’est la première fois que le ministre des Affaires étrangères fait part publiquement de ses doutes concernant l’intégrité de la Turquie vis à vis de Daech. Ce changement de ton envers Ankara intervient quelques jours après la tentative de coup avortée en Turquie.

 

 

La Russie avertit depuis longtemps sur le rôle ambigu joué par Ankara, qui se présente officiellement comme un partenaire essentiel de la lutte contre l’EI, mais qui dans le même s’adonne à un double jeu inquiétant, en faveur de l’organisation terroriste islamiste.

En mai dernier, l’ambassadeur de Russie auprès de l’ONU, Vitali Tchourkine, adressait ainsi une lettre au secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon, précisant que des composants d’explosifs impliquant des entreprises turques ont été retrouvés dans des zones reprises à Daech.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Couché Zayrau !!
    Non l’armée de Saddam Hussein n’est pas déployée en Turquie.


  • #1513164
    le 17/07/2016 par vertical ou horizontal
    Le Quai d’Orsay doute de la fiabilité d’Ankara contre Daech

    La France et d’autre états avait fermé les ambassades peu de temps avant le coup d’état. La France savait qui se tramait quelque chose de malsain. là monsieur Ayrault n’est pas content. cela vue dire il était favorable au coup d’état pour éviter un rappochemnt a la Russie.
    et nous avons les troupes Turcs qui qui l’Irak à Mossoul.
    Erdogan v-a til se raprocher de la Syrie et Fermé sa fontière avec la Syrie pour arrêté le passage des terroristes.

    oui la terre est carré.

     

    • "là monsieur Ayrault n’est pas content. cela vue dire il était favorable au coup d’état pour éviter un rappochemnt a la Russie."

      Poutine prepare un Schachmatt en Ukraine, savez-vous pourquoi Kerry et Nulland se sont precipités en Russie ? L’empire a senti le danger et veut tenter d’empecher la defaite. Helas, il ne peut rien faire. L’Ukraine va tomber dans les jours avenirs comme un fruit mur et Poutine va le recuperer. Les ricains n’ont pas d’histoire et ne connaissent pas l’histoire des autres pays.

      Cordialement


  • #1513212

    Moi je doute de la fiabilité d’Israel contre Daech !

     

  • On doute aussi de la fiabilité du Quai d’Orsay dans la guerre de Syrie, compte tenu que pour son patron, un certain Saddam Hussein est au pouvoir à Damas.

    La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des malades d’Alzeimer


  • Et nous on doute de la fiabilité de l’Etat français qui autorise des poids lourds de 18 tonnes sur un espace pietonisé et soit disant protégé le soir d’un 14 juillet en plein état d’urgence. Et quesqu’on nous dit, le terroriste aurait menti (pauvre chochote) à l’agent de police en prétextant livrer des glaces (avec un 18 tonnes) à 22h30 le soir du 14 juillet sur la promenade des anglais...essayez d’emmener en clio avec votre femme aacoucher à l’hôpital Lanval en passant par la promenade des anglais dans les mêmes conditions, vous verrez s’ils flics vous ouvriront la barrière...


  • #1513310

    C’est un réveil tardif, ou il se fout de nous ?


  • Putain, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. On dirait que la France a du mal de voir les turcs remporter leur combat contre le putschiste. Aux turcs de mener l’enquête pour voir si ce pays de cons est impliqués dans le coup d’état


  • Zéro Ayrault, à l’infini...


  • Le "Quai d’Orsay" est anti Bachar et pro Daech, exactement comme Israël . Il sera toujours violemment hostile à tous les patriotes du monde, même et surtout à ceux de France - sauf à ceux d’Israël . Il piétinera toujours le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et soutiendra toujours le droit d’Israël à disposer des peuples . Après l’immonde Fabius, le très médiocre Ayrault .