Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Royaume-Uni pousse Bruxelles à adopter de nouvelles sanctions économiques et financières contre la Russie

La Commission européenne est sur le point de présenter une nouvelle liste de sanctions contre la Russie si celle-ci ne prend pas « des mesures concrètes » pour faire cesser les combats en Ukraine.

Le Royaume-Uni, via son Premier ministre, est en pointe dans ce nouvel assaut contre Moscou. David Cameron souhaite convaincre les autres chefs d’États européens d’expulser les banques russes du système interbancaire international de transfert des données et des virements SWIFT.

Cependant, quelques pays membres de l’UE n’adhèrent pas à cette vision hostile des relations avec Moscou : la Hongrie, la République tchèque, la Slovaquie et Chypre, dont les économies sont déjà impactées par la situation actuelle.

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a rappelé qu’elle était prête à réagir à de nouvelles mesures de rétorsion du camp atlantiste :

« La Russie se réserve le droit d’adopter des mesures appelées à défendre ses intérêts légitimes en cas d’adoption de nouvelles sanctions antirusses. »

Des sanctions que le président Poutine ne pense pas pérennes :

« Les restrictions économiques et commerciales porteront surtout préjudice à ceux qui mènent cette politique. J’espère que la raison l’emportera et que nous reviendrons à une coopération normale. »

La Chine a réaffirmé son soutien à la Russie et son opposition à la politique de sanctions des Occidentaux à l’occasion d’une rencontre au sujet du gazoduc sibérien entre le président russe Vladimir Poutine et le vice-premier ministre chinois Zhang Gaoli, qui a déclaré :

« La Chine est catégoriquement contre les sanctions des États-Unis et de l’Occident visant la Russie, contre les révolutions colorées, contre les tentatives d’entraver le développement de la Russie. Nous ferons tout pour vous livrer ce dont vous avez besoin, notre coopération s’intensifie, y compris dans le commerce des produits agricoles.  »

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Là, c’est le suicide que cherche l’Angleterre. Si les fonds russes quittent la City : ça va faire mal à Londres.

    A mon avis, ils font ça surtout pour se ménager les américains qui doivent sans doute les menacer en coulisse de faire gagner les indépendantistes écossais (bourrage d’urnes) si les anglais ne s’éloignent pas des russes.

     

    Répondre à ce message

  • #951961

    Ils sont aux pâquerettes !

    Il suffit de lire cette “grande” académicienne spécialiste de la Russie... pour le constater, c’est un viandage !

    Poutine attend que nous rallumions nos chauffages... que les températures chez-nous soient favorables à notre écoute à nous, de ce qu’il dira à nos chefs !

    Les roquettes palestiniennes ont permis un test en réel des capacités du dôme d’acier... ça vaut pas plus qu’un Merkava... ça prend pas une première frappe nucléaire !...

    L’annexion de nouvelles terres en Cisjordanie, est encore une fuite en avant de la petite frappe... !

    Où sont ses options, quelles marges de manœuvre, ça voulait frapper l’Iran seul il y a un an encore, où est-elle cette fameuse menace dont on nous rebattait les oreilles en août dernier ?

    Il faut la sauver... voilà à quoi servent toutes les agitations actuelles, Israël c’est une cible maintenant ! D’où partira l’envoyé du ciel, ça personne ne le sait... mais c’est pas difficile de savoir où il va stopper sa descente !

    Quoi, scénario impossible, vraiment ?

    Il n’y a plus d’Iran, voilà l’EIIL !

    Poutine en ne permettant pas la destruction totale de la Syrie, a débranché l’alimentation du fameux système !

    Le conflit qui vient ne va pas durer... soumission ou éradication, voilà tout !

    Le système est en échec, grâce aux Français qui n’en ont pas encore tous conscience !

    Son arrogance lui a fait croire que ne bougerions pas, erreur, alors il force la provocation... mais, il oppresse un Français, et c’est pas épistolairement que les autres feront savoir leur ras-le-bol... !

     

    Répondre à ce message

    • Cherchez sur internet : IRON DOME HOAX

      C’est assez convaincant pour moi. Ce système est surtout un grand spectacle pyrotechnique son et lumière.
      C’est une immense opération psychologique sur le peuple israélien afin à la fois qu’il se sente en danger permanent, et qu’il soutienne inconditionnellement son gouverne-ment.

       
  • Comme l’a soulevé pierre jovanovic lorsqu’il a dévoilé cette dépêche hier, c’est un acte de guerre pouvant entraîner à terme une guerre mondiale.
    Guerre mondiale que l’occident désire car un pays en guerre n’est pas tenu de rembourser ses bons du trésor, permettant ainsi de masquer sa faillite.

     

    Répondre à ce message

  • Dans le NOM, il est prévu de couper le monde en 3 blocs.
    Tout cela consiste à mettre en place la séparation.

     

    Répondre à ce message

  • Le Royaume Uni a été le refuge préféré des oligarques juifs (comme Abramovitch) qui ont trop VOLE en Russie pour pouvoir y rester sous Poutine , d’où leur acharnement à le faire condamner .

     

    Répondre à ce message

  • #952045

    La pieuvre oligarchique basée à Wall street a toujours utilisé toutes les guerres pour parvenir à ses fins :
    - militaire
    - économique
    - médiatique
    En ce moment nous la voyons dans ses basses oeuvres et, ce qui est toujours remarquable, le nombre infini de larbins, crétins, escrocs, criminels qui oeuvrent pour quelques psychopathes richissimes.
    La pieuvre oligarchique a placé ses mafieux à le tête de la plupart des états grâce aux boucheries des deux dernières guerres mondiales, nous sommes dominés, gouvernés, volés, trahis par des kapos.

     

    Répondre à ce message

  • Le Royaume-Uni s’apprête a sortir de l’UE et a choisit son camp. Tout ce qui sera fait d’ici à sa sortie d’Europe, venant mettre en difficulté le système qu’ils vont quitter, sera à leur avantage en terme de domination. La guerre civile Ukrainienne est un incendie dans les sous-sols de l’immeuble Europe qui s’effondrera sur lui, sous le poids de ses conséquences économiques.

     

    Répondre à ce message

  • Tout commence à être ’’gonflant’’ !!!
    Si d’aucuns n’ont pas encore compris que la G.B a été, est et restera la grande fouteuse de m...e à l’échelon mondial, qu’elle est la pourvoyeuse de concepts ignobles que reprennent les US, son bras armé, alors c’est navrant !
    Maintenant...Il n’y a plus qu’à attendre...Ou bien ’’ça passe’’ ou ’’ça casse’’ !...Et dans ce dernier cas...

     

    Répondre à ce message

  • #952130
    Le 2 septembre 2014 à 12:08 par Francois Desvignes
    Le Royaume-Uni pousse Bruxelles à adopter de nouvelles sanctions économiques (...)

    Du point de vue diplomatique, Poutine est un génie : il rappelle aux occidentaux que toute sanction économique contre la Russie est une option perdante pour l’excellente raison que la Chine est à l’Est de son grand pays comme l’Occident y est à l’Ouest, et que privé de son réservoir gauche il peut encore (et peut-être mieux) rouler avec son réservoir droit.Bien sûr, la Chine est d’accord et à ce jeu, l’Europe, la dupe, la grande perdante.

    Certains vont avoir froid cet hiver.

    Du point de vue militaire, tout le monde, sauf les imbéciles ou les les gens de mauvaise foi, ont tous compris que la stratégie de guerre n’était qu’une stratégie de la dette, soit le remboursement accéléré de la dette par l’inflation de guerre.

    Mais les fins esprits qui ont imaginé plonger l’Europe dans la WWIII pour éponger leurs dettes oublient d’intégrer la finesse politique du couple cino-russe qui, n’ayant pas de dette, n’a aucun intérêt à cette stratégie "continentale de la mort". Comptez donc que Poutine répondra toujours aux ultimatums par des convois humanitaires et aux sanctions économiques par un renversement de ses relations économiques et financières vers l’Est.

    Le centre de gravité du monde va donc se déplacer à l’Est, et l’Europe, la dupe, en sera la première perdante.

    A ce jeu, l’OTAN ira-t-elle jusqu’à la guerre ?

    Si la Russie et la Chine craignent cette issue, compte tenu de l’abyssalité des dettes de l’Occident, c’est alors la Chine et la Russie qui prendront l’initiative de la guerre : ils sont sûrs de la gagner car ils n’ont aucune dette, toutes les matières premières, et pas moins du quart de l’humanité avec eux.

    Et l’Europe sera alors la grande perdante immolée de la WWIII

    Tout va bien.
    Ne votons jamais pour nos élus...

     

    Répondre à ce message

    • Pour compléter tes dires par l’angle des prophéties :

      Il est annoncé dans certaines une guerre menant à une invasion de 85% de l’Europe par l’armée russe (jusqu’à Rome).
      La France serait envahie jusqu’à grosso modo une ligne Caen - Lyon.
      Lyon serait détruite lors d’une victoire française à la Pyrrhus occasionnant nombre de civils morts, notamment de nombreux réfugiés parisiens, ayant fui paris réduite en cendres.

      Alors, une fois l’armée russe majoritairement engagée sur le sol européen, la Chine trahirait la Russie en franchissant le fleuve amour pour l’envahir afin notamment d’accaparer ces espaces de terre sur lesquelles elle lorgne depuis longtemps (une notion d’espace vital pour sa population).
      L’armée russe se retirerait alors de l’Europe dévastée pour aller sauver l’est de la Russie de cette invasion, tout en entrainant dans son sillage des cohortes interminables de prisonniers, notamment militaires, qu’on ne reverrait jamais par la suite.

      Mais bon, il y a d’autres cases prophétiques douloureuses à cocher avant d’en arriver là (notamment la banqueroute universelle).
      Et la guerre mondiale finie, ce ne serait pas la fin des soucis.
      Seule consolation relative, toutes les prophéties sont au conditionnel car tributaires d’une prise de conscience salvatrice qui invaliderait la nécessité divine de l’accomplissement de ces dernières ou en réduiraient l’ampleur.

      Après, tout est question de croyance personnelle dans les prophéties (je parle des prophéties claires en bon français, pas des élucubrations alambiquées de nostradamus) ou dans la plausibilité de leurs scénarios (sachant que plus on avance dans le temps, plus il est effarant de les trouver d’autant plus plausibles).

       
  • #952539
    Le 2 septembre 2014 à 19:18 par Soldat du Christ...
    Le Royaume-Uni pousse Bruxelles à adopter de nouvelles sanctions économiques (...)

    Il est temps pour nous français, de prendre position face à la crise de Moscou.
    Et notre gouvernement (israélien de valeurs) est en train de prendre justement la position inverse, aux interrêts de la France. Et de se rallier, aux cotés des USA-UK-Tel aviv.
    Alors que nous devrions nous rallier à l’axe du bien Moscou-Beyrouth-Téhéran.
    Nous allons moins rire cet hiver, quand il va falloir acheter du gaz, quand nous allons avoir besoin de l’argent Russe, pour nos PME, qui font du commerce avec eux.
    Et qui vont crouler sous les dettes, et mettre la clef sous la porte, et donc licencier encore grand nombre de français (courbe du chômage ne va pas remonter....).
    Notre gouvernement pense pas, ni aux travailleurs, ni aux sociétés (PME...) et encore moins aux interrêts de la France.... Nous allons nous retrouver économiquement très mal !!
    On verra alors qui va nous aider .... Merci Macron, Valls, Hollande, BHL merci Israël ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents