Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sénat approuve la privatisation des aéroports de Nice et Lyon

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Sénat a approuvé la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon avant d’interrompre pour quinze jours l’examen du projet de loi Macron.

Le Sénat a approuvé dans la nuit de vendredi à samedi la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon avant d’interrompre pour quinze jours l’examen du projet de loi Macron.

Les sénateurs reprendront leurs travaux le lundi 4 mai par la très controversée réforme du travail dominical. La mise en place de sociétés de projet en vue de la cession-bail de matériel militaire sera examinée de son côté le 6 mai.

 

Rapprochement entre Nexter et KMW

Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont aussi autorisé la cession par l’État de la majorité du capital du Groupement industriel des armements terrestres (Giat) pour permettre le rapprochement entre Nexter, filiale du Giat, le Groupement industriel des armements terrestres, et l’Allemand KMW. L’État n’y détiendrait plus que 50 % des parts.

« Avec cette évolution, la conception des armements ne serait plus fonction de nos besoins nationaux, mais de ceux du marché mondial », a déclaré Brigitte Gonthier-Maurin en s’y opposant au nom du groupe CRC (communiste, républicain et citoyen). « Des compétences et savoir-faire risquent de disparaître. Des brevets français seraient mutualisés, cédés au privé, au risque que l’Allemagne s’oppose à l’exportation de produits protégés par des brevets allemands. Enfin, cette fusion se traduira, à termes, par des suppressions d’emplois », a-t-elle estimé.

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1166363

    Petit rappel : tous les sénateurs - mis à part les deux FN - ont volé leurs sièges aux patriotes, grâce au trucage sioniste du scrutin majoritaire à deux tours . Combien d’entre ces "sénateurs" auraient été élus à la proportionnelle ?... A la proportionnelle le FN aurait eu un quart des sénateurs, c’est à dire environ 70...

     

    Répondre à ce message

  • #1166364
    Le 19 avril 2015 à 13:53 par Takeshi kitano
    Le Sénat approuve la privatisation des aéroports de Nice et Lyon

    Rothschild est en train de détruire le pays .

     

    Répondre à ce message

  • #1166368
    Le 19 avril 2015 à 13:55 par impartial
    Le Sénat approuve la privatisation des aéroports de Nice et Lyon

    Comme dit Attali, pour les sionistes l’important c’est d’acheter, vendre, acheter, vendre : ces deux aéroports changeront sans doute de propriétaires (si possible étrangers...) tous les 5 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #1166400
    Le 19 avril 2015 à 14:44 par la pythie
    Le Sénat approuve la privatisation des aéroports de Nice et Lyon

    Un pays sombre d’abord et avant tout par la trahison de ses élites ! Rome a fini de la sorte - et il semblerait que l’Europe prenne le même chemin...sans industrie, un pays est voué à disparaître - voyez la Grèce antique...

     

    Répondre à ce message

  • #1166425

    Au point ou on en est, je ne vois ce qu’il y aurait de choquant à privatiser le mont-blanc, avec des tourniquets payants en bas, et pub gratuite pour les compagnies quataries......

     

    Répondre à ce message

  • #1166435

    Rappel:Airbus space fabrique le M51 lanceur stratégique français(arme nucléaire),hollande l a donne aux allemands(siège social à Munich) de plus Munich a acheté une banque allemande pour ne plus dépendre de la France.Donc notre défense stratégique n existe plus.Le traître béat homophile hollande continue avec la GIAT,Le dernier atout de pseudo indépendance disparaît. Comment les français peuvent accepter cela,seule une communiste se révolte.De plus le meme schéma s organise avec la DNC(MISTRAL...).Merde pauvre France.

     

    Répondre à ce message

    • #1166544

      Effectivement Sergeat, le démembrement de nos forces militaires est encore plus grave que celui de nos aéroports civils
      L’actualité vient de confirmer tout ce qu’explique le colonel Chamagne sur le démembrement de nos forces militaires : voir ici :
      Conférence ayant pour thème "où va la défense de la France" : lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=LOh...
      au cours de laquelle sont expliquées toutes les fusions de sociétés industrielles militaires conduisant à une perte de souveraineté dramatique pour notre pays.

       
  • #1166555
    Le 19 avril 2015 à 19:46 par Astéroid
    Le Sénat approuve la privatisation des aéroports de Nice et Lyon

    C’est bien beau de pleurer sur des forums mais à un moment, il faudrait peut-être se bouger le cul, non ?
    Ces biens nous appartiennent.

    Combien de temps allons-nous nous laisser dépouiller ? Qu’allons-nous laisser à nos gosses, à part des dettes et un environnement pollué ?
    Ce n’est pas lorsqu’on n’aura plus rien qu’il faudra se bouger....

     

    Répondre à ce message

  • #1166628

    Neutre a écrit : "Petit rappel : tous les sénateurs - mis à part les deux FN - ont volé leurs sièges aux patriotes, grâce au trucage sioniste du scrutin majoritaire à deux tours . Combien d’entre ces "sénateurs" auraient été élus à la proportionnelle ?... A la proportionnelle le FN aurait eu un quart des sénateurs, c’est à dire environ 70..."

    Neutre, tu as une mentalité d’esclave. Un homme digne de ce nom doit absolument tenir à être souverain et doit s’opposer à ce que les oligarques du Sénat et de l’Assemblée nationale le privent de son inaliénable souveraineté.

    « La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale et la volonté ne sereprésente point : elle est la même, ou elle est autre ; il n’y a point de milieu. Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires ; ils ne peuvent rien conclure définitivement. Toute loi que le peuple en personne n’a pas ratifié est nulle ; ce n’est point une loi. Le peuple anglais pense être libre, il se trompe fort ; il ne l’est que durant l’élection des membres du parlement : sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts moments de sa liberté, l’usage qu’il en fait mérite bien qu’il la perde. »

    Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social (livre III, chapitre XV).

     

    Répondre à ce message

  • #1166766

    Tout doit disparaître on vous dit !

    L’empire Romain a disparu de la même façon en cédant aux barbares envahissant, terres et droits citoyens, qui y ont pris gout et en ont forcément redemandés à outrance...Les caisses de Rome se sont vidées excessivement vite aidés par la décadence de leurs elites, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1166896
    Le 20 avril 2015 à 10:30 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le Sénat approuve la privatisation des aéroports de Nice et Lyon

    On sait maintenant d’où provient le fumier qui rend les jardins du Luxembourg si jolis en cette saison !

     

    Répondre à ce message