Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sénat des États-Unis bloque la réforme de la NSA

Le Sénat des États-Unis a tué dans l’oeuf mardi le plus ambitieux projet de réforme de l’appareil de surveillance américain depuis les révélations d’Edward Snowden, malgré le soutien de Barack Obama, de la Silicon Valley et des défenseurs des libertés individuelles.

Les partisans de la réforme ont recueilli 58 voix sur 100 lors d’un vote de procédure, alors que 60 étaient requises pour mettre le texte à l’ordre du jour de la chambre haute du Congrès et ouvrir le débat.

La quasi-totalité des républicains ont voté contre, hostiles à une remise en cause trop radicale, selon eux, des pouvoirs de l’Agence nationale de sécurité (NSA), au coeur du scandale depuis qu’Edward Snowden a transmis des documents secrets au Guardian, en juin 2013.

L’échec de mardi devrait repousser à 2015, sauf coup de théâtre, tout débat sur la réforme de la NSA, avec une date butoir au 1er juin 2015, quand une loi régulant l’agence doit être renouvelée par le Congrès ou expirer totalement.

Le projet de réforme, nommé USA Freedom Act, visait à renouveler et modifier le Patriot Act adopté en urgence après les attentats du 11 septembre 2001, de façon à restreindre les capacités de surveillance de la NSA aux Etats-Unis et à en accroître la transparence, afin de mettre fin à certaines pratiques qui avaient choqué les Américains.

"C’était probablement la meilleure occasion de réformer le programme de métadonnées téléphoniques tout en maintenant la capacité du gouvernement à utiliser cet outil pour empêcher des attentats", a déploré Dianne Feinstein, présidente démocrate de la commission du Renseignement, en faisant référence au programme qui permettait à la NSA de collecter les données des appels passés aux États-Unis.

"Le blocage de la loi garantit que les programmes de surveillance de masse de la NSA continueront pendant encore au moins six mois, et potentiellement plus longtemps", a réagi le Center for Democracy and Technology, l’une des nombreuses associations à avoir porté le projet de réforme.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les agissements des services secrets états-uniens
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1033803
    Le 19 novembre 2014 à 13:52 par Anti-Anes
    Le Sénat des États-Unis bloque la réforme de la NSA

    Il faut vraiment être un âne pour dire ou écrire quoi que ce soit de privé avec une technologie.

     

    Répondre à ce message

    • #1033825
      Le Novembre 2014 à 14:28 par PCC
      Le Sénat des États-Unis bloque la réforme de la NSA

      Et que fait tu ici, en ce moment... Croyez vous qu’ils vous pardonnent de faire le jeux de leurs ennemis.
      Leurs religions issu de l’ancien testament leurs ordonnent de se venger et de n’avoir aucune pitié.

      Oui, tu est dans la merde, si tu n’a pas trente ans, entends d’y arriver et ils passeront a l’attaque.
      Bonne chance...

       
  • #1033820
    Le 19 novembre 2014 à 14:23 par PCC
    Le Sénat des États-Unis bloque la réforme de la NSA

    Article de propagande, l’espionnage massif de la population se fait via leurs églises protestantes, les loges maçonniques, les synagogues en utilisant certains de leurs fidèles, chez eux comme dans le reste du monde.
    Ils vous espionnent sur vos téléphones portable (même hors communication, écoutes d’ambiance) vos ordinateur aussi, attention aux webcam.
    NE JAMAIS LAISSEZ CES APPAREILLES DANS LA CHAMBRE DE VOS ENFANTS !!!

    Ensuite, si vous lutter contre leurs intérêts, vous perdez votre emplois, comme par hasard, ils vous attaqueront psychologiquement, si vous résistez encore, ils utilisent de la petites racailles locales pour vous attaquer physiquement cette fois, si vous résister encore (peu nombreux résistent a ce niveau) ils utilisent la POLICE française, GAV et menace de vous coller de grave affaires.

    Ils contrôlent beaucoup de femme, car très volage elles sont très facile a piéger. De plus ils leurs facilite grandement la vie une fois piégé, elle devient leur salope vous crache leurs propagande tout les jours, elle font les courses et achèteront leurs produits, comme ils vous écoutent ils peuvent se servir d’elle a leur guise.
    Oui, vos femmes sont des putes pour eux.
    Ces gens vous haïssent et contrôlent le monde dans lequel vous vivez, a qui appartiennent les sociétés de téléphonie mobile ? Microsoft, Apple, IBM ect....

     

    Répondre à ce message