Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le TAFTA : un "OTAN économique" ?

Des citoyens, offices locaux, parlements, gouvernements, États entiers sont privés d’autorité sur leurs choix économiques, mis dans les mains d’organismes contrôlés par des multinationales et groupes financiers qui violent les droits des travailleurs, la tutelle de l’environnement et la sécurité alimentaire, en démolissant les services publics et les biens communs : pour ces raisons, exprimées par la Campagne Stop TAFTA, promotrice de la manifestation du 7 mai à Rome, il faut rejeter le « Partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements » (TAFTA OU Ttip), négocié en secret entre les États-Unis et l’Union européenne.

 

À ces raisons s’en ajoutent d’autres, dont on ne dit quasiment rien : celles de caractère géopolitique et géostratégique, qui révèlent un projet beaucoup plus ample et menaçant. L’ambassadeur des USA auprès de l’UE, Anthony Gardner, insiste : « il y a d’essentielles raisons géostratégiques pour conclure l’accord ».

Ce que sont ces raisons est indiqué par le US National Intelligence Council : celui-ci prévoit qu’« à la suite du déclin de l’Occident et de l’ascension de l’Asie, d’ici 2030 les États en voie de développement auront dépassé les États développés ». Pour cela, Hillary Clinton définit le partenariat USA/UE comme « un objectif stratégique majeur de notre alliance transatlantique », en projetant une « OTAN économique » qui intègre l’Otan politique et militaire.

Le projet de Washington est clair : porter l’Otan à un niveau supérieur, en créant un bloc politique, économique et militaire USA-UE, toujours sous commandement étasunien, qui – avec Israël, des monarchies du Golfe et autres – s’oppose à l’aire eurasiatique en ascension, fondée sur la coopération entre Russie et Chine, ainsi qu’aux BRICS, à l’Iran et à tout autre pays qui se soustraie à la domination de l’Occident.

Lire la suite de l’article sur palestine-solidarite.org

Retrouvez Manlio Dinucci sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1458144
    le 04/05/2016 par Jean d’Artois
    Le TAFTA : un "OTAN économique" ?

    La boucle est bouclée ! - la plus aboutie des dictatures , puisque mondialiste , donc incluant toutes les anciennes patries de l’Europe , est sur le point d’être finalisée !
    ( beaucoup l’ont vu venir sans broncher , en leur qualité de kapos bien payés , les autres - le bon peuple - va pâtir )

     

    • #1458472
      le 04/05/2016 par Jean Louis Schmitz
      Le TAFTA : un "OTAN économique" ?

      J’ai vu clair a temps : Je ne vis plus ni en Europe, et je ne suis pas allé non plus en Angleterre, ni aux etats (dés)-unis d’amerdique... Ainsi, je ne suis plus intéressant pour eux ni eux pour moi : pension minima garanti qui n’est presque plus taxée du fait d’avoir quitté le pays (n’utilisant plus les "belles infrastructures" Belges qui tombent en ruines faute de maintenance, ni les "bons services" des politichiens nationaux et européeux socialissss’). Blague a part, ce que l’Europe fait, c’est du SUICIDE ORGANISE par les USA, car ce qui va se passer si ce traité est signé, c’est qu’il va y avoir SABOTAGE des outils des multinationales (du simple piratage, a la démolition des fabriques avec explosifs ou bulldozers), et cela n’aura servi a rien, mais de plus, les politiques europeens, si tout le monde avait ma présence d’esprit, ou celle de Gérard Depardieu, et bien, ils vont se retrouver seuls a gérer les pouilleux islamistes qu’ils ont eux-meme importés. sans plus recevoir un balle de taxes et impots, car celui qui est un peu qualifié et intelligent, se barre de ce cauchemar qu’est devenue l’europe... Si vous avez bien compris ce que je viens d’écrire, et bien, vous pouvez en déduire que, oui, l’Union Européenne et sa commission, de par leur aveuglement imbécile, est simplement en train d’importer la pourriture, et de pousser les nationaux dans les bras de la Russie, et d’ailleurs, des pays non-alliés, et non-alignés sur la politique Euro-atlantiste, qui était déja morte-née a ses débuts : Comment voulez-vous que 28 pays s’entendent, alors que la Belgique (laboratoire mondialiste de toutes les conneries qui passent par la tete de ces dégénérés pro-juifs et pro-musulmans grabataires europeistes) n’est pas foutue de tomber d’accord avec seulement 3 communautés, donc, 3 langues, 3 chambres et une pléthore d’inutiles qui gouvernent...


  • #1459448
    le 06/05/2016 par antoun
    Le TAFTA : un "OTAN économique" ?

    sur un sujet aussi fondamentale que la tafta seulement deux commentaires wouaahhh ca on parle ni de marine ou de sa niece les francais meritent vraiment ce qui leurs arrivent et la suite !!