Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

Un peu de culture... juridique

Un jeune internaute à mèche, mais à l’esprit plus affûté que Justin Bieber, nous propose son étude juridico-musicale des multiples emprunts de David Guetta, qui est à la musique ce que Anne Hidalgo est à l’histoire des idées.

 

Le plagiait c’est un peu du vol quand même, voir sur E&R :

De la véritable création garantie 100% sans de plagiat,
chez Kontre Kulture Musique :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1486793
    Le 13 juin 2016 à 10:19 par Telecaster
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Il existe bien une rivalité entre les musiciens du samedi soir et les DJ . J’observe régulièrement que lorsque j’arrive à faire bouger 5 personnes sur 50 avec ma guitare et mes playbacks - même avec des titres dansants - le DJ qui me succède aussitôt après en fait lever 20 . Je n’ai pas toujours l’impression d’avoir un retour sur investissement eu égard au travail de préparation vocal et instrumental que je fournis .

     

    Répondre à ce message

  • #1486835
    Le 13 juin 2016 à 11:05 par Lagin
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Ca s’est toujours fait dans la musique de prendre un air ou une partie d’un morceau, le gars a repris des sons comme d’autres le font dans différents styles de la sphère musicale.

     

    Répondre à ce message

  • #1486900
    Le 13 juin 2016 à 12:34 par SSSQ
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Bon, je vais faire l’avocat du lamentable guetta que personnellement je vomis :
    Vous ne pouvez pas accuser daviiiiid d’avoir plagié 10 morceaux, il y a une exeption dans la liste, ce qui nous rend à 9. En effet, si david a plagié un tube de daft punk, il faut savoir que daft punk s’amuse aussi à plagier, donc ce coup ci ne compte pas, le voleur volé est toujours une réjouissance. Attention, je vous interdit de tirer quelque conclusion que ce soit suite à cette information quant à une possible appartenance des daft punk à une certaine communauté dont ils pourraient tout à fait reproduire le comportement par la simple volonté de vivre une expérience sociologique exeptionnelle, j’ai envie de dire, à l’avant-garde. :D

    Voici donc le morceau original plagié par daft punk (get lucky - feat. pharrel williams), il faut savoir que le tube de daft punk est sorti 2 ans plus tard en 2013 :

    https://www.youtube.com/watch?v=sbS...

    La vidéo du compte de Zack Kim, compte qui a mystérieusement disparu de youtube après le scandale, alors que le gars avait genre 13 dislike pour 197.000 like et qu’il n’était pas non plus le responsable d’E&R Séoul ^^ :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZQ_...

     

    Répondre à ce message

  • #1486903
    Le 13 juin 2016 à 12:39 par Manumission
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Il a tort ! David Guetta n’est pas un musicien mais un assembleur qui a pris 256h de cours sur TraktorDJ et a eu la chance de tomber sur un businessman..Cathy son ex ! Sans elle il serait reste un DJ confidentiel mixant de la house et aurait fini comme Laurent Garnier. Qd sa gonzesse lui a expliqué que ce n’est pas avec des samples de Rose Royce qu’il allait pouvoir subvenir à son train de vie elle s’est empressée de lui dire qu’il fallait faire dans le prêt-à-écouter et tant pis pour Laurent Garnier. Résultat il nous a trouvé un truc génial l’electro-wesh, c’est dire les sons des clubs mixés avec les cages d’escaliers de la courneuve...et les paroles de Bioman !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1486989
    Le 13 juin 2016 à 14:22 par Ciceron
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    La musique de Guetta, c’est pour danser, picoler, draguer en boîte électro ou pendant les festivals de musique, profiter du soleil ou de la douceur de la nuit quand c’est en extérieur, et basta.
    Ca n’empêche pas de lire un bon bouquin de philo avant ou après, d’écouter Bach - et effectivement mesurer l’écart de richesse entre les deux compositions musicales - ni n’oblige à l’écouter en boucle chez soi.
    Faut pas chercher plus loin, ni des poux dans la tête des plagieurs.
    Après, que ça les rendent riches à millions, bon ! c’est pas les seuls à s’enrichir en produisant de la sous-culture ou en vendant des choses inutiles : l’Oréal, les fabricants de lessives etc. etc. y’aurait à dire.
    Presque tout le monde plagie tout le monde, plus ou moins, les créateurs sont rares.
    Et chacun ses - mauvais ? - goûts.

     

    Répondre à ce message

  • #1487154
    Le 13 juin 2016 à 18:45 par ahmed
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Mais vous ne comprenez toujours pas que ce n’est pas fait pour écouter, c’est fait pour vendre acheter vendre acheter. Allez réviser vos cours sur les pantalons de tonton jacky avant de l’ouvrir, non mais... QUAND MEME

     

    Répondre à ce message

  • #1487467
    Le 14 juin 2016 à 03:40 par Malibu
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Allez moquons nous encore un peu de David Guetta avec son ouverture de l’Euro 2016, version paroles cachées :
    http://www.koreus.com/video/parodie...

     

    Répondre à ce message

  • #1487564
    Le 14 juin 2016 à 09:39 par anonyme
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Audrey Azoulay, habituellement très discrète, prend la défense du DJ vedette : "David nous représente magnifiquement à travers le monde, et on doit lui en être reconnaissant". D’ailleurs, "avant d’être l’un des DJs les plus connus du monde, il a débuté, comme beaucoup, dans le garage de son père."
    http://www.leparisien.fr/sports/foo...
    http://www.nrj.fr/artistes/david-gu...

     

    Répondre à ce message

  • #1487997
    Le 14 juin 2016 à 17:31 par Conquérant
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Je ne veux pas me présenter comme l’avocat de David Guetta, mais il faut rétablir certaines vérités. Je connais personnellement l’un des ses compositeurs (Fred Rister). Je sais donc de source sûr ce qui suit :

    Concernant Brian Pingle "Take a dive", a fait l’objet d’un procès très couteux qui a duré plus de 3 ans. En effet Brian Pingle a utilisé le fameux thème de "I gotta a feeling" en le mixant sur un titre qu’il a composé en 1999. Il a ensuite portait plainte pour plagiat avec l’aide d’un avocat. Au final et après de nombreuses expertises audio via des sociétés spécialisées, il a été prouvé qu’il n’y avait pas plagiat. Mais que Brian Pingle avait utilisé la piste de guitare qui avait était mise à disposition sur la plateforme Beatport.com pour réaliser des remixes de "I gotta a feeling".

    Lors du procès, il a été demandé à Brian Pingle de recréer le son original de 1999. Hors evidement, il n’a pas été capable de le recréer. De son côté le compositeur de "I gotta feeling" et venu avec la session complète du projet et bien sûr le plug-in (instrument virtuel) qu’il a utilisé avec son propre "sound design". Le plugin (un plugin de guitare) n’était même pas encore sorti commercialement quand il a été utilisé, en effet le compositeur de David Guetta utilisait une version Beta en tant que testeur.

    Brian Pingle a juste voulu gagner beaucoup d’argent en essayant d’escroquer les ayants droits de ce titre. Il ne faut pas dire tout et n’importe quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1488225
    Le 14 juin 2016 à 23:26 par Henri
    Le Top 10 des plus gros plagiats de David Guetta

    Le sampling est par essence du plagiat, vu que ça consiste à récupérer quasiment tels quels des bouts d’un autre morceau. Ca a réellement commencé avec le rap, qui utilise ça à outrance, et ce dès le début (MC Hammer, Vanilla Ice, etc.).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents