Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

 






Alerter

144 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #331059
    Le 14 février 2013 à 02:18 par Peter de Vries
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    Ici il y a des gens qui croient à la transcendance et à l’ordre des choses …

    Sans commenter directement cet éclair, le temps de savoir s’il s’agit d’un faux ou non, je pense que certains devrait s’aérer un peu et sortir de la grille de lecture binaire que lui a fourni le gouvernement dans leur tendre enfance.

    Interpréter les signes, cela se fait depuis l’aube de l’Humanité. Même les scientifiques quand ils dépassent les limites de leur connaissance réfléchissent en «  interprétant les signes ».

    Donc un peu plus de respect, au moins être capable d’exposer son point de vue sans insulter les autres, serait le bienvenu !

    A la question : - « Prouves-moi que dieu existe », je réponds : -« Prouves-moi que le hasard existe »

     

    Répondre à ce message

    • #332093
      Le Février 2013 à 04:14 par fred13
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      « Prouves-moi que le hasard existe »
      Prends un dé à 6 faces, lance-le 100 fois de suite et comptabilise les résultats, tu verras que tu obtiens à peu de choses près le même nombre de 1 que de 2, de 3 etc..., et que la différence entre ces classes, en moyenne, diminue avec le nombre de lancers du dé selon une loi mathématique précise. Les probas et les statistiques sont basées sur le fait que le hasard est déterminé par des lois qui dérivent toutes de cette idée simple (loi uniforme, gaussienne, loi de Poisson...) et qui ont des tas d’applications pratiques en sciences et technologies. Bref la théorie du hasard est très bien vérifiée par l’expérience et tout le monde peut le vérifier.

      Après on peut penser que les lois du hasard sont le fait de Dieu...

       
    • #332257
      Le Février 2013 à 11:27 par poulou
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      Je sais pas mais lá c´est pas un signe c´est un orage, un truc qui arrive souvent.
      Si j´avais vu des anges j´aurai essayé d´interpreter le signe, mais un éclair je l´interprète comme faisant partie de l´orage.

       
    • #332328
      Le Février 2013 à 12:49 par Marwan
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      ou bien "Prouve-moi qu’Il n’existe pas."

      En arabe le mot "ayaat" est souvent traduit par "verset" mais veut aussi dire "signes".

      Il est dit dans le Coran :

      S3.V190 En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l´alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d´intelligence,
      S3.V191 qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n´as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

      Je pense que les signes sont apparents et à méditer.

       
    • #332362
      Le Février 2013 à 13:21 par max
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      Belle synthèse fred13.

      Le problème bien souvent c’est le manque de connaissance des gens sur des sujets dans un monde qui est devenu d’un complexité incroyable.

      En même temps, pour aller dans le sens contraire. Le hasard n’est pas si simple que ça. Il suffit d’observer les nombres premiers (divisible par 1 ou par eux-même), les scientifiques s’accordent à dire qu’il n’existe (à ce jour) aucune explication sur la répartition des nombres premiers (même si on sait estimer approximativement le nombre de premiers dans une étendue particulière), et pourtant les nombres premiers sont organisé de la façon la plus élégante (statistiquement parlant et par l’observation de leur distribution).

      Est-ce que le hasard incorpore la notion d’élégance ? C’est difficile à dire. Une chose qui est sure c’est que la science, même si elle prédit énormément de chose avec précision, a ses faiblesses et ses mystères : premiers, pi, phi etc ...

      Ce qui m’énerve chez les scientifiques c’est qu’on a toujours l’impression qu’ils ont réponse à tout, alors que non - c’est juste une impression. Ce qui m’énerve chez les religieux, c’est qu’ils ne savent plus ordonner les choses. D’abord se demander si c’est logique ou explicable, et ensuite invoquer Dieu ou ses Anges. C’est tout de suite transcendant.

      Et je penses qu’on est à une époque où ça ne va pas aller en s’arrangeant.

       
    • #332425
      Le Février 2013 à 14:30 par oeildufaucon
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      Fred13
      par ta réponse tu prouve toi même que le hasard n’existe pas c’est une constations, ça ne fonctionne que dans les mathématiques, mais n’oublie pas que les math son une extrapolation de la réalité, commençons par prouver que 1+1=2 n’est ce pas, la base des math est admis et non prouvé,
      Pour mieux que j’illustre mes dire, je vais prendre comme exemple l’informatique , qui est un application pratique de la logique mathématique, il est impossible de crée du hasard, le hasard est feint par des liste de chiffre prédéfinis, crée par algorithme, c’est dire que quand tu fais un "random" de dès virtuelle, tu obtiendra exactement 17% de chance de tirer un des 6 chiffres, mais enfaite se chiffre est tirer d’un grande liste, ou tout tes future tirage son déjà établie.
      Pour faire court on parle de hasard dans les situation ou les paramètres nous dépasse, on fait donc des statistique que l’on admet, à défaut d’être dans la capacité de faire ressortir le liens concret de causalité aussi concret soit-il.
      J’illustrerais mes propos par la météo, notre prévision de la météo est bridé par le nombre de paramètre qu’on peut prendre en conte, on peut prévoir, par probabilité, quelle chance il y a de faire ce temps la demain, on voit bien que la météo est devenue plus précise, avec l’évolution des technologie, mais les prévision reste limité dans le temps, si on avait la capacité de prévoir le moindre mouvement moléculaire sur la planète, alors on négligeant l’intervention animal et humaine, on pourrais prévoir précisément, la météo sur les prochaine année.
      Au final prouver le hasard revient , à démontré qu’il n’y a pas aucune cause à un évènement, ne pas voir la cause ne signifie pas qu’elle n’existe pas, c’est juste qu’on à pas la capacité de l’expliquer .
      (et persister dans cette voie reviendrait à considérer que toutes les découverte que l’on ait pu faire jusqu’à présent , probabilité et principe de hasard compris, car avant de les considérer, elles ne pouvaient être admis et donc n’existaient pas, et n’existerait toujours pas.
      Toutes ces réponses et ces principes on toujours existé autour de nous, l’Homme n’en n’avaient seulement pas conscience.)

      Donc le hasard n’existe pas, seule le principe de probabilité mathématique peut être considéré, qui n’est pas réelle car une extrapolation de celle-ci.

       
  • #331080
    Le 14 février 2013 à 03:21 par Tlitli
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    Il y a des signes pour celui qui veut croire.
    Tremblement de terre lors de la relaxe de Strauss-Kahn : http://www.youtube.com/watch?v=uAAD...

     

    Répondre à ce message

    • #335342
      Le Février 2013 à 17:15 par Amb
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      J’ai lu les quelques commentaires du haut et je trouve triste que les gens ne puissent pas donner leur avis sans essayer de convaincre les autres.
      Les gens sont libres de leur choix alors cessez de leur imposer le votre.
      Je suis profondément croyant et je dirais même plus, je suis sûr et certain mais il faut faire l’expérience d’essayer de se rapprocher de Dieu pour pouvoir ressentir sa présence.
      Quant à ceux qui viennent avec leur théorie du hasard et qui regardent les croyants avec condescendance je vous en prie, ne nous imposez pas votre athéisme dit ’scientifique’.
      En tant que croyant je n’impose ma vision des choses à personne.
      Quelques pistes pour celui/celle qui veut y réflechir : Francis Bacon a dit : " Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche".

      Le hasard vient du mot arabe ’az-zahr’ qui signifie la chance et le hasard existe effectivement, il est defini par les dictionnaires sérieux comme étant "une causalité trop complexe pour pouvoir être expliquée".

      Si le hasard n’existait pas, Dieu n’interdirait pas les jeux de hasard dans sa dernière révélation (coran , chapitre 2).
      Enfin un rappel historique : Quelques heures avant le prise de Constantinople par les musulmans, l’église Sainte-Sophie s’est pris un éclair de plein fouet et plus tard la statue de la vierge Marie est tombée et s’est cassée.
      Les chrétiens de l’époque prirent ces signes pour de mauvais augures.

      Peut-on pour autant divaguer sur un malheureux éclair qui aurait touché de plein fouet le vatican ? J’en doute.
      Je voudrais juste finir en disant aux croyants et aux athées de ne pas imposer aux autres vos points de vue et de faire plutôt l’effort de trouver nos points communs et de travailler la main dans la main.

       
  • #331126
    Le 14 février 2013 à 07:54 par Cintiq
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    Enfin, le retour de la vraie religion romaine !
    Jupiter Fulgurator reprend ses droits ! Zeus latinisé (Deus ?) est parti nous !

    C’était bien drôle, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #331129
    Le 14 février 2013 à 08:07 par EUROPE BLANCHE
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    HEIL THOR !
    Les jours obscurs touchent à leurs fin.
    Thor avait également foudroyé l’avion de hollande se rendant en Allemagne et plus récemment la Maison Blanche occupée par un noir.
    Espérons que ce soit le dernier Pape et que ces génocideurs de blancs en soutanes laissent la place aux religions européennes.
    N’oublions pas que Benoit XVI est de la communauté organisée et n’a jamais été dans les SS ni dans aucun organe NS. Il est descendant du grand Maharal de Prague !

     

    Répondre à ce message

  • #331275
    Le 14 février 2013 à 12:30 par cerebral ballzy
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    y’a pas un paratonnerre tout simplement...

     

    Répondre à ce message

    • #331436
      Le Février 2013 à 15:03 par komar B.
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      Un paratonnerre, tout de suite les grands mots ! Les paratonnerres n’ont jamais existé, c’est une invention Maçonnique (Benjamin Franklin) pour détruire la foi Chrétienne, tout le monde sait ça. En plus la prophétie de Sein Mal acquis (qui ne profite jamais) avait prévu que la foudre s’abattrait.

      Si tu commences à croire à ces conneries un jour tu finira par croire au courant alternatif...

       
    • #331636
      Le Février 2013 à 18:36 par Vorace
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      komar m’a tuer !!


       
  • #331319
    Le 14 février 2013 à 13:12 par esthète
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    A tous ceux qui y voient un signe divin : Vous devriez lire "le pendule de foucault" d’ Umberto Eco, ça vous ferait du bien.

     

    Répondre à ce message

    • #332326
      Le Février 2013 à 12:48 par rémi
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      pseudonyme "esthète " et tu prends le pendule de foucaut de UMBERTO ECO qui nous parle de la terre creuse,
      Tu es sérieux la !!!

      PS : Mr eco est franc maçon et tout son bizness de bouquin écrit sur commande est justement fondé sur les symboles , le mysticisme or tu ne trouveras personne de mieux qualifié pour critiqué la religion . Et en plus il a quand meme écrit " Comment voyager avec un saumon " exemple de chapitre :
      comment ne pas parler de foot ou "comment reconnaitre un film porno "

      tu n’as pas mieux monsieur l’ ESTHETE pour éclairé les pauvres brebis égarées que nous sommes.
      Elève le niveau mon ami et sans rancune

       
    • #332402
      Le Février 2013 à 14:02 par oeildufaucon
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      auto-quenelle épaulé

       
  • #331599
    Le 14 février 2013 à 18:09 par QuoVadis
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    Benoît XVI a été évincé, il n’était plus maître des lieux. Voici ce qu’avait écrit, Gabriele Amorth, exorciste attitré du Vatican dans son livre :
    "Même au Vatican, on trouve des membres de sectes sataniques.
    Il s’agit de prêtres, d’évêques et mêmes de cardinaux ! Je le tiens de personnes qui ont pu me le signaler pour la bonne raison qu’elles ont la possibilité de le savoir directement. Et c’est une vérité qui m’a été "confessée" à plusieurs reprises par le démon lui-même, parce que je l’y ai forcé au cours des exorcismes… Le pape en est informé mais il fait ce qu’il peut".

    "Confessions" - livre de Gabriele Amorth - p. 257.

    Ayant lu cet ouvrage, je peux vous garantir que ça fait froid dans le dos, le film des années 70 "l’exorciste" est loin de la réalité démoniaque (et pourtant il a marqué toute une époque). Les "Fiers à bras" qui s’expriment ici ou là sur ces sujets avec dérision en chieraient dans leurs frocs et crieraient "Maman" de se retrouver dans ces contextes. Gabriele Amorth a pratiqué plus de 12000 exorcismes dans sa vie et son agenda et archi bourré rempli 7 jours sur 7, pour info si vous êtes possédé il faut compter entre 2 et 10 ans de travail d’exorcisme pour compter être libéré complètement alors inutile de faire appel à lui pour vous libérer !

     

    Répondre à ce message

    • #331784
      Le Février 2013 à 21:00 par Joss
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      Passionant, merci pour les références.

       
    • #332360
      Le Février 2013 à 13:18 par anonyme
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      @quo vadis Exact,ceux qui font les viriles derrière un écran en chieraient dans leurs frocs dans un contexte d’exorcisme(quoi que ça m’est arrivé de chier dans mon froc une fois,mais j’avais contracté une infection alimentaire qui m’a explosé le bide)...je suis né "athée" aussi mais ne le suis pas du tout,car l’équation est simple en fait:soit il n’y a pas de Dieu et donc tout est hasard(le seul type que je connais qui ait gagné au loto est aujourd’hui paralysé après un accident de voiture !) et accessoirement l’homme descend du singe,soit nous sommes dans une espèce de scénario qui nous dépasse tous,un scénario dont nous essayons,les gens raisonnables et avec du coeur,de recoler les morceaux au fur et à mesure que nos vies se déroulent...Féthi

       
    • #332423
      Le Février 2013 à 14:26 par komar B.
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      "La réalité Démoniaque" ? Bel oxymore ou antinomie. Libre à toi de croire aux exorcismes si ça te chante mais tes remarques condescendantes sont mal venues.

      Question : Si le démon est une réalité, pourquoi n’y-à t’il pas d’exorcismes dans l’Islam ou le Judaisme ?

      Réponse : la possession démoniaque est une invention de l’église Catholique.

      Les démons, personne n’en a jamais vus et les prétendues possessions démoniaques ne sont qu’une supercherie de plus de la part de l’église afin de conserver l’emprise sur ses ouailles. Ces fameux possèdés relevent souvent plus de la psychiatrie lourde que de l’exorcisme.

      Qu’il y ai des Satanistes au sein de l’église c’est fort probable mais à mon avis et j’ai de bonne raison de le penser, le Satanisme auquel ils ont fait allègeance n’est pas du Satanisme théiste mais plutôt de type naturaliste ou panthéiste (Satan=les lois de la Nature en opposition au concept de Dieu créateur et protecteur), ils savent simplement qu’ils appartiennent à une secte qui a réussi et que le Dieu dont ils font la promotion n’est qu’une invention, de fait il se détachent du Christianisme tel qu’il est professé par le Vatican, en tout c’est mon avis. Quand bien même il y aurait des messes noires célèbrées en l’honneur d’une bête à cornes, ça n’est toujours qu’un prétexte et un support bien pratique pour laisser libre cour à ses instincts les plus bas sous couvert de croyance.

       
    • #332505
      Le Février 2013 à 23:23 par QuoVadis
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      A Komar
      Eh bien, je vais vous répondre sur plusieurs points. Vous réfutez le terme de "réalité démoniaque" utilisant le jargon rhétorique qualifiant l’expression d’oxymore, cela veut dire que votre paradigme n’intègre pas ces notions supranaturelles et l’association des mots vous paraît incongrue, libre à vous, sauf que des millions de personnes de part le monde, elles, souffrent de phénomènes paranormaux qui constituent pour elles une réalité concrète et des expériences pénibles les poussant vers la folie la maladie et la mort.
      Vous dites que l’Eglise entretient des superstitions pour affirmer son pouvoir. L’Eglise ne représente plus rien en terme de pouvoir et vous pouvez constater au contraire que c’est elle qui est systématiquement agressée, raillée, bafouée (Femen, Piss Christ, Golgotha picnic...), et elle s’écrase faisant le dos rond. De plus, depuis Vatican II, elle ne donne plus aucune place ni aux anges, ni aux démons, les nouveaux prêtres rejetant ces "lubies" d’un autre temps, niant même l’existence du Diable. Je crois qu’il ne reste plus que très peu d’exorcistes, auparavant nommés par l’évêque. Dans l’Islam les démons sont bien présents et sont appelés des "Djinns" et dans le Judaïsme aussi, on les appelle les "Dybbuk" (Lilith, par ex.), c’est faire preuve d’inculture que d’affirmer le contraire. Le livre de Gabriele Amorth, exorciste du Vatican, fait état de dizaines de cas circonstanciés de manifestations maléfiques toutes très impressionnantes, vous devriez le lire avant d’affimer vos certitudes, vous pouvez le traiter de menteur et d’imposteur, ces cas sont référencés dans des archives.
      Lorsque lors de séances d’exorcismes, les possédés expulsent des choses comme des barres de fer, du verre, des bouts de bois, des pierres, des clous acérés de 20 cm, de la matière organique vivante, ce ne sont que des symptômes psychiatriques certainement. Enfin, je ne vais pas prêcher dans votre désert spirituel pour vous convaincre. Que chacun s’informe et se fasse son opinion. Si vous avez la preuve que tout ça ne sont que des fadaises, exposez-la, moi j’ai cité mes sources.
      http://www.dailymotion.com/video/xt...

       
    • #332610

      @KomarB
      Tout de suite les grands mots, Oxymore, Matamore, Garcimore, Anatomie, en fait tu te gargarises de ces termes. Tu juges les autres de condescendance alors qu’avec le ton sarcastique et des airs supérieurs, tu joues au malin (Belzébuth), roulant les mécaniques. Je suis chrétien et j’en ai marre d’être stigmatisé comme dirait Jésus, je ne tends plus la joue gauche pour faire bisou. Tu crois pas à tout ça, c’est ton problème "l’Esprit fort" mais le jour où tu y seras confronté, je pense que tu auras la "courante alternative" et qu’on te suivras à la trace.

       
    • #332768
      Le Février 2013 à 13:41 par Cassandre
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      "(Satan=les lois de la Nature en opposition au concept de Dieu créateur et protecteur), ils savent simplement qu’ils appartiennent à une secte qui a réussi et que le Dieu dont ils font la promotion n’est qu’une invention…"
      Tu ferais pas l’apologie du satanisme, par hasard ? En tout cas, ta sympathie envers lui fait de toi un adepte. Vade retro pujadas !

       
  • #332145
    Le 15 février 2013 à 08:12 par tartag
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    de toute facon qui prouve que c’est ce jour la exactement que ca a eu lieu. une image ou une video ca veut rien dire

     

    Répondre à ce message

  • #332542
    Le 16 février 2013 à 07:39 par julien vivet
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    Comme la tour Eiffel, le vatican est équipé d’un système destiné à attirer la foudre et faisant office de paratonnerre, ce bâtiment est donc frappé tous les jours par de nombreux éclairs et ce, pas forcément par temps orageux. De telles vidéos ou articles donnent du grain à moudre à notre amie Caroline Fourest, donc restons cartésiens et pragmatiques pour argumenter nos avis, nous n’en serons que plus crédibles.

     

    Répondre à ce message

  • #332985
    Le 16 février 2013 à 23:35 par pierre1
    Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

    Il y a un paratonerre au sommet du toit,ce qui est normal sinon il n’y aurait plus de basilique saint pierre depuis longtemps.

    L’etonnant c’est le 11 et le jour de l’annonce de la demission du pape.
    L’etonnant aussi c’est que cet eclair ait été filmé.
    Hasard ou volonté délibéré d’influer les masses ?

    Comme cette comete qui a explosé au dessus de l’oural en jetant des eclairs,le 15 fevrier au matin.
    Elle n’etait absolument pas attendu et a surpris tous le monde..
    Commentaire des scientifiques:dans toute l’histoire humaine c’est la premiere fois qu’une comete fait autant de victime.
    D’habitude c’est un gars ou une femme blessé ,pas plus.

    Sa trajectoire etait a l’exact opposé de celle qui est passé le soir (heure greenwich)a 27 000km de la terre au dessus de sumatra.

    La prophetie des enfants de Garabandale en 1961 :
    D’aprés les enfants,
    L’avertissement est tres clairement une comete ou un asteroide.
    "un evenement celeste d’ampleur mondiale".

    Moins de 12 mois aprés:le grand miracle a garabandale.

    Des dizaines ou peut etre centaines de milliers de catho du monde entier
    ont deja pris des billets(depuis des années) de bus,avion,ect...pour assisté au miracle.
    Il sera annoncé 8 jours avant.

    D’aprés les enfants la fin des temps aurait dut venir a la mort de Jean paul II.
    Cela depend de ce que l’on appel la fin des temps.

    Personnellement je rigolais de la credulité de ces personnes.
    Je suis cartesien pas catho mais cela commence a faire beaucoup d’evenements
    etonnant dans un cours lapse de temps.

    Ceci dit il y a d’autres cometes ou asteroides qui seront visible en 2013 dont en novembre.

     

    Répondre à ce message

    • #333395
      Le Février 2013 à 22:32 par Aldhari
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      "Il y a un paratonerre au sommet du toit,ce qui est normal sinon il n’y aurait plus de basilique saint pierre depuis longtemps."
      La basilique Saint Pierre existe depuis des siècles bien avant l’invention du paratonerre, elle est toujours restée debout et sans paratonerre !
      Quant au hasard ... S’il existait, un dé tomberait 20 fois sur le même chiffre ... ce qui ne se produit jamais !

       
    • #339535
      Le Février 2013 à 23:22 par pierre1
      Le Vatican foudroyé le jour du renoncement de Benoît XVI

      aldhari

      Exact pour le paratonerre inventé soit disant par Francklin.
      Mais :
      La croix en metal de la basilique doit y etre depuis plusieurs siecles..L’epis de faitage des edifices construit au 12 et 13e siecles appelé cathedrale,chateau ou beffroy(15e siecles) est souvent recouvert de plomb ou de zinc.

      Donc la foudre y etait attiré,les constructeurs ont pensé ,de façon empirique, en observant le chemin suivit par la foudre a descendre un ruban de plomb ou de zinc le long du mur pour que la foudre n’explose pas la charpente.
      Sinon ont aurait dut reconstruire les toits de ces edifices plusieurs fois par an.

      Le hasard n’existe pas,je le pense aussi.
      Ne serait ce que par des experiences personnelle, ce qui laisse la porte ouverte au mysticisme et a dieu.
      On appel cela une revelation,dans mon cas ce sont des revelations et c’est tres puissant,vraimment tres puissant.

      A propos du hasard cela a ete etudié par Carl Yung et gustave Pauli(nobel de physique quantique).
      Leur conclusion a été que le cerveau formulé la synchronicité et croyait y voir un signe.

      Depuis la physique a decouvert l’intriquation:deux electrons changeant leur proprieté en simultané a une distance pouvant atteindre des années lumieres.
      Ils sont intriqué:lié.
      Cette experience a eté fait dans un accelerateur de particule sur la frontiere Franco-Suisse au debut du 21e siecles.

       
Afficher les commentaires précédents