Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Venezuela arrête un Américain pour tentative de déstabilisation des quartiers populaires

Le gouvernement du Venezuela a affirmé mercredi que son service de renseignement avait arrêté le 30 juin un Américain, Joshua Anthony Holt, accusé d’organiser des groupes armés pour déstabiliser le président Nicolas Maduro.

Des médias américains ont annoncé plus tôt en juillet que Holt, un Mormon originaire de l’Utah (ouest des États-Unis), ancien missionnaire, avait été arrêté après s’être rendu au Venezuela pour épouser une femme elle aussi mormone qu’il avait rencontrée sur internet.

Son arrestation a été annoncée mercredi dans une intervention à la télévision officielle vénézuélienne par le ministre de l’Intérieur et de la Justice, Gustavo Gonzalez Lopez.

Selon le ministre, l’arrestation de ce citoyen américain a eu lieu le 30 juin dans les environs de Caracas au cours d’une opération des forces de sécurité qui a fait six morts.

Le service vénézuélien du renseignement (Sebin) a arrêté Holt à Ciudad Caribia, un complexe d’habitations populaires construit par l’État aux abords de la capitale, a déclaré le ministre.

Six personnes ont été arrêtées en plus de Holt, et six autres ont été tuées au cours d’un affrontement armé avec les forces de sécurité, a dit M. Gonzalez Lopez, qui a présenté à la télévision des photos et des vidéos qui représenteraient l’Américain en train de tirer.

Selon le quotidien Miami Herald, des témoins ont affirmé que l’Américain avait été arrêté après avoir filmé avec son téléphone portable des perquisitions porte-à-porte de la police locale, qui aurait ensuite caché des armes dans son appartement.

Holt, qui rentrait d’une semaine de lune de miel, attendait des visas américains pour sa nouvelle famille à Caracas quand il a été arrêté dans l’appartement de sa nouvelle épouse, selon le Miami Herald.

Le ministre Gonzalez Lopez a affirmé que Holt, qui a été arrêté en même temps que sa femme, une Équatorienne naturalisée vénézuélienne, avait établi des liens avec des bandes criminelles dans le cadre d’un plan visant à déstabiliser le pouvoir du président Maduro en suscitant des violences dans des quartiers populaires.

M. Gonzalez Lopez a déclaré que d’autres étrangers, dont il n’a pas précisé les nationalités, étaient impliqués dans des activités de déstabilisation « avec l’approbation de secteurs de l’opposition » vénézuélienne.

Selon le ministre, Holt « a reconnu qu’il est entraîné au maniement des armes et qu’il dispose d’un brevet de pilote délivré par l’Administration fédérale de l’aviation (civile) de son pays ».

D’après les informations officielles vénézuéliennes, les forces de sécurité ont trouvé dans la maison où vivait le citoyen américain un fusil d’assaut AK-47 Kalachnikov, une réplique de fusil d’assaut américain M4, des munitions, une grenade, des plans de Caracas et des équipements informatiques.

Voir aussi, sur E&R :

Le capital à l’assaut des nations,
lire chez Kontre Kulture :

Un grand résistant sud-américain, dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouais... Souvenez-vous des Irlandais de Vincennes chez lesquels le capitaine Barril, ce "héros", avait planqué des armes pour leur coller sur le dos la tuerie de la rue des Rosiers, tout Israël exigeant que l’on trouve les coupables au plus vite ! Si la police judéo-française a été capable d’une telle manipulation, la police du Vénézuéla aurait pu en faire autant .

     

    • Et votre conclusion serait donc que le Vénézuela persécute un pauvre citoyen americain
      inoffensif ? C’est vrai que l’on sait tous et les médias sont là pour nous le rappeler que la révolution bolivarienne c’est la dictature et c’est pour cela que les états-unis n’essayent pas de déstabiliser le Vénezuela et donc ce citoyen américain est forcément victime d’un complot .
      Retournez lire le monde et consort,si vous restez sur ce site-ci vous risquez d’écorner votre formatage "charliesque"
      Cordialement


    • @revi-sioniste (ces pseudos j’te jure !) : On peut aussi parler du Venezuela sans œillères, vu l’état actuel de désagrégation de la société venezuelienne, je pense qu’on peut avoir une vision avec un peu de retenue surtout... à 7600 km de Caracas, non ?
      Que les USA fassent tout pour déstabiliser la région, c’est de bonne guerre, si j’ose m’exprimer ainsi et ce ne serait pas la première fois (Cf. les stratégies du choc Chilienne et Argentine dans les années 70) mais les responsabilités de Maduro et même Chavez avant lui ne sont pas à mettre de coté dans la situation actuelle.
      Ce genre d’attitude me fait penser aux intellectuels de gauche dans les années 60 qui soutenaient à bout de bras Cuba et Castro, tout en prenant grand soin de bien fermer les yeux sur les défaillances du régime (industrialisation catastrophique, exécution des opposants, appauvrissement généralisé vs. enrichissement de la famille Castro...).
      Il faut raison garder !
      Peut-être, je dis bien peut-être, que cet américain est en train de payer les pots cassés de la géopolitique.


  • La Résistance surhumaine du Peuple Syrien avec à sa tête Bachar El-Assad a induit un coup d’arrêt définitif aux subversions merdiatiques et violentes des tenants d’un mondialisme sans foi, ni loi, ni frontière. La Turquie en est la dernière preuve.

    L’OTAN est morte et les derniers spasmes du cadavre ne doivent pas nous détourner d’une vigilance à toute épreuve...et là, le Venezuela en est un excellent modèle. VIVE le VENEZUELA, que vive le monde libre !!!


  • Il manque un manifeste diffusé largement,
    en complément pratique et populaire à
    " comprendre l’Empire ",
    pour contrecarrer le rôle des associations
    et des sectes américaines et sionistes .
    Qui mieux que Soral est en mesure
    de rédiger ce manifeste ?


  • Privez-le de McDo pendant 3 jours et il parlera.


  • Leur service de renseignement est plus efficace que le nôtre !


  • Donc,il a été arrêté en train de filmer...
    Des vidéos et photos le montrant en train de tirer:où,sur quoi,avec quoi,ou sur qui ?mais là n’est pas la cause de son arrestation:c’est quoi cette histoire ?