Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

Le wahhabisme serait-il un contre islam ? Telle est la question que Jean-Michel Vernochet met en exergue de son livre Les Égarés. Sorti il y a un an, cet ouvrage a déjà suscité des débats passionnés. Preuve s’il en est que la question évoquée est effectivement posée... notamment par les musulmans eux-mêmes !

Le qualificatif d’"Égarés" n’est pas du tout une innovation de l’auteur, mais la reprise d’une appellation commune aujourd’hui au sein du sunnisme traditionnel ; une dénomination usitée à l’université d’el-Azhar au Caire par laquelle sont désignés ceux dont le fanatisme fondamentaliste, voire encore le salafisme débridé, s’avère à l’usage matériellement plus destructeur que spirituellement constructif...

L’auteur, ancien grand reporteur, professeur de journalisme, écrivain, nous plonge avec son dernier ouvrage Les Égarés dans le monde d’un islam politique dévoyé par un intégrisme totalitaire. Il commence par évoquer les sources et les origines historiques du fondamentalisme musulman tel qu’il est apparu, il y a près de trois siècles, dans l’histoire moderne. Cursus qui conduira le lecteur à mieux apprécier les raisons et les perspectives d’une radicale intransigeance dogmatique ayant provoqué, entre les tribus arabes elles-mêmes et entre les peuples, hostilités et affrontements.

Le cynisme des puissances occidentales

Ces conflits et rivalités fratricides sont en fait souvent exploités avec un cynisme par les puissances occidentales. Celles-ci jouent en effet assez fréquemment des dissensions religieuses entre minorités confessionnelles afin de maintenir les nations arabes et non arabes dans une instabilité structurelle, géopolitiquement fructueuse, tout en les conduisant sur les voies hasardeuses d’un consumérisme à terme destructeur de toutes traditions spirituelles.

Ainsi se trouve favorisée une véritable révolution des croyances et des mœurs - nous parlons bien sûr de l’expansion du fondamentalisme wahhabite - qui débouchera à terme et immanquablement sur une mutation de la civilisation musulmane... celle-ci majoritairement sunnite est hélas perméable ou vulnérable à la diffusion d’une idéologie totalitaire se faisant passer pour la vraie foi dans toute sa pureté primitive.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #938082
    Le 18 août 2014 à 20:22 par AbdelKarim
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    Ayant fait des recherches sur le sujet, j’aimerais comprendre ce que l’auteur entend par Wahabisme ?

    Mohamed ibn abdel wahab n’a rien inventé en Islam, il a tout repris d’Ibn Taymiya dont il a passé sa vie à restaurer ses ouvrages. Il a combattu le polythéisme et l’adoration des saints et des tombes/mosolés, ce qui lui a valu beaucoup de haine de la part des autres groupes de musulman (soufie/chiite ect...).

    Donc dans les faits je voudrais qu’on me dise ce qu’il a inventé comme dogme pour qu’on appel ceux qui le suivent de wahabiste ? Je ne pense pas que la politique du gouvernement saoudien soit proche de son idéologie (il combattait l’usure et n’était pas khawarij / takfiriste). D’ailleurs même les savants saoudiens salafistes payés par l’état condamnent le djihad et le takfir.

    En lisant son livre sur l’Unicité, j’ai rien remarqué qui n’était déjà pas connu en islam et issu de la sounna.

    J’avoue que je suis perdu sur ce terme de wahabisme.

     

    Répondre à ce message

    • #938170
      Le Août 2014 à 22:17 par osman
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Wahabisme, terme crée par les ennemies de l’islam, adorateurs de tombes, invocateurs et sacrificateurs pour autre que DIEU, l’Unique, le seul qui mérite d’être adoré, calomniateurs des compagnons du prophète de l’islam et de sa femme bien aimé, chassés de la péninsule arabique par des hommes qui suivaient le coran et les hadiths avec la compréhension des premiers musulmans et qui les ont mis face à leurs contradictions vis a vis de l’islam.
      Je propose à E et R de publier un article sur le salafisme édité par une personne suivant cette méthodologie en guise de droit de réponse.

      A tout les chrétiens, y avait-il mieux que l’évangile , l’exemple de Jesus (ses paroles, ses actes...), avec la compréhension des premiers qui l’on suivit ? Je ne pense pas : voila la méthodologie des salafis, ceux que l’on appelle les wahabi.

       
    • #938394
      Le Août 2014 à 10:43 par Amb
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Cher AbdelKarim,

      Je vais essayer humblement de te répondre.
      Parmi ce que l’on peut appeler les égarements des wahabites il y a le fait de manquer clairement et de manière évidente de respect à la famille du prophète (sws) sous prétexte comme toujours de ne pas tomber dans l’associationisme.
      Alors que nous savons par les hadiths du prophète (sws) l’importance que doit revêtir aux yeux des musulmans sa noble famille. En deuxième lieu, il y a le fait de rejetter le tawassoul. A l’époque du prophète et après sa disparition (que la paix soit sur lui sur sa famille et ses nobles compagnons) les compagnons avaient pour habitude de prononcer tout haut le nom de Muhammad (sws) sans que ce ne soit un acte d’associationisme (mille excuses pour les non-musulmans qui sans doute ne connaissent pas ce néologisme). Ainsi par exemple quand ils partaient en campagne militaire leur cri de guerre était "Wa Muhammadoun". Ils veulent donc à tout prix que cette pratique soit délaissée au nom d’un littéralisme absurde.

      D’autre part on peut voir sous nos yeux aujourd’hui les dérives ultra-violentes de ces sectes d’origine wahabite. Et nul n’est besoin de démontrer la claire opposition de ces pratiques barbares avec l’Islam authentique. Dans le même ordre d’esprit ils dértruisent tous les mausolées comme s’il s’agissaient de lieux d’adoration alors qu’il suffit pour que l’adoration des saints cessent de revenir à une pratique saine et juste de l’Islam.

      Dans un célébre hadith le prophète (sws) a invoqué à plusieurs reprises Dieu en ces termes : "Seigneur bénis pour nous notre cham (Syrie, Irak ..)" Et quand on l’a intepellé pour qu’il fasse la même invocation pour le Nejd (région du centre de l’Arabie) il répondit : "Non, car la corne du diable s’élevera de ce côté".
      Et devinez où est né le wahabisme aujourd’hui devenu le wahabo-takfirisme ? ... Que Dieu nous sorte de ce caucemar.

       
    • #938529
      Le Août 2014 à 13:51 par AbdelKarim
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Je veux bien que tu me donnes le nom du livre où il insulte la famille du prophète.
      Pour l’histoire des cornes, c’est un peu vague je trouve. Je cherche surtout le dogme de ce courant, parce que son livre tawhid (l’unicité) n’est pas nouveau dans l’Islam. C’était déjà bien connu dans la sounna.

       
    • #938668
      Le Août 2014 à 16:35 par rhymek
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      @ Osman

      Le rôle d’E&R n’est pas de donner des leçons d’islam, cette article pose une question cruciale que tous les musulmans Croyants Sincères doivent absolument et urgement se poser..

      Il s’avère que la version angélique légendaire bien gentille du wahhabo-salafisme que tu décris est parfaitement mensongère.. Cette version ne dupe plus que les musulmans "ignorants" (tombés dans les pièges de leurs leaders et savants "hypocrites") .. et comme J M Vernochet le rappele précisément ils forment tous l’ensemble "d’égarés" que sont les musulmans wahhabo-salafistes, particulièrement depuis les 2 derniers siècles.. Au point que l’islam majoritaire sunnite en est profondément souillé grâce à la propagande wahhabite soutenu par l’empire talmudo-sioniste (pour assurer les false flags) et les pétro-dollars saoudo-sionistes (pour que ceux ci assoient leur pouvoir sur des musulmans divisés)..

      En guise de réponse, je t’invite à vraiment lire et étudier réellement sur le sujet, à commencer par le califat de la dynastie Omeyade jusqu’à Arifi et autre Fawzan aujourd’hui, en passant par ibn Taymiyah et Ibn abdul Wahhab..

       
    • #938681
      Le Août 2014 à 16:59 par fgdf
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Téléchargement : Les Mémoires de Hempher ou la Fable « Wahhabite »

      http://islamreinfo.wordpress.com/20...

       
    • #938803
      Le Août 2014 à 18:52 par OSMAN
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      En étudiant les livres de mohamed ibn abd al wahab il n’y a aucune contradiction avec l’islam, au contraire, il n’y a que hadith, versets du coran et parole de pieux prédécesseurs. La plupart des détracteurs des salafi se basent sur le régime saoudien et leurs alliances, moi je ne parle que des savants et de la méthodologie qu’ils suivent, et sauf erreurs de leurs parts, ils sont toujours en accord avec l’islam. Tu pense avoir raison et je pense avoir raison et DIEU nous informera sur nos divergences le jour de la résurrection. A propos du tawasoul, le coran même démontre clairement l’égarement de cet acte.
      La méthodologie salafi est l’islam sunnite.

       
    • #939040
      Le Août 2014 à 22:48 par hannibal
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Le tawassoul (la supplication par les prophètes et les saints) et le tabarrouk (le fait de visiter la tombe d’un saint pour la recherche des bénédictions tout en ayant pour croyance que les prophètes et les saints sont de simples causes et qu’ils ne créent ni profit ni nuisance) fait parti de l’islam et a été enseigné et/ou pratiqué par les vrais Salafs des premiers siècles (Al Bukhari, Ahmad Ibn Hanbal...). Il n’y aucune idolâtrie la dedans, et le mort n’est ni adoré, ni invoqué.
      C’est l’avis de la majorité des savants musulmans depuis la naissance de l’islam, et les preuves ne manquent pas. Ceux qui renient tout cela et traitent ceux qui le pratiquent de polythéistes sont soit des ignorants, soit des hérétiques.

      Les musulmans, qu’ils fassent partie du Salaf ou du Khalaf, ont depuis toujours visité la tombe du Prophète. Le sens de la visite n’est pas que le Messager leur créerait la bénédiction ! Mais le sens en est qu’ils espèrent que Allah leur crée la bénédiction (barakah) grâce à leur visite de sa tombe.

      Il a été rapporté de Ach-Chafi^iyy qu’il disait : « Certes je fais le tabarrouk –la recherche des bénédictions– par Abou Hanifah et je me rends à sa tombe chaque jour –c’est-à-dire pour la visiter–. Lorsque je suis confronté à une affaire, j’accomplis deux rak^ah, je me rends auprès de sa tombe et je demande à Allah ta^ala ce dont j’ai besoin. Peu après, elle m’est réglée ».

      Et merci d’arrêter d’insulter les soufis ! Le soufisme authentique fait parti de l’islam.

       
    • #939444
      Le Août 2014 à 12:00 par Amb
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      A AbdelKarim,

      Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas écrit. Je n’ai pas parlé d’insultes envers la famille du prophète mais plutôt de négligence et d’irrespect.Le cheikh Adnan Ar-Rour par exemple c’est assez édifiant de l’entendre à ce propos. Cheikh Albani (Dieu lui fasse miséricorde) s’est moqué ,lui, de son vivant de Cheikh Kishk (Dieu lui fasse miséricorde) pour sa propension à évoquer souvent le nom du prophète Muhammad (sws) et le fait de prier sur lui.
      Ils détournent les écrits de Ibn Taymiya (Dieu lui fasse miséricorde) en les décontextualisant. Ils défendent par exemple bec et ongle Muawiya Ibn Abi Sufyan alors que vu les frasques qu’il a commis il est on ne peut plus critiquable. J’essayerai de retrouver la référence des livres à ce sujet.Ils sont pour la plupart en langue arabe.

       
    • #939458
      Le Août 2014 à 12:24 par Amb
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Toujours à l’adresse de AbdelKarim,

      voici : https://www.youtube.com/watch?v=eWX... j’ai retrouvé le lien de cette vidéo qui en raconte un peu plus sur les excès wahabites. Faut garder son esprit critique évidemment, je suppose qu’il est inutile de le rappeler.

       
    • #940982
      Le Août 2014 à 02:40 par yunes
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      tout a fait d accord avec toi osman ! quand a ceux qui s appuie sur le hadith du najd retournez etudier au lieu de manger la chair de vos freres !
      le salafisme n a rien a voir avec les takfiris khawaridjs !

       
  • #938184
    Le 18 août 2014 à 22:32 par musulman de la masse
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    Bonjour,

    En tant que musulman de la masse, et sachant sur quel forum je poste (site ER avec des lecteurs de toutes religions et origines), j’aimerais qu’on m’explique une chose avec ce soi-disant Islam que serait ce "wahabisme".

    Pour avoir feuilleté ou lu certains ouvrages de cet imam, je ne vois pas ce qui est contraire à l’Islam, tous ses livres, ce ne sont que des versets, que des hadiths. Après une personne peut être critique sur un état ou un groupe, qui eux, peuvent être extrémiste, mais concernant ce savant, je pense plutôt qu’il est diabolisé par ses ennemis. Une preuve en est l’utilisation de wahabisme, alors qu’il s’appelle cheikh mohammed, et abdul wahab est le nom de son père. Mais ils pouvaient pas dire le mohamadisme comme sobriquet, alors ils trouvèrent le "wa-ha-bisme", et voilà ils diront une nouvelle secte attention ils détruisent les mausolé, attention à ci, attention à ça...Ce sont des sujets difficiles à comprendre pour des non musulmans je pense mais je peux me tromper..

     

    Répondre à ce message

  • #938255
    Le 19 août 2014 à 00:27 par amar rabah
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    le système de pensée musulman qui consiste à tout rejeter sur les juifs , l’occident , les USA ( certes coupables dans certains cas géopolitiques), ce système de pensée à tout rejeter sur l’Autre , c’est déjà nier l’Autre et témoigner de son intolérance .... c’est aussi un mode de pensée arriéré qui tente vainement et avec la plus grande stupidité didactique et la plus bête et la plus médiévale des propagandes pour se convaincre eux-mêmes ou pour convaincre les non musulmans que le monde musulman est un espace d’idéalité , infaillible , exempt de tares et de catastrophes ( les quelques commentaires suprématistes ci -haut , qui s’en prennent sans discernement à toute analyse froide sur le wahabisme qui ne soit pas la leur et qui brandissent la terreur mentale en invoquant les "ennemis imaginaires" de Dieu ou de leur fantasme islamiste en sont un modèle du genre ) .... il y a un malaise dans notre civilisation actuellement et le nier ce serait de la part de nous autres musulmans un attentat contre le bon sens et contre l’intelligence ... et que ce soit le wahabisme, salafisme , integrisme, islamisme (appelez le comme vous voulez ) génocidaire et inhumain , que ce soit les dictatures sanguinaires , que ce soit l’état d’arriération et de corruption de nos élites , de nos sociétés et de nos institutions , que ce soit notre retard historique , scientifique , culturel ou économique , que ce soit la violence et la guerre commises sur les peuples sur les minorités et sur les femmes et les faibles ; qui sont autant d’aspects de ce malaise , c’est en le reconnaissant et en travaillant à en réduire les ravages que nous pouvons témoigner de ce qui est meilleur en nous mais pas brandissant à chaque fois le Totem Islamique pour terroriser les autres et sombrer dans le charlatanisme et la bêtise ... Certains musulmans chauvins islamiquement et crasseux idéologiquement ont le culot de prendre pour des idiots les francais et les européens (éduqués depuis des siècles au discours de la méthode et à l’esprit critique) et ne trouvent aucune impudeur à essayer de leur faire avaler leurs bobards , leurs scolastiques et leur mauvaise foi ... les wahabistes terroristes sanguinaires en sont arrivés à réinventer les marchés d’esclaves de femmes en Irak et au Nigéria et on vient nous raconter des histoires à dormir debout .... Notre monde musulman vit dans la merde et il est inutile de mentir pour cacher le caca par les bavardages de marabouts

     

    Répondre à ce message

    • #938273
      Le Août 2014 à 01:07 par Mansur
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Excellent commentaire ! Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, tu mets des mots sur ce que j’ai toujours ressenti sans pouvoir l’exprimer clairement.

       
    • #939369
      Le Août 2014 à 09:52 par awrassi
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Je suis de ton avis. Je prône depuis toujours un collectif de savants (issus de tous les pays musulmans) capables de nous guider en toute chose dans ces temps difficiles que nous vivons ... Il semblerait que nos savants ne peuvent que nous répéter les piliers de l’islam et nos obligations si explicitement documentées dans le Saint Coran, subordonnés qu’ils sont aux oligarques de leur pays respectif. A croire que nous devrons affronter notre destin seuls et dans la cacophonie la plus totale !

       
  • #938317
    Le 19 août 2014 à 04:06 par LynoQc
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    le wahhabisme, sunnisme, chiisme, salafisme ne sont pas nécessairement le vraie problème car tous sont capable de fonctionner entre eux et avec les autres dans une moindre mesure !
    La preuve, les saoudiens wahhabites/sunnites peu importe ne massacrent pas les chiites et chrétiens sur leurs territoire, par contre le vraie mouvement dangereux ce sont les takfiris(l’EIIL) qui eux considèrent les chiites, les sunnites, les chrétiens, les kurdes etc.. comme des ennemis qu’il faut exterminés au même titre que les non-musulmans, bref ce courant psychopathe est le vraie problème et c’est pour cela que même l’Arabie est actuellement menacé par ce groupe tout autant que le Hezbollah(chiite) l’Irak, la Syrie etc.. !
    Hassan Nasrallah l’a bien expliqué dans son dernier discours et sa fait longtemps que Hassan parle des takfiris comme la vraie menace !

     

    Répondre à ce message

  • #938318
    Le 19 août 2014 à 04:16 par jordane djafal
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    chers lecteurs ,s’il vous plait pretez attention a ce que je vais vous dire, tout dabord pardonnez moi pour ma mauvaise ortographie lol , j’aimerais vous éclaircir sur quelques points important . L’islam se batit sur un principe et ce principe est que chaque musulmans doit se référer sur le coran et la sounna pour apprendre sa religion et la mettre en pratique (sunna= faits et dires du prophete ), par la comprehension des pieux predecesseur en arabe salaf , c’est a dire les compagnons humbles du prophete . Il y a un tres mauvais mal entendu qui se propage dans la communauté musulmane et dans la communauté non musulmane , le terme salaf et le terme wahabi , le mot salaf comme je l’ai dit signifie les anciens , en outre pour nous musulmans les anciens pieux sont le prophete et ces nobles compagnons qui l’ont suivie dans sa vie et apres . Le terme wahabi s’apparente certe a mohamed ibn abdelwahab qui es né et mort en 1703-1792 , cet homme a grandit en arabie qui est l’arabie saoudite actuel , il a grandit dans une famille ou était présente l’éducation islamique , de sa vie il a chercher la science de l’islam , il a donner sa vie entière a l’apprentissage islamique et la mise en garde contre le shirk ( associer Dieu a autre chose ) , mettre en garde contre l’adoration des tombeaux , des idoles , etc car a cette epoque ce genre de shirk régnait en arabie et est donc formellement contraire a l’islam , il appelait au tawhid , qui veut dire l’unicité de Dieu , le fait de n’adoré qu’un Dieu unique ! Comme les prophetes autrefois appelaits , il combattait aussi la bid’a, l’innovation religieuse ( nouveauté qui ne fait point partie du coran ou de la sounna , bien entendu il est connu en islam que quand des gens combattent le faux et cherche la verité ils se font attaquer et se font calomnié , rabaissé etc.. La verité a toujours déplu a beaucoup de monde et aujourd’hui on a une mauvaise opinion de cet homme car des gens ont menti sur lui , ne vous faite pas avoir par des gens qui apprenent leur religion de n’importe qui et je m’adresse avant tout aux musulmans , l’islam est une science et vérifié donc de qui vous la prennez . Je vous joint a lire les ouvrages de mohamed ibn abdelwahab comme par exemple ’’ les trois principes fondamentaux "," le fondement de la foi", " les quatres regles ", " le tawhid ", lisés ces livres et je vous met au défi de me dire se que vous trouver de contradictoires avec ce que Dieu a révélé dans le coran ou dans les hadith prophétiques !

     

    Répondre à ce message

    • #938408
      Le Août 2014 à 11:11 par djamel
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Lorsqu’on emploie le terme wahabisme il ne s’agit en aucun cas du wahabisme originel(je parle du côté spirituelle de la chose ) mais de ce qui l’est devenu dans les mains des ibn saoud c’est a dire un outil politique .

       
    • #939049
      Le Août 2014 à 22:58 par hannibal
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      L’islam sunnite est fondé sur 4 écoles juridiques et 2 écoles théologiques (asharite et maturidites), donc pas besoin d’aller plus loin pour vouloir suivre le Coran et la Sunnah.
      Abdel Wahab est un hérétique allié au britanniques qui a commis des massacres de musulmans, qui a piétiner et profaner le tombeau du prophète SAWS et qui a inventer une nouvelle doctrine qui n’a rien à voir avec l’islam traditionnel.
      En fin le taçawuff, tabbarouk, la visite de la tombe du prophète SAWS et des Saints fait bien partie de l’islam, il n’y a aucun Shirk la dedans si c’est pratiqué correctement, en respect de la Sunnah et du Coran.

       
  • #938550
    Le 19 août 2014 à 14:08 par Faysal
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    Le wahhabisme est un terme qui n’est pas utilisé par ceux qui le suive mais par ceux qui le dénonce. J’aimerais connaitre ce qu’a inventé Mohamed Ibn Abdel Wahhab dans l’Islam.
    Par ce que rejeter le fait d’invoquer les morts saints, pieux ou Prophète n’est pas une invention d’Ibn Abdel Wahhab, le fait d’adorer un Dieu sans associer n’est pas une invention d’Ibn abdel Wahhab.
    Si on me trouve une invention de lui, alors je le condamnerait sans aucune hésitation et mettrait en garde contre lui.

     

    Répondre à ce message

    • #938716
      Le Août 2014 à 17:45 par rhymek
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Le fait de donner des attributs humains à Dieu n’est pas une invention d’Ibn Abdulwahhab non plus.. (Bien que c’est ce qui forme l’ensemble de ses thèses innovées).. Non, c’était une invention de son maitre à penser Ibn Taymiyah.. Et le takfirisme, c’est bien aussi le même ibn taymiyah qui l’a inventé et Ibn Abdulwahhab qui l’a bien appliqué..

      Mais si détruire des tombes est une preuve de soumission ultime et d’un monothéisme pur, pourquoi le Saint Prophète n’a pas détruit les tombes sur lesquelles il pleurait en invoquant le Seigneur devant les tombes de Khadija ou encore de Son oncle Hamza ?! Pourquyoi n’a t il pas détruit les tombes et mausolées Chrétiens et Juifs qui étaient aux cimetières de Médine et de la Mecque ?! Et pourquoi les musulmans ne détruisent ils pas carrément la Kaaba qui est l’endroit exact où sont entérés Le Saint Prophète Ismaël et Sa Mère Hajar ??!!

      Et si effectivement l’intercession (Tawassoul) est une telle abomination condamnable et condamnée par l’islam, le Coran et la Sunnah, que dire dis tu de ces versets Coraniques ?! :

      « Et l’intercession auprès de Lui ne profite qu’à celui en faveur de qui Il donne permission. » 34-23
      « Ils ne sont point maîtres d’intercession. Sauf celui qui aura pris un engagement auprès du Très Miséricordieux. » 19-87
      « Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à qui le Très Miséricordieux permettra et en faveur de qui il agréera une parole. » 20-109
      « A Lui tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui, que par Sa permission ? » 2-255
      « ... quand on leur dit : « Venez ! Le messager de Dieu va implorer le pardon pour vous », ils replient leurs têtes… » 63-5
      « Si, lorsqu’ils se sont manqués à eux-mêmes, ils venaient près de toi et demandaient pardon à Dieu et que le messager damandaient pardon pour eux, certes, ils trouveraient Dieu très accueillant au repentir, miséricordieux. » 4-64

      Et tant d’autres versets sans aucune équivoque..

       
    • #939051
      Le Août 2014 à 22:59 par hannibal
      Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

      Abdel Wahab est un hérétique allié au britanniques qui a commis des massacres de musulmans, qui a piétiner et profaner le tombeau du prophète SAWS et qui a inventer une nouvelle doctrine qui n’a rien à voir avec l’islam traditionnel.
      En fin le taçawuff, tabbarouk, la visite de la tombe du prophète SAWS et des Saints fait bien partie de l’islam, il n’y a aucun Shirk la dedans si c’est pratiqué correctement, en respect de la Sunnah et du Coran.

       
  • #938660
    Le 19 août 2014 à 16:23 par massto
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    Le wahhabisme est aujourd’hui le pantin d’un projet imperial.
    C’est etonnant de voir a quel point les journalopes du systeme ont les cles pour comprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #938684
    Le 19 août 2014 à 17:03 par fgdf
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    Réponse à J.M.Vernochet sur le "Wahhabisme" !

    https://www.youtube.com/watch?v=97H...

     

    Répondre à ce message

  • #939059
    Le 19 août 2014 à 23:03 par hannibal
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    Le Wahabisme est une secte de l’islam, un islam guerrier vidé de sa spiritualité, utilisé par les sionistes pour détruire l’islam traditionnel issu des 4 écoles juridiques (Malikite, Hanbalite, Hanafite et Shaefite) et des 2 écoles théologiques (Asharite et Maturidite).

     

    Répondre à ce message

  • #940028
    Le 20 août 2014 à 23:26 par Monzon Glen
    Le wahhabisme serait-il un contre islam ?

    je ne sais pas si le wahabisme est contre l’islam. Par contre ce que je sais c’est que ce sont tout deux des religions d’une barbarité absolue ; raison pour laquelle que cette sémantique me paraît pour le moins surperflue. Heureusement que ce site qui se dédie à la réconciliation avec les musulmans d’Europe, nous prépare déjà un peu à ce qui nous attend dans un futur proche. D’ailleurs les gens qui vivent dans des quartiers à prédominance islamique peuvent déjà nous en donner un aperçu et le moins qu’on puisse dire c’est que très réjouissant. En tant que chrétien j’avoue que j’arrive à peine à contenir mon enthousiasme plus longtemps. Je rêve déjà de pouvoir assister à la grande place à Bruxelles à des décapitations publique en présence de nos enfants, à ne voir plus que des femmes voilées, à ne plus pouvoir boire de l’alcool, manger du porc....Où l’ordre fasciste règnera. N’oublions pas après tout que l’islam est une religion de paix, ce qui a été prouvé maintes et maintes fois. Ce qui me frappe le plus chez ces gens c’est leur degré de tolérance. Chez nous à Bruxelles vous n’entendrez pas des histoires où les femmes se font harcelées parce qu’elles ne portent pas de voiles ou sont traité comme putes, des magasins qui se font vandalisés parce qu’ils osent vendre du porc, le racisme des arabes envers le noirs...rien de tout cela. C’est avec impatience que j’attends de voir le jour l’islam englober toute cette civilisation à racine catholique parce ce ne sera que du bonheur pour nous tous.

    Glen, le congolais

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents