Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

Le sommet annuel de la Ligue arabe s’est ouvert à Charm El-Cheikh en Égypte, avec pour objet principal, la constitution d’une armée arabe et l’intervention au Yémen.

Dès l’ouverture de la réunion, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a affirmé qu’il fallait accélérer la constitution d’une force arabe pour « faire face aux menaces sans précédent pour l’identité arabe » constitués par« les groupes terroristes »" et la multiplication des conflits régionaux.

Le président yéménite Abd-Rabbou Mansour Hadi y a pris la parole pour montrer du doigt Téhéran :

« Je dis aux pantins aux mains de l’Iran [les Houthis], c’est vous qui détruisez le Yémen par votre immaturité politique. J’appelle à la poursuite de cette opération jusqu’à ce que ce gang [les Houthis] se rende et se retire de toutes les terres qu’il occupe dans toutes les provinces »

Il a rejoint l’Arabie Saoudite immédiatement après son discours et celui du roi Salmane.

L’Égypte et l’Arabie saoudite projettent de lancer la phase terrestre de l’opération Tempête de fermeté au Yémen contre la rébellion chiite. Les bombardements des positions houthistes et leur alliés ont démarré jeudi, 190 appareils sont mobilisés par une coalition de neufs pays et ont ciblé en priorité la DCA adverse et les dépôts de missiles Scud (21 d’entre-eux auraient été détruits sur un total de 300).

D’après des diplomates arabes, le plan initial qui prévoyait une opération d’une durée d’un mois pourrait durer jusqu’à 6 mois et d’ajouter que « 5 000 Iraniens, (membres du) Hezbollah (libanais) et miliciens irakiens (pro-Téhéran) sont sur le terrain au Yémen ». Une affirmation invérifiable et qui ressemble à celles lancées par le camp occidentale et le régime de Kiev au sujet de la présence militaire russe en Ukraine.

Le Soudan, qui participe déjà aux opérations aériennes avec 4 avions de combats, s’est dit prêt à envoyer 6 000 fantassins a annoncé samedi le porte-parole de l’armée soudanaise Al-Sawarmy Khalid Saad.

Dans le pays, la capitale Sanaa a été sévèrement bombardée la nuit dernière et toute la journée, 200 employés de l’ONU et d’entreprises étrangères ont été évacués.

À Aden, la deuxième ville du pays où s’était réfugié le président démissionnaire Adi, a sombré dans l’anarchie, des groupes d’homme armés circulent dans la ville, en proie aux affrontements entre comités populaires fidèles au chef de l’État Hadi et insurgés houthistes, appuyés par des partisans de l’ancien président Saleh. Les combats ont fait au moins 75 morts et plus de 200 blessées en trois jours.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le monde arabe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1151637
    Le 29 mars 2015 à 00:12 par Penn Fur
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Il me semble lire dans ce conflit au Yemen rien d’autre que l’affirmation que c’était un pays séparé en 2 blocs durant la guerre froide. L’ingérence Saoudienne et son contrôle sur la Ligue Arabe par sa miriade d’émirats satellites fantôches n’a pas l’air de provoquer le moindre état d’âme à l’ONU. Rappelons enfin que cette pétro-dictature achetait 225 md$ d’armements aux USA en 2010.

     

    Répondre à ce message

    • #1152765

      Le Conflit au yemen consiste en deux mots à empecher les chiites de conquerir la Mecque comme l’ont rêvé les iraniens depuis des siècles "perçants" ... mais ce que pense le chacal le connait le levrier ! SIN COMENTARIOS ...

       
  • #1151729
    Le 29 mars 2015 à 08:57 par Raph
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Encore un signe de la fin des temps ???

     

    Répondre à ce message

    • #1152040
      Le Mars 2015 à 18:15 par anohynmenational
      Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

      c’est pas un signe de la fin des temps c’est un signe de la fin du regne des saouds . l’intervention directe et officielle de ce regime criminel et despotique dans l’une des nombreuses guerres qu’il mene contre les pays chiites par le biais d’al nosra et autres milices djihadistes va se retourner contre lui

       
  • #1151733
    Le 29 mars 2015 à 09:10 par julien2
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Jusqu’où descendra cette sinistre prostituée à l’Empire qu’est la "ligue arabe" ?
    Quant à l’ONU, son silence radio face à cette agression militaire totalement illégale au regard du droit international en dit plus long que tous les discours.

     

    Répondre à ce message

  • #1151745
    Le 29 mars 2015 à 10:18 par Jérémie Delage
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Je prends peut-être un pari risqué en disant cela, mais tout me porte à penser que si la "coalition arabe" intervient au sol, elle s’en mordra les doigts - à commencer par les Saoudiens.

    L’armée saoudienne, certes nombreuse et équipée, n’a aucune expérience de théâtre de guerre réels. Au Yémen, elle combattrait hors de ses frontières.

    Ces soldats du désert climatisé - habitués à mépriser ces "ploucs" de Yéménites - affronteraient là-bas des montagnards zaydites âpres au combat, aguerris par des années de conflit contre le pouvoir central, et parfaitement à l’aise dans ces hauts plateaux entrecoupés de reliefs escarpés - façon Afghanistan.

    Nasrallah a probablement raison : Riyadh va perdre, et nul ne mesure les conséquences d’une telle défaite.

     

    Répondre à ce message

    • #1151778
      Le Mars 2015 à 11:46 par anonyme
      Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

      @Jérémie Delage "Je prends peut-être un pari risqué en disant cela, mais tout me porte à penser que si la "coalition arabe" intervient au sol, elle s’en mordra les doigts - à commencer par les Saoudiens."
      Je peux vous rassurer que si vous misez tout vos avoirs sur votre pari, vous le gagnerez. Donc allez-y et pensez a moi quand vous auriez le gain ;-)

       
    • #1152410

      Les marocains sont intervenus, bizarre.

       
  • #1151762
    Le 29 mars 2015 à 10:57 par LEON
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Communiqué des Houthis du Yémen

    http://www.partiantisioniste.com/ac...

     

    Répondre à ce message

  • #1151893
    Le 29 mars 2015 à 15:21 par mehdi mountather
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    La fin des guerres en Yémen en Irak en Syrie Daech de poser leurs armes et aux gouvernements arabes d’appliquer la charia islamique aujourd’hui pour éviter la fin des arabes par ces punitions d’ALLAH les séismes plus 6 ouragan tsunami volcan météorite les inondations les accidents de la route de train crash d’avion naufrage les virus arrêt cardiaque les gouvernements et les généraux ne seront pas épargner si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter la panique et l’enfer la fin du monde en islam après les multiplies séismes

     

    Répondre à ce message

  • #1152051
    Le 29 mars 2015 à 18:29 par becalme59
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Les sionistes qui sont à la tête de ce pays (arabie satanique) ont réagit de la sorte parce qu’ils ont peur pour leur avenir dans cette contrée historique, héroique qu’est la terre d’Islam, et des Gens des livres, les vrais bien sur...les jours pour eux sont comptés la victoire reviendra aux vrais croyants avec l’aide de Dieu, et l’arrivée du Messie Jèsus, Aissa (A.S).

     

    Répondre à ce message

  • #1152550
    Le 30 mars 2015 à 16:24 par Muslim
    Le régime saoudien intensifie son bombardement du Yémen

    Juste une petite correction ! Ce n’est pas un bombardement saoudien car ce sont des avions americano-sionistes payés par les aârabs (paysants) d’al saoud et pilotés par des pakistanais.

     

    Répondre à ce message