Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le bilan de l’attentat de Bagdad s’élève à 292 morts

Qu’en pense Tony Blair ?

L’attentat perpétré dimanche dans un quartier animé de Bagdad par le groupe jihadiste État islamique (EI) a fait au moins 292 morts, selon un nouveau bilan établi jeudi par le ministère irakien de la Santé.

Cet attentat, l’un des plus meurtriers qu’ait connu l’Irak, a également fait quelque 200 blessées, a ajouté la ministre.

115 corps ont été identifiés et remis à leurs familles, a indiqué la ministre de la Santé Adila Hammoud.

Les examens se poursuivre pour identifier 177 personnes tuées dans cette attaque perpétrée dans le quartier majoritairement chiite de Karrada.

Elle a été menée à l’aide d’un véhicule piégé qui a explosé dans une rue bondée avant les fêtes de la fin du mois de jeûne du ramadan.

L’attentat a provoqué la colère des Irakiens face à l’incapacité du gouvernement à protéger les populations civiles et à mettre en oeuvre des mesures de sécurité efficaces. Il a entraîné la démission du ministre de l’Intérieur.

L’EI s’est emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien mais a depuis perdu du terrain au profit des forces gouvernementales, soutenues par les frappes de la coalition internationale sous commandement américain.

Malgré ses revers, le groupe ultraradical sunnite a continué à commettre des attentats sanglants visant notamment la communauté chiite, qu’il considère comme hérétique.

 

À lire également : « Irak : plus que 50 000 chrétiens ? » (christianophobie.fr)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.