Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bonus du directeur de la RBS fait polémique en Grande-Bretagne

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #92929
    Le 30 janvier 2012 à 10:58 par Personne
    Le bonus du directeur de la RBS fait polémique en Grande-Bretagne

    Les cheptels du nord sont plus faciles à gérer que ceux du sud. Ces bêlements intempestifs ne sont pas un problème. Il s’agit simplement d’un signe de manque de fermeté envers le troupeau. Quelques coups de matraque proprement ajustés, le cas échéant, disciplineront les plus rétifs.

     

    Répondre à ce message

    • #93123

      Les interviews qui sont incorporées au reportage sont bien sûr soigneusement choisies pour manipuler l’opinion et le comportement des bênets.

      D’où les deux cons qui s’indignent gentiment.

      La vieille qui avoue avoir perdu de l’argent et se demande simplement si elle ne va pas écrire au bankster pour lui faire une leçon de morale alors qu’une personne normalement constituée demanderait au minimum à être remboursé. Le gus lui demande que le pognon aille aux employés de la banque alors que ce sont des branles-couilles surpayés par rapport au reste de la population britanniques dont beaucoup sont travailleurs pauvres.

      Ce type de reportage n’a aucune valeur informative, mais sert utilement à formater/caler les croyances et les comportements des téléspectateurs sur les deux exemples soigneusement choisis.

      C’est de la pédagogie par l’exemple (cad du contrôle social) cachée dans un reportage tv.

       
  • #92943

    Seulement 1 million,ben merde les temps sont dur moi je lui en aurais fillé 4.

     

    Répondre à ce message

  • #92947

    Je vis en Ecosse. Les gens se plaignent gentilement. Au final ils se payent toujours leur ’pint’s de biere tous les deux jours. C’est tout ce qui compte pour eux.

    Royal Bank of Scotland est tout de meme une des plus grand banque du monde. Vous voulez payer son pdg combien ? €50 000 par ans ?

    Il a licencie des milliers de personnes, ca a fait economiser pas mal de depenses a la banque qui a failli s’ecroulee durant la crise banquaire, la bonne femme avec ses actions chez RBS lui reste la (plus faible certe) valeur de ses actions, sinon elle aurait tout perdue.

    Biensur le monsieur il a son chauffeur personal, vite peut etre dans un chateau, mais c’est comme ca qu’on paye des gens avec ce niveau de responsabilites, non pas qu’ils le meritent vraiment 1000 fois plus de salaire qu’un ouvrier mais il faudrait arreter de focaliser sur des ’petits joueurs’ comme ce patron..

     

    Répondre à ce message

    • #93060

      n’importe quoi
      commenntraire qui ne sert a rien
      cautionner ce genre de remuneration me degoute

       
    • #93766

      En passant, il me semble que tu as oublié un "r" quelque part dans ton pseudo, non ?

       
    • #94375

      Ce genre de salaire est concevable uniquement si le patron supporte les risques liés aux décisions à prendre qui ont un impact économique, social et plus généralement sociétal très important. Mais les faits montrent que lorsque de tels risques se produisent, ces patrons de grandes banques, et plus généralement de grandes entreprises, ne sont jamais mis a contribution sur leurs biens et fortunes personnelles. Ce sont les Etats, donc les contribuables, qui viennent à la rescousse systématiquement alors que les entreprises en questions sont privées (énorme scandale qui malheusement passe bien au dessus de Monsieur et Madame Michu trop occupés par les intrigues de Plus Belle la Vie). Non seulement, ces patrons accumulent des primes de risques colossales pour des risques qu’ils ne supportent pas in fine mais ils sont en général (sauf quelques très rares cas) totalement à l’abris de toute poursuite judiciaire... En France, les patrons du CAC40 incompétents sont gentiment écartés de leurs responsabilités et retrouvent tous un poste digne de leurs rangs via leurs réseaux. Je mets un x à réseau car à ce niveau, on multiplient les participations dans des cercles divers et variés mais toujours trés trés bien fréquentés...

       
  • #92955

    C’est de la piraterie en costume cravate, sans foi ni loi, pourtant tout ceci se passe dans des démocraties, les gens votent pour des politiques soumis qui pavent la route à ces bandits de grands chemin.
    Donc au final à qui la faute ? Si on vote pour nos bourreaux, si on ne veut pas chercher plus loin que les discours démagogiques ? on a ce qu’on mérite.
    Si par exemple en France, Sarko est réélu, est-ce que les français auront le droit de se plaindre en constatant qu’il y en a (toujours les mêmes) qui s’en mettent plein les poches ? Chacun doit assumer les conséquences de ses choix.

     

    Répondre à ce message

    • #92974

      « A qui la faute ? »...euh, attention là, vous faites du J.Attali.
      La faute revient de toute évidence aux menteurs.
      Sarko a été élu en promettant la lune. Et désormais ses électeurs pleurnichent de ne pas avoir obtenu ce pourquoi ils avaient votés pour lui.
      Bon ok les moutons vont retomber dans le panneau avec Flamby... Mais, doit-on pour autant condamner la naïveté du peuple ?
      Doit-on condamner l’erreur humaine ?


      Le véritable problème est celui-ci :
      “Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien.” E. Burke
      Et il n’est pas nécessaire qu’ils représentent la majorité de la population. Il n’a suffit que de cinq pour cent des colons britanniques pour remporter la guerre d’indépendance des États-Unis.

       
    • #93952

      Je vois ce que tu veux dire, mais les gens ont quand même acquis un certain niveau d’éducation depuis quelques décennies, à cela il faut ajouter que le bal des présidentielles se déroule maintenant tous les 5 ans (assez court pour qu’on se souvienne des promesses non tenues du candidat), internet est une mine d’informations, etc. pourtant les électeurs accordent toujours leur confiance aux mêmes partis, à ce niveau, moi je n’appelle plus cela de la naïveté...