Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le boxeur étatsunien Roy Jones Jr rencontre Poutine et lui demande la citoyenneté russe

Une nouvelle personnalité vient s’ajouter aux nombreuses vedettes du grand écran ou du sport qui ont sollicité une rencontre avec le président de la Russie, cette fois, il s’agit de Roy Jones Jr, champion du monde de boxe.

M. Jones, invité d’un tournoi de boxe en Crimée, a rencontré à Sébastopol, M. Poutine, à l’occasion d’un déplacement du chef d’état, et lui a officiellement demandé la citoyenneté russe. Cette légende de la boxe US a exprimé sa volonté de faire des affaires en Russie :

« C’est en fait le but de ma venue. Je voudrais vous demander s’il était possible d’obtenir un passeport russe : il me permettrait de faire plus facilement les aller-retour pour mon business. Les gens ici semblent apprécier Roy Jones Jr. Et moi j’aime quand les gens m’aiment ! »

Le président russe a fait savoir que si M. Jones compte travailler et vivre principalement en Russie, il sera ravi d’accéder à sa demande.

Les deux hommes ont parlé de leur passion pour le sport. Roy Jones a été multiple champion du monde, dans 4 catégories de poids différentes : champion du monde poids moyen IBF, champion du monde poids super-moyen IBF, champion du monde poids mi-lourd WBC, champion du monde poid lourd WBA. Il a été en outre médaillé d’argent aux jeux olympiques de Séoul en 1988.

M. Jones espère que sa démarche permettra d’améliorer les relations entre Washington et Moscou.

Voir aussi, sur E&R :

Plus de boxe chez Kontre Kulture :

Sur la Russie, son dirigeant, et son rapport au monde,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1249953

    A choisir entre Barack Obama et Poutine, mon choix est vite fait et je penche pour la deuxième option sans aucune hésitation, c’est de l’instinct et de l’intuition (de dont je ne manque pas).

    J’avoue avoir pensé, il y a quelques années, à m’expatrier en Russie vu le marasme des Français face à leurs bourreaux, mais finalement je préfère défendre mon pays contre vents et marées, la Fille Aînée de l’Eglise, ce qui n’est pas rien !

     

    Répondre à ce message

  • #1249975

    Cela laisse tout de même assez sceptique.

    Ce qui est gênant dans la démarche de Jones, c’est qu’elle est en droite ligne d’un des traits les plus caractéristiques de l’Amérique, à savoir le hustling, c’est-à-dire la magouille, l’arnaque, le racolage, le y-a-t-il-quelque-chose-pour-moi-ici ? et le qu’est-ce-qui-pourrait-faciliter-mes-opportunités ?

    Comme l’ont dit des historiens Américains eux-mêmes, les Américains sont des magouilleurs, des racoleurs... (Americans are hustlers), et le sont depuis bien avant la fondation des Etats-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #1249982

    En une poignée de main échangée avec des célébrités, et c’est toute la stratégie de désinformation Atlantiste qui s’effondre. De plus, qu’un américain veuille s’installer en Russie, on n’avait pas connu cela depuis John Silas Reed. Le seul américain à avoir été enterré sur la place Rouge, dans la nécropole du mur du Kremlin.

     

    Répondre à ce message

  • #1249987

    Je me demande quel genre de sportif pourrait solliciter une rencontre avec François Hollande et dans laquelle ce dernier se sentirait à l’aise … Non, j’ai beau réfléchir, je n’en vois pas. C’est peut-être ça le pire. Le dicton dit "Aime-moi ou hais-moi mais ne m’ignore pas." François Hollande n’est que digne d’être ignoré tellement, comme l’avait dit Alain Soral, il a le charisme d’un pharmacien de province constipé.

     

    Répondre à ce message

    • Alors je peux vous aider à trouver un ancien sportif de nom qui se sentirait à l’aise à cote de Hollande. Voulez-vous réellement le savoir ? Le maire actuel de Kiew le champion de boxe poids lourds Klichko.

       
    • #1250099

      @Christoph

      Au temps pour moi ! Bien vu ! Vitaly Klitschko (Élu de Dieu), tout comme Arseniy Yatseniuk (Élu Dieu), fait partie de la bande à Victoria Nuland (Élue de Dieu). François Hollande ne lui refuserait rien et ce sans avoir besoin d’être sous la menace d’une droite de l’ancien champion du monde.

       
    • Quel sportif ?
      Le champion du monde de fléchettes catégorie mal-voyants peut-être ?
      Ou encore un haltérophile manchot ?
      Voire un ex champion du monde de boxe US dont personne n’a jamais entendu parler ?

       
    • @zobbo

      "Voire un ex champion du monde de boxe US dont personne n’a jamais entendu parler ?"

      Peut-etre vous êtes jeune mais vous pouvez-vous informer sur le net. Roy Jones Jr. était un des meilleurs boxeurs du monde toutes catégories réunies. Un showman également.

       
    • Cher Christoph,

      Lorsque vous lisez, il serait bon que vous vous concentriez sur ce qui est écrit sans chercher forcément à prêter une intention cachée à l’auteur. Ou si vous le faites, tâchez alors d’envisager toutes les subtilités que pourrait receler le message.
      Qui vous dit par exemple que je n’ai pas évoqué un champion inconnu par opposition à Roy Jones ?
      Juste un conseil.

       
  • Messieurs, ne vous précipitez pas. Il s’agit d’une volonté d’un côté et on attend la réponse de l’autre. Il s’agit comme le dit l’intéressé c’est pour le business, et pas d’une réelle sympathie envers la Russie, au contraire de notre Gégé national (même si d’autres facteurs entrent en jeu bien entendu). Vous ne verrez et je l’espère ce Jones comme ambassadeur symbolique russe au ’pire’ juste une relation de business avec la Russie par son intermédiaire.

     

    Répondre à ce message

  • Tetsuya Abo journaliste Japonais est depuis le 29 mai dans un aéroport de Moscou ou il demande l’asile politique par peur des représailles que lui promettent les dirigeants américains et japonais s’il retourne dans son pays ! Et cela pour avoir voulut vérifier par lui-même les insinuations de la propagande anti-russe occidentale et pour les avoirs dénoncée dans des articles qui n’ont pas plus aux marionnettes de Tokyo !!Il est à noter que ce n’est ni à la France ni à l’Angleterre ni à aucun pays sous influence impérialo-sioniste que ce journaliste à demandé l’asile sachant que dans les 24 heures il serai remis aux terroristes de la maison blanche à l’extérieur et "noir" à l’intérieur et là je ne parle pas du nègre de maison installé pour faire oublier le "11 septembre" mais de l’âme même de cette antre du diable d’où ne surgit
    que la guerre et la désolation ! Mais là bien sur ! pas un mot dans les médias-merde Français aux ordres de Tel-Aviv !!!

     

    Répondre à ce message

  • Remarquons que Poutine ne lui a pas tendu son passeport. Au contraire, il y a mis des conditions : vivre PRINCIPALEMENT en Russie n’est pas un vain mot. Ca veut dire 183 jours par an, en ce qui concerne la loi, plus d’autres conditions, dont l’abandon du passeport US, ce qui ne va pas arranger les affaires de "l’homme d’affaires".
    Avec une telle phrase de Poutine, il n’y a pas un seul fonctionnaire russe qui prendra le risque professionnel de donner ledit passeport au boxeur, sans avoir vérifié avec zèle que les conditions sont respectées.
    Pour la petite histoire, j’avais personnellement obtenu d’un dictateur absolu et très populaire (Sheikh Zayed des UAE), 16 passeports pour des cas sociaux yéménites d’Abu Dhabi, vivant sur place. Il a fallu 2 ans et demi pour les avoir effectivement en main, tellement l’administration Emirati a freiné des quatre fers, malgré les ORDRES du pouvoir absolu.

     

    Répondre à ce message

  • #1250193
    Le 22 août 2015 à 00:12 par L’hypocrisie, ça a du bon
    Le boxeur étatsunien Roy Jones Jr rencontre Poutine et lui demande la (...)

    Tiens, c’est bizarre. Lorsque Gérard Depardieu a demandé la nationalité russe, les positions des uns et des autres ont été moins mitigées une fois qu’Alain Soral a évoqué son cas...
    Gérard Depardieu "quittant" la France (heureusement que la Russie accepte la double nationalité sinon il échangeait son passeport français) avec le même état d’esprit que Roy Jones Jr (on ne m’aime pas en France.. il semble que je serai mieux accueilli en Russie).

     

    Répondre à ce message

  • #1250485

    En gros, pour Jones "le Monde est un hôtel" et c’est bon pour ses affaires, quitte à collectionner les passeports. Une version testostéronée d’Attali, sans plus, qui permet à Poutine de faire un joli petit coup de comm’, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Sauf oukaze de Poutine, il est normalement impossible d’obtenir la nationalité russe sans RENONCER à la nationalité précédente. Les doubles nationaux Russes-XXX sont très rares (mais existent). G. Depardieu a probablement renoncé à sa nationalité française pour pouvoir bénéficier des 13% (flat-tax) de l’imposition russe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents