Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le carnage et l’onde de choc de Charlie Hebdo ne doivent pas nous rendre aveugles

Le carnage qui a frappé Charlie Hebdo et l’onde de choc et l’émotion qu’il a soulevés ne doivent pas nous rendre aveugles. Il convient de se garder de toute instrumentalisation. Avec la participation de nombreux chefs d’État, la protestation contre cet attentat est en train de se transformer en un sommet de guerre contre un terrorisme que la politique de ces mêmes États n’a fait qu’alimenter.

Des Etats qui, comme Israël, sont en guerre permanente contre le peuple palestinien sous occupation et contre les pays musulmans qui lui résistent ; ou qui, comme la Turquie, les États-Unis et la France, arment les groupes de terroristes « modérés » qui, depuis 2011, décapitent les syriens fidèles au gouvernement Assad. Dans son livre Les Armées secrètes de l’OTAN, l’historien suisse Daniele Ganser (photo ci-dessus) a démontré que des attentats, comme les guerres « contre le terrorisme », peuvent être manipulés. Qu’il ne faut pas céder aux instrumentalisations visant à susciter la peur et à faire croire que les « terroristes » sont toujours les musulmans. Que la stratégie de la tension est une réalité. Pour preuve, durant 50 ans, dans le cadre de leur guerre contre le communisme, les États-Unis se sont appuyés sur l’OTAN pour organiser en Europe des attentats meurtriers qu’ils ont faussement attribués à la gauche. Cette stratégie visant à susciter la peur de l’islam et à justifier de nouvelles guerres n’est-elle pas en train de se remettre en place ? Nous reproduisons ici quelques extraits des propos, tenus par le Dr. Ganser en décembre 2006, recueillis par la journaliste suisse Silvia Cattori.

 

Le terrorisme non revendiqué de l’OTAN

Silvia Cattori : Votre ouvrage consacré aux armées secrètes de l’OTAN [1], s’attache à expliquer ce que la « stratégie de la tension » [2] et les « false flags » [3] comportent de grands dangers. Il nous enseigne comment l’OTAN, durant la Guerre froide – en coordination avec les services de renseignement des pays ouest-européens et le Pentagone – s’est servi d’armées secrètes, a recruté des espions dans les milieux d’extrême droite, et a organisé des actes terroristes que l’on attribuait à l’extrême gauche. En apprenant cela, on peut s’interroger sur ce qui peut se passer aujourd’hui à notre insu.

Daniele Ganser : C’est très important de comprendre ce que la stratégie de la tension représente réellement et comment elle a fonctionné durant cette période. Cela peut nous aider à éclairer le présent et à mieux voir dans quelle mesure elle est toujours en action. Peu de gens savent ce que cette expression « stratégie de la tension » veut dire. C’est très important d’en parler, de l’expliquer. C’est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu’un d’autre. Par le terme tension on se réfère à la tension émotionnelle, à ce qui crée un sentiment de peur. Par le terme stratégie, on se réfère à ce qui alimente la peur des gens vis-à-vis d’un groupe déterminé. Ces structures secrètes de l’Otan avaient été équipées, financées et entraînées par la CIA, en coordination avec le MI6 (les services secrets britanniques), pour combattre les forces armées de l’Union Soviétique en cas de guerre, mais aussi, selon les informations dont nous disposons aujourd’hui, pour commettre des attentats terroristes dans divers pays. C’est ainsi que, dès les années 70, les services secrets italiens ont utilisé ces armées secrètes pour fomenter des attentats terroristes dans le but de provoquer la peur au sein de la population et, ensuite, d’accuser les communistes d’en être les auteurs. C’était la période où le Parti communiste avait un pouvoir législatif important au Parlement. La » stratégie de la tension » devait servir à le discréditer, l’affaiblir, pour l’empêcher d’accéder à l’exécutif.

Lire la suite de l’article sur arretsurinfo.ch

Notes

[1] Nato’s secret Armies : Terrorism in Western Europepar Daniele Ganser, préface de John Prados. Frank Cass éd., 2005. ISBN 07146850032005.

[2] C’est après l’attentat de Piazza Fontana à Milan en 1969 que l’expression « stratégie de la tension » a été entendue pour la première fois.

[3] « False flag operations » (opérations sous faux drapeaux) est l’expression utilisée pour désigner des actions terroristes, menées secrètement par des gouvernements ou des organisations, et que l’on fait apparaître comme ayant été menées par d’autres.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la stratégie de la tension en Italie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1084276

    bonjour

    on se souvient de l attentat meurtrier de Bologne (80 morts) qui tua de pauvres gens dans une salle d attente de la gare. Et de l exécution d Aldo Moro prêt à conclure un compromis "historique" une alliance de gouvernement avec le PCI. Cossiga ministre de l intérieur et futur président de la République révéla qu il a laissé A.Moro se faire tuer ( alors que la police savait où il était détenu) pour faire capoter cette alliance.

     

    Répondre à ce message

  • #1084309

    Le terrorisme n’existe pas, il est la création du mal pour justifier des interventions militaires et ingérences afin de déclencher un conflit mondial ,seul moyen pour le monde enchainer de garder le contrôle du globe car le dollar est en voie de disparation et ce malgré les âmes effacer, tel une image de la fin des temps, tel un testament qui l’avait prédit ,le bien contre le mal équation immortel .

     

    Répondre à ce message

    • Le premier attentat terroriste de l histoire au moyen orient et le fait de juifs ( et non pas de musulmans ) c’est l’attentat de l’hôtel King David de Jérusalem le 22 juillet 1946.
      Cet hôtel abritait alors le secrétariat du gouvernement britannique de Palestine.

      91 personnes périrent, la plupart civiles, dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs, et 5 d’autres nationalités.
      Il fut planifiée par Menahem Begin, qui deviendra le premier ministre d’Israël ! à la fin des années 1970.

       
  • #1084394

    Valérie Pécresse qui désire un Patriot Act à la Française ,pendant qu’Alain weil jubile devant son record d’audiance ...

    Vive l’immigration ? Tu peux remercier BHL ...

    Alors à qui profite le crime ! ?

     

    Répondre à ce message

  • #1084624

    En observant (du plus loin possible) cette monstrueuse hypnose de la masse, un constat m’est venu à l’esprit : "ils" ont réussi à créer un fichu égrégore.

    En fouillant un peu, je suis tombée sur cette explication intéressante de l’égrégore par le frère d’un ordre monastique (Famille de Saint-Joseph) : https://www.youtube.com/watch?v=fOJ...

     

    Répondre à ce message

  • Question cécité collective, ça ressemble quand même à une grande hallucination collective !

     

    Répondre à ce message

  • Vu à la manif : je suis laïc – je suis juif. Voilà. Cela devient à nouveau clair comme de l’eau de roche.

     

    Répondre à ce message

  • #1084826
    Le 11 janvier 2015 à 21:16 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Le carnage et l’onde de choc de Charlie Hebdo ne doivent pas nous rendre (...)

    Acte de décès de la nation française.
    Le déroulement de ce dimanche est une leçon magistrale. Une célébration mondiale.
    Le point d’orgue : la grave cérémonie à la Grande Synagogue.
    Noter ce dernier accord de l’Opéra psychologique ! On aboutit, on conclut, par apothéose à célébrer la religion juive en apparat ; Président, premier ministre, président de l’assemblée nationale aux cotés des ministres et du président Netanyahou. d’Israël.
    C’est bien un acte de décès. Et nul ne sait vaincre la mort.
    Ils sont les plus forts, conjurés du monde entier. Et malheureusement, le combat héroïque d’un Alain Soral et de toute la dissidence ne font pas le poids. Il faut maintenant se résoudre à lutter pour l’honneur, uniquement pour l’honneur, cette ancienne vertu qui valait toutes les fortunes.

    Dans l’analyse, ceci est aussi de première importance :
    La France est le pays 1 - le plus riche 2 - le plus important du monde.
    1 - ça se mesure, et les mesures sont imparables. Le patrimoine de la France représente plusieurs fois celui des USA. C’est pour cela qu’ils nous encerclent, et qu’ils sont autant obsédés par la prédation de notre pays.
    2 - La France représente toujours l’espoir impalpable du monde entier. Notre pays est une référence unique, qui a pris la place de la Grèce antique. Et la réduire en esclavage et au silence est de première importance, dans la stratégie de contrôle des esprits.

    Allez, priez, priez.

     

    Répondre à ce message

  • #1084846
    Le 11 janvier 2015 à 21:24 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Le carnage et l’onde de choc de Charlie Hebdo ne doivent pas nous rendre (...)

    Faux, la kalach barbue est l’allié objectif du réactionnaire européen.

    Le pire pour la caste crasse serait un attentat barbu contre le FN. Et si l’extrême droite faisaient des attentats, ça serait vu comme de la légitime défense civilisationnelle.
    La caste crasse s’en remet qu’au même, Caddie, et transforme les colons de la mondialisation venus des "civilisation du temps immobile" (Engels) en rappers admirateurs des putes DSK et des Ferrari, dans un contrat social minimal, libéral consumériste.
    Idéologiquement le barbu est plus proche du nationaliste souchien que du bobo globaliste, même s’ils sont ennemis. L’Islam est l’Idée, un alibi de puissance, comme tout programme politique, définissant ennemis, amis, et objectif. Les benêts n’ont plus d’objectif politique, qu’une carte de fidélité à un supermarché à créditer.
    Mais trouver l’Idée évolienne, par delà race, religion, langue, terre, de l’État nouveau dans une vision ontologique et géostratégique de puissance serait la mission d’E&R, et c’est un échec patent. Seul l’infra politique raciste et du Grand Remplacement est mobilisateur pour l’extrême droite (mais qui ont un potentiel politique). Pourtant le vide de sens, de communauté de peuple, de nation, de solidarité en général, détruite par la modernité est ressenti par les populations européennes. Macron est son "devenez milliardaire" comme programme est emblématique de ce néant. Mais l’Islam est encore plus dans le simplisme infrapolitique.

    "La réification de la révolution passe forcément par une haine, seule capable de briser collatéralement l’intériorité du conditionnement consenti par benêt" Feric Jaggar

     

    Répondre à ce message

    • C’est exactement le contraire , l’extrême gauche est pour le remplacement
      de population .

      Aussi ne pas confondre le parti National Patriotique avec l’extrême droite ,
      comme il est dit régulièrement , le but étant de brouiller les esprits .

       
    • #1085616
      Le Janvier 2015 à 12:27 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Le carnage et l’onde de choc de Charlie Hebdo ne doivent pas nous rendre (...)

      @lecteur : je ne comprends pas ta remarque, oui libéralisme libertaire = trotskysme capitaliste mondialiste.

      Idéologie et Politique :
      Mussolini se foutait de la gueule de Hitler et de son racisme primaire, moyenâgeux, infra-politique, basique ... Le fascisme italien est l’idée d’État, sans considération de religion et race (il y avait des juifs au Parti Fasciste Italien). Pour Evola c’est même au delà du territoire et de la langue (donc de la culture), juste une manière d’Être (ontologique), fondé sur un Ordre (discipline et rites).
      Seulement durant sa visite de 1937 en Teutonnie, Mussolini a réalisé que le "primaire" était beaucoup plus efficace pour former le "guerrier nouveau" qu’il souhaitait, que sa pensée politique (surtout colonialiste).
      Dans une très moindre mesure on constate que le Grand Remplacement a beaucoup plus d’impact que toute autre considération politique dans le vote FN .... Et que l’Islamisme, pour le moins moyenâgeux, est aussi très efficace, pure idéologie religieuse, qui d’ailleurs, pour les colons partis faire le djihad en Barbustan, est un patriotisme de substitution (à l’adoration du supermarché benêt) ou juste du romantisme mortifère ... "Viva la muerta" du déclassé (qui n’est pas devenu milliardaire donc n’est rien).
      Le marxisme, le fascisme sont des pures idéologies politiques, l’islamisme, le racisme, des idéologies infra-politiques. L’avantage est au cerveau reptilien. Le plus efficace est l’association infra-politique et politique (nazisme), ce que constata Mussolini en 1937 justement.

      « Tout dans l’État, rien contre l’État, rien en dehors de l’État. » Mussolini

       
  • #1084933

    Les gens ne sont pas aveugles, mais ils on peur de la liberté, peur de penser par eux-mêmes, c’est pourquoi ils ont un besoin viscéral de s’en remettre aux médias....
    C’est pourquoi je n’attends rien des peuples : ils tiennent trop à leur confort, leurs portables, leur ( haut ) débit internet, leurs 4 semaines de congés payés etc. Seule une petite minorité est capable de voir lucidement le présent et d’anticiper l’avenir...en réalité, le peuple suit les individualités et le courage individuel ; les théories importent finalement très peu...

     

    Répondre à ce message