Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

Un "monstre" au milieu d’une famille aimante et cultivée

La famille du tueur du Bataclan Samy Amimour ne comprend pas son basculement dans la radicalisation, jusqu’à la soirée d’horreur du 13 novembre 2015. Leur témoignage fait penser à ceux des proches d’un tueur en série, qui « vivait comme tout le monde ». Personne ne peut savoir ce qui se passe dans la tête d’un autre, personne n’y a accès. C’est le lieu des grands secrets.

« J’ai la double peine. De perdre mon fils, et de supporter aussi la douleur des autres »

 

Ce que l’on sait de Samy Amimour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1462263

    Que c’est beau, on y croirait presque.

     

  • #1462274

    A quoi les musulmans intégrés peuvent-ils se rattacher ? On a démoli la France, son histoire, ses symboles... la patrie est meurtrie avec la complicité des élites cosmopolites. Le multiculturalisme importé des pays anglo-saxons est un fiasco parce qu’il ne correspond pas à la culture française.
    Malheureusement l’antiFrance est omniprésente dans la vie quotidienne, les médias, la politique...pour se frayer un chemin vers les authentiques patriotes il faut faire un certain effort dans cet océan d’abjections et de propagandes... voilà pourquoi certains se fourvoient dans d’autres machines de propagandes destructrices mondialistes et performantes comme Daech financé par les pays de la péninsule arabique.

     

    • #1462342

      Effectivement . Ce n’est pas la France, la vraie , que le musulman culturel et le musulman pratiquant découvrent en descendant de leur avion . C’est une province de l’Empire américain, déculturée et déchristianisée . A force de corruptions maçonniques, notre pays a perdu cette grandeur qui aurait pu la rendre aimable aux yeux des tous ces jeunes déracinés . Et la destruction marchande a même transformé les gaulois en déracinés culturels .
      Après avoir voté " à gauche " pendant des années, je prie maintenant pour le retour glorieux de Notre Seigneur Jésus- Christ, vrai Roi de France .


    • #1462346

      sa famille bien integré qui parle bien francais, sa famille n est pas nombreuse, une mere qui a eu l air de bien s occuper de lui, et de sa soeur.
      Un pere instruit...et pourtant le fils devient criminel au nom du dieu allah.


    • #1462356
      le 10/05/2016 par Jean d’Artois
      Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

      Daesh financé par les états que vous signalez , ne servant que de passe -droit aux ordres de l’empire ! Sinon il manque un " maillon" à la chaîne infernale infligée à toute la région depuis les années 90 , et qui se poursuit avec les derniers pays pseudo libres de ce " continent "


  • #1462278

    Pour comprendre, regardez les vidéos de Boris Le Lay qui, lui, s’est pris deux ans fermes pour une opinion.


  • Musulman laïc ?

     

    • Ouais, ça m’a bien fait marrer, ça m’ a rappelé Dieudo avec ses Musulmans athée, ou Tasses à thé.


    • #1462474

      C’est BFM qui sort ça hein... c’est juste pour créer le lien manquant avec la religion. Ces personnes n’étaient pas pratiquantes mais il faut bien entretenir l’amalgame et créer un effet de méfiance comme d’autres commentaires l’ont dit ici...


  • #1462294

    Peut-être, peut-être, que les pauvres parents dépités sont aussi pour quelque chose dans la descente aux enfer de leur progéniture. Peut-être, peut-être, faudrait-il qu’ils se remettent un peu en question, au lieu de se faire passer pour les victimes inconditionnelles du destin.

     

    • Je vais te donner un debut de commencement d’explication, afin que tu puisses essayer eventuellement de comprendre.

      Beaucoup d’etranger ne en France, ne sont pas integres, certains veulent s’integres ( c’est naturel ils sont nes en France et sont donc Francais.)

      D’autres se sentent rejetes ou ne se sentent pas en adequation avec la ripoublique, et sa religion laique qui detruit les etres et les corromps par le fetichisme de la marchandise, de l’objet. Il y’a un decalage entre leurs origines et la vie de tous les jours.

      Ils sentent que quelque chose ne va pas, mais il n’y a rien pour repondre a ce mal-etre, et certains redecouvrent l’Islam, la plupart se retrouvent dans l’Islam tel qu’ils est, mais pour d’autres ce n’est pas assez, ces gens la se retrouvent dans l’Islam comme ils auraient pu finir chez Rael, La secte du mandarom, ou Aum au Japon. Ils pensent que les autres sont dans l’erreur et que eux seuls ( sous l’impulsion d’engraineur et autre manipulateur dcri et autres dans notre cas) sont dans le vrai, ensuite c’est un travail de manipulation, Chauperad le disait les services sont doues pour detectes les cassos et les manipules.

      Donc voila, il est evident que tous les pseudo-terroristes sont controles et manipules.

      Et que ce qu’a connu l’Italie durant les annees de plomb ne sera rien face a ce qui est/va arriver.

      Attali l’avait dit face a Melanchon soit on se soumet tous, ou alors ca sera par la guerre les larmes et le sang.


    • Tes propos sont ridicules mais c’est pas grave.


    • #1462428

      @mehdi qu’est ce que tu as fumé ?


    • #1462861

      @ anonyme
      Vous êtes d’un mépris envers les autres.


  • #1462296

    Il n’y a pas de logique à comprendre car ils leur manquent une case à ces gens là.

    Regardez le reportage de canal+ de la semaine dernière. On y voit un journaliste infiltré chez eux et on comprend rapidement qu’on est face à des cas sociaux facilement manipulable car ils ne connaissent pas leur religion et sont de gros haineux.


  • #1462306

    Les photos, ça ne colle pas...
    Pas le même regard, pas les mêmes oreilles.
    [ Rappelons-nous qu’il y a eu trois "Hitler"...
    Cf : révèlation de Necedah, WI, USA, 1945-1975 ].
    ... que peut-il bien en être aujourd’hui, "77 ans après l’invasion de la Pologne"... alors que nous en sommes arrivés "au point décisif où tout bascule" ...
    ... opération bien classique : on s’est servi de son profil et de son image.


  • #1462309

    Effectivement, cette famille semble ultra-intégrée et respectable : le niveau de langage, et la politesse des intervenants en atteste.
    Donc, même dans une famille comme celle-ci, on peut basculer, ce qui n’est guère rassurant ; il est vrai que, dans certaines cultures, on est éducativement très exigeants avec les filles, et moins avec les garçons (autant chez les "de souche" que chez maghrébins, parfois) . Mais là encore, ça n’explique pas tout, alors ?
    pierre Hillard le rapelle, nos sociétés matérialistes créent un vide spirituel très déstabilisant : les rites de passage (service militaire, etc) ont également disparu ;
    ensuite, l’individualité joue (timidité mal assumée, échecs sentimentaux, etc .....) dans un contexte ou en plus les saoudiens foutent la pagaille dans tout le monde musulman, ce qui n’arrange rien ; nos sociétés sont devenues aliénantes, et je regrette tout les jours de ne pas évoluer dans la France de mes grands-parents ...

    Enfin, l’âme humaine garde son lot de mystères indéchiffrables .....

     

  • Derrière ça, il y a toujours la même petite musique...
    que beaucoup de terroristes étaient des musulmans sans histoire... A chaque fois, on a droit aux mêmes blablas (ils étaient aimants, polis, des voisins exemplaires, etc...)
    On nous invite donc à nous méfier et à être hostiles à toutes les faces d’arabes. C’est très insidieux... Les médias français sont allés à bonne école, celle de BHL.

     

  • Il y en a plein qui souhaitent ignorer que la dérive terroriste peux se greffer sur toutes les idéologies et toutes les religions.. Les brigades rouges, la lutte d’indépendance sanglante de l’IRA boudhiste-catholiques... Ou les moines boudhistes d’Asie commentant les pires exactions sur les populations musulmanes.

    Demain ça pourrait être l’extrême-droite qui est recours à la violence sur des civiles..
    Sur l’ile des bisounours, la nuit tombée, lorsque la luminosité est faible, tous les chats (quelle que soit leur vraie couleur) sont gris..
    Les semeurs de troubles (ceux qui cherchent de la lumière dans la pénombre) devront payer pour ce qu’ils ont fait sur terre, le jour du jugement dernier.

     

    • #1462479

      Pour les brigades rouges c’étaient les réseaux Gladio pilotés par l’OTAN... Renseignez vous... Tout ça pour dire que chacun y va de son petit commentaire, mais cela ne sert à rien car si ce sont des Etats qui sont derrière ça tout est possible côté manipulation.


    • Vous ne m’apprenez rien.. Je ne m’attache pas à parler de commanditaires mais des exécutants.. Et je rappel que personne est à l’abri d’une dérive.

      Normalement un croyant perçoit la vie sur terre comme une épreuve, comment en arriver à penser que la terreur de population civile et l’assassinat d’innocent peut être un moyen adéquate d’obtenir un résultat ?.. Tout le monde sait par exemple qu’en Islam on ne peux donner en charité de l’argent mal acquis..

      Les commanditaires ont tout de même trouvés des exécutants peu regardants.. Pour moi il n’y a pas de terrorisme qui n’est pas un terrorisme d’état..

      N’empêche qu’il y a bien des exécutants ?
      Connaissez vous l’expérience de Stanford (effet Lucifer), une étude de psychologie expérimentale en milieu carcérale ? Elle fut réalisée avec des étudiants (la crème de la crème de la jeunesse américaine ; et vous ne réaliser pas à quel point c’est un système éducatif compétitifs).
      Le résultat terrifiant c’est que loin d’être disposés psychologiquement ou physiquement des étudiants se sont révèlés (habillement manipulés) de véritables tortionaires.. dont un tier qualifié de sadique (c.a.d éprouvant une jouissance).. Ça c’est le premier échelon...

      Deuxiement, il y a tout une ingénierie comme le programme de MK Ultra. Bien souvent les exécutants font un petit stage à l’étranger pour se faire reformaté la disquette. L’expérience de Stanford prouve en tout cas que des étudiants (brillants) ordinaires, professant des valeurs morales habituelles et reconnus pour leur maturité et leur stabilité peuvent à 100% devenir des exécutants désincarnés (des monstres) et dans 33% même des sadiques.. Allez savoir (!)...


  • #1462399

    Ce qui est relou surtout (et malheureusement calculé) c’est de faire un gros plan sur le calendrier des horaires de prière au moment ou on parle de sa radicalisation ... Comprenez : vous devenez un extrémiste au moment ou vous commencez à prier !

    Avoir un calendrier des horaires de prières est tout ce qu’il y de plus banal chez un musulman qui réside dans un pays non-musulman ou l’on entend pas l’appel à la prière.

     

    • LOL.. C’est le seul truc dans ma maison qui pourrait indiquer quelque chose de « louche » (d’islamique).. surtout que ça n’est pas les horaires de prières (enfin pas spécifiquement) mais un imprimé distribué par les boucheries musulmanes concernant les horaires de débuts et fins de jeûne en période de ramadan...

      Autrement dit même ceux qui ne font pas la prière (mais le ramadan) sont susceptibles d’avoir ça chez eux.. On est en plein dedans .. un papier, quelques lettres en alphabet arabe et c’est un faisceau d’indices d’islamization radicale..


    • #1462616

      Apres le 11 septembre je me rappelle qu’il y avait eu des personnes qui avaient été soupçonnées après qu’on ait trouvé dans leur voiture .... un exemplaire du Coran !


    • #1463476

      "Avoir un calendrier des horaires de prières est tout ce qu’il y de plus banal chez un musulman qui réside dans un pays non-musulman", et qui est laïc.


  • Ils se posent tous la question du "comment c’est possible ?" alors qu’ils avaient, pour la plupart, effectivement un entourage familial tout à fait normal voire, comme ce jeune homme, il vivait dans un famille intégrée et cultivée...

    Ils ne comprennent pas parce que la réponse n’a rien à voir avec l’affection et le niveau d’étude familial... ces notions sont celles de la gauche qui fut précisément la fossoyeuse des symboles civilisationnels, seuls notions fondamentales qui maintiennent une société en mode "civilisé".

    La destruction des symboles de la "verticalité" (les moyens de transcendance dont toute société à vitalement besoin) produit toujours des masses errantes qui, malgré un certain confort matériel, se mettent à flotter dans leur identité intime et à ne plus avoir de Sens dans leur vie.

    L’appel des religions résiduelles devient donc la seule voie vers laquelle ces jeunes paumés intérieurement trouvent un certain "sens". Le sens en question est un objectif impalpable, non matérialiste, spirituel. Lorsque le spirituel devient, comme dans nos sociétés laïcisées jusqu’à la caricature, une truc de "développement personnel" ou une sorte de hobby pour citadin inquiet, le sens ne s’installe pas. On reste dans de la diversion, or... la diversion génère l’ennui très vite parce qu’elle est débouche sur de la vacuite, de l’ennui... d’où les sorties de gadgets "nouveaux" faites en boucle dans ce monde de marchands sans coeur et sans âme.

    D’où les radicalisations de tous ordres (catho , judaïsme et islamisme extrêmes) qui surgissent systématiquement dans les périodes d’hyper capitalisme où l’on n’offre aux jeunes que le profit, le fric, l’accaparement matériel et le divertissement creux.

    Chercher et trouver la mort en l’enveloppant dans une cause que l’on vend comme "grande" est suffisant pour donner du sens aux actes meurtriers de ceux qui errent dans la post-modernité comme des poissons amputés de leurs nageoires.

     

    • Ne pas oublier que l’Occident* (ses élites en réalité) est coupable de biens des choses sur terre.. Que sous ce prétexte, cette lecture binaire, des manipulateurs viendront instrumentaliser des personnes en recherche spirituelle ou des gens en colère..

      *on devrait dire l’OTAN ça aurait presque plus de sens..


    • bsr, tu as la réponses la plus sensée, il y a vraiment un vide de sens a donner a sa vie en terre occidentale.
      Comme tu le dis , cumuler du capital, acheter, jeter,acheter, jeter, acheter , jeter faire du PIB. C est vraiment vide de sens, c est pourtant le moteur du monde occidental, un matérialisme exacerbé, culte de l argent, et abstraction des valeurs et principes qui constituent une personnalité.
      Voyez vous ces gens errer dans les centres commerciaux ? C est choquant quand rarement je me retrouve parmi eux..
      Le centre commercial a remplacé l église ou la mosquée.


    • C’est toute la terre qui devient un monde moderne vidé de sens... C’est vrai que le supermarché me paraît aussi très glauque.


  • En même temps je ne trouve pas ça surprenant. Les familles afro-maghrébines issues de l’immigration abusive sont totalement déconnectés de leur môme qui souvent sont des anges à la maison et des racailles bien rodées à l’extérieur. Certains parents parlent mal le français et leurs gamins en profitent pour jouer les kaïras.

    Dans le monde occidental, ils sont totalement livrés à eux même et c’est le système antifrance qui les récupère.

     

  • Il n’y a pas besoin de chercher bien loin, ces parents musulmans "laïques" devaient avoir un coran et des sunnas qu’ils n’ont jamais vraiment lus, leur fils l’aura simplement fait.

     

    • #1462510
      le 10/05/2016 par Musulmane tout simplement
      Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

      çà vous arrangerez que çà soit cela et non, je suis musulmane je lis le coran, je suis la sunna et je ne suis pas terroriste, donc Monsieur ou Madame le laïcard arrêté d’avoir des jugements sur ce qui ne vous ressemble pas. que la paix soit sur vous et le monde : Une Musulmane.

      Je vous invite à regarder Cheik Imran Hossein, vous comprendrais la sagesse d’un musulman suivant vraiment le coran et la sunna (des vidéo sont publiés sur ce site)


    • #1462668

      @musulmane tout simplement
      Lire le coran, suivre la sunna etc....Tu n’est pas terroriste ! mais rien ne dit que tu ne le deviendras pas, , tu n’es peut etre qu’au début de la route .Par le monde, des milliers de jeunes en sont au meme point que toi , et pourtant, un jour , ils passeront à l’acte , alors pourquoi pas toi ? Qui peut nous l’assurer ? Peut on te faire confiance ?


    • @vororine,
      vous avez peur de quoi au juste ?


    • #1462802
      le 10/05/2016 par V comme victoire
      Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

      Donc si je lis le coran plus que l’ont lu mes parents je risque ou même je deviendrai à coup sur un tueur. J’en suis pas certain. Et si je lis la bible plus que l’ont lu les chrétiens "laïcs" alors je raserai la tête des femmes pas voilées car il y est écrit "rasez la tête de vos femmes qui ne se voilent pas". Je sais pas si j’en arriverai à cette extrémité.... je me laisse le temps de la réflexion. Par contre j’ai beau lire le coran, à aucun endroit il n’est question de tuer qui que ce soit ni même de raser qui se soit.


    • @voronne
      Anders breivik n’est pas musulman. Georges bush non plus.
      A bon entendeur


    • #1463047
      le 11/05/2016 par Musulmane tout simplement
      Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

      @VORONINE

      Moi je vous invite à la paix et vous vous m’agresser avec des mots, des idées que vous voulez voir au grand jour pour vous faire plaisir. Moi je suis pour la paix, avec l’humain avant tout quelque soit ses convictions. Vous voyez la différence entre vous et moi ? Le terroriste ne vit que pour ses idées il est fermé dans une bulle un peu comme vous, il agresse les autres parce que les autres ne lui ressemble pas.

      Regarder un peu comment vivez le prophète avec les autres religions, vous comprendrez la paix intérieur qui me guide et à aimer l’humain.


  • #1462436

    DRANCY ??? Ce n’est pas dans ce lieu où se trouve un certain "imam" sioniste Chalghoumi ? Le lien n’est pas trompeur et, la raison est bien certaine.


  • #1462447

    Un garçon charmant qui aimait la vie et qui riait en exécutant des Français, un par un, à l’exception notable de ceux d’origine maghrébine... Et surtout : pas raciste .

     

    • #1462560
      le 10/05/2016 par Requiem for a Dream
      Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

      Un garçon formidable. Une famille exemplaire. C’est pas sa faute, le pauvre chéri, c’est la faute à la société.


    • Une famille « exemplaire » ?.. Une famille musulmane exemplaire ? Tout compte fait pour vous dès qu’il y a musulman dans l’équation c’est problématique ? Et si c’était une famille « desouche » avec un fils dont on a lavé le cerveau.. accuseriez vous la « famille » de la même façon ?

      Personne ne défend le fils, personne ne veut être l’avocat du diable... mais pourquoi mettez vous en cause la famille ?
      Elle a pas bon dos la famille ?.. Et toute de suite vous exonérez des facteurs extérieurs comme le laissez-faire judiciaire... les media et le gouvernement qui ont présentés pendant longtemps la guérilla de libération syrienne (l’internationale des mercenaires pseudo-djihadistes otanesque) comme des combattants de la liberté..


    • #1463457

      La pleurniche.


  • #1462485
    le 10/05/2016 par Petit Saumon Agile
    Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

    Je ne pense pas qu’il faille se formaliser à cause du commentaire de la journalope au moment ou elle dit "laïc et intégrée", alors que le cameraman zoome sur le calendrier de prière. La laïcité n’est pas incompatible avec la piété individuelle, non ? Ce n’est qu’un montage spécial BFM, attention aux raccourcis du subconscient !
    Mais bon, nous expliquer que c’était un gentil garçon....c’est un peu gros, tout de même. J’espère bien que sa mère l’aimait. J’espère bien que dans son rôle de mère, elle le défendra quoi qu’il arrive, même si çà l’oblige à "supporter" la douleur de ses victimes (bizarre comme terme dans le contexte, elle n’a pas choisi le meilleur). Mais dans l’absolu, les pires criminels ont eus, au moins pour la plupart, des parents, de la famille, des amis, qu’ils ont aimés sincèrement. Comme pourrait dire Monsieur de La Palisse, il était gentil avant d’être méchant, en somme.
    Reportage inutile.


  • #1462531

    @Delphin

    "je regrette tout les jours de ne pas évoluer dans la France de mes grands-parents".

    Tu veux dire pendant la 2è guerre mondiale pendant que le monde s’entre-déchirait ? Cette époque où il la classe moyenne était quasi inexistante et n’a vue le jour qu’à partir des années 60-70. Est-ce à cette époque que tu fais allusion ?

     

    • #1462669

      Plutôt l’après-guerre, la classe moyenne qui émerge à partir des années 50 disons... mais c’est plus global, dans le fond : nous souffrons tous de nous sentir déracinés, je crois (c’est un point commun entre un souchien et un Amimour qu’on peut trouver, aujourd’hui)
      Habiter dans une grande agglomération comme celle de Paris renforce aussi ce sentiment ; c’est "l’ultra-moderne solitude", comme la chantait Souchon ....


  • #1462540
    le 10/05/2016 par Georges 4bitbol
    Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

    L’impossibilité pour beaucoup d’immigrés, issus des milieux les plus pauvres et les moins éduqués, d’être transplantés dans un pays, un contexte déstructurant et trop éloigné de leur racines. Des déracinés qui s’accrochent à la moindre branche, fut-elle radicale. Des cassos fabriqués à la pelle. Il en arrive des milliers d’autres chaque jour. L’oligarchie le sait bien, c’est ça aussi la liquidation des Européens.

     

    • #1462675

      Emigrer, ce n’est pas changer de lieu , c’est changer d’histoire ! et les musulmans , leur calendrier fondé sur l’égire , le dit , ont sept siècles de retard sur l’occident chrétien ....Je ne parle meme pas des juifs . Il est impossible de cohabiter avec des blédards qui égorgent les moutons sur les trottoirs ou dans les salles de bain , et font pousser la menthe et le coriandre dans les baignoires !


    • Vous parlez d’une fabrique d’assassins ? Ça vole haut vos analyses sociologiques.. on est vraiment chanceux ici d’obtenir un peu de lumière au fond de notre cave..



    • font pousser la menthe et le coriandre dans les baignoires !




      Y’en a qui mangent des enfants avec du couscous ?


    • #1463697
      le 11/05/2016 par Georges 4bitbol
      Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

      @peter
      Je parle d’une fabrique de cassos mais c’est encore les employés de la sécu, des allocations familiales ou des BAS qui en parlent le mieux.


  • #1462581

    "Une famille musulmane laique, stable"

    Quelqu’un peut m’expliquer ce que cela signifie ?

    Jean qui rentre dans la raie du fion et brushing avec un patronyme maghrébin ? c’est cela ?

    Laïque au sens franc-maçon du terme ?

    Laïque au sens porter sa kippa avec fierté ?

    Laïque au sens kebab, ketchup mayo harissa, rosé pamplemousse ?

    Sinon il est où papa ? au bar laïque ou à la mosquée laïque de chien le ghoumi ?

    Non, sérieux on m’explique ?????


  • #1462664

    A chaque attentat, des proches viennent nous expliquer qu’il était pacifique, doux, tolérant etc etc....Il serait temps de regarder la réalité en face : c’est l’islam qui est en cause. Quoi d’autre ??
    Et ce sont de nombreux musulmans qui l’affirment, et qui connaissent bien cette religion : Boualem Sansal, Kamel Daoud, Wafa Sulta, Sami Aldeeb, Majid Oukache etc etc
    Tous nous disent que l’islamisme procède de l’islam.

     

  • #1462705
    le 10/05/2016 par la pince mon seigneur
    Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

    Et dire que je me suis fait recaler de la RATP à l’entretien alors que j’étais premier sur 50 aux tests et que ce mec pépère a incrusté la RATP, culés de FM


  • #1462747

    Pour une foi le mini-reportage de BFM n’est pas trop bidon. Mis à part le coup du zoom sur le calendrier.
    Cette famille est réellement telle que le décrit succinctement la vidéo, une famille sans histoire, j’étais au collège et au lycée avec sa sœur, une amie d’école, nous avons grandi dans le même quartier. De mémoire, ce type n’était pas ce qu’on peut appeler une racaille, juste un jeune de banlieue lambda. Pour ce qui est de l’assimilation ce n’est pas un sketch non plus.

    Qu’est-ce qui pousse un type "normal" à foutre sa vie en l’air et à plonger sa famille dans le déshonneur ?

    A mon avis :
    La connerie et le manque de perspectives. Et aussi dans le cas présent, une belle brochette de manipulateurs aux dents longues et au porte-feuille bien rempli.


  • #1462760

    Que déduire de ces témoignages et de tout ces portraits aux profils de gamins naïfs et illuminés ? Comment imaginer qu’il aient pu planifier et organiser un tel massacre au nez de la police ? Cela choque le bon sens.


  • #1463029

    "...a grandi dans une famille musulmane laïque."
    musulmane laïque ? Un oxymore ?
    Non, un modèle d’intégration...

     

    • Parlons en de l’intégration... C’est oublier un peu vite qu’il y a des outils de propagandes efficaces.. et parfois des failles dans la construction des personnalités des gens..

      Il y aussi des jeunes gentils qui finissent par devenir des braqueurs (et on sait jamais où ça s’arrête).. bon ça prouve qu’ils n’étaient pas si gentils que ça ? Bah oui pas si gentils.. parfois ils n’ont jamais agressé personne et du jour au lendemain ils braquent un pistolet sur le visage d’un pompiste... Certains ne se remettent pas du premier faux pas.. quand d’autres l’alcool aidant, l’argent et l’association malfaiteurs feront passer la pilule et la crapulerie deviendra une seconde nature pour ces gens..

      C’est souvent le cas chez les terroristes qui à travers une idéologie commettent des atrocités.. c’est comme l’agression en groupe ou le viol en réunion ou la responsabilité collective semble amoindrir la responsabilité individuelle.. Le pire étant ceux qui se croient à l’abri de toute manipulation.. et qui pourraient suivre n’importe quel serpent au fond du trou..


  • #1463424
    le 11/05/2016 par Georges 4bitbol
    Le cas inexplicable du tueur du Bataclan Samy Amimour

    C’est déjà difficile pour un jeune Français de souche élevé dans une famille ayant encore un pied dans la France traditionnelle, alors pour ces jeunes issus de l’immigration récente, entre hanouna, nabilla, le foot de benzema, les séries américaines débiles, joey star, le chichon, le père parti au bled vivre avec une plus jeune et laissant la vielle avec les gosses dans sa barre HLM...C’est aussi ça l’immigration massive des plus pauvres et des moins éduqués voulue par le grand patronat économique et financier, pour déliter le corps social et détruire les solidarités issues des luttes ouvrières et paysannes.


Commentaires suivants