Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le cerveau des attentats de Paris serait un informateur des services secrets britanniques

Passée inaperçue à la faveur du Brexit, cette révélation du Times sur les attentats de Paris : Mohammed Abrini, soupçonné d’être le cerveau des massacres du 13 novembre, est un informateur des services secrets britanniques. Il aurait d’ailleurs pu s’expatrier en Grande-Bretagne et y changer d’identité.

 

Je livre ici la dépêche publiée par la presse belge :

 

L’information parue hier dans le Sunday Times, l’édition dominicale du très sérieux Times attire l’attention. First Isis supergrass helps UK terror police est-il titré. (« La première taupe de l’État islamique aide la police antiterroriste britannique »). Selon le journal, l’homme au chapeau de Zaventem a aidé les officiers britanniques à recueillir des renseignements sur les complots terroristes présumés et les sympathisants djihadistes au Royaume-Uni.

Il aurait ainsi retourné sa veste. « Après des négociations secrètes entre l’Angleterre et la Belgique, les enquêteurs à Bruxelles ont posé des questions fournies par les autorités britanniques », peut-on ainsi lire.

Une information reprise notamment par l’édition électronique du Daily Mail. On y précise qu’un « Supergrass », dans le jargon britannique, est un informateur, une taupe qui, en échange d’informations importantes impliquant un grand nombre de personnes, peut espérer une immunité au niveau des poursuites, voire une peine plus clémente ou, mieux encore, une nouvelle identité.

Ici, dans le cas qui nous occupe, il n’est bien sûr pas question d’accorder ces faveurs au Belgo-Marocain. L’homme a participé à l’attentat à l’aéroport de Bruxelles-National, le 22 mars avec Najim Lachraoui et Ibrahim El Bakraoui. Il n’avait pas pu, « voulu » dit-il, faire détonner ses explosifs.

Il avait été interpellé le 8 avril à Anderlecht. On se souvient des incroyables images des caméras vidéo diffusées par la police fédérale. On le voyait quitter l’aéroport et marcher jusqu’à Bruxelles où il s’était évanoui pendant deux semaines. Aujourd’hui, Abrini est en détention préventive à la prison de Bruges.

 

No comment, comme disent les Anglais.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Contre attaque de l’Empire, après le Brexit, ou avertissement ? Toujours est-il que l’Empire en sait long comme le bras, sur l’attentat qui eut lieu dans le métro de Londres le 7/7/2005...


  • "Serait devenu" semblerait plus approprié à ce titre ; sauf si j’ai mal compris l’article.

    Bien à vous.


  • Bizarre que ce truc sorte après le Brexit. Que ne vont-ils pas inventer pour noircir l’Angleterre.

     

    • et en plus , si c’est vrai ,
      ça voudrait dire que Cazeneuve et même valls ( ancien de l’Intérieur ) se font balader comme des charclos - c’est pas rassurant pour la suite ....
      et si c’est de l’intox. , c’est que le Brexit leur a foutu une grosse claque à ses pouilleux qui s’attaque à gros -
      dans les deux cas , nos minables ne servent plus à rien ....
      vivement que ces bons à rien dégagent !!!!!!!!!!!!!!


  • Tiens, ils ont changé de "cerveau" ast’ heur ?

    D’abord c’était Abaoud, puis Abdeslam, maintenant c’est ce gugusse ?

    Arrivera-t-on à savoir ce qui s’est passé, nom d’Allah ?

     

  • Information à faire passer à Bibi,puisque c’est le patron de l’anti-terrorisme onusien.
    Il est vrai que depuis l’époque de la haganah ils ont acquis une certaine expertise.

     

    • #1497724

      Que l’on puisse croire et accepter qu’un "informateur" des "services secrets britanniques" soit à l’origine d’un tel attentat, relève d’une infantilisation des populations d’un ordre de grandeur, nous pourrions dire " candide".

      Il faudrait commencer à utiliser nos méninges, cartonner une centaine de personnes, n’est pas, ne peut pas être le fait d’un soi disant "informateur". J’exclue évidemment tous les "as des jeux électroniques".

      Voir plutôt du coté de l’instigateur du chaos, à commencer par la Conférence Jérusalem à propos du terrorisme 1979, présent G H W Bush (vice prez dans le proche avenir), et bibi (netanyhaoù) fils de qui vous savez, (chercher sur le bottin wikipédia, si déficience), ça va de soi.

      Voir les éructations journalistiques de Mr Isser Harrel (le très ’maussade’), via le vomi de Michael Evans (2005) sur la théologie islamique, un ramassis de conneries pour essayer de se disculper d’un "attentat à venir", Israel a toujours eu une pépinière de ’prophètes’, en doutiez vous ?.

      J’allais oublier l’essentiel : Bibi fait savoir à Couille Molle, en Aout 2014, alors qu’il va y avoir un vote à l’assemblée générale des NU sur la Palestine en tant que ’Nation’( septembre 2014), qu’il pourrait y avoir quelques problèmes en France et à venir, si la diplomatie française ne suivait pas la ligne des bombardiers au phosphore (le terrain de jeux favoris de nos zélites à double nationalité) suivait mon regard coté "Conseil Constitutionnel", entre autre...

      Pas de bol, le carton de Charlie nous tombe dessus 5 mois plus tard, Coïncidence ? Curieux.

      Bibi n’est pas invité au mémorial, mais s’impose, dans cette imbroglio, où le tenancier du fameux repaire d’une certaine communauté avait justement un ou deux jours avant le carnage, vendu sa planque, et déguerpi, je vous le donne en 1000 ! Vraiment ? Et bien en Israel, voyons.
      De là à ce que certains se sentent "Charlie Coulibaly", on arrive presque à comprendre leur parcours dans la boite sous le chapeau.

      De là en faire de la prison, tout autant qu’inutile, il n’en est néanmoins qu’une fabuleuse promotion pour la liberté "d’expression", qui bien évidemment nous est toujours interdite, démocratie oblige, (surtout vu par les soit-disant "socialistes", ou républicains de droite ou de gauche).

      J’envie presque les coreligionnaires de notre "de souche" colorée lors de son séjour, Zénith 24/24-7/7 ....

      MMDD est en passe de devenir une icône nationale, le comble !, de toutes façons, tout bienvenu !


  • Cela n’est pas étonnant. Les liens troubles entre service et terroriste devraient nous inquiéter et dénoncer publiquement.Les services sont la pour protéger la population et non pour la mettre en danger.


  • Mais où est donc passé l’histoire de la fusillade du cinéma qui diffusait matrix en allemagne ,tout s’est envolé plus de news,tout comme l’égyptair on nous endort et on nous prépare une 3 e guerre mondiale !


  • Les manipulateurs de terroristes que sont les services secrets occidentaux peuvent ,en utilisant leurs médias-merdes aux ordres, faire passer des petites frappes, ayant un QI de bulots et la conscience politique d’un poulpe "pardon pour ces invertébrés qui ne méritent pas une comparaison aussi humiliante" pour des stratèges (cerveaux) de la géopolitique internationale !! Depuis Kelkal en passant par merha les coulibaly les kouachi et autres petites merde téléguidés par le mossad la dcri et autres mi6, Mr Goebels est reconnu comme un enfant de coeur !! Mais il est vrai que pour enfumer du gros beauf avachie devant bfm.vc et la ruminante Ruth El Krief où bien TF1 et 22 connards en shorts qui courent derrière un ballon ,pas besoin de génies où de dépenser du fric !!

     

    • "22 connards en shorts qui courent derrière un ballon"

      Merci pour le compliment. J’ai eu bcp de plaisir à voir mon équipe battre la Hongrie. Je suppose que toi tu faisais du ballet étant jeune ou du patin à glace, pas vrai ?


    • à @ gelindo. Vous savez, ce n’est pas parce que l’on aime pas le foot que l’on est automatiquement moins viril. Je dirais même qu’au contraire, le football spectacle donne un mediocre semblant de virilité pour des gens qui en manquent cruellement , en cela je suis d’accord avec max. À l’inverse la compréhension du fonctionnement de notre monde demande un courage et une exigence bien plus haute.


  • Qu’est-ce qui leur permet d’affirmer qu’il a retourné sa veste ? N’ont-ils pas envisagé que cette collaboration avec les services secrets anglais soit dans le prolongement d’une seule et même veste qui n’a jamais été retournée en vérité.


  • les services secret Français et les services secrets Britannique se rendent plus de services entre eux qu’ils ne se combattent.

    Du genre : le pilier d’un tunnel pour sauver la monarchie contre un concert de hard pour sauver votre république monarchique.


  • L article 50 mon cher what else ! Les medias sont l empire, les politiques sont les drh,les services secrets les chefs de chantiers rien d étonnant de cette révélation qui n est rien nada wallou a côté de la montagne qu ils ont camoufler de notre vue, elle immense ,mortelle,en colère, infranchissable.


Commentaires suivants