Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

Une analyse fine des statistiques du chômage révèle des tendances tant historiques que structurelles extrêmement importantes. Le chômage connaissait en effet une décrue depuis 2004 jusqu’en 2008. On s’aperçoit que le processus de sa hausse révèle deux et non une seule histoire.

1/ De septembre 2008 à mai 2009, la catégorie « A » des demandeurs d’emplois (personnes sans emploi avec obligation de recherche d’un emploi), augmente de 2,05 millions à 2,5 millions. Cet accroissement se retrouve pour les catégories « D » (demandeurs d’emplois, sans emplois, exemptés de recherche d’emplois) et « B » (personnes travaillant – de 70h par mois). Cette phase de hausse brutale et rapide se poursuit par une phase de stabilisation, qui va de mai 2009 à mai 2010, ou la catégorie « A » ne s’accroît plus que de 0,2 millions. Dans cette phase de stabilisation néanmoins, la catégorie D augmente en proportion par rapport à la catégorie A (de 8,6% à 9,7%), tandis que la catégorie « B » elle s’effondre. Cela traduit à la fois un mécanisme administratif visant à « masquer » la hausse de la catégorie « A » en multipliant les exemptions de recherches d’emploi, et l’effondrement du travail à temps très partiel (- de 70h par mois), ce qui correspond bien au contexte d’une crise aiguë.

JPEG - 60.1 ko
Source : données de la DARES

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

L’euro-austerité : l’exemple grec, le documentaire à découvrir
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #884365
    Le 5 juillet 2014 à 23:22 par Le réveil
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    Inverser la courbe du chômage, belle promesse réitérée maintes fois par l’andouille de Tulle, petit président du CG officiant de façon identique à l’Elysée : "tous les compteurs explosent - nous sommes entre 8 et 8,9 sur l’échelle de richter". Notre boutonneux mythomane ventripotent obscène locataire de l’Elysée profite du pouvoir et des largesses de la France car nous, couillons de Français, avons élu l’idiot utile qui nous a vendu, par son sourire de simplet, toute sa panoplie de jouets. 51,6% (suffrages exprimés) des couillons nous ont mis volontairement dans la MERDE. Maintenant, attendons 2017, pour y mettre Marine Le Pen ou une très forte personnalité. En 2017 commenceront les 12 travaux d’Hercule.

     

    Répondre à ce message

  • #884440
    Le 6 juillet 2014 à 00:51 par Basile
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    Le chomage augmente dans l’exacte mesure où le 1% siphonne l’argent des Français, c’est la raison pour laquelle les Synagogues qui se succèdent à l’Elysée ne prennent AUCUNE mesure contre . En 1933 quand Hitler est arrivé au pouvoir la Synagogue a perdu tous ses pouvoirs et le chomage a baissé très vite : en un an il est passé de 6 millions à ...3 millions !... Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #884622
    Le 6 juillet 2014 à 08:45 par Clara Imbert
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    UMP-PS = 2 en 1
    UMPS = mensonges et manipulation.
    UMPS = une haine viscérale envers la France et son peuple.
    Conclusion : rien d’étonnant concernant ces statistiques du chômage.

     

    Répondre à ce message

  • #884643
    Le 6 juillet 2014 à 09:19 par ohaitieaqui
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    C’est tout et c’est n’importe quoi le chômage de masse à commencer en France des le premier choc pétrolier, avec les délocalisations et l’augmentation de l’immigration subie pour faire baisser les salaires depuis sauf autour de l’an 2000, avec la bulle internet, de quelques années la tendance structurelle est à l’augmentation du chômage.

     

    Répondre à ce message

  • #884668
    Le 6 juillet 2014 à 09:56 par Vaslet
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    De jouer avec ce genre de données vous pensez que ça les aidera pour la conquête de ... leur porter ... chance ? Ou pour monter au paradis pour voir le grand barbu ! ... Va t’il les punir et les envoyer en enfer ? ... Il faut qu’on prie pour que la courbe s’inverse de manière très significative ? .., si oui je cours mettre un cierge à notre dame de la mésé riz corde ! J’ai une voix de soprano ! Je ferai quelque rap so dis ?!

     

    Répondre à ce message

  • #885297
    Le 6 juillet 2014 à 17:12 par MaxC
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    En réalité quand ils disent qu’il y a un recul du nombre de demandeur d’emploi (des chomdu quoi), il ne parlent que des micros fluctuations ponctuelles. On voit bien qu’en réalité c’est un mensonge, la courbe est explicite.

    En fait, pour être honnête sur la question du chômage, il faudrait pondérer sur 3 à 6 mois, à partir de là on ne peut plus dire : "recul du nombre de demander d’emploi en juin" par exemple.

    J’espère vivement que ça va s’amplifier. Aussi stupide que cela puisse paraître comme remarque, si c’est la seule solution pour réveiller la masse, alors que tout le monde trinque gaiement ! On verra si le peuple ne se sort pas les doigts du cul après un retour à la case départ.

     

    Répondre à ce message

  • #885460
    Le 6 juillet 2014 à 19:18 par Tolipoli
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    En pourcentage sur la population active estimée en mai 2014. On ne fait pas assez attention à ce dénominateur. Car pour que les choses aient un sens, il ne faut pas diviser le nombre des chômeurs par celui de la population active, mais par celui de la population exposée au risque du chômage, c’est-à-dire population active MOINS population active des fonctionnaires. Les fonctionnaires ne chôment pas, certains pantouflent. Il est par conséquent tout à fait absurde de les associer aux statistiques du chômage. Il faudrait que Mr. Jacques Sapir fasse apparaître une nouvelle ligne tenant compte de cette réalité évidente, et de marquer en clair les chiffres de la population active du secteur privé, et de celle du secteur public. Le chômage ne concerne exclusivement que la population active du SECTEUR PRIVÉ. Allez Mr. Sapir encore un petit effort, pour une meilleure lecture de la vraie fracture sociale.

     

    Répondre à ce message

  • #886967
    Le 7 juillet 2014 à 23:41 par etranger
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    Chomage - est-ce que c’est pas marrant de achopper comme etranger sur des nouvelles, greves en France (avec interviews) sur un platform iranian (presstv) ? Que les syndicats en france travaillent apparement encore au sens des francais et travailleur ?
    Pas chez nous (Allemamagne) ... les syndicats sont apparement coordonner avec la politique (pas de critique TTIP/TISA). Restez attentif, ils veulent surement detruire la force/la voix en France. Pour l’austerité. Systeme americaine (privitation).
    Nous (peuple) sommes à coté de vous !!!

     

    Répondre à ce message

    • #887396
      Le Juillet 2014 à 13:57 par Berthelage-Hervé
      Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

      Bonjour. Merci, c’est gentil. En français ça s’écrit Allemagne. Salut cordial d’une française. Béatrice

       
  • #887376
    Le 8 juillet 2014 à 13:41 par Berthelage-Hervé
    Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy

    8 juillet 2014. Bonjour. Je pense que si monsieur Alain Soral veut avoir le pouvoir d’améliorer la situation de la France et de tous les français, il va falloir qu’il construise un parti politique en France (sans s’occuper d’Israël qui est loin de nous) sinon il ne fera que dénoncer sans cesse ce qui va mal, mais il n’apportera pas de solution. Mais peut-être que son métier lui convient et qu’il n’a pas envie de faire un nouveau parti politique, je n’en sais rien, je ne le connais pas personnellement. En lisant les commentaires des gens sur son site, il me semble que des français attendent beaucoup trop d’Alain Soral, ils le voient comme un chef, parce qu’il parle bien. Alain Soral n’est pas le Messie, il n’aura du pouvoir que s’il fait de la politique ou s’il devient milliardaire. Parler c’est bien, mais agir c’est mieux, sinon on est comme les gens immobiles à l’église catholique ou au temple protestant, qui sont silencieux et qui écoutent parler leurs dirigeants religieux, ces gens prient, chantent, dansent, mais ils n’agissent pas, ils ne construisent rien, ils sont passifs. C’est insupportable l’inaction ! Manifester dans les rues, ce n’est pas de l’action, c’est seulement du théâtre, ils font semblant d’agir, c’est inutile, ça distrait seulement, mais c’est très dangereux d’aller dans une manifestation à cause des agents insensés de la république et à cause des malfaiteurs sans foi ni loi. Les temps changent, les gens pourris disparaissent peu à peu, nous les français patriotes, nous avons besoin de nouvelles forces, il nous faut des nouveaux dirigeants politiques pour reconstruire la France, est-ce qu’ Alain Soral pourrait devenir le chef d’un nouveau parti politique français ? Dieu le sait. Salut cordial. Béatrice

     

    Répondre à ce message