Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le clip de la Gay pride de Tel-Aviv détourné par les Palestiniens

La Gay Pride israélienne a eu lieu samedi 3 juin 2016. Pour profiter ce son écho médiatique, un site palestinien basé aux États-Unis a détourné le clip officiel.

Le site geopolis de Francetvinfo précise que la vidéo se termine avec le message suivant : « Vous ne pouvez pas effacer l’occupation ». Le site activiste rappelle que la Gay Pride est sponsorisée par le gouvernement qui « finance les invasions de Gaza et la construction de nouvelles colonies ». Comme chez nous, le sociétal a pour fonction d’effacer le social, c’est-à-dire le réel.

 

Le clip officiel :

 

La version palestinienne :

La difficile visibilité médiatique des Palestiniens, dans un contexte médiatique mondial tenu par des groupes sionistes ou prosionistes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce que c’est moche et ringard la version officielle, en comparaison même les "Marseillais à Miami" ont de la classe, c’est dire !


  • Homo non sapiens.


  • "Pour profiter de son écho médiatique, un site palestinien basé aux États-Unis a détourné le clip officiel".
    La vidéo est signée Israeli queers against occupation.

     

    • Oui, il faut rappeler que tous les israéliens sont loin d’être favorables à l’occupation de la Cisjordanie, tout comme de nombreux afrikaner étaient opposés à l’apartheid.


    • Encore de la propagande financé par Soros pour amalgamer gauchisme cosmopolite et défense de la cause palestinienne tandis que la défense d’Israël serait elle portée par les patriotes et les nationalistes qui oublieraient un petit peu qui sont les véritables résistants dans l’histoire.


    • @Bud le zombi



      tous les israéliens sont loin d’être favorables à l’occupation



      Vous ne pensez pas qu’il y a comme une sorte d’oxymore dans vos paroles ?

      Quand on squatte le salon d’un pote, on ne râle pas sur le fait qu’un autre lui squatte sa chambre à coucher...

      J’aurai dis « tous les négriers n’étaient pas racistes » que ça aurait fait pareil...
      ATTENTION : toute ressemblance avec des événements ou des comportements historiques n’est que pure coïncidence et n’a aucun lien avec une quelconque communauté, je ne voudrais pas être mal compris...


    • @ H. K. Daghlian

      Chapeau, l’artiste, j’aurais bien aimé écrire ça moi-même.

      o7


  • Dans le mille ;
    comme le disait lucien Cerise lors de l’opération de com’ Tel-aviv/Seine : "on sert du rose de la cause gay pour masquer la banderole blanc-bleue du sionisme"...


  • propagandiste à la surenchère ! heureusement la télé existe pour eux
    immonde crime aux palestiniens


  • #1480843

    Dieu jugera son peuple comme Il l’a fait de nombreuses fois, et ce n’est pas à Edom de juger ce peuple .. en ce qui concerne la Palestine, vérifiez les origines de ce nom, voir l’Empereur Hadrien et Ælia Capitolina ..


  • bien vu de la part des antisionistes.
    Le tourisme homo est une cible importante pour le gouvernement israélien. C’est effectivement du pink washing, pour faire croire à un pays de tolérance et de liberté et de plus, le touriste gay a l’avantage de dépenser beaucoup d’argent sans prendre trop de place dans les hôtels et les transports, puisqu’il ne vient pas en famille........et Israel est un pays qui manquera de plus en plus de place.

     

  • Dans le Judaïsme être gay (et surtout et surtout pratiquer la sodomie) n’est il pas un pécher ? Pourquoi ces gens se disent Juifs alors qu’ils font des choses complétement interdite par leur propre religion ? Ou alors ça serait des Juifs Athée ? Comment peut on être Juif (un pratiquant du Judaïsme) et Athée (non croyant) ?

    Les Juifs savent ils qu’ils désobéissent a leur Dieu et que celui-ci les jugera en fonction de leur actes ?

     

    • Un Juif n’est pas un pratiquant du judaïsme, pas plus qu’un Français n’est un pratiquant du catholicisme. Un juif (’j’ minuscule, d’après les règles de la langua française) est un pratiquantde la religion juive. Un Juif (’j’ majuscule, d’après les règles de la langua française) est membre de l’ethnie juive (et non pas de la race ; ethnie désignant un ensemble socio-culturel), tout come un Français est un membre de l’ethnie française. Il se trouve que, dans l’histoire, la religion mosaïque s’est retrouvée intimement liée à la nation juive au point d’en devenir difficilement discernable pour un œil extérieur. Ce n’est pas pour autant que la composante nationale juive a disparu. Ce n’est pas en niant la réalité d’une population qu’on n’aime pas qu’elle disparait. Il y a une grosse majorité de Juifs athées effectivement, tout comme il y a une grosse partie de Français non catholiques ou d’Arabes non musulmans. Ensuite le fait est que la religion juive a marqué socio-culturellement l’histoire de la nation Juive tout comme le catholicisme à marqué l’histoire de la nation Française. À une époque, être citoyen Français impliquait d’être blanc et catholique. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Pendant longtemps, être Juif impliquait d’être juif, sauf qu’aujourd’hui, ce n’est plus non plus le cas.


    • @Nicolas Tesla : ben... non. Je ne suis pas spécialiste de la question, mais il semblerait que la sodomie ne soit pas interdite dans le judaïsme (limite si elle n’est pas encouragée).

      https://www.youtube.com/watch?v=1XG...



    • Pourquoi ces gens se disent Juifs alors qu’ils font des choses complétement interdite par leur propre religion ?



      Les sionistes se déguisent en "juifs" pour commettre leurs forfaits et pour porter le "chapeau" aux adeptes de la religion juive.


    • @laurent
      C’est exactement ce que je passe mon temps à répéter.
      Israël, Israéliens, gouvernement israélien, peuple juif, religion juive, sionistes...tout cet amalgame doit cesser.

      Les sionistes se cachent derrière cet amalgame. Et malheureusement pour les juifs qui ne comprennent pas, ce sera à leur dépend lorsque le système s’écroulera.
      Certains extrémistes dénoncerons "les juifs" comme responsables...pendant que les sionistes prendront la caisse et partirons à l’étranger.
      Cela ne vous rappelle rien ? Moi si...malheureusement.

      Il est grand temps que les juifs de France se réveillent et dénoncent le CRIF, la LICRA, l’UEJF, le gouvernement d’extrême droite israélien... qui se servent d’eux comme bouc-émissaires/paratonnerres.
      Je n’ai pas l’impression qu’ils se bougent beaucoup, pensant que cet amalgame joue en leur faveur...
      Tant pis pour eux si ils se sentent moins français que pro-sionisme/pro-gouvernement israélien.


  • Le premier clip est abjectement cynique, même si je n’ai regardé que les trois premières secondes et quelques sauts après, quant au second, je n’ai pas pu supporter d’aller jusqu’au bout.


  • le morceau est plutôt sympa, dommage qu’il est été conçu dans les flammes de l’enfer !


  • Si meme les palestiniens se mettent a utiliser les codes occidentaux pour dénoncer l’occupation au lieu de prendre les armes, alors vous comme moi savons que leur combat est voué a l’echec... Je reve d’un sursaut arabe, ou tout les acteurs de ce conflit se lèveraient pour main dans la main mettre dehors tout les usurpateurs de cet terre... Je garde espoir tout de meme, le pessimisme est un sentiment francais pas arabe.

     

    • Les Français ne sont pas spécialement réputés pour leur pessimisme, ils le sont plutôt pour leur utopisme ("impossible pas français" comme dit l’expression). Quand aux Arabes, s’ils ne sont pas réputés non plus pour leur pessimisme, ils le sont en revanche pour leur fatalisme ("inch Allah" comme dit l’expression).

      Ne jamais sous-estimer la propagande, qui est une arme de guerre à part entière.


Commentaires suivants