Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le commissaire politique Pierre Moscovici : "Les Français ne veulent pas du Frexit"

Interrogé sur France 24 par deux journalistes fort gentils, le commissaire européen Pierre Moscovici explique au peuple que le Frexit, c’est mal. Malgré la claque du Brexit, on sent que l’oligarchie ne lâche pas le morceau, et tient à son pouvoir supranational.

 

 

Quand Moscovici lance, « il faut sans doute démocratiser nos institutions, pas les démolir, mais les démocratiser », que faut-il comprendre ?

Que les institutions européennes ne sont pas démocratiques, ou pas assez démocratiques ?

Il ressort de cette interview complaisante que l’UE, brillamment incarnée par le socialiste Moscovici, craint une réaction en chaîne des peuples. Le Brexit a ouvert une brèche, dans laquelle les Français pourraient s’engouffrer, après les Hongrois et les Autrichiens. Ce serait alors la fin du système sur lequel il est assis, et qu’il défend ardemment.

Les peuples européens en général, et le peuple français en particulier, semblent moins enclins que monsieur le commissaire à défendre ce pouvoir supranational qui ne les a pas défendus contre le chômage (22 millions de chômeurs dans la zone euro en 2016), contre l’agression mondialiste sous la forme d’une immigration débridée et déstructurante pour les système sociaux nationaux, et contre un terrorisme soudain qui tombe à pic pour terroriser les peuples récalcitrants.

Une Europe vide de sens, une Europe uniquement commerciale, qui bénéficie aux grands groupes économiques qui ont les moyen de profiter des disparités entre les nations, quand ils ne vont pas voir hors d’Europe. À court d’arguments positifs, Moscovici est obligé de convoquer, en bon père Fouettard qu’il se défend d’être, les conséquences désastreuses pour les gens qui seraient tentés par une sortie de cette Europe. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ce désastre, les gens le vivent déjà.

Florilège :

« Et donc nous nous sommes contentés, avec d’autres institutions, comme le FMI, par exemple, ou l’OCDE, de souligner les dangers économiques d’un Brexit qui d’ailleurs, je crois, sont en train de se confirmer »

« On a envie d’une Europe qui soit protectrice, protectrice de ses frontières, protectrice de sa sécurité, qui soit capable de se défendre »

« Il peut y avoir la tentation de faire des référendums un peu partout, pour ma part je la trouve extrêmement dangereuse »

« Quand les populistes triomphent, quand on a des mensonges, quand on se tourne contre l’Europe, le résultat le lendemain n’est pas fameux »

« Le vrai référendum en France, il aura lieu en 2017 et c’est l’élection présidentielle »

« Vous votez pour madame Le Pen ? La France sortira de l’Union européenne, chiche ! Qui veut ça ? Personne ne le veut, en réalité. Parce que tout le monde sait que pour notre pays, ce serait une source d’affaiblissement considérable, tant nous sommes puissants dans l’Europe, et à travers l’Europe. »

Petit moment d’égarement à 8’36, où Pierre, pourtant pas mis en difficulté par les questions, s’emmêle les pinceaux oligarchiques sur le Frexit. Heureusement, respectant la stricte hiérarchie médiatico-politique, les deux intervieweurs opinent du chef.

La multiplication des sorties médiatiques de monsieur le Commissaire montre que le Système est aux abois, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’a pas tort, les Fronçais ne veulent pas du Frexit, ils n’auraient pas voté Hollande si c’était le cas. Moscovici est le porte parole légitime des Fronçais, c’est le voeu de la majorité qui a voté pour son parti. Respectons la démocratie.

     

  • L’UE est la négation même d’un principe sacré : "le Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" . Si un peuple ne peut plus disposer de lui-même il devient un peuple-esclave . C’est pour éviter de le devenir que les Anglais se sont rués sur la sortie de l’UE . Il est à craindre que des sionistes comme Mosco prennent en urgence des dispositions pour empêcher justement une prochaine sortie, pour verrouiller la porte de sortie . Car l’UE a été créée pour pouvoir appliquer le nouveau principe du "droit" international : le "droit des sionistes à disposer des peuples" .

     

  • Les sionistes vont essayer de saboter l’économie GB pour pouvoir dire aux peuples de l’UE : " voilà ce qui vous attend si vous sortez de votre prison européenne ".


  • Les 3/4 des Français doivent être pour le Frexit, mais tous les sondages payés par les sionistes disent évidemment le contraire . Un sondage, cela s’achète, de Villiers l’a avoué dans son dernier livre, et plus il est "favorable", plus il coûte cher !


  • Pour ce genre de bonhomme, les français ce sont quelques milliers de personnes issus de sa caste. Mais, il va voir comment ceux qu il ignore vont reprendre le pouvoir... c.est une question de temps comme tous les cycles.


  • L’UE sert à affaiblir les identités nationales, les effacer, afin que les sionistes, ces éternels étrangers, ne soient plus perçus comme tels . L’UE leur permet de passer inaperçus . Pas vus pas pris .

     

  • Quel bande de manipulateurs , menteurs , il n’y a qu’eux qui parlent
    et pour eux , qui pourrait les contredire , il faut convaincre les Français
    par tous les moyens , en répétant sans cesse les même mensonges .

    Ils distillent leur venin c’est gens-là sans discontinue....

    Avec en plus des gamins lobotomisés dans les écoles , ont est pas prêts
    de voire les choses changer


  • "Qui veut ça ? Personne ne le veut, en réalité."

    Consultez le peuple moscovischiasse, consultez le peuple avec vos sondages dont vous raffolez quand ils vous arrangent vous et vos amis et vous verrez la mandale que vous allez prendre !
    La réalité, malgré vos discours usés jusqu’à la moelle, c’est que l’Europe est morte, vous n’êtes qu’un traitre et vos mensonges seront retenus et sortis le temps voulu.
    Vous entendrez à ce moment très précis ce que le peuple pense de tout ça ce n’est qu’une question de temps économisez vos forces vous en aurez besoin.


  • Pour être sur que les francais ne veulent pas d’un frexit, il suffit de leur demander en faisant un referendum...

    Mais comme ils ont peur que les illettrés, les imbéciles, les antidémocrates, les xénophobes et les racistes se déplacent en nombre pour voter, ils ne le feront pas...

    Merci a eux de ne pas laisser passer le fascisme...

    Vive la france européenne, et vive goldmann sachs !!!


  • "...ou votez pour d’autres, pour de vrais programmes pour la France"...
    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il (et "ils") pensent vraiment que les gens n’ont pas de mémoire.
    Quelle outrecuidance !


  • Ci il est aussi sur de lui, il a cas proposé un référendum sur le sujet et on verra bien ce que pense réélement les français.


  • Quand on a peur du référendum,autrement dit du peuple ,quand on a peur de la démocratie ,on a peur du Frexit .Sinon il y a longtemps que le référendum aurait été organisé ,surtout avec des sondages en leurs faveurs


  • Les français dans leur immense majorité souhaitent surtout un israelexit de France pour reprendre leur destin (où ce qu’il en reste ) en main et ne plus tapiner pour Satanyahou et sa bande de terroristes !!!


  • Un Frexit nous plongerait pieds et poings liés dans la mondialisation et le TAFTA...l’union européenne et son mille feuilles administratifs nous protège quelque peu du pire. Imaginez le Portugal ou la Hongrie dans la jungle ultra libérale : ils seraient achetés du jour au lendemain par la Chine, le Qatar etc.

     

    • C’est exactement l’inverse : l’UE nous plonge pieds et poings liés dans la concurrence déloyale et le TAFTA. La sortie de l’UE, c’est le début de l’indépendance et de la liberté de mettre des protections intelligentes à nos frontières, comme le font la Chine ou les USA par exemple...

      Et je ne sais pas où tu a vu que des nations pouvaient s’acheter.


    • A jesuislepen...
      une France seule- ou une Italie seule, une Espagne seule- viendrait se fracasser contre les barrières douanières du bloc nord-américain ( Alena ), puis contre le bloc pacifique -sud...demandez donc à la Suisse, prétendument souveraine, mais devant acquitter une redevance annuelle pour avoir accès au marché européen et ratifiant la plupart des directives bancaires et agricoles de l’UE, même sans en être membre.Quand on est petit, on n’a guère le choix des armes et on obéit à celui dont les forces productives sont les plus imposantes...


    • @la pythie

      La France n’est pas "seule", ou alors elle a été seule pendant 1 500 ans, et ça lui a plutôt réussi !



      se fracasser contre les barrières douanières du bloc nord-américain ( Alena ), puis contre le bloc pacifique -sud...




      C’est aujourd’hui qu’on se fracasse contre la concurrence déloyale que l’on prend de plein fouet sans pouvoir y riposter. Notre agriculture et notre industrie en crèvent, et avec elles notre modèle social. On ne peut pas bien boxer quand on a les mains liées dans le dos...
      Les Américains ont par exemple sauvé leur industrie du pneu en élevant une barrière douanière aux pneus chinois. Nous ne pouvons pas le faire car Bruxelles nous l’interdit.



      Quand on est petit, on n’a guère le choix des armes et on obéit à celui dont les forces productives sont les plus imposantes...




      C’est faux. Il y a des pays plus petits que la France qui s’en sortent bien mieux. La Corée du sud par exemple, ou la Suisse...


    • A Jesuislepen...
      la Corée du Sud et la Suisse font dans la haute technologie ; c’est ce qui les préserve pour le moment de la crise. Ensuite, il faut savoir que le code du travail Suisse se résume à 8 pages ! Le travailleur n’a pas vraiment son mot à dire et la seule notion qui compte en Helvetie, ce n’est pas le Bien et le Mal mais plutôt : combien ça coûte ? Et je te répète que même sans être membre de l’UE, la Suisse suit nombre de directives européennes, bancaires et surtout agricoles...
      Quant à la Corée du Sud, c’est une colonie américaine : cela lui vaut de pouvoir négocier à son avantage certains accords commerciaux...rien de neuf ni de surprenant dans tout cela, mais qui confirme que ni la Corée du Sud ni la Suisse ne sont plus souverains que nous...


    • Ou est ce que vous avez vu çà .La France comme bien des pays dans le monde n’est pas toute seule ,ce sont des idées stupides ,une nation est forte quand elle est indépendante bien au contraire ,et elle la prouvée pendant des millénaires ,et peut très bien coopérer avec d’autres nations.L’Europe ne fait que construire la misère ,regardez autour de vous. Regardez ce qu’était devenue l’URSS et le résultat obtenu.La fusion des nations n’a jamais fonctionné, c’est une utopie voulue par une poignée de dictateurs .


    • @La Pythie



      la Corée du Sud et la Suisse font dans la haute technologie ; c’est ce qui les préserve pour le moment de la crise.



      Si peux... C’est pas en fabricant des téléphones et des télé, ou des montres et des bijoux que tu peux faire peur à l’oncle Sam...
      Par contre chez nous, je pourrais citer notre industrie métallurgique qui a été coulée, l’aéronautique (fusée et Avion), l’industrie du transport (Auto, Train, Bateaux) la médecine, l’industrie du Nucléaire, notre agriculture/élevage qui est décimée.
      Je crois que si l’on réfléchit, il n’y a qu’une certaine industrie de l’armement qui ne flanche pas...

      Et dire que hors de l’UE, nous serions plus vite happé par le TAFTA est aussi faux,
      Par le TAFTA ne sont concernés que les états membres de l’UE... sans çà les Amerlocs ne pourraient pas te faire bouffer leur bœuf aux hormones et poulets à la javel...
      J’ai jamais vu une barquette de Boeuf Origine : USA, en France...

      Il s’agissait de réfléchir 30 secondes.


  • Son logiciel est faussé, on le voit aussi avec son analyse des attentats du 11 septembre.


  • "Les Français ne veulent pas du Frexit"

    La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l’autohypnose. Cette méthode est une forme d’autosuggestion censée entraîner l’adhésion du sujet aux idées positives qu’il s’impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.

    Quand l’URSS foirait de toutes parts le Politburo (non élu) disait au Soviet Suprême (chambre d’enregistrement) que c’était parce qu’il fallait encore plus de socialisme. Là l’U.E. foire de partout et les Commissaires Européens (non élus) disent au Parlement Européen (chambre d’enregistrement) que c’est parce qu’il faut encore plus d’Europe ou mieux d’Europe-Mon-Cul-Sur-La-Commode.

    https://youtu.be/KHOuc12J4W4?list=P...

    Ils peuvent encore nous faire le coup de "On ne s’arrête au milieu du gué". Well... Depuis le traité de Rome en 1957 on est peut être en droit de la trouver bien large cette rivière, large comme l’océan Atlantique (blagounette TAFTAienne).


  • Faut le comprendre le Moscovitedit,il a la place la plus lucrative qui existe en Europe...Commissaire !
    Le pouvoir sans l’élection...Sans avoir besoin de plaire,de savoir parler ou de faire marcher son cerveau qui semble visiblement atrophié des arguments...Et un salaire de banquier pour des privilèges inconnus dans le monde !

    Soyez certain qu’il fera voter les parachutes dorés en cas d’implosion du système ainsi qu’une immunité perpétuelle..Parce que fuir en Israël ou au Panama,c’est quand même pas un but en soi !


  • le 29 mai 2005. 55% des français ont vote non a la constitution européenne et elle est passé de force... Et pour le frexit il dépassera les 55%.


  • je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les bonnes normes et les traités de l’UE utiles, les garder et virer tout le reste, ça n’empêcherait en rien une coopération entre les nations. on peut sortir de l’Union européenne et vouloir une europe forte des nations avec coopération et chasse au dumping en commun.


  • les français ne veulent surtout plus de Moscovici et de sa clique mondialiste,voilà la seule vérité !
    Allez chiche pour le référendum.


  • Alors, j’ai deux nouvelles pour toi Pierrot :
    1) Les français seraient majoritairement pour le Brexit, ne t’en déplaise
    2) Ils seraient aussi majoritairement pour que tu la fermes, pour une sorte de moscovixit !
    Conclusion : Ferme-là !

     

  • Ce type sans l’Europe ne serait plus rien, mais venant d’un parti qui base tout et à un coût exorbitant sur de la communication, parler au nom des français... qui ont déjà par le passé majoritairement exprimé par référendum leur refus de l’Europe, décidément rien n’a changé chez les escrocs socialos...


  • OK on sait. Hélas. ER c est très bien, c est ce qu il y a de mieux en France et éveiller les consciences Francais ,de souches ou de Branches le plus possible , partout, et toucher le maximum de gens en ville,banlieues,bourg,village... ce qui est nécessaire, mais aux vus de ce qui se passe et avec la vitesse folle de choses, je pense que c est pas suffisant il faudrait en parallèle des choses vraiment actives comme préparer une armée de patriotes oui une armée, Non ? C est peut être trop tôt mais il faut se préparer et faire payer tous ces traîtres un jour, qui , depuis, 1970 ont été aux affaires de près ou de loin. Ce n est plus tenable !

     

  • Je suis pour le Moscovexit !


  • Cette manie de prendre ses désirs pour ceux de TOUS les Français. Moi je dis donc que les Français veulent le Moscovexit ET le Frexit.


  • Ce qui est par contre totalement sur, c’est que les français ne veulent absolument pas de ce guignolo pour les "représenter" en Europe, mais bien évidemment on ne leur a jamais demandé et on ne leur demandera jamais leur avis à ce sujet !!!


  • Oh ba si les français ne veulent pas sortir de l’UE autant faire un référendum, on ne prend aucun risque et ça renforcera définitivement l’UE.
    Ha ?! non ?! C’est pas une bonne idée ? :)


  • Oh que si on le souhaite ... et ça arrivera, n’en déplaise aux banksters, et à notre chère "élite" qui se délite.


  • nous avons voté contre l’entrée dans cette union en 2005.
    il serait tout à fait logique que nous voulions en sortir.
    Si t’es pas opposé pierrot, ben allons au référendum


  • Etre pour le moscovexit est une forme cachée d’antisémitisme...

    On a les noms.

     

  • Qui est ce type qui nous parle de relation intime dégradée entre les français et l’Europe ?

    Comment peut il encore penser que le déni du référendum de 2005 soit sans conséquence ?

    Evidemment, l’escroquerie européenne lui assure un superbe salaire ...


  • #1506838

    Si d’aucuns avaient la chance (comme moi) de croiser régulièrement ce Moscovici trainant la savate et pas mieux rasé qu’une cloche, le dimanche à Saint Germain ... comme moi ils ne pourraient plus regarder ce lascar une minute sans "exploser de rire"... Tout cela n’est pas sérieux !.. vraiment pas sérieux !..
    Encore un peu et en plus de porter des "bloudjins" achetés au rabais sur les marchés de banlieue ... il finira toujours à Saint Germain le dimanche ... mais en tong !..


  • Non seulement nous ne voulons pas de l’U.E pour l’excellente raison qu’elle n’est ni européenne ni française, mais mondialiste

    Mais en plus nous ne voulons pas de Moscovici qui n’est pas français mais apatride,

    Ni de la propagandastaffel des medias qui en fait d’avoir un avis ou une éthique n’ont que des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

    Cette triple hostilité est chez nous une tendance de fond.

    Donc, à l’U.E, aux oligarques, et aux medias le message est invariable : la démission ou l’insurrection.


  • Si un Frexit - Trop moche ce mot anglisicé.. - arrive d’une manière ou d’une autre chez nous, ce sera voulu.
    Tout les dés sont pipés aujourd’hui, le jour ou sa passe - et pourtant je le veux - je crois, et ce n’est que mon intime conviction, qu’il faudra avoir de l’or, des munitions et des vivres sous le matelas. Et encore...

    Si l’Euro prend une claque sur les marchés, nos banques prennent une claque, notre futur taux de change - s’il on veut retrouver le droit de battre monnaie et échanger - sera guidé par les renards de la City et Wall-Street, sans oublier Goldman sachs ...
    Surtout, il ne faudrait pas oublier que depuis le 1 Janvier 2016 en France, est applicable la Loi de Bail In...Nos banques nous "ruineront", ou juste ce qu’il faut pour une nouvelle frayeur séculaire...
    Et on a plus que la guerre civile en vue quand la logistique/fret nourriture va ralentir, si ça pète pas avant....

    Chypre a été le laboratoire avec 1.1M d’habitants, expérience pouvant être jugulée quand bon leur semblait, personne ne s’est offusqué, c’est oublié...
    Le suivant viendra.

    Plus le temps passe, plus je crois que nos Hommes Politiques, Europe/Pas Europe, Israël, sioniste/ou pas, chiite/sunnite, catho/protestants, nous oppose juste un monde palpable.
    Destiner à "masquer" (ça devient tellement flagrant...) et centraliser les richesses (matérielles aussi) plus ou moins rapidement, au sein des grandes banques, par le biais des multinationales qui détruisent le local, ou le tiennent en étaux... (Crédit, besoin d’un Prêt ?!).
    L’élite est à l’abri, et pense en dynastie, hors temps. Mon schéma - assez réducteur certes - pourrait se réaliser quand ils couperaient les robinets, alors qu’ils s’affairent encore à amplifier l’étreinte sur les Nations et diminuer notre autonomie en touts points.
    La prochaine crise ne serait peut être pas la dernière, tant que leur monnaie dictera nos échanges.

    La “crise majeure appropriée”, dont parle un certain Rockfeller (dans ses mémoires en 2002), cofondateur du Bilderberg cet Homme là. Viendra surement par là.

     

    • Si tu jettes un oeil à la situ , le vote des foules a encore une importance qui fait peur au lobby . Sans ça iln’ aurait pas acheté TOUS les médias .
      Il y a une autre arme miracle : Internet . Dénoncer les énorme projets criminels du lobby juif rotschildien rendrait impossible le lancement de cette 3ème guerre mondiale qu’il prépare au forcing . (ou ça le forcerait à une fuite en avant = lancer la guerre avant qu’il ait tout verrouillé )
      Ces 2 moyens demandent courage et intelligence . Sauf le courage ( mais dans nos peuples ,il vient toujours quand le confort s’écroule et que la mort se rapproche ) l’ intelligence ne manque pas . Il faut juste s’en servir ... et apprendre vite , très vite , ce qui est important .


  • Avec Moscovici, c’est comme BHL, il faut comprendre l’inverse de ce qu’il dit !

    Conclusion : le Brexit est donc une bonne chose !

    Pour la France, nul n’est d’ailleurs tenu de respecter les directives européennes, puisque la légitimité de l’entrée constitutionnelle de la France dans l’Europe a déjà été rejetée en bloc par le référendum de 2005.

    « Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...’Europe

    À titre d’exemple, les agriculteurs ne sont donc pas soumis aux directives de Bruxelles et de leurs porte-parole au pouvoir en France pour passer des accords d’exportation avec la Russie.
    Aucune sanction ou mention restrictive européenne n’étant légale.

    C’est un peu comme le mot : « démocratie » qu’utilise Moscovici à tord et à travers, pour tenter de faire oublier que le pouvoir en France, comme dans tout pack atlantiste est avant tout constitué d’Oligarques usurier ».

    Tout cela, c’est du vent !

    En arrêtant de regarder la télévision, on n’écoute plus ce qu’ils disent.

    En arrêtant de mettre en pratique ce qu’ils disent, on se libère !

    En quelques mots :

    Laissons-les crever !


  • C’est faux ce qu’il dit évidemment.

    Comme les fausses valeurs de la république (pas celle qui est déjà dominicaine).

    C’est surtout lui et ses alliés qui veulent pas, les autres veulent le Frexit. Pas la peine de d’essayer d’inculqué aux Français quoi penser sur ce sujet avec son parlé et sa gestuelle calqué sur des vrais gens d’autorité et d’institution. Eux sont que des bandits-racailles tel que Al Capone, rien de plus, les Français en ont eu assez de ça avec Sarkozi et ses nombreux mensonges sur l’immigration, le métissage et sur plein d’autres sujets.

    Des manipulateurs par le mensonge, inversant la réalité comme bon leur semble.

    Même si personne ne les croit plus ils continuent quand même à marteler leurs mensonges pour que des gens de mauvaise foi aient quelque chose à s’accrocher dessus, et pour un reste de gens stupides. Mais maintenant ils ne changent plus les opinions avec ces techniques.

    Psychologie de maternelle.

    Sa formule est pour faire croire que : "Oh ! Si les français (des millions comme moi avec les mêmes qualités) ne veulent pas du fraxit, alors je suis plus français si j’en veux moi ?... c’est terrible ! Je serai isolé ! Détesté ! Je vais mourrir de faim ! Je n’en veux plus du frexit !!!"

    Ou encore : "T’es mieux de pas vouloir le frexit espèce d’esclave, car nous on est la mafia toute puissante depuis la révolution et on va te faire payé si tu vote ça !"

    Mensonges, tromperies, menaces, illusions, peur, tentative d’inversions des valeurs et des volontés, enfumage, destruction des sens et des mots, tentative de viol intellectuel et sentimental, insolence, criminalité, gangsterisme, culpabilité.


  • Affaires Europeennes : M. Moscovici rencontre M. Boujnah.
    http://europa.eu/rapid/press-releas...


  • Je comprend pas ce désir de vouloir faire du BREXIT une opposition au système. Le royaume-unit est à l’origine du Système. Ils peuvent quitter toutes les organisations qu’ils veulent, y’aura toujours la City à Londre, parangon du libéralisme et siège ou hub des maux de ce monde.

    En plus le Royaume-uni n’était pas vraiment dans l’Europe, juste un pied dedans pour pouvoir faire des chausses-trappes en cas de réforme contraire à leurs intèrêts.


  • En résumé, Moscovichie et la caravane passe :-) Comme d’hab.


  • Pierre Moscovici est commissaire européen depuis le 1er novembre 2014 .

    Il faut comprendre que ce monsieur veut avant tout , et même , peu lui importe au détriment des français : préserver son emploi ...

    2017 peut être pour lui , synonyme de Moscovexit ! Chiche ?


  • ils commencent à chier dans leurs frocs


  • On a pas à "frexiter" de quelque chose qui n’existe pas. L’Europe n’a aucune existence juridique. Il suffit de constater sereinement cela et pas de se justifier de quoique ce soit, de s’excuser ! Non mais sans blague ! Un poing dans la gueule de "l’Europe" et c’est tout. C’est là qu’on verra d’ailleurs qu’elle ne couine même pas quand on lui fout un poing dans la gueule ! Même pas un groink-groink ! Un petit grouik-grouik ! Rien ! Elle n’existe pas. Ou une sorte d’ectoplasme assez inquiétant.


  • Musco vichy , a dû avaler quelques pastilles , pour éviter
    les aigreurs d’estomac.....et nous pondre cette conversation....


  • Je lui adresserai bien un mot très grossier mais je me contenterai de le considérer comme un traître aux peuples et nations souveraines, lesquels veulent vivre en paix et coopération, avec leurs propres culture et intérêts, s’il vous plaît !
    T’es pas ma came Moscovexit !


  • Mosco vichy , il est Euro spchit..... et pas Frexit , donc pas frère
    de la nation Française.....la France c’est un hôtel.....a dit frère Attali...


  • mosco , que penses tu d’un bruxit ?


  • Mêle toi de tes affaires Moscovici !!!!! Tu vis sur la planète Mars !!!!!! (et enore...dans un quartier résidentiel)
    Que peux-tu donc savoir de l’opinion des français de base ?????
    Une seule chose est sûre : les français ne veulent ni de Moscovici ni de la politique de droite ultralibérale du PS.....
    On soldera les comptes en mai......


  • Quand j’entends ce menteur compulsif, j’en ai à chaque fois la nausée...


  • Le clampin qui avoue sa judéité uniquement pour ne plus se faire juridiquement emmerder...putain, la lopette Attal a raison : ils sont partout.


  • mais ce type raconte n’importe quoi !

    "les Français ne veulent pas du FREXIT, ils aiment l’Europe et s’ils doutent c’est parce qu’il en faut plus" ....

    "lutter contre l’évasion fiscale ne passe pas par diminuer les impôts" ?!? hein ?! mais enfin si on diminue les impots les gens sont moins incités à frauder !!!!

    il raconte tout et son contraire


  • Le meilleur moyen de le savoir, ce n’est pas de l’écouter mentir, mais de faire un vrai référendum…. Et là on verra le menteur, qu’il a tout faux.
    De plus joindre à la question du référendum, en cas de Frexit, la démission et le bannissement de toute activité politique de ces gens là. On leur laissera, pour l’instant, leur chef.


  • Les Français ne veulent pas sortir de l’Union ? C’est un point de vue qui n’est pas sans pouvoir être justifié... car effectivement, ce que veulent les Français c’est que l’UE les quitte, comme elle a quitté l’Angleterre.

    UE go home ! in the dark side of the matrix


  • L’art du sophisme dans toute sa splendeur !


Commentaires suivants