Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le commissariat de Paris 19e attaqué à coups de pelles

France 2016

Suite aux manifestations lycéennes devant le lycée Henri Bergson, le rassemblement a été infiltré par des casseurs et a dégénéré dans le XIXème arrondissement de Paris. Le commissariat du quartier a été violemment attaqué. Certains casseurs n’hésitant pas à utiliser des pelles pour frapper les vitres de l’établissement policier.

 

Horizontalisation des luttes et démantèlement des institutions qui fondent l’État-nation, voir sur E&R :

La France est-elle vouée à produire de la colère stérile ?
Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1429129

    Partant du principe qu’il n’existe pas de mouvement de groupe spontané et d’actions de dernière minute . Partant du principe que lorsque dix, cent , mille , cent-mille personnes bougent, elles le font sur l’ordre d’une seule ou de quelques -uns . Partant du principe que le chaos fait des gagnants . . .
    Remarque en passant : il y a un arrière-goût de "wesh-wesh " dans le verbe de ces jeunes témoins .

     

    • #1429295

      Partant du principe que vous dites n’importe quoi, dans une une langue bien approximative, je vous conseille l’excellent livre de Gustave Lebon sur les manipulations des masses, en vente sur Kontre Kulrure. À bonne entendeur !


  • pelles,pioches ,masses et fourches ne sont elles pas les armes du peuple ?

     

  • Ce ne sont plus des manifestations...


  • Attendons les conclusions de l’IGPN pour en savoir un peu plus sur le lycéen frappé sur la vidéo, pour le moment c’est la version des manifestants qui est presque exclusivement retenue par les médias. En tout cas on peut douter de l’engagement "politique" des casseurs...

    On peut comprendre d’un coté l’indignation de certains jeunes mais aussi (et l’un ne va pas sans l’autre) l’exaspération des forces de l’ordres qui ramassant les crachats et les jets de pierre pour les élites...

    Ce qui est certain ces que les "anti loi Komri" ne proposent presque rien d’autre que le retrai de la loi et les bloquages d’établissements, pas très constructif tout ça !

    (mention spéciale pour l’abruti qui filme : "émeute wesh", un citoyen engagé fabriqué à la chaine !)

     

    • Devant Bergson il y a eu DIX policiers de blessés, et un jeune qui s’est pris un coup de poing . 10 à 1, la LICRA doit être satisfaite .



    • Ce qui est certain ces que les "anti loi Komri" ne proposent presque rien d’autre que le retrai de la loi et les bloquages d’établissements, pas très constructif tout ça !



      non mais sur ce coup là il n’y a rien à construire, il n’y a qu’à défendre des "acquis sociaux" et c’est déjà pas mal.
      Il s’agit avvant tout de protéger ces droits de protection du salarié que l’on a acquis difficilement et sur une longue période et que le capital tente d’abolir au prétexte de réformes mon cul sur la commode


  • Ils sont mal éduqués et punissent les policiers. Dans quel genre de film sommes-nous ? Comédie burlesque ou épouvante ? Quel ministre va être leur porte-parole maintenant que CT n’exerce plus ?

     

  • ça fait peur ? mais ,chère madame ce n’est qu’un début ,car le but recherché est bien l’affrontement et le chaos ,demandez aux politiques qui nous gouvernent ,il vous le dirons pas, car ils n’en on pas le courage comme d’habitude ,mais analysez bien cette politique et vous ne serez pas étonnée du résultat final .


  • #1429255

    C’est vrai madame çà fait très peur, surtout quand on habite à côté d’un commissariat, ouh là là, çà fait très peur, rien que d’imaginer, j’ai les poils qui stressent. Vite de la sécurité !


  • Dans une société saine, ce genre de comportement devrait être suivi d’une très nette ruade de la part des forces de police, arrestations massives, condamnations exemplaires et amendes conséquentes pour les parents ; car ne soyons pas naïfs, la plupart de ces merdeux sont mineurs, vivent au crochet de leur parent, ont une petite vie confortable de lycéen et n’auront pas à assumer financièrement toute cette casse.

    Enfin, j’ai toujours trouvé misérable de voir la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf ; en étant un peu réaliste, si la police avait bougé le petit doigt, tous ces petits guss se seraient empressés de sortir la pleurniche du racisme, de l’antisémitisme ou invoquer je ne sais quel sort injuste qu’on leur inflige.

    Toutes ces manifestations de jeunes cons mineurs me font horreur, qu’on fasse régner l’ordre bon sang !


  • #1429354

    Quelques casseurs s’en prennent à un commissariat en plein jour, dans ce qui semble être l’impunité totale. Ça, quand il s’agit de réprimer les manifestants pacifiques de la manif pour tous, on les voit à l’œuvre les fiers à bras de la police corrompue de Valls. Mais quand il s’agit de quelques racailles de ghetto, où sont-ils ? Où sont ces policiers qui doivent maintenir l’ordre et la paix sociale ? On imagine les ordre du préfet de police : "Surtout n’intervenez pas ! Laissez cette belle jeunesse multiculturelle s’exprimer." Et les flics, trop content d’obéir et de ne pas se mouiller. Et bien, ce qu’il restait de la France vient définitivement de sombrer à pic. La France est morte, vive la France.

     

    • L’ordre de la Banque... Et son désordre...


    • Pour avoir ete present lors des evenements d’hier matin devant le lycee Bergson, je peux vous assurer que ces debordements ne sont pas le fait des jeunes du quartier mais bien d’agitateurs d’extreme je ne sais quoi, bourgeois d’apparence, ravis d’avoir un pretexte pour creer du trouble. Les jeunes du lycee ont bien compris la manipulation, d’ou le fait qu’ils n’aient ete qu’une cinquantaine de "casseurs" (1500 lyceens a Bergson).


  • Il a quoi sur la tête, le jeune qui parle ?

     

    • Un signe distinctif qui signifie qu`il fait partie de "l`avant-garde" de la France ...

      En même temps j`ai pas l`impression que ces deux jeunes comprennent ce qu`ils voient , ils ont d`ailleurs du mal à l`interpréter .


    • Il y a des burqas et autres qui se promènent, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas des kipas.


    • @yasmine bonjour ,

      « Il y a des burqas et autres qui se promènent »
      Qu`entendez-vous par "autres" ? Précisez .

      « je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas des kipas. »
      En effet , si on suit votre logique cela revient à dire que par exemple si votre voisin fait des débordements , au nom de quoi n`en feriez-vous pas non plus , après tout ...

      Merci pour cette leçon de civisme dont personne ici ne suivra l`exemple , j`espère .

      Piqûre de rappel : la France est chrétienne catholique depuis mille cinq cents ans , arborer un crucifix à son cou est devenu un signe religieux trop ostentatoire dans les lieux publiques , au goût du régime de la république laïque !
      Question : en voyez-vous à chaque coin de rue ?


    • #1429984

      @Berrichon, t’as vu beaucoup de gens se faire arrêter pour port ostentatoire de crucifix ... ? On doit pas vivre dans la même France.


    • Une très vieille version de casque de chantier de jointoyeur, Ils ont par chez eux un mur sur lequel ils s’entraînent, mais ça n’avance guère...ça cause beaucoup et Céline, l’a bien dit : "on cause toujours trop..."


  • #1429382

    Juste pour signifier l’absence total de l’information sur toutes les chaines de télévision (j’ai perdu un peu de temps à le vérifier), y compris dans le Journal de Paris Ile de France ! Ils n’ont pas encore reçu le droit de diffuser. Ca en dit long sur cette situation de branle bas de combat...


  • Images ressemblantes à celles de Maidan .


  • Dans certains pays pauvres d’Amérique latine, les policiers meurrent.

     

  • Encore des chances pour la France, surement la faute du racisme des français de souche. Ah oui c’est vrai, j’oubliais, nous n’existons pas^^

     

  • #1429564

    Cet évènement rappellera à certains le film Assault on Precinct 13 de John Carpenter.


  • #1429617

    Et quoi ?! Il faut le dire avec des fleurs ?!!


  • que de bruit pour un coup de poing ! les militants de la manif pour tous s’en sont pris plein la gueule eux aussi, les flics n’ont pas hésité à gazer des enfants (...), pas un mot dans la presse ...


  • #1429985
    le 27/03/2016 par au milieu des ruines
    Le commissariat de Paris 19e attaqué à coups de pelles

    Que des suédois sur la vidéo... La réconciliation vous y croyez encore ???


  • Excellente photos des deux petits pervers de service (envoyés par leurs parents pour faire de la provocation... ?) Pendant que la police garde les israéliens et leurs synagogues il ne reste plus qu’à demander aux israéliens de protéger les commissariats...bon sang...ce sont les mêmes qui, sortis de la synagogues attaquent les commissariats ! Comment faire ? Pas de problème la valseuse va, quand même, trouver une solution, car tout ça est évidemment de la faute des français de souche . Que dit la griffe ?


  • #1430091

    Tiens donc , des scandinaves qui attaquent un commissariat .C est pas banal.
    Et les flics qui laissent faire ? Un commissariat ne peut pas disperser 30 jeunes ?
    Ou est-ce la récente vidéo qui castre les forces du pas d’ ordre ?
    Et les deux ptits cons tout émoustillés d assister a cela "wesh gta dans le 19, mortel".
    Jusque ou va t on forer ?

     

  • Il faut faire la chose suivante : lorsque des émeutiers cassent des biens publics, on en arrête le plus possible, et ceux qu’on a arrêté, on leur fait payer les dégâts, quitte à ce qu’ils soient pauvres jusqu’à la fin de leur vie, rien à foutre, ce n’est pas au contribuable lambda de payer.
    Le jour où on appliquera cela, peu de temps après, ce type de cassage cessera, et on fera de sacrées économies.


  • #1430094

    L’éternel retour du concret après tout non ?


  • Concernant cette dame dans le désarroi, dans la peur, vous l’interrogez sur ses intentions de vote pour 2017, elle vous répondra sûrement ce que j’entends chez les charlies actuellement :
    « Alain Juppé, il va droitiser tout ça
    .... Prout ! »


  • #1430800

    Tous ces Auvergnats sont vraiment une chance pour la France. Le couvre-chef auvergnat semble avoir évolué et c’etre adapté à la modernité ;-)


Commentaires suivants