Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

L’indignation générale qualifiée de "racisme" par la mairie...

La décision a été prise hier soir à la mairie de Verdun lors d’une réunion de la majorité. Le concert de Black M prévu le dimanche 29 mai à 21 h en marge des commémorations du centenaire de la Bataille de Verdun est annulé.

Depuis plusieurs jours déjà, « une polémique d’ampleur sans précédent a été orchestrée. Nous assistons à un déferlement de haine et de racisme. Nous sommes alertés par les services de l’État de risques forts de troubles à l’ordre public », lit-on dans le communiqué publié par la mairie de Verdun ce matin.

Le trouble à l’ordre public et la sécurité, « c’est la première raison » de l’annulation confie Samuel Hazard, le maire de Verdun. « Je pense que la polémique va retomber mais je ne peux pas prendre le risque ».

Depuis plusieurs jours, des appels insultants venaient saturer le standard de la ville. « Je suis menacé physiquement par ces appels », souligne-t-il. « Des groupuscules menacent même de venir troubler l’ordre public. » Le maire a eu aussi beaucoup de messages de soutien de la population.

 

Le maire de Verdun lâché

Mais depuis hier, les soutiens si clairs auparavant, ce sont évaporés au fur et à mesure que la polémique enflait. « Finalement, j’ai été lâché », déclare l’édile. « Sauf par le département de la Meuse qui m’a soutenu. » Soutenu aussi par la région aussi via les voix de « Philippe Mangin et de Philippe Richert ». Lâché aussi par le secrétariat d’État aux Anciens Combattants, qui expliquait dans un communiqué que le concert avait été voulu par la ville. Alors que le concert avait été proposé par l’État lors d’un comité interministériel et accepté de façon collégiale.

Lire la suite de l’article sur estrepublicain.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1464753

    Une bonne chose de faite, on ne peut plus insulter la France impunément.


  • #1464762

    J’ai vraiment des doutes sur l’état de santé mentale des personnes qui ont proposés cette idée absurde. Heureusement qu’il ont cédés aux pressions. Nos valeureux poilus méritent quand même autre chose, Sardou aurait par exemple parfaitement fait l’affaire.

     

    • #1464888
      le 13/05/2016 par Barbe Noire
      Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

      Dans sa chanson "Verdun" Sardou chante : "la terreur c’est finalement un vieux rusé qui passe" . Le "vieux rusé" c’est Pétain !...


    • #1464941

      En même temps, ça permet à la gauche de resserrer les rangs contre l’Extrême Droâate.
      A un moment où le gouvernement s’est complètement grillé avec la jeunesse, il arrive encore à la pousser à se mettre de son côté.

      Grand classique des stratégies de la tension.


  • #1464766

    les premiers fauteurs de trouble à l’ordre public sont les individus qui composent cette racaille politicarde définitivement coupée du réel !


  • #1464769

    Victoire.
    Il est incroyable que le fait de demander une cérémonie digne pour honorer les morts de Verdun, sur l’emplacement du plus grand charnier d’Europe, soit considéré comme de la haine et du racisme.
    Joseph Zimet, mari de Yama Rade et directeur de la Mission du Centenaire avait retiré le soutien qu’il avait pourtant apporté à ce concert de Black M (67 000 euros). Cela a du aider M. Samuel Hazard à désister.


  • #1464776

    comme quoi , quand le peuple (LE PEUPLE est non pas ses représentants foireux) oui quand le peuple veut une chose ,il peut l’obtenir , à méditer !!!!!....

     

    • #1464897

      Mais quelle bouffonnerie !!

      Le peuple voulait le mariage pour tous, la loi el-khomerie et le traité de lisbonne ?? Le peuple n’a eu que les miettes de l’illusion de la victoire du combat symbolique...
      En attendant dans le combat politique (i.e. le combat réel), le peuple se fait mettre profond et l’annulation de Black-Haine te suffit à anéstiser ta douleur ??

      Arrêtes de méditer et passes à l’action ...


  • #1464780

    les francais repondent a une provocation grossiere du gouvernement qui veut faire venir chanter un rappeur ouvertement antifrancais dans ses textes et qui dit vouloir s " amuser" lors dun concert de commemoration d une bataille ou des centaines de milliers de soldats sont morts...ce qui montre que cette histoire de france il ne l a pas integrée comme sa propre histoire et qu il s en tape personnellement...

    mais c est pas grave, ce sont les "racistes" et l’ "extreme droite" le probleme pour ce maire...samuel ? j ai dans lidee qu il y a peut etre une origine communautaire dans le mepris du francais de base...

    *sinon les gars de l’estrepublicains on dit "les soutiens(...) se sont évaporés" et pas "ce sont"


  • #1464787

    L’indignation générale qualifiée de "racisme" par la mairie...

    Si vous considérez ça comme du racisme c’est que vous n’avez rien compris ,comme d’habitude ,ce qui n’est en rien une réponse intelligente .Je préfère être raciste d’en ce cas la que indigne ou conophobe si vous voulez. Ces messieurs de la mairie ont encore du chemin à faire,pour se rendre compte de leur ignominie .
    Enfin une annulation qui a du sens !!

     

    • #1464858

      Une fois de plus on est dans l’inversion accusatoire.

      C’est la première idée qui me soit venue en lisant l’article.

      Ces gens n’ont vraiment honte de rien !


  • #1464797
    le 13/05/2016 par jacquedechante
    Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

    Dire que c’est du racisme ! Quelle honte ! La France est assiégée par la bêtise du divertissement tous azimut ! Envie de dégueuler ! Ne sont respectés que les juifs-morts des camps de concentrations ma parole ?!! A quand alors une techno-parade dans un camps ? Extasy,lubrifiants et bonne humeur !
    Verdun mérite de la solennité en l’honneur des hommes tombés dans ce carnage organisé !
    Combien de ministres et de députés sont-ils tombés dans ce lot ?
    Des baiseurs de fêtes foraines voilà qui s’est arrogé le pouvoir ! Ces gens jouent à un jeu de société ! Ce sont des aliénés à leur prestige ! Des prédateurs de salon !Que cela cesse !


  • #1464798

    Justement ... pas plus tard qu’il y a ... 10min

    Sur iTele le co-présentateur en annonçant la nouvelle précise bien à la fin :
    "Polémique relayée par l’extreme-droite"

    (allez c’est bien t’auras un bon point... et 1 point Godwin vaut 10 bons points standards., mais là c’est en rapport à la 1ère guerre mondiale dommage... quoi que si y a moyen de trouver un rapport avec un certain caporal allemand de cette période, y a moyen de... bref je m’égare ;)

    Non mais sans déconner... j’en peux... mais plus... mais plus... mais à un point...
    A la base même, et donc sans évoquer le passé "rap anti chépakoi" du type, le simple fait de vouloir faire un concert de musique "contemporaine" que ce soit de la variétoche, du rock, de l’electro,... est d’un mauvais goût tellement hallucinant pour un tel évenement, que ça en devient inquiétant sur l’état mental de nos élites.

    Même un concert de musique classique demanderait de particulièrement bien choisir l’oeuvre et pas faire de faux pas.... alors là ... n’en parlons même pas.
    Je veux pas être parano mais c’est limite à se demander si c’est pas fait exprès depuis le début pour en arriver là, sachant que si ça passait c’était tout bénéf car la preuve que le peuple n’en a plus rien à foutre de rien et qu’on peut ainsi continuer à tout lui faire subir.
    Et surtout après la pathétique opération de marseillaise revisitée...
    M’en fous que BlackM soit noir, qu’il fasse du rap de merde et cie, juste que là pour nos morts ce choix de musique est d’un mauvais gout pathétique POINT !!

    Quoique, juste pour être un peu taquin... enfin si on peut encore.
    En repensant au "co-présentateur" cité au début...
    Il a du également faire ainsi très plaisir à sa co-présentatrice, Chironi, aux envoyés spéciaux à Cannes Ben-Kemoun Allouche et Weil, l’expert éco Libeskind, l’expert politique Darmon, la présentatrice météo Nabadian... et la prochaine présentatrice... etc etc etc....
    (vivement le prochain débat sur la représentativité dans les médias que je rigole dans ma barbe.... et encore heureux que je sois blanc.... si j’avais la peau mate avec une barbe je serais déjà fiché S d’emblée...moÂ...)


  • #1464806

    Comme quoi, quand les patriotes montrent les dents, les traîtres reculent...
    Vive la France, sur le coup, on a vraiment le droit d’être heureux...


  • #1464810

    je n’irai pas jusqu’à dire qu’un concert de commémoration soit doit d’être limité à de la musique classique mais enfin un rappeur ... quel est le lien avec Verdun ? Il ne me semble pas que cela soit la manière la plus adaptée de rendre hommage. Mais je me trompe peut être, peut être que "Black M." a des textes engagés et pacifistes ?

     

  • #1464814

    Dieudo peut le remplacer, mais là, se sera le Maire de Verdun qui ne voudra pas.

     

  • #1464818

    bonne nouvelle,pour la memoire de nos aieux.


  • #1464821

    Excellente nouvelle à deux niveaux :
    Tout d’abord parce que Black Mesrine ne chantera pas à Verdun contre les kouffars.
    Ensuite, la preuve est faite que les Français sont fiers de leur valeurs et savent se mobiliser lorsqu’ils sont conchiés à ce point.

    Les médias subventionnés entonnent la vieille antienne du racisme pour justifier la prestation de ce rappiste, la corde commence à être usée, stop à l’ethnomasochisme.
    Souvenez-vous de la magnifique Marseillaise interprétée par Jessie Norman, noire faut-il le rappeler, lors du bi centenaire de la révolution :
    https://www.youtube.com/watch?v=1QQ...


  • #1464829

    dans un soucis de réconcilliation je propose en remplacement un concert de Chonchita Wurtz.
    et oui, pour un hommage aux poilus elle a au moins la particularité d’en être.

     

  • #1464831

    Bonne nouvelle !


  • #1464840
    le 13/05/2016 par réGénération
    Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

    AH AH. Bravo pour cette mobilisation. On peut la refaire ???!!!!


  • #1464841

    Merci Boris.


  • #1464847

    Lorsqu’on lit la déclaration du Maire de Verdun, Samuel Hazard, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’il s’agit d’une lamentable caricature de la situation de la France actuelle. Pensant se faire un coup de pub, l’Etat, donc le comité interministériel avait proposé au Maire ce concert, ce qui revenait donc à organiser un évènement ludique dans un immense cimetière, une nécropole Verdun. Confrontés aux protestations de masse, face à cette atteinte à la décence, les services de l’Etat n’endossent pas leur responsabilité, mais font porter le chapeau au Maire, présenté comme la tête de Turc, le bouc émissaire, sur lequel on rejette la faute. On comprend que la France de François Hollande ne fonctionne pas avec une telle mentalité. Si les Poilus de 1916 avaient rejetés leur responsabilité de défendre le pays au prix de leurs vies sur les autres, le Kaiser aurait pris Paris. C’est à se demander quand le pays aura à nouveau un gouvernement et une administration digne du sacrifice des soldats de 1916 !


  • #1464856
    le 13/05/2016 par Indrid Cole
    Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

    Dommage...j’aurai bien voulu entendre son couplet sur les "bolosses" enterres a Verdun !


  • #1464862

    Il faut savoir que pendant cette polémique, la loi de travail vient de passer avec le 49.3.

     

    • #1465066
      le 13/05/2016 par Acte patriote
      Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

      Bonjour David, vous avez tout compris !

      (C’est même en plus des infos sur le bilan des arrestations de terroristes pour redorer de blason du ps et de l’état d’urgence).

      On en profite au passage pour insulter la mémoire des poilus et traiter les patriotes de racistes.

      Puisqu’on est en période cannoise, répétons leur qu’ils ne nous aiment pas mais qu’on ne les aime pas non plus !


    • #1465113

      Cher David,
      la profanation d’une grande bataille est plus grave que la loi travail.


    • #1465719

      Ce serait pas la 1ère fois qu’une polémique serve d’écran de fumée pour cacher d’autre(s) sujet(s).

      Mais là sur ce coup.... je crois que :
      - ni personne n’a raté le 49.3 pour autant
      - ni ça n’a été l’écran de fumée voulu par le système... ou alors pas le seul au pire

      C’est juste une preuve de plus, et comme tant d’autres, que le système navigue à vue et à l’impro..


  • #1464865
    le 13/05/2016 par réGénération
    Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

    C’est toute la France qui est "raciste" selon vos critères, tenez-le vous pour dit.


  • #1464875

    Black M ce n est pas mon genre de zic , mais je pense que même pour lui il vallait mieux pas qu il chante pour un événement aussi grave que la boucherie national de toute façon aucune parole de chanson a quoi que ce soit a faire ici . Seule de la music classique a la rigueur adaptée a la cérémonie point .


  • #1464929

    inviter Black M à Verdun pour la commémoration de la seconde guerre mondiale c’est aussi inapproprié que d’inviter Nabila au salon du livre.


  • #1464955

    Je n’ai pas de gens de ma famille qui ont été tués à Verdun, mais je comprends la colère des descendants de tous ces hommes qui ont été massacrés en ce lieu. Ce maire se fout vraiment de la gueule des familles de tous ces morts pour la France. Faire venir pour commémorer la fin des festivités de Verdun, un chanteur qui crache sur la France, il faut le faire quand même !!! Quel mépris pour tous leurs descendants !


  • #1464979

    Samuel... est ce un hasard ?

     

    • #1465154

      Ouais, en fait que des BlackM, Hazard et Zimet salisseent la memoire des mes 9 aieux bretons morts a Verdun, est absolument meprisant. Pourquoi pas Shoananas pour les commemorations de la Choa ?.


    • #1465183
      le 13/05/2016 par Monsieur Michu
      Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

      Shoananas pour les commemorations de la Choa ?.
      Ouais ! ouais ! Ça serait plus ouvert culturellement.

      Et 150’000 euros pour l’interprète de la chanson. Une manière comme une autre de rémunérer les droits d’auteur.

      L’ouverture culturelle, ça doit se payer aussi. Il n’y a pas de raison de ne pas y passer.


  • #1465009

    Qui a eu l’idée de faire chanter ce mec pour commémorer la bataille de Verdun ?
    Un abruti total ou dangereux manipulateur ?
    J’aurais bien vu un cœur géant chanter la chanson de Craonne mais on peut toujours rêver...


  • #1465012

    Le concert sera remplacé par un discours de finkie : "Ce pays (la France) mérite notre haine".


  • #1465021

    je connais un plan B, pour sauver la situation. Ayant eu quelques petits soucis dans sa tournée au Canada, un artiste de génie est libre, en plus son spectacle est tout à fait approprié , car il parle de la paix .

    Je suis très sérieux, faites passer l’info à Dieudonné, car je le sent tout à fait capable de monter son spectacle à Verdun pour le 29 mai . Qu’il envoie au plus vite sa proposition au maire de Verdun et à Mr Rama Yade.

     

    • #1465076

      Arrêtez cinq minutes avec Dieudonné. Un humoriste n’a rien à faire à Verdun. Laissons plutôt nos morts reposer en paix. La seule musique acceptable serait une messe de Bach ou de Haydn. Vive la France !


    • #1465164

      J.-S. Bach ... à lui seul et à travers "sa" musique, il pourrait redonner la foi à quelqu’un.


  • #1465028

    Une victoire de la volonté populaire. Cela n’arrive pas tous les jours.

    Mais le fait que cela soit arrivé mérite d’être profondément médité. C’est vraiment très important.

    D’autre part, vu l’enjeu de cette victoire, à savoir, le respect d’une partie de la tradition et de l’histoire de la France, elle montre que la volonté socialo-gauchiste de destruction de tout le passé de la nation peut être opposée avec succès.

    Donc, il faut continuer.


  • #1465055

    Je trouve qu’ils auraient dû inviter Kerry James. Un type grand et fière avec une expression grave, une voix superbe et un sens de la poésie rarement égalé. Ecouter ce type m’émeut au point d’en avoir parfois les larmes aux yeux. Tout tirailleur sénégalais aurait été fière de ce type.

     

    • #1465159

      Kery James refuserai, parce qu’il n’en a rien a foutre de Verdun.
      Et c’est pour ça qu’il est lui aussi à mettre sur la liste des gens qui n’ont rien à faire dans une commémoration de ce type.


    • #1465229

      @Gelindo

      Ce n’est absolument pas sérieux, pourquoi pas Ali de lunatic, franchement...
      Kery James est aussi dans un combat revanchard concernant les colonies, la France etc. c’est donc impossible.
      Vous auriez dû citer Solarr, ou Oxmo (vu que vous tenez tant à mettre un noir à cet événement) mais en réalité comme beaucoup l’ont dit un orchestre symphonique est finalement la plus sage décision.
      72 000 combattants des colonies morts en 14-18 sur des millions.. ( sachant que dans ces régiments beaucoup n’étaient pas issus des colonies mais bien Français continentaux, j’ai des aïeux dans ces régiments)
      Grand hommage leur soit fait.

      Merci d’arrêter d’ethniciser cet événement.


  • #1465056

    Il ne reste plus qu’à se mobiliser fortement pour chasser ce maire de son fauteuil le plus tôt possible et au pire aux prochaines élections !!!


  • #1465060

    C’est bien.


  • #1465120

    Aux dernières nouvelles un de nos "sinistres" a qualifié cette décision (je cite) "Premier pas vers le fascisme" rien que ça !

    Et Black M de dire : " qu’il est inquiet" tout en mettant en avant que son ancêtre à combattu durant la guerre, ce qui est fort possible mais le problème que lui et l’autre empaffé de ministre ne comprennent pas (enfin si ils le savent eux mais pas les gens lambda englué dans l’idéologie dominante de victimisation) c’est le style de musique qui ne corresponds en rien à une commémoration, c’est juste du bon sens !

    Le plus drôle c’est que mon commentaire qui relatait ce fait a été supprimé tout simplement du site du huffingtonpost (oui en même temps pourquoi j’ai perdu mon temps à commenter sur un merdia mainstream)

    Par contre interdire le spectacle de Dieudonné par décision du conseil d’état, là ça ne choque personne ...

    Je suis jeune, je pense avoir juste du bon sens mais vu la crasse qui embourbe le cerveau des mes congénères, je suis plus que jamais désespérés ...


  • #1465130
    le 13/05/2016 par Monsieur Michu
    Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

    Plus loin dans l’article :
    "
    Lâché moralement donc, Samuel Hazard est aussi lâché financièrement. C’est par une dépêche AFP que le maire a appris, jeudi soir, que la Mission du Centenaire dirigée par Joseph Zimet ne paierait pas les 67.000 € prévus sur un total de 150.000. Et expliquait que ce concert était du fait même de la Communauté d’agglomération.
    "
    Ça rapporte beaucoup, le patriotisme.
    Une bonne chose de faite : 150’000 euros qui n’iront pas dans les poches des vampires de la mémoire.


  • #1465178

    Je commence à me dire sérieusement que tout je dis bien tout est organisé en connaissance de la merde que cela va générer. Le 49.3, black m, telaviv sur plage, la marche des politiques avec Netanyahu et compagnie, macron président, hollande qui a mentit bref tout se passe comme prévu et la merde ambiante s’installe... tout est calibré, calculé... pour black m on crie au racisme, ça permet de citer des groupuscule d’extrême droite et donc d’y affilier indirectement indirectement fn... ils doivent bien se marrer là haut c’est tellement gros, tellement voyant qu’il faut être aveugle pour ne pas s rendre compte du problème....


  • #1465179

    Et pour finir on vit en plein ingénierie sociale depuis le départ, nous ne sommes que des rats de labos... chaque événement a un but précis d’un point de vue sociétal...


  • #1465182

    Très bonne chose, marre que nous ,français, soyons humiliés.


  • #1465198

    Au four et au moulin, ils organisent et ils annulent eux-mêmes leur ballon d’essai en feignant les vierges effarouchées ! Quand Les vampires de la mémoire se moquent encore bougrement des Français !
    Qu’en est-il de l’Eurovision avec Amir Haddad ? Entend-on les Patriotes protester si haut et si fort auprès des organisateurs jusqu’à la révision des décisions nationalement infamantes ?

     

    • #1465218
      le 13/05/2016 par un français
      Le concert du rappeur Black M à Verdun annulé

      Ce Amir a t-il comme ce sinistre rappeur dit vouloir "baiser la France", ce "pays de koufars" ? Est-il invité pour amuser le public lors des commémorations de la bataille de Verdun ? Qu’est-ce que vous racontez ?


    • #1465413

      Cela n’a aucun rapport... Amir est un candidat sans interêt à un événement "musical" sans interêt non plus. Il n’a pas été invité à chanter à Verdun.


    • #1465493

      @ un français & Sobieski
      Indignez-vous plutôt contre les organisateurs (kouffars = mécréants) de tout ce bordel culturel républicain au lieu de sonder mon commentaire.
      Que diriez-vous des promoteurs de Black M (éditeurs, producteurs, diffuseurs, etc.) jusqu’à son podium aux commémorations de Verdun ? Qui d’Egalité & Réconciliation y est-il aussi invité ?
      Les petits coqs sont bien tapis à l’ombre alors que les pseudo-patriotes et les merdias se défoulent comme vous sur le banlieusard.
      Les pseudo-patriotes qui sabotent la France de l’intérieur et ferment bien leur gueule sur les procès politiques qui pleuvent sur les mêmes comme les bombes sur Gaza !


  • #1465217

    lettre au maire de Verdun,
    Vous avez insulté les jeunes en laissant croire que le concert de ce pitre était attendu par toute la jeunesse de la région, non Samuel il n’y a pas que des abrutis adeptes de rap dans notre belle jeunesse de France, pensez donc un peu à un certain concert de Rock tragique au Bataclan et à une jeunesse de bon aloi massacrée par des débiles mentaux haineux, cette même haine anti française que l’on retrouve chez certains rappeurs.
    Monsieur le maire , j’espère que vos électeurs de Verdun vous renverront au collège pour y professer votre histoire de France bien différente de la mienne.
    Ceci dit votre patron vous a bien laissé tombé par injonction de son ministre de l’intérieur, c’est mieux ainsi car vous auriez été jugé responsable et coupable de troubles à l’ordre public.
    En 2017 il est a prévoir que des comptes seront demandés après la débâcle, assurez vos arrières.
    Tout le monde a droit à l’erreur.
    Salutations
    Un patriote

     

    • #1465416

      En plus au dernières nouvelles Black M n’est pas vraiment le chanteur préféré des jeunes... Les socialistes ont le don de faire porter aux autres leurs propres obsessions.


  • #1465485

    Un rappeur français qui fait de la sous production américaine pour commémorer Verdun. Peut importe la couleur du mec, l’idée est ridicule voir indécente. Et pourquoi pas Maitre Gims pour commémorer la shoah pendant qu’on y est ?


  • #1465510

    J’espère que Patrick Bruel le remplacera en featuring avec La Fouine.


  • #1465511

    Un peu bizarre d’associer ce concert de jeunes à une commémoration de vieux .

     

Commentaires suivants