Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le conflit des Grands Lacs ou la fin de l’influence française en Afrique

Conférence de Patrick Mbeko à Nantes le 12 novembre 2015

Dans cette conférence organisée par E&R Pays de la Loire à Nantes le 12 novembre 2015, Patrick Mbeko revient sur la guerre du Rwanda et analyse les luttes d’influence des grandes puissances en Afrique, des années 90 à aujourd’hui.

 

 

À ne pas manquer, la prochaine conférence d’E&R Pays de la Loire,
à Nantes le 13 février 2016 :

Patrick Mbeko sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour avoir mis cette vidéo. C’était super bien expliqué.


  • Excellente et éclairante intervention.


  • Merci vous pour cette conférence, tout est plus claire et compréhensible, toujours les mêmes ...


  • A voir !! magistral Patrick Mbeko ! jusqu ’ à cette conférence je n ’ avais pas compris la mécanique de cette affaire du génocyde du Rwamda bien que j ’ avais entendu des militaires français défendre l ’honneur de la France et de Mitterand salis par les Kouchner et autres Lévy . Là grâce à Patrick Mbeko les évènements sont décortiqués avec une logique parfaite . Autre enseignement par rapport à la guerre faite à la Lybie de Kadafy : ce ne fut en rien une "intervention " française et brittanique mais une volonté et une guerre strictement américaine que les états unis ont décidé mais fait sous traîter par la France et la Grande -Bretagne ; cela minore encore plus le rôle de mouche du coche du bouffon BHL et flétrit néanmoins Sarkhozy coupable d ’avoir soumis la France à l ’OTAN qui insiste Patrick Mbeko est un instrument US au service des guerres US pour les intêrets exclusivement US


  • A mettre, éventuellement, en parallèle avec les interventions de Bernard Lugan.


  • Merci pour ces informations. Elles sont plus que vrai. Ici on voit arriver des américains qui ont appris le Wolof avant de venir.
    Depuis plus de cent ans, les Anglos-saxons, avec les USA en tête de file, n’ont eu de cesse de détruire l’empire Français.
    En vain ! Un empire n’est pas l’annexion de pays par une puissance supérieure .C’est un cœur est des membres. Chaque africain francophone sait qu’il reste dans le cœur des Français comme une part éternel de notre culture. Et chaque africain francophone peut être fier de la lumière qu’il procure à la France . Les américains ne voit que les profit financier. Ils sont des nains, dans un monde d’idéaux. Chaque africain est déjà Français car il croit en les vertus des droits de l’humain et de la démocratie. Personne n’a jamais soumis l’Afrique, c’est un peuple trop fort en culture. Et si les Français se sente bien ici c’est parce que nous aimons cette culture. Et nous la préserverons de la folie monoculturelle maçonnique.


  • Lecture claire et condensée des conflits et intérêts de l’époque. M’en vais acheter son livre de ce pas. La grille de la "realpolitik" est toujours la bonne, et pas les élucubrations des "fou-losophes" !


  • Pas étonnant qu’on n’ait jamais réussi à tout comprendre compte tenu des médias français (et autres).
    Explications LUMINEUSES qui auraient mérité une partie graphique (cartes, populations, chronologie ...)