Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le dégel français

Par la rédaction d’E&R

Notre système médiatico-politique est condamné. La presse meurt, la politique suit. La crise est double, car presse et politique ont toujours été mêlées, selon le principe d’une presse de propagande, soumise à son politique. Alors les deux se noient ensemble, chacune étant à l’autre un boulet. Le clivage droite/gauche est mort, mais vit encore dans l’esprit de cette presse dépassée. C’est parce qu’elle soutient inconditionnellement, sous un alibi démocratique, son supérieur direct le monde politique, que ce dernier subventionne sa presse. C’est une affaire de famille, qui produit de la consanguinité à la Kouchner/Ockrent : une catastrophe pour notre politique étrangère, une catastrophe pour notre audiovisuel public. Mais une affaire qui périclite à grande vitesse. On est en plein réchauffement médiatique : l’épaisse couche de glace qui gelait la vérité commence à fondre, et on découvre de drôles de choses sous la banquise.

 

Le discours du Général Politique

 

Il fallait être cloué au lit pour regarder sur LCP le nouveau Premier ministre dérouler son programme devant les députés. Nous avons été submergés d’émotion quand il a haussé le ton, comme le Duce, ou quand il a commencé à faire des moulinets avec les bras, comme Adolf. Puis le soufflé est retombé. Dans la salle, la moitié du public seulement participait en riant ou rouspétant, l’autre partie, plus coincée, restait sérieuse, voire sinistre. Le ministre des Incantations a quand même réussi à placer « la soi-disant théorie du genre », et aussi la lutte contre « le racisme et l’antisémitisme ». Le Capitalisme, assis à l’orchestre, a applaudi poliment, digérant ses 8 millions de pauvres. Le Sionisme a hurlé lors du passage, jugé trop court, sur l’antisémitisme. Le Chômage, assis au troisième rang, a baillé pendant tout le discours en se grattant les fesses. La Pauvreté, elle, se curait le nez au dernier rang. Quant au Foutage de gueule, il écoutait le dernier Shaka Ponk en casque.

 

Najat, belle qu’à ça

 

Najat, avant de devenir la ministre des Droits des femmes battues, violées et prostituées, est interrogée par Le Monde (22/12/13) à propos du recul espagnol sur l’avortement :

« On a des inquiétudes aussi sur l’Irlande ou sur la Pologne concernant les droits des femmes. À partir du moment où les droits des femmes progressent, on assiste à ce qu’on appelle une forme de “backlash” : il y a une résistance, une mise sous tension de la société, qui, du coup, vous fait payer, à un moment ou à un autre, le fait que les droits des femmes ont vite progressé. Cela signifie qu’il faut entraîner la société avec soi pour qu’elle soit totalement convaincue que c’est dans l’intérêt de tout le monde. Si vous avancez tout seul, au bout d’un moment, vous vous retournez, vous vous rendez compte que vous êtes seul sur le chemin. C’est là que le “backlash” se produit. »

Peut-on à la fois être lucide et inconscient ? Toujours est-il que cet esprit supérieur a été trop vite pour la société française, lente comme une limace. Lorsqu’il faudra nous expliquer la GPA pour les couples pédophiles, Najat sera infiniment plus pédagogue.

 

Au FN les bas morceaux de la France ?

 

Patrick Mennucci au Monde, le 1er avril 2014 :

« Évidemment, cela me touche que le FN prenne une mairie de secteur dans ma ville. Mais pas autant que l’état déplorable dans lequel se trouve ce secteur : pauvreté, misère, déculturation. »

Visiblement, ils sont tous bien contents que le FN gère la merde qu’ils ont laissé pousser. Le 7ème secteur de Marseille, ville dans la ville de 150 000 habitants, c’est comme les quartiers chauds de Nîmes, Roubaix, ou Béziers. Le FN arrive là où l’État a lâché l’affaire, baissé les bras. Et si le FN était la voiture-balai de l’UMPS ? Complotistes, à vos manettes !

 

Les Pinçon, charlots de la Révolution

JPEG - 83.8 ko
La violence des pauvres

« Globalement, je retiens des riches qu’ils sont très sociables, souvent sympathiques, mais d’un cynisme et d’une mégalomanie à toute épreuve. Il n’y a qu’une chose qui les préoccupe : garder, garder, garder. Monique : “C’est vrai, on a des fagots d’anecdotes. Mais, au fond, on n’a rien inventé. On a fait qu’appliquer les préceptes de notre maître, Pierre Bourdieu. Moi, je suis quand même assez pessimiste pour l’avenir.” »

Les Pinçon-Charlot, leaders dans le business de la dénonciation des riches, Koulaks d’aujourd’hui, montrent toute l’étendue de leur profondeur conceptuelle. Appeler Bourdieu « Maître », lui qui a pondu de poussives théories dénuées d’imagination, apparatchik universitaire de la sociologie d’État bien dans les clous déguisé en ami des pauvres, c’est vraiment envoyer les étudiants sur une voie de garage, en termes de pensée et d’action. Avec de tels défenseurs, les pauvres ont du souci à se faire.

 

Redonnez-nous envie de voter pour l’UMPS !

 

Lybrido, Fémigra, les nouvelles pilules pour soigner le désir féminin sont prêtes. Quand on voit le taux d’absentéisme aux élections, les chercheurs de Pfizer et autres grands labos devraient plutôt se tourner vers la pilule qui donne envie de voter pour nos hommes politiques habituels, quasiment tous carbonisés par les mensonges, les trahisons ou les affaires. Mais à l’arrivée, si ça marche, on se fera avoir, car c’est encore le symptôme qu’on soignera, pas la cause. Et nous, on sera des impuissants croqueurs de pilules donnant l’illusion de la puissance (politique) provisoire. Illusion de pouvoir, ou la vraie définition de notre démocratie. C’est pourquoi le pouvoir réel rend nos dirigeants schizophrènes : ils sont entre le chien et l’os. Et l’os, c’est nous.

 

Bienvenue à Marseille, capitale de la culture européenne du cannabis,
de la kalachnikov et du clientélisme politique !

JPEG - 45.4 ko
Le FN n’a pas le monopole de Marine !

 

C’est le début du discours de Stéphane Ravier, le nouveau maire du 7ème secteur de Marseille. On ne voit pas trop ce qu’il pourra faire pour ses électeurs, surtout qu’il a commencé par devoir marier deux homos. Réaction dans La Provence :

« C’est l’histoire de ma vie, rigole Stéphane Ravier. Jusque-là, tout était parfait. Je suis seul au point de penalty, je crochète le gardien, je n’ai plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et là, le tacle par derrière. »

Pas chaud pour cet acte fondateur de sa fonction, l’élu FN s’en sort en déléguant le mariage à un subalterne :

« J’ai une conception très jospinienne du mariage. »

On guette la réaction de Sylviane Agacinski, dont les conclusions philosophiques sur la différence sexuelle ont été récupérées par le camp des méchants.

 

Anne Hidalgo rassure la communauté homosexuelle

 

Question du site communautaire Yagg le 4 février 2014 à Anne Hidalgo :

« Le Parti socialiste s’était engagé sur ces questions. Comment peut-on encore lui faire confiance ? 
– L’élue parisienne que je suis, avec Bertrand Delanoë, Patrick Bloche, Christophe Girard, Annick Lepetit et bien d’autres, sommes les fers de lance des questions de société au PS. Le PS parisien a toujours défendu ces sujets de société avant même que le PS ne le fasse au plan national. Si je suis élue maire de Paris, je continuerai à m’exprimer en ce sens, je porterai ce sujet avec force. Paris et les élu.e.s autour de moi sommes engagé.e.s pour l’égalité, qui n’a jamais rien retiré à personne. Au niveau national, le retrait de la loi Famille est un problème car il est maintenant impossible pour les parlementaires de l’amender. À la place qui est la mienne, je pèserai de tout mon poids pour que ces questions reviennent à l’Assemblée nationale. Il ne faut pas rester tétanisé.e.s face aux mouvements ultra-conservateurs qui ne représentent pas le peuple souverain. »

Eh bien, nous voilà beaux. Anne-e-s Hidalgo-e-s promet à ses électeurs-e-s du Marais très représentatifs du peuple une avancée de droits communautaires qui va faire du mal au socialisme résiduel dans les villages de France… Joyeux suicide, madame la maire.

 

Mennucci (droit) dans son froc

 

Les quartiers populaires ne se sont pas déplacés pour sauver le socialisme marseillais. Mennucci est lucide : c’est un peu à cause des lois sociétales Taubira/Bergé/Belkacem. Le battement d’aile du bobo à Paris balaye le candidat socialiste à Marseille… Le mariage homosexuel a donc choqué ces moyenâgeux de musulmans. La guéguerre interne Mennucci/Ghali/Guérini a fini par ouvrir la mer rouge au FN. Ghali sauve sa tête grâce au vote communautaire, c’est bien elle la force montante, et donc la future concurrente de Ravier. Un socialisme couleur locale, bien obligé de prendre en compte les aspirations des gens. La Samia est bien sexy, mais il faudra plus qu’une robe funky moulant une forte poitrine pour résorber le chômage endémique local. Au bas mot, un torrent d’argent public, comme celui qui s’est abattu sur Valenciennes dans les années 90, pour sauver une ville à la limite de l’effondrement (merci Borloo). Si l’État français n’a pas le fric, alors ce seront les émirats qui paieront, eux qui pourraient bientôt racheter l’OM. Le classico OM/PSG sera alors une confrontation entre deux émirats : une guerre des pétroles sur gazon vert.

 

Quand les Pôle emploi vont fermer, là ça ira vraiment mal

JPEG - 52.5 ko
Un Noir prend le chômage d’un Français !

 

Envoyé spécial lâche ses envoyés spéciaux sur Hayange, depuis que la ville est passée FN. Sans cela, Hayange, tout le monde s’en foutait. Voter FN est devenu le moyen de faire du buzz et attirer les caméras sur soi. Soudain, on s’intéresse aux pauvres mal cultivés qui deviennent soudainement dangereux en mettant le mauvais bulletin dans l’urne. Les pauvres, ça allait quand ils souffraient en silence, mais quand ils font pousser du nationalisme (mauvaise herbe), ça va plus du tout. Question : est-ce l’antinationalisme qui conduit à la crise ? Évidemment non, enfin, pas complètement. Peut-on rester français dans l’Europe et dans le monde ? UMP et PS ont vendu leur âme (terme préférable à « leur cul ») à l’administration européenne et à la finance internationale, pas besoin d’être surdiplômé en nazisme pour comprendre ça. Cette soumission a-t-elle sauvé la France, qui sans cela aurait coulé beaucoup plus ? Personne n’en sait rien. Ce qu’on sait tous, c’est qu’au-delà d’un certain niveau de souffrance, la France se débarrassera de la double souveraineté européenne et financière pour tenter de respirer à nouveau. Et aller où ? L’Histoire est faite de suspense, et de création.

 

Demain, tous intermittents ?

 

Bonne analyse de leur porte-parole Samuel Churin dans Libé du 9 avril, qui précise que les intermittents sont responsables d’un trentième du déficit de l’UNEDIC, et pas du quart (1 milliard). Alors pourquoi le MEDEF s’attaque-t-il à ce régime ? Réponse du comédien :

« C’est simple, le Medef est inquiet et ne veut pas que nous devenions un modèle pour les autres. Au départ, notre régime a été pensé pour répondre aux difficultés des techniciens du spectacle qui ne parvenaient pas à enchaîner des contrats… Aujourd’hui, ces vies professionnelles discontinues sont devenues la norme, avec une recrudescence d’emplois courts, de petits boulots et de temps partiels. L’intermittence des emplois se retrouve dans tous les secteurs. C’est pourquoi, nous disons qu’il y a urgence à penser un système qui réponde globalement à ces enjeux. Malheureusement, c’est l’inverse qui est en train d’être mis en place. Aujourd’hui, notre pays compte 9 millions de pauvres, alors que plus d’un chômeur sur deux n’est pas indemnisé. »

C’est grâce à la dureté du MEDEF que la solidarité se développe chez les pauvres. Qu’est-ce qu’on dit aux grands patrons ?

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #790790
    Le 17 avril 2014 à 20:38 par Osho
    Le dégel français

    Je n’ai rien à dire sur l’article, d’ailleurs ça n’est pas à moi de le critiquer, mais « quand même » attention au titre : « Un noir prend le chômage d’un Français  ! ». C’est de l’humour pour mettre en avant les idées subliminales que l’on veut nous balancer dans la tronche. Mais il est bien de le souligner. Ce serait bête que quelqu’un, un Noir, par exemple s’intéresse à E&R et qu’il tombe là-dessus, croyant que c’est du racisme primaire. Ce n’est pas la ligne d’E&R (au contraire), mais tout le monde n’a pas d’emblée un sens du discernement certain.

    À bon entendeur

     

    Répondre à ce message

    • #790880
      Le Avril 2014 à 22:26 par Bill Catchi
      Le dégel français

      Je suis noir et cette blague m’a fait mourir de rire...

       
    • #791028
      Le Avril 2014 à 01:10 par goy pride
      Le dégel français

      Si un Noir n’est pas capable de percevoir que c’est de l’humour c’est qu’il est complètement abruti et de ce fait il est hautement improbable que l’idée même de venir consulter ce site lui ait effleuré l’esprit !
      A ce demander si ce commentaire ne serait pas une énième manifestation du racisme de gauche qui prend les Noirs pour des cons !

       
    • #791731
      Le Avril 2014 à 19:22 par Titou
      Le dégel français

      Oui d’accord, moi aussi je me suis fait une remarque dans ce genre.

      N’oubliez jamais que n’importe qui peut débarquer ici et lire n’importe quel article, et revenir, ou pas.

      Alors, bien entendu, pas question d’en arriver à tenir un langage similaire à celui qui est tenu dans les medias, mais, je ne sais pas moi, innovez ! Là, c’est du même ordre que l’humour du récent sketch - très moyen, voire nul - sur le massacre géant au Rwanda (t’as vu, même pas le moindre usage du mot ’génocide’, quand même (C)

      Titou qui retourne écouter du jazz

       
  • #790867
    Le 17 avril 2014 à 22:07 par Gerard John Schaefer
    Le dégel français

    Bien vu, bien dit, bien enchaîné avec un humour libérateur.

    Seul bémol, ma curiosité, qui m’a poussé à aller voir/écouter ce que pouvait bien être Shaka Ponk.
    Heureusement, les bourdieusiens Pinçon-Charlot m’ont aidé à redescendre !
    lol, les enflures !

     

    Répondre à ce message

    • #791045
      Le Avril 2014 à 01:36 par Dom
      Le dégel français

      Pareil, et pour Shaka Ponk j’ai "quand même ®" consulté Wikipédia et on trouve ça :



      Le 18 mars 2014 le groupe est décoré chevalier des Arts et Lettres



      ça résume le fond !

       
  • #790995
    Le 18 avril 2014 à 00:27 par Monsieur Michu
    Le dégel français

    " c’est gràce à la dureté du MEDEF que la solidarité vient aux employés. Qu’est-ce qu’on dit au grand patronat ? "

    Génial, je retiens.

     

    Répondre à ce message

  • #791005
    Le 18 avril 2014 à 00:38 par bourdieusien
    Le dégel français

    Remarquable cette production, de très jolies images !
    Y a tout plein d’image, plus du tiers du texte c’est des citations, et le reste des commentaires indolents, insipides et réchauffés. On dirait un zapping écrit (avec bcp d’images).

    (Peut-être du même auteur que le zapping écrit : "le vent tourne !" ?)

    "C’est grâce à la dureté du MEDEF que la solidarité se développe chez les pauvres."
    Ah bon ? La solidarité se développe chez les pauvres ??… comment c’est estimé, évalué ?? C’est comme le vent tourne ?? Ca sort de l’imagination sans doute.. apparement ce qui manque a Bourdieu…

    Mais depuis quand l’imagination est nécessaire pour parler serieusement du monde social… L’imagination que chéri tant l’auteur est nécessaire au divertissement…

    De plus, l’auteur prone la solidarité des pauvres. Il classe dans la catégorie adverse, le couple de chercheur (objectivement pauvre) qui étudie la violence exercée sur les pauvres : au nom de quel critère ?? Le critere discriminant c’est se reclamer de Bourdieu ??? Donc solidaire… mais pas avec tous les pauvres…surtout pas avec ceux qui reconnaisse encore un certain génie français. Mieux vaut se réclamer de Michael Jackson peut-etre ?

    Quand on a pas lu Bourdieu et qu’on a pas les moyens de produire autre chose qu’un zapping écrit (avec bcp d’images), on s’abstient de rouler les mécaniques. On dirait Aldo Macione sur une plage…. a la fois ridicule et touchant.

    Ceci dit, bravo pour les jolies images…y en a tellement...

     

    Répondre à ce message

    • #791260
      Le Avril 2014 à 11:32 par darkf
      Le dégel français

      En même temps, Bourdieu, je me souviens de "La misère du monde"... pas loin de 900 pages pour nous expliquer que selon qu’on soit né riche ou pauvre dans différents pays et sous différentes classes sociales on aura pas le même destin, du clodo au bourgeois ; si ça c’est pas enfoncer des portes ouvertes, voire de l’enculage de mouche. Mais hé, Bourdieu c’est aussi le tout environnemental pour l’éducatif, cette théorie fumeuse qui va déboucher sur l’idée qu’une gamine de 40 kilos peut devenir déménageuse ou qu’un trisomique paraplégique peut devenir astronaute - avec la bonne éducation. Brillant. Sur les milliers de pages d’âneries ou de lapalissades de Bourdieu, suffit de poser les 150*200 pages de Laborit - l’éloge de la fuite. C’est plus court et ça faite plus de sens, c’est juste que le déterminisme, même partiel, n’est plus à la mode en ce moment...

       
    • #791265
      Le Avril 2014 à 11:41 par Gerard John Schaefer
      Le dégel français

      "Quand on a pas lu Bourdieu" : ça ne se lit pas Bourdieu, ça s’admire, dans une totale fascination bien éblouie...
      Le risque, à la longue, c’est physiquement... La photo des égarés consentants m’a fait pensé aux campagnes qui montrent des toxs (crack, meth...) avant/après... parfois une image, plutôt qu’un long discours...

      Point positif, tu viens de te réveiller -un peu- depuis le temps qu’Alain, l’Egalité et la Réconciliation égratignent gentiment le peu de fond de cette "pensée" fonctionnarisée !

      Plutôt que de l’imagination, j’ai perçu de l’humour, qui dérouille, et met à l’occasion en perspective des réalités qui s’en trouvent pour le coup un peu moins tristes, et ainsi agréablement mieux compréhensibles.

       
    • #791627
      Le Avril 2014 à 17:39 par bourdieusien
      Le dégel français

      @darkf

      "enfoncer des portes ouvertes, voire de l’enculage de mouche" : c’est bien le même argumentaire que Soral qui n’a jamais réfuté Bourdieu et tiens le même discours que les hystériques du système qui conspuent Bourdieu :

      http://www.youtube.com/watch?v=ADqQ...

      Ensuite, on est dans le domaine de la science, il n’y a aucune exigence d’imaginer de nouveau concept. Les exigence des publicistes ne sont pas celle des scientifiques… En science on s’en fout du "style". Newton n’a pas inventée la gravité , ni la vitesse, ni l’accélération. Newton a expliqué a longueur de pages qu’une pomme qui est lâchée en l’air, tombe du haut vers le bas en direction verticale…Newton a par conséquent enfoncé des portes ouvertes et encule des mouche ??

      Une science ne se construit pas comme un art.

      "Bourdieu c’est aussi le tout environnemental pour l’éducatif". Mince j’ai raté ce moment… tu peux me signaler dans quel bouquin tu as trouvé ca ?

      "Brillant. Sur les milliers de pages d’âneries ou de lapalissades de Bourdieu" et c’est ca ta méthode ?… elle est ou la demonstration ???

      Concernant le texte en question qui nous préoccupe, je demontre l’incohérence du systeme de l’auteur. Je reprend au moyen d’un quasi-syllogisme simple (le degré 0.5 de la démonstration, ca devrait suffire).

      - L’auteur prend le parti des pauvres (cf. dernière phrase).
      - Mais l’auteur crache sur un couple de chercheur (pourtant pauvre). Et il crache sur eux, d’après le critère unique qu’ils se réclament de Bourdieu…. (ils se seraient réclamés de Booboo ou de Morvay, ils auraient peut-être eu droit a un autre traitement ???).
      - Par consequent l’auteur nous dit exlpicitement, qu’il pretend prendre le parti des pauvres, mais en réalité, il ne prend le parti que des gens qui pensent comme lui….

      Soit l’auteur est dans la manipulation (pour discréditer des pensées alternatives, incapable d’entrevoir d’autres perspectives j’imagine !), soit l’auteur n’a pas les moyens de sa prétention critique et doit bosser ses catégories.

      @Gerard…a partir de la photo d’un individu, tu es capable de reconstruire son discours… époustouflant ! Mais bon comme tu te moques du physique des gens pauvres… pour le coup je trouve ça abjecte : les comportements panurgiens… Fait moi signe quand tu utilisera ta raison et non pas ton sens esthétique/cosmétique, qui est par ailleurs très développé chez toi, je dois le reconnaitre.

      Décidément la pensée critique se délite…

       
    • #792081
      Le Avril 2014 à 04:51 par BenZo
      Le dégel français

      18 avril 00:38, par bourdieusien :

      Remarquable cette production, de très jolies images !
      ...Y a tout plein d’image, On dirait un zapping écrit (avec bcp d’images)...
      ...
      Quand on a pas lu Bourdieu et qu’on a pas les moyens de produire autre chose qu’un zapping écrit (avec bcp d’images), ...
      ...
      Ceci dit, bravo pour les jolies imagesy en a tellement...




      Si vous aimez bien les images, n’oubliez pas qu’il y a aussi le tomme 2 de "Yacht People" qui vient de sortir, et là vous serez servi car il y en a des centaines et pas que quelques unes comme ici. Par contre je dois vous prévenir qu’il y aura également du texte, et cette façon d’assimiler, décortiquer et interpréter de l’information n’a pas l’air d’être votre fort (tout comme l’orthographe et les accords d’ailleurs).

      Oui il y a des images et ça ressemble à un zapping écrit : et alors ? Oui il y a des citations ; quoi de plus normal pour un zapping écrit ? Mais par dessus tout, l’auteur, dans les trop courts commentaires à votre goût (vous vous plaignez qu’un tiers du texte soient des citations), réussit dans un espace restreint à faire preuve de l’excellence dans la synthèse ainsi que d’un sanglant sens de l’humour, éléments qu’à l’évidence vous êtes incapable de percevoir et de comprendre (d’où la teneur de vos propos). Petit conseil amical, la prochaine fois contentez-vous de regarder juste les images, ça se chamboulera moins dans votre tête. Et ça vous évitera peut-être de poster des commentaires vraiment ridicules, insipides et réchauffés, eux.

      Allez, petit zapping du zapping, juste pour le plaisir :D :



      « Toujours est-il que cet esprit supérieur a été trop vite pour la société française, lente comme une limace. Lorsqu’il faudra nous expliquer la GPA pour les couples pédophiles, Najat sera infiniment plus pédagogue. » LOL !
      ...
      « C’est le début du discours de Stéphane Ravier, le nouveau maire du 7ème secteur de Marseille. On ne voit pas trop ce qu’il pourra faire pour ses électeurs, surtout qu’il a commencé par devoir marier deux homos. » LOL !
      ...
      « Un Noir prend le chômage d’un Français ! » LOL !
      ...
      « Soudain, on s’intéresse aux pauvres mal cultivés qui deviennent soudainement dangereux en mettant le mauvais bulletin dans l’urne. Les pauvres, ça allait quand ils souffraient en silence, mais quand ils font pousser du nationalisme (mauvaise herbe), ça va plus du tout » LOL LOL LOL !


       
    • #792251
      Le Avril 2014 à 12:19 par Rocambole
      Le dégel français

      Je vous trouve assez durs avec les Pinçon-Charlot, eux qui ont beaucoup travaillé sur les réseaux des très riches, leur mépris du peuple, leur vision du monde et en allant les voir (pas en rassemblant des infos sur eux sans jamais chercher à entrer en contact). Leur côté "bourdieusien" s’arrête aux grandes lignes (domination sociale entretenue par le système, rien de plus, rien de moins). Si on regarde l’historique du site, ils ont quelquefois étés cités de manière positive. Je conseillerais aux membres du site de "quand même" jeter un coup d’œil à leur bouquin "les ghettos du gotha", je n’ai lu que celui-là et ça m’a plutôt marqué. Comme pour tous les auteurs, il faut savoir en prendre et en laisser, se forger sa propre opinion, ne pas être l’esclave d’une pensée, qu’elle soit "bourdieusienne" ou non. Ne faîtes pas comme les Pinçon-Charlot et soyez (un peu) iconoclastes... !
      Ah au fait, leur bouquin se trouve gratuitement sur le net (pour ceux qui n’ont pas de bibliothèque près de chez eux) :
      http://www.editions-zones.fr/spip.p...
      "business de la dénonciation des riches" ? Vraiment ?

       
    • #792622
      Le Avril 2014 à 20:56 par darkf
      Le dégel français

      @Bourdieusien

      Heu, C’est pas Bourdieu lui-même qui se présente comme "constructiviste" en opposition au structuralisme ? La conséquence dans l’enseignement c’est justement le tout-environnemental au détriment d’une position mesurée inné-acquis en interaction. Quand à Newton il me semble que la pomme c’est l’observation qui va servir à la création d’une formule mathématique auparavant inexistante. Bourdieu, lui, ce serait plutôt le mec qui prend la formule de Newton que tout le monde connait, prend l’observation de la pomme que tout le monde connait, et pond 1000 pages pour te dire : ah ouais ça marche...
      Merci Pierre. Mais je comprend ton dogmatisme, j’ai deux amis sociologues, un qui est resté dans le circuit universitaire qui ne jure que par Bourdieu et n’a rien lu d’autre, l’autre qui a quitté le circuit et conchie Bourdieu, ou plutôt les bourdieusien, qui sont au final plus royalistes que le roi. Je pense que quand tu auras finis ton master de socio et rentreras dans le vrai monde, tu relativiseras sa bonne parole. J

       
  • #791095
    Le 18 avril 2014 à 03:40 par Ezio
    Le dégel français

    Que les Français continuent à endurer. Quand je vois les sondages, 68% de popularité pour Valls, apparemment ils n’ont pas encore compris, ils ont besoin d’encore un peu plus de merde pour commencer à s’affranchir de la propagande ambiante.

     

    Répondre à ce message

    • #791143
      Le Avril 2014 à 07:53 par Leïla
      Le dégel français

      Les initiés de la conneries sont lobotomisés, ils sont ficelés par les c..lles, et par leurs salaires distribués en loges.

       
    • #793308
      Le Avril 2014 à 00:49 par Romain
      Le dégel français

      Valls aussi populaire que Poutine ?
      J’ai de plus en plus de mal à croire aux sondages (Français).

      C’est comme le soi-disant sondage stipulant que seulement 5% des Français aiment Dieudonné...
      Et encore, admettont : il faudrait demander aux sondés :
      - depuis quand ils n’ont pas écouté Dieudonné
      - dans quel état d’esprit (en l’attendant au tournant, avec l’intention de donner raison à la propagande ?)
      - etc, etc

       
  • #791187
    Le 18 avril 2014 à 09:27 par Un cendy
    Le dégel français

    « Najat, avant de devenir la ministre des Droits des femmes battues, violées et prostituées »

    Un petit cabinet à la mesure du faible nombre de femmes correspondant au profil aurait suffi. Mais en cultivant la guerre des sexes il est encore possible de faire exploser le compteur des agressions subies par celui dit faible. Ainsi l’ ex protégée de Mme Royal pourra enfin travailler sur du matériau représentatif de la populace.

     

    Répondre à ce message

  • #792032
    Le 19 avril 2014 à 01:37 par popoyopo
    Le dégel français

    Excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #792045
    Le 19 avril 2014 à 02:13 par Rocambole
    Le dégel français

    Je vous trouve assez durs avec les Pinçon-Charlot, eux qui ont beaucoup travaillé sur les réseaux des très riches, leur mépris du peuple, leur vision du monde et en allant les voir (pas en rassemblant des infos sur eux sans jamais chercher à entrer en contact). Leur côté "bourdieusien" s’arrête aux grandes lignes (domination sociale entretenue par le système, rien de plus, rien de moins). Si on regarde l’historique du site, ils ont quelquefois étés cités de manière positive. Je conseillerais aux membres du site de "quand même" jeter un coup d’oeil à leur bouquin "les ghettos du gotha", je n’ai lu que celui-là et ça m’a plutôt marqué. Comme pour tous les auteurs, il faut savoir en prendre et en laisser, se forger sa propre opinion, ne pas être l’esclave d’une pensée, qu’elle soit "bourdieusienne" ou non. Ne faîtes pas comme les Pinçon-Charlot et soyez (un peu) iconoclastes... !

     

    Répondre à ce message

  • #792139
    Le 19 avril 2014 à 09:15 par Joe
    Le dégel français

    Attention avec cette légende "Un Noir prend le chômage d’un Français !". Cela pourrait être mal interprété, surtout pour ceux qui viennent sur ce site avec des aprioris.

     

    Répondre à ce message

  • #792928
    Le 20 avril 2014 à 12:13 par berla
    Le dégel français

    Najat nouvelle ministre des sports, je suis inquiet. Que va t-elle encore inventer pour déconcentrer notre équipe de France de football qui va partir au Brésil ? Nos footeux vont-ils être obligés de déclarer qu’ils feront double ration de vaisselle à leur retour en france pour rattraper leur retard ? Quand on se souvient des interventions affligeantes de rama yade en afrique du sud (avec le résultat que l’on sait), on peut craindre le pire. Ces dames ne connaissent rien au sport en général, mais il faut bien les caser. Leur action, c’est pire que celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaines. Tel assurancetourix, il conviendrait qu’elle fut baillonnée pendant tout le mondial, pour laisser une chance aux bleus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents