Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le délire politico-judiciaire contre Dieudonné s’intensifie

L’humoriste condamné à payer 38 500 euros pour ses propos sur Patrick Cohen

Dieudonné a été condamné jeudi à 22 500 euros d’amende, sous peine d’emprisonnement, pour provocation à la haine raciale et injure. L’humoriste français devait répondre de propos tenus à l’encontre, notamment, du journaliste Patrick Cohen.

Il devra également payer 16 000 euros de dommages et intérêts à deux associations qui s’étaient constituées partie civile. Dieudonné encourait jusqu’à un an de prison et 45 000 euros d’amende. Ni le polémiste ni ses avocats n’étaient présents à l’audience jeudi.

Devant le tribunal correctionnel de Paris, où il a comparu le 28 janvier, Dieudonné avait assuré ne pas être antisémite, « parce que ça n’est pas drôle » de l’être, avait-il dit.

« La question n’est pas de savoir si (Dieudonné) est antisémite ou pas », avait répliqué le procureur. « Ce n’est pas la pensée antisémite qui pose problème, c’est l’attaque. »

Dieudonné était poursuivi pour des propos tenus dans son spectacle Le Mur, interdit dans plusieurs villes de France en 2014 sur impulsion de Manuel Valls, et dont le DVD a été interdit de commercialisation. L’humoriste a fait appel de cette décision.

 

Sept condamnations

« Moi, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage », disait Dieudonné du journaliste de France Inter. Dans ce même spectacle, l’humoriste déclarait « ne pas avoir à choisir entre les juifs et les nazis ».

Dieudonné a déjà été condamné sept fois pour injure ou provocation antisémite. Il a par ailleurs été condamné mercredi à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme en raison d’un message posté sur Facebook après les attentats djihadistes de début janvier à Paris.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1144354

    On n’a plus le droit de rire Français ou Gaulois, on n’a plus que le droit de "rire juif", de s’esclaffer de leur vulgarité obscène aussi pénible que celles de "Charlie" .

     

    Répondre à ce message

  • #1144369
    Le 19 mars 2015 à 21:10 par kbouadi
    Le délire politico-judiciaire contre Dieudonné s’intensifie

    Ce pays c’est la coree du nord ...avec des sionistes a sa tete. La justice ? faites moi pas rire ..la parodie est de plus en plus risible. Les insistutions autrefois fierte de ce pays, on ete gangrenees et sournoisement souiller et corrompues par la main mise sioniste sur le pays et les hautes spheres de decision. Le conseil d’etat ? un organe d’enregistrement des desideratas d’une garde frontiere de tsahal ; les tribunaux ? des comediens aux ordres du sionisme, comme le prouve le proces de Soral ...Allons bon ...certains croient encore au mirage de la democratie qu on leur vends sur TF1

     

    Répondre à ce message

    • #1144624

      Pourquoi la Corée du Nord ? Tu penses comme ceux que tu critiques ... La Corée du Nord n’a envahi personne, ne ruine personne, ne viole personne ; vit sa vie à sa manière (hermétique, pour ne pas se faire coloniser par tes ennemis !!) ... Le communisme est le seul rempart contre le capital apatride ; qu’on se le dise. Beaucoup, ici et ailleurs, associent le communisme au sionisme ou à la franc-maçonnerie ; c’est mal connaître la pensée marxiste. Que de nombreux sionistes se soient cachés au sein des communistes, oui, certainement ; mais pas l’inverse ...

       
  • #1144417
    Le 19 mars 2015 à 22:10 par Substance2004
    Le délire politico-judiciaire contre Dieudonné s’intensifie

    Neurologue, ça paie bien...

     

    Répondre à ce message

  • #1144465

    Pauvre France..

     

    Répondre à ce message

  • #1144560

    Salut à tous,

    Dieudo devrait commencer à cogiter a un spectacle sur cette pseudo-justice et les "défoncer" à sa manière sur scène, là je pense qu’on devrait se marrer un bon coup...

     

    Répondre à ce message

    • #1144598

      Déjà fait dans « Sandrine », « Quelque part, j’ai envie de dire que les jeux sont faits, Monsieur Boulard (de prénom Patrick comme le Castor)… Faut être juste, euh… faut pas s’énerver ! »
      http://www.dailymotion.com/video/xg...
      « … vous n’avez pas de profession pour l’instant comment ça se passe ? Vous n’avez pas de profession d’accord ! Vous n’avez aucun revenu ? Même pas un p’ti billet, un RMI ? Vous êtes insolvable ! D’accord ! A quoi ça sert de juger ces gens-là parce que... Bin oui mais on perd du temps c’est pas avec ça qu’on va bouffer !… »
      http://www.dailymotion.com/video/xg...
      « … ensuite vous auriez tenté d’introduire dans sa partie intime, qu’est-ce que c’est que ça ?... Un CD de Patrick Bruel ?... L’album live d’accord !... »
      Un chef d’œuvre avec « Mahmoud ».

       
  • #1144609
    Le 20 mars 2015 à 09:52 par pandanlagl
    Le délire politico-judiciaire contre Dieudonné s’intensifie

    S’il va en prison, il aura un malencontreux "accident" lors d’un "règlement de comptes" entre détenus ou il se "suicidera".
    L’état profond est très puissant dès qu’il s’agit de protéger ses intérêts (Coluche, Balavoine, Kennedy, Allende...)

     

    Répondre à ce message

  • #1144634
    Le 20 mars 2015 à 11:10 par frederic Doublecourt
    Le délire politico-judiciaire contre Dieudonné s’intensifie

    L’état est en train de perdre la face. La justice est aux ordres, les médias sont infiltrés,
    les censeurs sont partout sur tous les plateau de télévision. C’est insupportable mais ça va changer. C’est la vérité qui triomphera.

    La seule chose que je me demande, c’est de savoir quand . J’ai tellement hâte que la vérité soit dévoilée, que les gens ouvrent le yeux et comprennent qu’ils se font manipulés depuis trop longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1144637

    Ce serait une excellente idée de se faire emprisonner. Un emprisonnement constituerait la preuve irréfutable de la véritable nature du régime, totalitaire, policier, aux mains d’intérêts particuliers, qui commanditent la trahison du Peuple dans lequel ils sévissent en parasites vindicatifs. Un appareil judiciaire aux mains des commanditaires ; ainsi d’ailleurs que le reste de l’appareil administratif institutionnel, instrumentalisé et dévoyé afin de servir ces intérêts particuliers au dedans comme au dehors de la Nation, à son propre détriment et a sa grande honte. Au passage on remarquera que jamais un patronyme absolument Français n’est mis en avant. Ce Pays leur sert de cours de ’récréation’, par contre la facture est toujours pour concon le françois...

     

    Répondre à ce message

  • #1145171

    Si ils l’emprisonne, cela montrera le visage de la dictature....... C’est tant mieux et je crois même qu’il sera protégé par les autres détenus, si il l’isole sait on jamais, là ils montreront qu’ils ont peur d’un simple "bouffon" et cela montrera que celui ci a donc Raison........ Ils paniquent... et d’après mes rencontres fortuites (discussion) dans par exemple les transports, les gens se réveillent doucement mais surement.... d’ailleurs dans la vraie vie, je ne sens aucune hostilité entre les gens, sauf celle fabriquée par eux les élites..........

     

    Répondre à ce message

  • #1146240
    Le 22 mars 2015 à 11:03 par Victoire
    Le délire politico-judiciaire contre Dieudonné s’intensifie

    Cohen le piteux bonhomme qui se comporte en justicier à
    chaque interview des Patriotes , être Patriote dans un pays
    dirigé par un parti à préférence étrangère est interdit ou conspuer ,
    ce qui revient au même , ils jouissent d’un plaisir énorme à chaque passage ,
    l’interdire serait dommage pour eux , car la haine et la vengeance ne sera
    jamais assez pour ces cruels personnages de la dictature de la pensée !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents