Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le discours de victoire de Donald Trump, 45e président des États-Unis

Ce sont les premiers mots du 45e président des États-Unis d’Amérique, plus communément appelés États-Unis, ou USA. L’élection est d’importance, et annonce la possibilité d’autres changements, notamment en Europe, et surtout en France.

 

 

Un aperçu graphique des présidents successifs des États-Unis
(cliquer pour s’arrêter sur un visage) :

 

Sur le pouvoir américain, lire chez Kontre Kulture :

Trump déjoue les pronostics, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous avez vu sa derniere pub. Elle a choque l’ADL.
    Je pense que Waiheke va se remplir.


  • Je partage avec vous ma théorie mes amis.

    Les USA c’est du show. A la dernière élection ils ont élu un noir, c’était une soi disant révolution... on connait la suite...

    Maintenant ils font élire le soi disant président indépendant des lobbys... histoire de maintenir l’espoir électoral de la démocratie...

    Le plan selon moi est qu’il se passera une grosse catastrophe durant son mandat afin de démontrer à la populace, les sans dents, ce qui arrive lorsqu’on choisi un candidat qui se veut libre. Comme cela le peuple ne votera plus pour un candidat qui se veut libre et indépendant des lobbys... Ils diront "on a essayé avec Trump et c’était pire".

    Ainsi, le crédit des politiciens de carrière sera remonté :)

    N’oubliez pas, ils ont tué Kennedy et c’est aujourd’hui plus simple je pense d’éliminer quelqu’un...

    Tout son baratin j’ai voulu y croire mais je trouve cela trop gros pour le pays d’Hollywood...

    Accrochez vos ceintures.

    J’aimerais trop savoir ce que pense Alain Soral de ma version comploto-complotiste mais non dénué de sens.

    Evidemment j’espère avoir tort.

     

    • A mon avis tu te plantes dans le fait de penser que le système gère tout à ce point. Je pense plutôt qu’ils pèchent par vanité, le brexit était une surprise énorme avec même un twit de BHL complètement à côté. Trump c’est pareil, le système n’en voulait pas, ils l’ont quand même. Peut être le FN demain malgré la propagande énorme qu’on va bouffer pendant 6 mois.
      Maintenant il est évident qu’il va pas pouvoir faire grand chose contre le système bancaire et la corruption mais je pense pas que ça soit une manipulation au niveau de ce que tu dis, ça me parait exagéré.
      Sinon on peut dire aussi que le FN est un faux nez du mondialisme et même que ER et Soral ne sont là que pour nous faire croire à une possible résistance pour mieux nous entuber etc.
      Selon moi la vérité est plus simple, le titanic coule, et les politiques, les médias et le showbiz continuent à jouer du violon sur le pont des premières classes c’est tout.


    • Oui je suis assez d’accord. Très heureuse ce matin de voir l’autre hystérique écartée mais un peu dubitative quand à la suite.


    • La grosse catastrophe, elle s’est aussi produite au début du premier mandat de Bush Junior. Et ? Et ils l’ont réélu, et ont élu Obama ensuite, également pour deux mandats. Ils n’ont pas été décrédibilisés le moins du monde. Je le crois plus indépendant des lobbies que les autres (être riche permet de ne pas devoir donner son derrière aux donateurs), le problème, c’est comment régler le problème légalement. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, pour réduire le pouvoir des lobbies, il faudrait que les services secrets américains, sous l’autorité du Président, éliminent physiquement de nombreuses personnes (dont ceux qui possèdent les médias inféodés au système, entre autres). Plus facile à dire qu’à faire.


    • Si ce que vous dites est juste, et je trouve vos raisonnements valables, cela signifie que Trump est en danger de mort (cf. Kennedy).

      A moins qu’ils ne s’en inquiètent pas outre mesure car ils ont la main mise sur le congrès. Et je pense que c’est la thèse la plus probable car sans le congrès son pouvoir est quasi-nul. Qu’en pensez vous ?

      En effet j’avais entendu une théorie un jour sur E&R qu’il s’agissait en fait d’une plateforme pour "démasquer" et ficher les je-ne-suis-pas-charlie lol. C’est vrai que tout est possible quand on avance que des théories.

      En tous cas merci pour vos réponses.


    • Je rejoins ton ressenti, le "système" n’est pas ce qu’on croit et s’il retombe toujours sur ses pattes c’est qu’il dépasse largement notre petite vision objective. Son projet arrivera à terme quelle que soit la route empruntée car c’est inévitable(et c’est tant mieux car nous avons en réalité tous le même but). Plus personnellement, même si je me régale de la déconfiture de nos élites "démocrates" hystériques et méchantes je ne peux m’empêcher de penser au parallèle avec l’accession au pouvoir de Hitler. Ce n’est pas pour diaboliser l’un ou l’autre. Je me dis juste que lorsque les choses vont vraiment très mal il est préférable pour le système de se dédouaner en faisant porter le chapeau à un bouc émissaire. Peut être que le roman mondial prendra cette tournure.


  • J’espère qu’il mettra toute la famille Clinton sous les verrous !

     

  • Trump, c’est exactement la même politique que Clinton, mais dans une version plus soft.
    La stratégie par la force de brzezinski, va juste être remplacée par celle « plus diplomatique » souhaité par Kissinger.

     

    • Ça serait déjà pas mal non ?


    • @ Thorfinn

      Pas vraiment « Thorfinn »Soros et bzresinsky sont « les services sociaux » du mal de l’empire, depuis leur reprise en main dans les années 70 des associations humanitaires, et des groupes politiques aux doctrines désuets, pour en faire des services publics au service du mal.
      L’actualité sur le blog vous donne un exemple « en temps réel » de l’utilité de ses groupes sur le terrain.
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Kissinger, quant à lui, « c’est l’âme damnée des Rockefeller ».
      L’homme des grandes missions de destruction de nations, pour préserver l’hégémonie du dollar dans le monde.
      Celui qui a imposé en 73 à l’Arabie Saoudite de troquer la rémunération or sur ses ventes de barils de pétrole contre du dollar.

      C’est le créateur du « pétrodollar » et de la guerre des « pétrodollars », qui a conduit l’Irak et la Libye à leurs destructions, pour avoir remis en question l’hégémonie du dollar comme monnaie d’échange concernant cette matière première.

      Kissinger est la machine de guerre idéale dans « la guerre économique » actuelle qui fait rage pour préserver le dollar et contrôler les dernières gouttes de pétrole dont l’exploitation devrait se tarir en 2040. (Voire moins en raison des besoins toujours plus grandissants de pays comme la Chine. 8 millions de barils « jour ».).

      Kissinger est donc l’un des maillons clefs de la force monétaire du FMI et de l’OMC. Sans cette force monétaire, le dollar, l’ONU et l’OTAN n’existeraient plus.
      Ses bonnes relations avec Poutine en font donc le candidat idéal pour passer d’une stratégie guerrière (Clinton) avec la Russie (guerre perdue d’avance), à celle de la diplomatie.

      Diplomatie ayant pour rôle probablement, tel une ultime décentralisation du pouvoir à la Antony Sutton, de recentrer le pouvoir des oligarques en zone Eurasie (d’où Yuan comme monnaie de réserve) alors que le reste de la population du monde serait réduite en esclavage.


  • Ses remerciements à ces ordures de Clinton même s’il faut calmer les Démocrates sont assez inquiétants...
    Ce qu’il a déclaré tout du long de la Campagne est extrêmement grave concernant l’immense Corruption des Clinton , ses liens financiers avec l’Etat Islamique (Ref. Julian Assange, Wesley Clark, Flynn et tas d’autres...) etc...Qu’il se protège et fasse le travail dans une République, que la ’’Justice’’ se fasse ou alors on verra rapidement la supercherie ...

     

    • Moi je trouve ça rassurant, il va être en responsabilité, il doit jouer l’apaisement ... il a félicité les services secrets, je ne doute pas qu’il va les "lâcher aux fesses des corrompus", Clinton compris ... mais il doit "la jouer fine", c’est un fin négociateur.


    • Le perdant félicite toujours le gagnant (bon, là Clinton ne l’a fait que par téléphone et non face aux américains...) et le gagnant remercie toujours le perdant.
      C’est un passage obligé pour ne pas avoir l’air arrogant et pour dire qu’il est le président de tous les américains.
      C’est tout ce qui reste d’un peu chevaleresque dans la politique, donc cela ne me choque pas.


  • BON BENH COMME ON DIT / QUI VIVRA VERRA !!

    On va pouvoir enfin voir si tout les espoirs sont permis

    Moi ce que j’attend c’est :

    - Moins d’interventionisme militaire dans le monde
    - un peu plus de respect envers l’Europe, considéré à juste titre (depuis la fin de la 2nd guerre) comme des esclaves par l’establishment Américain.
    - Une remise en cause de la FED et du nombre incalculables de billets US en circulation qui ne correspondent à aucune valeure, bref remise en cause du systeme bancaire qui arnaquent tout le monde.
    - Arret de l’outrance, car il n’en a plus besoin.

    je crois mais ce n’est que mon avis que beaucoup regretteront la présidence d’Obama..
    On en reparle dans 4 ans,

     

    • - et mettre cette sorcière en prison (une pensée à MR Chavez et MR kadhafi qui vont être vengés je l’espére)
      Et quand je pense que tout l’argent qu’ils ont dépensés pour faire leur propagande cela prouve que le peuple à encore le "pouvoir" de choisir.


    • @ archimède

      Vous divisez les chiffres, économiques, sociaux et de l’immigration (des Mexicains) du programme Clinton par deux et vous avez à quelques nuances près, la politique de Trump.

      Trump a été élu président en raison de son langage « populaire » (comme le prédisait Alain Soral depuis des mois ), qui tranchait avec les discours traditionnels.

      Trump c’est juste un électron libre « un candidat improbable » qui vient juste retarder le calendrier de quelques usuriers, d’où la chute (artificielle) des cours en bourse, après l’annonce de sa nomination, provoqué probablement par les intéressés qui ne s’attendaient pas à ce résultat.

      Concernant votre souhait de voir « Moins d’interventionnisme militaire dans le monde » ni comptez pas trop. Trump a clairement indiqué dans son programme qu’il souhaitait retirer les troupes américaines mobilisées dans les conflits pour les remplacer par celles « d’autres pays ».

      Concernant « Obama » sachez qu’il ne s’agit pas de son vrai nom. Ce dernier s’appelle en réalité « Barry Soetoro » et son épouse « Michel » (plutôt son « époux transgenre ») en réalité « Michael Lavaughn Robinson ».

      Précision « informative » afin que vous preniez juste conscience jusqu’où va l’esprit « méprisant », menteur et « satanique » du pouvoir actuel vis-à-vis des peuples… et de la volonté de ce denier à détruire les rêves et les espoirs des population qui ont foi en de nobles choses.

      « En politique, rien n’arrive par hasard » Disait Franklin D. Roosevelt


    • @ archimède

      Vous divisez les chiffres, économiques, sociaux et de l’immigration (des Mexicains) du programme Clinton par deux et vous avez à quelques nuances près, la politique de Trump.

      Trump a été élu président en raison de son langage « populaire » (comme le prédisait Alain Soral depuis des mois), qui tranchait avec les discours traditionnels.

      Trump c’est juste un électron libre « un candidat improbable » qui vient juste retarder le calendrier de quelques usuriers, d’où la chute (artificielle) des cours en bourse, après l’annonce de sa nomination, provoqué probablement par les intéressés qui ne s’attendaient pas à ce résultat.

      Concernant votre souhait de voir « Moins d’interventionnisme militaire dans le monde » ni comptez pas trop. Trump a clairement indiqué dans son programme qu’il souhaitait retirer les troupes américaines mobilisées dans les conflits pour les remplacer par celles « d’autres pays ».

      Concernant encore « Obama » sachez qu’il ne s’agit pas de son vrai nom. Ce dernier s’appelle en réalité « Barry Soetoro ».


  • Même si on ne saurait jurer de rien , quand a sa personne , l’élection de D.Trump , m’a vivifié , c’est une note d’espoir , mais c’est surtout le soulagement de ne pas voir l’autre folle , la marionnette du diable , accéder au pouvoir . Bravo les USA !


  • Traduction : " A toute la merdasse journalistique je dis ceci : quenelles...prenez...mangez en tous !"


  • Veni, vidi, vici

    Trump a vaincu ! Sans l’aide de Yahvé...

    http://www.egaliteetreconciliation....

    N’est-ce pas Hillary ?! On rit moins maintenant... 40 ans de travail pour préparer ces élections présidentielles. Du jamais vu dans l’histoire de la politique ! Pour rien au final. Une juste rétribution.

     

    • Ouais, les américains ont vu et observé Hillary pendant un bon bout de temps, ils sont allés voter et ils l’ont " tuée ". Hier, elle seule ricanait, aujourd’hui nous sommes infiniment plus nombreux à nous réjouir et à rire en pensant à sa face. Deux mots pour résumer ce que je pense de tout ceci : Bien fait !


  • Un éléphant ça Trump énormément !!!
    Bon, maintenant wait and see...


  • Au dela de la superbe quenelle épaulée,coudée,il va falloir sérieusement s’interroger sur le role réel des"instituts de sondage".en effet pour s’etre trompé a ce point sur l’issue de ce vote,sur une durée aussi longue,on ne peut plus parler d’erreur.
    ces "instituts"font partie intégrante du"système",en assurent la promotion et la propagande,que ce soit aux usa comme en France (ou au royaume uni)


  • Espérons que le Président Trump sera la Président Poutine Américain... les journalistes Français ( pour une fois je regarde la télé) n’arrivent pas à avaler... mais bon c’est des journalistes, on sent déjà les boites à cirage et les chiffons qui se préparent ;) ! quelle bande de " mange-boules" alors ! grave... ! Pour monsieur Trump tout commence, il va falloir slalomer pour éviter les flèches dans le dos et les coups de poignards, les réseaux d’influence,et ça va pas être le plus facile mais faire pire que Bush et Obama sera vraiment difficile...bonne chance à lui ;). C’est le début du chemin, il va avoir droit à toutes les saloperies..."good luck guy"...


  • Madonna a effrayé l’électorat de Clinton. Héhéhé...

     

  • A peine élu, déjà couché (remerciements au travail dévoué de la Clinton).
    Le seul point positif - mais de taille - à attendre de ce type est une probabilité en baisse pour la 3ème guerre mondiale.

     

    • @zorg

      C’est très exactement le fond de ma pensée. En écoutant son discours, lui qui disait qu’il trainerait les criminels Clinton devant la justice, que leurs places étaient en prison. A moins de 8h de son élection, ce premier retournement de veste ne présage rien de bon.


  • Duterte, Poutine, Trump et bientôt Marine... le monde revit-il enfin ?


  • Content que Clinton ne soit pas élue, mais je ne me réjouis pas trop vite bien que Trump est fait un bon constat des problèmes majeurs, n"oublions pas que ces élections ne sont qu’un cinéma pour divertir le peuple.

    Je veux pas faire la complotiste mais au dessus de ces candidats on sait qu’il y a des marionnettistes. Donc on verra ce que Trump vaut ...

    N’oublions pas aussi qu’il a des liens assez louches avec des partisans du KKK bref ... ça me fait rire qu’il soit élu car ça fait chier la bien bien-pensance je suis content pour ça le reste on verra ...


  • Tout d’abord toutes mes félicitations au nouveau Président, contrairement a tous ces journaleux et politiques frileux. Et bravo aux américains d’avoir balayés devant leur porte. Trump a toutes les cartes pour mener un beau projet pour les US et je lui souhaite de réussir malgré les coups bas a venir. Et bien évidemment c’est dans les faits que l’on se fera une idée, bonne chance et travail surtout et dans 4 ans...


  • L’ambassadeur de France aurait insulté D Trump sur un tweet ,et dès que MrTrump a été élu ,ce même ambassadeur s’est empressé de l’effacer . Le courage de nos élites Françaises ! toujours le courage !

     

  • Nul ne sait ce qui va se passer désormais.Espérons que Trump ne se "hollandisera" jamais. Néanmoins, je suis heureux de sa victoire. Ne serait-ce que pour la rage que doit ressentir l’autre sorcière et son camp. On en a marre de ces candidats qui, pour forcer leur victoire, ameutent toute la daube gôchiste, quoique parfaitement millionnaire, du showbiz, démontrant ainsi, qu’il y a encore une majorité de lobotomisés, sur Terre, quel que soit le pays. Je suis heureux de la déconfiture de toutes les "putes" (journaleux qui ne sont pas au chômage), qui avaient décerné, mais un peu vite, la victoire à la "tuberculeuse". Heureux de ne jamais avoir acheté ne serait-ce qu’un single de Springsteen et de l’autre fausse-vierge, mais vraie s*lope. L’effet "Brexit" s’est reproduit ! On dit : "Jamais deux, sans trois" Tous les sondeurs, les devins, les agitateurs se sont plantés. Et royalement... Je devrais écrire : "Républicainement " Bien fait pour leur gueule putride. Vive le (bon) peuple !


  • Cher traducteur de bfm, si tu viens à lire ces commentaires, ce message est pour toi. Les mots anglais races et religions que tu n’as pas pu prononcer pour une raison mysterieuse sont pourtant très proches par leurs graphies des mots français races et religions, tu en conviendras.
    Bonne continuation au service de l’oligarchie.


  • BRAVO, je dis bravo !
    J’espère que ses promesses ne seront pas des sarkozades ou des hollandouilleries, mais quoi qu’il en soit on constate la crédibilité des instituts (d’intox) de sondage.
    Longue vie au gouvernement Trump, qu’il nettoie les écuries d’Augias, je sais il y a du boulot.

     

  • #1596703

    Les patriotes Français, qui salut la victoire du peuple des États-Unis en la personne de Donald Trump ne demande qu’une chose, qu’il soit aussi lucide qu’un Henry Ford... Voir plus, parceque, l’état profond l’attend au tournant.

     

  • Encore merci E&R pour ce travail de qualité la nuit dernière. Ici à La Réunion, depuis de longs mois, une drôle de prédicatrice harangue la foule sur la rue Maréchal Leclerc (à Saint Denis) à coup de : « Marine Le Pen présidente ! Marine sauveuse de la France en 2017 ! » J’ignore comment elle se sent depuis la victoire de Trump... Mais gageons que cette dame soit confortée dans sa prédication et voit juste pour dans 6 mois.


  • De villepin en pleine forme..
    Sarko dépité..
    Hollande déconfi hagard..
    Il y a des marqueurs..


  • Mickey peut aller se rhabiller ; )

    L’establishment n’a pas dit son dernier mot - ils voulaient l’escalade des tensions avec l’autre folle de Clinton ; leur plan B sera sans doute l’effondrement économique planifié sous Trump, ce qui va dans le sens de l’ami Pierre Jovanovic... Dans tous les cas ils veulent leur guerre.

    Pour l’instant savourons la déconfiture des médias français et l’éclatante mise au grand jour de leur hypocrisie, de leur tapinage et de leur idiotie crasse. Bonne journée les amis !


  • Quenelle plus plus plus....Bravo Donald !
    Voilà ce qui arrive quand la fausse gauche mène une politique de droite ultralibérale....
    Les américains ont préféré Donald à Picsou...


  • Une fois de plus, E&R, seule contre tous les "avis autorisés", avait pronostiqué et soutenu la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle étasunienne .....


  • félicitation au nouveau président des usa, nous en avions tous besoin pourvu que les promesses soient tenues.


  • On attends de voir si le tout Hollywood et le show biz mettront leur parole en actes en faisant la valise...rassurez vous, les Robert denegro et Alpadechenou nous ne prendrons que 75% de vos revenus !


  • La victoire en Trumpant ! C’était facile.


  • Pour les abstentionnistes Français ,c’est une belle leçon de démocratie qu’on prouvé les Américains .C’est bien en allant voter qu’ils ont provoqué un changement et non en refusant de voter. J’espère que les Français feront de même en 2017 .,pour virer toute cette oligarchie.

     

  • Bravo au peuple américain, Monsieur Trump s’est bien battu ! Belle quenelle à tout ceux qui ont soutenu la clinton.


  • Je trouve que le gamin, à la gauche du président D.Trump, a une attitude curieuse.

     

  • Merci a ER, on peux voir que l’etat profond à perdu face à l’armer et une partie des services secret, qui sont des wasp, c’est comme pour DSK, les americains veulent reprendre le pouvoir sur leur pays, c’est une guerre interne a l’institution : on ne devient pas chancelier en partant du fond d’un barre et pour Trump c’est pareil


  • J’ai bien peur que ce cinéma électoral n’était que pour détourner les gens de la réalité de leur futur gouvernement. La première chose que trump à dit : Travaillons tous ensemble. Démocrates et républicains pour unifier le pays. Ainsi ce sera plus facile de partir en guerre avec un peuple uni et patriote. Ceci est également une étape vers le nouvel ordre mondial.


  • On peut considérer la défaite de la mère Clinton comme une revanche posthume de feu Mouammar Kadhafi. Cependant, la victoire de Trump ne changera pas le passé et actes abominables commis par les Etats-Unis depuis 1917. Et n’oubliez pas non plus ce qui est arrivé à JFK en 63, je veux dire par là que si Trump devient trop déplaisant aux yeux du système, celui-ci a parfaitement les moyens de le déssouder et de réaliser un coup d’Etat en bonne et due forme...


  • Barack Obama & Hillary Clinton Suivaient les résultats en direct sur E&R...
    Les heures les plus sombre de l’Occident... un résultat nauséabond !


  • Merci à E&R, et félicitations à Monsieur Donald TRUMP, pour son élection.


  • Un éléphant ça "Trump" énormément .Une bonne nouvelle pour l’ Amérique et le monde,
    un zéro pointé pour les sondeurs et propagandistes de l’empire.


  • Soulagé de ce résultat, cela peut nous permettre d’espérer pour mai 2016. Sincèrement je n’y croyais plus.
    Cependant, restons vigilants, n’oublions pas comment la carotte Obama a terminé (+ de guerres, + de lobbies) par rapport à ce que nous en attendions.

    Et un grand merci à E&R d’avoir suivit la nuit électorale. Je n’ai pas pu en être mais je suis heureux que E&R ait pu l’organiser, sûrement avec l’exactitude qui la caractérise.


  • Ne vous trompez pas, l’élection américaine aux grands électeurs ne représentant en rien la volonté du peuple, la victoire de Trump représente surtout le retournement d’une partie de l’état profond américain.

    Pour ceux qui ont des doutes, ne croyez pas que les soudaines enquêtes et révélations du FBI sur les Clinton soit fortuite...


  • Trump, sur le discours à su séduire un grand nombre, mais pour l’instant ce ne sont que des paroles....
    Malgré le fait que je partage, comme beaucoup ici, un sentiment de satisfaction pour sa victoire sur Hillary, je me pose aussi des questions sur ses positions vis à vis d’Israël, notamment de Jérusalem, mais également sur la reconnaissance d’un état palestinien...
    Je trouve aussi très étrange le discours de Nethanyahu concernant cette victoire, j’ai par ailleurs été très désappointé de voir sur youtube la réaction du hacker notoire Gregory Chelly, alias Ulcan, face au résultat de cette élection, pour ceux qui ne se sentiraient pas le courage d’aller regarder, il avait l’air excessivement content...
    J’ai le sentiment très bizarre, pardonnez moi l’expression, de m’être fait sodomiser par Machiavel au moment ou j’écris ces lignes.
    Excusez moi d’être sceptique, mais c’est ici que j’ai commencé à l’être...

     

    • et oui, tout juste. A lire les posts ici, on croirait que certains confondent "Age d’or" et "premières tribulations"... Trump, une fois briefé par la CIA, reviendra vous regarder avec d’autres yeux...


    • Je partage ton point de vue et trouve etrange que dans ces colonnes il n’y ait pas plus de discernement quant à la nature meme de Trump. Un type qui s’est fait grace au systeme, qui n’a pas paye d’impôts depuis 20 ans et qui explique que ses relations avec les femmes sont dignes de la guerre du feu, Il veut attaquer l’Iran, réduire les palestiniens au silence ,en finir avec la couverture universelle, baisser les impôts des plus riches, faire marcher la planche à billet , et ce type serait demain l’émancipateur des masses laborieuses, ?Vaste farce ! il sera l’Obama de sa communauté ! Trump est le révélateur d’un système qui se recentre et s’adapte !


  • Vu l’accueil de Bibi, j’me dis que ça sent un peu la quenelle inversée cette affaire.
    Wait and see.


  • Les USA sont dans la démarche de l’escargot . Il y a trois décennies, ils ont sorti la tête, tâtant à droite à gauche. ils ont même pu avancer car de leurs petits yeux, l’horizon ne montrait aucun danger. Là, avec Trump, c’est le retour dans la coquille car la main russe l’en a obligé.


Commentaires suivants