Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le discours inachevé du général Piquemal

Dans l’étrange monde à l’envers de la France socialiste

Devenu célèbre en une journée grâce à l’intervention des gendarmes à Calais, le général à la retraite Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, n’a pas eu le temps de faire son discours sur l’état de déréliction de la France.

 

Ce samedi 6 février 2016, un devoir de réserve quelque peu musclé lui a été imposé. Ceci étant dit, en France, aujourd’hui, des voix s’élèvent de partout contre le traitement infligé aux patriotes. Il sera difficile de les interdire toutes. On vit dans un monde étrange, celui de la France de 2016, où les valeurs semblent inversées.

 

 

La courte interview donnée à Boulevard Voltaire :

 

Des migrants invités sur le sol français par l’oligarchie, voir sur E&R :

Pour découvrir l’itinéraire d’un légionnaire au service de la France,
lire sur Kontre Kulture :

Retrouver les théoriciens du nationalisme français, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1391569

    Mes respects mon Général

    Tu as l’olibrius qui retire le porte-voix des mains du Général et quel condescendance de la part des forces de l’ordre vis a vis du Général

    Ces événements démontrent l’implication des forces de l’ordres dans le déclin de la France
    Que voulez vous ,on ne peut pas changer le comportement d’un toutou à l’égare de son maître du jour au lendemain


  • #1391573

    Ce general est un heros !

     

    • #1391815

      Le premier prisonnier politique


    • #1391903
      le 08/02/2016 par Albert de tigreville
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Ce gouvernement ne veut pas d ’une vrai opposition , il compose avec les républicains et les autres dans un faux combat et s’ allient des que ça chauffe pour leurs fesses ,exemple aux dernières régionale . Maintenant qu’il y a le front national et surtout ces bons résultats en course, les cartes sont rebattues. La dessus des FRANÇAIS exaspérés dans leur quotidien le cocktail et explosif , je crois que nos dirigeants ( pas voulu par tous) ont peur donc ils répriment leurs réels adversaires, ennemis pour eux de plus en plus nombreux .


  • #1391583
    le 07/02/2016 par Marc Hannegard
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Je me demande s’il y a une réel volonté politique d’envenimer les choses... où si c’est seulement de l’incompétence.
    Quand on voit certains "haut fonctionnaires" on se pose la question...

     

    • #1391601

      ...traite le probleme de façon statistique , et tu auras ta reponse !


    • #1391609

      "Honneur et Patrie - Premier Bataillon de France - Ils s’instruisent pour vaincre"


    • #1391652
      le 07/02/2016 par théorie M
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Comme disait Clemenceau, « les fonctionnaires sont un peu comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins » Selon les statistiques de l’INSEE, la France comptait plus de 5,5 millions de fonctionnaires fin 2012. Les hauts fonctionnaires, quand à eux, occupent quelques milliers de postes, dont environ 5 000 pour les anciens de l’ENA.
      Corps de direction des administrations, corps préfectoral, corps diplomatique, corps des magistrats, corps techniques de l’Etat, corps d’inspection générale, corps supérieurs de l’éducation et de la recherche… Ils trustent tous les postes clés de l’Etat et, spécificité française, produisent des hommes politiques qui, formatés par ce système, renoncent à le réformer quand ils sont élus.
      Au sein de cette caste, 400 à 500 personnes que l’on trouve à l’Elysée, à Matignon, dans les grands ministères et à la tête des principales entreprises publiques. Sauf cas rarissimes, les hauts fonctionnaires resteront à la charge des contribuables ( plus de 30 000 euros par mois pris dans les caisses de la « république » ) durant leurs 40 années de carrière, 25 ans de retraite.... Plus de 700 fonctionnaires gagnent plus que le chef de l’Etat


    • #1391860

      Ce qu’il me semble c’est qu’il y a une élite de l’armée qui est manipulée, tout comme est manipulé l’Islam intégriste, dans le but de créer cette guerre civile dont "ils" ont tant besoin pour déstabiliser complétement la France.


    • #1391990
      le 08/02/2016 par Albert de tigreville
      Le discours inachevé du général Piquemal

      La plupart sont nommés pas élues par le gouvernement du moment, donc aux ordres .


    • #1392139
      le 08/02/2016 par Christian
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Jovanovic avait prédit que Flamby n’irait pas au bout de son mandat. Je pense qu’il ne s’y prendrait pas autrement pour que cette prédiction se réalise.


  • #1391585

    C’est vraiment ahurissant de voir une telle scène et tel propos en France de nos jours, c’est que les choses vont très mal et des troubles y en auras certainement, mais de quelle ampleur ? L’avenir nous le diras.


  • #1391603
    le 07/02/2016 par Us et coutumes
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Les appréciations de France-Intox (= France-Info) sur cette affaire démontrent tous les jours plus, à quel point cette radio est idéologisée au-delà du récupérable et inféodée au pouvoir qui la paie.
    Le Gal PIQUEMAL y passe pour un vieux militaire (2 mots qui font horreur aux gauchistes ayant dès leurs 18 ans la peur-panique de mourir un jour et d’être jugés dans l’au-delà), qui ne mesure plus ce qu’il dit (début de démence sénile), qui outrepasse le devoir de réserve (qu’il n’a nullement), qui embarrasse l’Armée (uniquement l’armée de bras cassés idéologues de France-Intox), qui est un délinquant ayant bravé (pas vraiment) l’interdiction du préfet (de gauche), lui et son minuscule mouvement d’extrême droite (il n’y a que France-Intox qui distribue généreusement ces classements de gaucho-sphère), n’ayant aucun écho dans la nation (alors pourquoi France-Intox s’émeut-elle ?).

     

    • #1391691

      Je suis au regret de vous dire que la presse mainstream (que j’ai consulté par curiosité pour voir si elle relayait cette affaire et comment), toutes tendances confondues, et donc y compris des titres tels que Le Figaro et Valeurs actuelles, ont placé une fois toutes les trois lignes (c’en est pathétique) que le mouvement ayant initié cette annonce de manifestation, était, je cite, " islamophobe ". Fermez le ban. Et j’ajoute que, comme le dit plus haut un autre intervenant, la maire de la ville de Calais, élue LR, s’est également réjouie officiellement de cette répression. Le problème dépasse donc malheureusement le seul PS, si catastrophique soit-il, et il l’est !


    • #1391970
      le 08/02/2016 par théorie M
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé l’interdiction de toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public à Calais, où le mouvement islamophobe Pegida voulait défiler. Quelqu’un lui a expliqué qu’on peut être patriote et contre la politique migratoire de la Commission européenne sans être islamophobe ?


  • #1391606

    Cazeneuve , Walls , Hollande ,mettent sur écoute les dissidents , les conspirationnistes , négationistes , fascistes , etc , etc ! !!! mais n entendent plus le peuple , c est la démocratie socialiste !!! cause toujours !!!!

     

    • #1391973
      le 08/02/2016 par théorie M
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Selon Cazeneuve la crise migratoire ne peut s’appréhender qu’à l’échelle européenne, mais il arrive à rien négocier ; non seulement il a aucune influence sur l’Europe mais en plus il a aucune idée pour l’intérêt général... le mec, contre « le terrorisme », la meilleure chose qu’il trouve à faire c’est introduire un amendement permettant à l’autorité administrative d’exiger des moteurs de recherche (google, etc.) qu’ils déréférencent des sites, sans intervention du juge.Son rôle, en tant que ministre de l’intérieur, est de garantir aux citoyens l’exercice des libertés publiques, mais il fait l’inverse en utilisant le temps et l’énergie des forces de police pour harceler des patriotes inoffensifs.


  • #1391607
    le 07/02/2016 par Phosphore blanc
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Le trouble à l’ordre public des politiciens mafieux socialistes ne profite qu’à l’avant garde ?


  • #1391613

    Scandaleux, inacceptable certes et aussi révoltant.. mais n’est ce pas la révolte que le pouvoir recherche à tout prix pour stigmatiser les patriotes français en les criblant d’épithètes tels que "fachos" "extême droite " "terroristes" etc etc.. et tout cela pour tenter de discréditer le vote front national.. un vote désormais urgent et indispensable car s’il n’est pas le vote idéal il est le seul qui soit en mesure de gagner et de garantir ainsi un possible retour à la souveraineté de la France et des français. tous les autres petits partis "distrayants" tels que ceux de NDA ,Cheminade ou Asselineau n’ont pour seule vocation que d"éparpiller les voix utiles au Véritable Changement car ils n’ont aucune chance de réunir plus de 5% des suffrages au mieux. La Révolte est dans les urnes !!! S’abstenir c’est donner les armes à l’ennemi.


  • #1391614

    Que la France aurait été le phare du monde...Décidément, les Français continueront à croire qu’ils ont été le nombril du monde. Perso, je ne vois pas trop ce que les Français ont légué qui auraient été de si déterminant dans l’histoire des civilisations. En ce qui concerne la civilisation chinoise, là on a des preuves, idem pour la civilisation hindoue (les chiffres qui ne sont pas arabes !) mais les Français ? le cinéma ? l’histoire n’est pas entièrement française. Les seul point malgré tout encore positif à la situation d’aujourd’hui, c’est que ce genre de propos serait tourné en dérision.

     

    • #1391684
      le 08/02/2016 par tarahumara
      Le discours inachevé du général Piquemal

      gelindo, si tu ne vois pas l’importance de la France pour la civilisation c’est sans doute parce que tu ne l’aimes pas, tu es Français ?


    • #1391693

      Connais-tu un pays avec une littérature aussi riche que celle de la France, une gastronomie aussi variée et appréciée à travers le monde ? Il fut un temps où les peintres de toute l’Europe venaient en France. Le francais est la langue dont on retrouve le plus de mots intégrés aux langues étrangères. On a eu des économistes (Francois Quesnet), des scientifiques (Curie, Paster...) et on ne sait combien d’artistes que le monde entier continue d’admirer aujourd’hui. Tout le monde est capable de reconnaître notre hymne dès les trois premières notes. Serais-tu capables de me fredonner l’hymne chinois ou indien ?

      Tu n’as pas dû beaucoup voyagé dans t’as vie, tu saurais sinon à quel point notre pays a influencé les autres nations et à quel point les étrangers l’admirent encore aujourd’hui.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis...

      Voila la liste des inventions francaises à travers l’histoire. Dis nous de quel pays tu viens que nous allions comparer...

      Je ne veux pas non plus être pris pour un chauvin abusif. J’ai énormément de respect et d’admiration pour les autres pays européens, le moyen orient, l’Inde ou l’extreme orient pour d’autre raisons mais dire que la France n’a rien laissé au monde c’est soit de la malhonnêteté soit de la stupidité et je n’ai pas l’impression que tu sois malhonnête...


    • #1391717

      Si les chiffres sont une invention suffisante alors la France a apporté le système métrique, utilisé dans le monde entier. Mais évidement, tout le monde sait que la France n’a rien inventé, n’a inspiré personne et n’attire aucun touriste tant elle de si peu d’intérêt.


    • #1391736

      @gelindo

      Je ne crois pas que l’histoire de France démarre avec les frères Lumières non plus.


    • #1391744

      C’est une plaisanterie non ?

      Musique, peinture, tous les arts en général.
      Philosophie, littérature, architecture, cuisine, art de vivre, rayonnement culturel, pilier de la civilisation chrétienne européenne.
      Oui la France a été, si ce n’est le le phare du monde, tout du moins une nation au tout premier plan ; pendant deux cent ans le français était la langue internationale.
      Quelques décennies ont suffit à balayer tout ça.

      Le leg n’est peut-être pas déterminant, mais à ce compte là, qu’est-ce qui est déterminant ?


    • #1392097

      Finkielkraut andCo fait des émules apparemment.


    • #1392419

      "L’histoire n’est pas entièrement française", mais la France y a beaucoup contribué...
      Allez, je vous absous, mais n’y revenez pas !


    • #1392861
      le 09/02/2016 par David n’Gael corp.
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Franchement à quoi servent ce genres de commentaires, si ce n’est qu’à démoraliser les compatriotes encore un peu plus...
      En ce qui concerne les apports de la France dans le monde j’hallucine sur tes propos...si j’estime ne pas être un puits de science personnellement, je n’ai jamais lu un inculte pareil.


    • #1392989
      le 09/02/2016 par kevorkian
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Ce qu’on lit parfois même sur des sites comme E&R. Enfin, c’est la liberté d’expression hein...


  • #1391618

    JE SUIS PIQUEMAL

     

  • #1391619

    Frères d’Armes mon cul !!! CRS collabos !!


  • #1391621

    A quand un second Jour De Colere ?


  • #1391624

    Il y a quelque chose de pathétique et à la fois de beau à entendre ces fils de France orphelins en appeler à un père symbolique.
    Comme toujours, il faut écarter le père pour que les fils restent perdus.
    Je suis certain que dans les troupes inféodées, nombreux sont ceux qui bouillent courbé sous le poids de ce qu’ils ont de plus en plus de mal à voir comme un devoir ou des ordres alors qu’il s’agit de vexations et de castrations.
    Les hommes debout sont rares, nombreux sont ceux qui la rage au ventre et le genou à terre trouveront la force de se relever mais il leur faut un guide ... le jour où il émergera, je plains les traitres !


  • #1391632
    le 07/02/2016 par Mojo Risin
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Le soir même, il y a sans doute eu une fête formidable dans la boîte de nuit illégale de la jungle (voir reportage de ERTV). Avec de l’alcool piqué dans les camions, du bon chichon afghan et des DJ No Border mixant du trip-hop de troisième zone. Bon, ça manque un peu de femmes. Mais les associations vont leur expliquer comment on fait en occident, entre deux nouvel ans, avec un peu de vaseline et de bonne volonté.

    La France Éternelle de nos jours, général, elle te traite comme... un français.


  • #1391637

    Je ne pense pas qu’il soit pertinent et encore moins stratégique de parler de France socialiste, car il n’est pas sûr qu’on ait une grande différence sous Hollande ou sous Sarkosy. D’ailleurs la maire de Calais qui s’est félicitée de l’action de la police est une Les Républicains.
    Dénoncer la France socialiste légitime par sous-entendu Les Républicains comme opposition crédible.

    Sinon tous avec le Général !

     

    • #1391696
      le 08/02/2016 par Us et coutumes
      Le discours inachevé du général Piquemal

      De nos jours tout le monde susceptible de voter un jour FN a bien assimilé que le mot "socialiste" s’applique parfaitement à Sarkozy puisqu’il n’y a aucune différence de politique réelle entre Républicains et Socialos dans TOUS les domaines, à part les nuances cosmétiques sans intérêt autre que de "noyer le poisson électeur", ce qui a toujours permis (jusqu’ici) le passage du pouvoir, en attendant le retour du balancier.


  • #1391640

    Une preuve par la sémantique que notre société n’est pas démocratie.
    Les termes politicien et citoyen ne sont pas synonymes.

    Ceci dit belle prise de position du général...Pour une fois qu’il y en a un qui monte au front, il faut le saluer.

    Réfléchir, ça fait maigrir.


  • #1391641
    le 07/02/2016 par Jérôme2709
    Le discours inachevé du général Piquemal

    À la fin de la 1ère vidéo, à 2’22, on entend "Tout ça pour un salaire à la con." C’est un joli mot de la fin. Taper sur des honnêtes gens, laisser faire les criminels, être aux ordres de types comme Hollande, Sarkozy, Valls, etc. ... Tout cela n’a aucun sens et c’est la quête de sens qui renversera ce système.


  • #1391653

    Partout les patriotes sont persécutés, sauf évidemment les patriotes israéliens qui sont portés aux nues .

     

    • #1391837
      le 08/02/2016 par la France libre
      Le discours inachevé du général Piquemal

      La justice plus rapide avec un général patriote qu’avec les voyous du quotidien... à cause de cette bande de minables qui nous dirigent ...
      on commence à distinguer les Patriotes qui aiment leur pays et leur semblables et les renégats qui sont pressés de les faire taire en employant des moyens de dictateurs, qu’ils se vantent par ailleurs de combattre ( comme en Syrie ) -


  • #1391657
    le 07/02/2016 par réfractaire
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Partout les patriotes se battent pour que les peuples puissent disposer d’eux-même, mais dans le monde actuel ce sont les sionistes qui s’arrogent le droit de disposer des peuples .


  • #1391665

    Moi ce qui me choque surtout, c’est l’irrespect envers cet homme de la part des forces de "l’ordre"...vils sbires d’un pouvoir aux abois. Aucune réflexion, aucune dignité, aucun respect.

     

  • #1391709

    La trahison des clercs.


  • #1391710

    On agresse le peuple ! on agresse les honnêtes gens ! on agresse les braves ! on agresse la France !


  • #1391772

    Trois ans après les faits pour juger Cahuzac pour parjure devant l’assemblée nationale et dissimulation de fonds à l’étranger.
    Comparution immédiate pour un général à la retraite défenseur de nos valeurs face à l’invasion de clandestins.


  • #1391775

    Il sera intéressant de comparer les sanctions pénales entre Cahuzac et Le Général Piquemal


  • #1391795
    le 08/02/2016 par un français
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Islamophobe, c’est devenu comme antisémite, ça suffit à discréditer, diaboliser, excommunier, salir définitivement. Mais à part ça le "système" mélangiste migrationniste n’est pas islamophile non non

     

    • #1391832

      Que vient faire l’islam là-dedans ? La plupart des migrants stationnés à Calais sont athées, crois-moi ! Calais doit être une poubelle et empêcher que ces migrants n’atteignent l’Angleterre qui ne les veut pas. C’est le prix que l’Europe doit payer pour que l’Angleterre ne s’en détache pas. Un prix fixé au-dessus du soleil par des instances au-dessus sus sus !


    • #1391890
      le 08/02/2016 par un français
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Oui les "migrants" sont des athées bien sûr, sans doute la raison pour laquelle les quelques chrétiens sont brimés et rackettés dans tous les centres d’asiles. C’est aussi pour cela que des mosquées de fortune sont construites dans la "jungle", c’est pour les athées et leur prières. Et si les humanitaires ont banni le cochon de la bouffe qu’ils livrent, c’est parce que les athées n’en mangent pas, c’est contre leur religion athée. Ben voyons...

      Et ce n’est pas moi qui met l’islam sur le tapis, c’est le système médiatico-politique qui décrit ce mouvement comme "islamophobe", ce qui est apparemment devenu un crime de haine et de lumière. Voyez, ce n’est pas la peine de venir hystériquement défendre votre religion, le système le fait pour vous et disqualifie quiconque ne serait pas islamophile, y compris, ce qui est un exploit, un Général de la Légion dont la devise est chaque légionnaire est ton frère d’arme, quelque soit sa nationalité, sa race ou sa religion. Il n’y pas de bouffe hallal à la légion, tout le monde est au même tarif, il va falloir changer ça, c’est insupportablement islamophobe


    • #1391968

      awrassi, je crois que vous n’avez pas saisi la teneur ironique du message auquel vous réagissez. J’y vois plus la dénonciation, sur un mode ironique donc, du fait que le " pouvoir ", politique et médiatique, résume à une seule et prétendue islamophobie toute manifestation de désaccord à l’égard de ces mouvements d’immigration illégale, allant même parfois jusqu’à présenter cela comme une chose positive (elle l’est, mais pour une poignée de malfaisants seulement). L’intéressé me détrompera s’il le souhaite bien entendu.


    • #1392052

      Mais le mouvement Pégida pretend lui même lutter "contre l’islamisation de l’Europe ! "
      Alors que pour le moment ils luttent surtout contre l’immigration .

      Pourquoi lutter contre l’Islam ? C’est rajouter une dimension qui n’est pas nécéssaire.
      Si la vague migratoire etait hindou ou bouddhiste, est ce que Pégida serait d’accord ? Moi c’est tout ce que je leur repproche, de mettre une dimension religieuse à un problème migratoire.

      Parceque ca va obliger les musulmans de tous horizons à s’organiser en retour, en plus de susciter des vocations. Tout le monde ou presque est contre l’immigration, pourquoi déplacer le sujet sur quelquechose de clivant comme l’Islam ?

      Même les Francais d’origine diverses sont contre l’immigration, ils ont déjà assez de pression au quotidien...C’est pas parceque quelqu’un est musulman qu’il va accepter le tiers monde en bas de chez lui, avec le sourire...sous pretexte "d’Islam" .


    • #1392249

      N’est pas islamophobe qui veut, demande à P. Tesson. par exemple.


  • #1391802

    moi perso je ne suis pas etonné du comportement des flics ou des gendarmes ces gens la ont toujours collaboré avec l’etat en place et quand le vent aura tourné et le pouvoir changé de main ils collaboreront de la même maniere mais en ciblant le camps d’en face (antifa ou autre socialo mondialiste) j’ai peu de respect pour les forces dis de l’ordre desolé !!
    par contre j’ai un respect infini pour l’armée francaise et le seul espoir dans ce pays est le retournement de l’armée contre le pouvoir liberal en place (socialo et ripoublicain) en cela l’action de ce general et son arrestation est une bonne nouvelle pour les patriotes et les dissidents car l’armée en general n’aime pas que l’on s’en prennent au siens
    pourquoi pas une nouvelle manif mais cette fois ci avec les para et les legionnaire qui ont ete sous le commandement de ce general on verra alors si les gendarmes ou crs qui l’ont chargé et embarqué comme une vulgaire racaille de banlieue reitereront leurs exactions avec autant de zele et de facilité !!!

     

    • #1392386

      Bah pour le coup il y avait une petite garde rapprochée de légionnaires autour de lui, et ça n’a rien empêché, à moins que les militaires soient équipés de leurs fusils d’assaut et de matériel de combat les forces de police (PN et GN confondues) auront toujours le dessus si le ratio humain est acceptable.
      Je ne sais pas dans quel film d’action vous vivez, mais sur la vidéo ont voit un mélange CRS (SPI), des BAC et probablement des Gardes Mobiles (gendarme) trois unités hautement spécialisées dans l’interpellation et l’extraction d’individus en situation de maintien de l’ordre (mouvement de foule, manifs, émeutes,...). Faut arrêter de fantasmer les militaires comme des surhommes, y en a des très fort et y en a des lambda, ce genre de métier c’est avant tout un sport d’équipe et d’organisation, ce qui fait la différence c’est le professionnalisme et l’implication.
      Après je suis d’accord pour discuter du degrés de soumission qu’il faut pour faire ces métiers la, mais c’est avant tout dans l’immense majorité des patriotes (militaires comme policiers) et ils défendent le copain à leur côté avant de penser aux idéaux et aux implications politiques.
      Le sacerdoce c’est d’obéir aux ordres même quand on est pas d’accord.
      Je suis prêt à mettre ma main au feu que ça a du être un crève cœur pour les forces de l’ordre présentes ce jour là.
      Toutes ces unités de terrain sont de loin les plus au courant de la réalité de la France d’aujourd’hui et sont majoritairement anti-immigration (légale ou pas) et dégoutées par ce qui se passe à Calais et partout sur le territoire.
      J’en ai un peu marre des commentaires de crypto-gauchistes ici, qui essence les militaires (car ils cognent à l’étranger) et crachent sur nos polices alors que c’est la même logique.
      Demain, si flamby fait donner la troupe sur la révolte du peuple, combien refuseront parmi les militaires ? Surement autan que dans les rangs des forces de l’ordre.
      Solidarité donc avec les verts mais aussi avec les bleus.
      Après c’est sûr, y a des c*ns et des collabos partout, même ici à E&R je suis certain qu’on en trouvera une bonne ration le jour on les paroles devront laisser place aux actes...


    • #1392583
      le 08/02/2016 par Une femme
      Le discours inachevé du général Piquemal

      A Durandal, c’est vrai que c’est un peu facile d’en vouloir à ces policiers qui somme toute sont comme nous .

      Parce que nous, qu’est-ce que nous faisons sinon consentir à ce qui est ?

      Nous causons, nous commentons, mais qu’est-ce que cela change dans la réalité objective, de causer et de commenter si cela s’arrête à cela justement ?

      Nous obéissons sauf que la forme de notre consentement est différente, mais dans le fond c’est pareil et donc en critiquant les policiers c’est vous-mêmes que vous critiquez, c’est un bon début ma foi !

      Merci à vous Durandal


  • #1391808

    C’est marrant, mais je n’ai pas encore vu un seul commentaire sur ses liens avec la légion étrangère. Pour connaître un type qui l’a fait, je peux vous dire que ces mecs ont des mentalités qui sont complètement hors cadre par rapport aux gros benêts que sont les français. Si on leur siffle aux oreilles que la patrie est en danger, ils sont capable de raser des villes en une nuit, quitte à tous y passer. On est très loin des bas calculs politiciens, et c’est pour ça que la justice française va tout faire pour le mettre hors état de nuire. L’état de parano de l’appareil politique français va atteindre un nouveau niveau, car ils ne savent que trop bien ce que les commandos français sont capable de faire. Ce général sait très bien ce qu’il fait, et connaît très bien les conséquences de cet acte. Les soldats, trop conscients de la situation, suiveront. Ca sent le putsch d’ici quelques mois.

     

    • #1391930

      Effectivement, c’est devenu un lieu commun, mais la légion est un corps à part (bien que cette spécificité soit savamment entretenue) tant au niveau des traditions que de l’ardeur au combat. Ancien officier de l’armée de terre, j’ai eu l’occasion d’avoir une section de légionnaires sous "mes" ordres à St Cyr, en tant que troupes de manœuvre. Eh bien ça galope ! Les mecs sont vraiment des chiens de guerre et ils savent ce qu’ils font. Le problème est que les officiers qui commandent les légionnaires ne sont pas, stricto sensu, eux-mêmes légionnaires (encore plus qu’ailleurs, dans la légion, il y a une rupture nette entre la troupe - les sous-officiers sont d’ailleurs forcément issus du rang - et les officiers qui seront amenés à voyager. L’officier vouvoie ses subordonnés, ne mange pas avec eux etc). Il y a donc sans doute de tout chez eux, comme dans le reste de l’armée : des velus comme le Général Piquemal, et des carriéristes.
      Espérons que Piquemal ne soit pas le seul et unique off sup à aimer son pays et à être courageux.
      Toutefois, quand je vois que les policiers, qui font aussi partie de ceux qui subissent de plein fouet les choix ineptes de nos dirigeants, continuent à leur obéir, je me dis que ce n’est pas gagné.


  • #1391811

    Une société qui protège les voleurs et les menteurs ! Quand des manifestants d’extrême gauche ou casseurs saccagent tout sur leur passage, zéro arrestation, quand un Monsieur digne de 75 ans qui a servi son pays toute sa vie manifeste pacifiquement, on l’arrête ! Quelle honte, jusqu’où allons nous encore descendre ?


  • #1391819
    le 08/02/2016 par 17ème RGP
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Je suis PIQUEMAL


  • #1391822
  • #1391824
    le 08/02/2016 par Mojo Risin
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Il faut quand même bien avoir le contexte à l’esprit : une région qui a voté Les Républicains, une maire Les Républicains qui saluait la semaine dernière sur France-Inter, les bienfaits de "la différence" et de la "mixité"... Et, sur ce coup-là, une manifestation qui ne réunit que 200 personnes. mais qui sont les calaisiens après tout ce qu’ils ont encaissé ? Des veaux aux hormones de lamantins ?
    Le contexte, ce sont également les médias qui crient au "quarteron de généraux", pour Piquemal à lui tout seul. Et, grosso-modo, le français moyen qui laisse faire.

    En attendant, la construction de logements sociaux, à marche forcée, a été lancée par un Valls qui veut lutter contre l’aparthed. ..

    Parfois je ressens une grande lassitude...


  • #1391825
    le 08/02/2016 par Ashensugar
    Le discours inachevé du général Piquemal

    C’en est dingue le niveau de désinformation actuel...
    Je n’avais pas encore entendu parler de cette histoire et voilà que ce matin j’entends sur RTL2 :
    "Le général intervenu à calais est condamné à 1 an d’emprisonnement.... [] liens avec l’extrême droite et le Front national."
    Comme toujours aucune explication ou justification, comment les merdias peuvent-ils relayer en conscience des horreurs pareilles ?

     

    • #1391865

      Il ne peut pas avoir été déjà condamné puisque le jugement sera prononcé apparemment cet après-midi. La peine dont vous parlez est une peine encourue mais elle n’a pas encore été prononcée. Le gouvernement joue avec le feu et il m’étonnerait fort que des peines fermes soient décidées. Nous allons pouvoir mesurer d’une manière ou d’une autre la température.


    • #1391886

      c’est les vrais responsables de tout ce chaos , depuis la lybie à aujourd’hui , qu’on devrait enfermer -
      moi , qui suis de couleur , à l’heure actuelle , je préfère faire confiance à ce général ( vu son comportement qui a été moins virulent que la bande de flics qui lui ont sauté dessus ) que la bande de trouducs qui nous dirigent et qui s’enfoncent un peu plus , de jour en jour -
      il faudra qu’ils rendent des comptes , un jour ou l’autre ...
      Merci encore pour les dirigeants du FN qui ont de suite condamné cette façon de faire sur quelqu’un qui est un vrai patriote qui a défendu la France plus que les larves qui nous enfument -


  • #1391826

    Ce gouvernement de pleutres va commettre une erreur ultime...croire que tout les français sont des cons serviles.
    Tic tac tic tac leur temps est déjà compté !

     

  • #1391830

    Général, bravo. Quant à ceux qui défendent les forces de l’ordre, je dis : vous avez tort. Elles sont du côté de l’Ordre maçonnique. Seule la force peut libérer la France ; c’est dommage mais ce sera ainsi.


  • #1391831

    Ce matin, dans notre belle édition du Figaro, nous avons été glorifiés d’un article à charge, bien stigmatisant, et comme nous nous en serions tous douté.
    .
    Ainsi, on présente non seulement les participants comme de dangereux individus d’extrême droite, qui sont venus "armés" nous dit on - Bon, la notion d’arme Au Figaro semble considérablement varier de la réalité ben comprise - Or, ceux qui couinent le plus sur la toile, ce sont principalement les militaires et les légionnaires, actifs ou retirés des affaires. Ils seraient donc tous d’extrême droite ?
    .
    Décidément, ceux qui écrivent les scripts à L’Élysée n’ont pas finit de nous faire rire ! :-)


  • #1391843

    Petits flics corrompus au service de valls quel honte !!!
    traité de la sorte cette ancien général de 75 ans
    les flics ont toujours été au service du pouvoir même ci le pouvoir est corrompus
    Ne venez pas vous plaindre messieurs les gendarmes ci le peuple ne vous respecte plus !


  • #1391845

    Un homme d’armes, pas un planqué derrière son bureau, dans son ministère, valorisé général par la France, dans les paras, de la Légion étrangère traité comme une m...
    Ben voilà les valeurs de raie-publique.
    Je salue tous mes anciens potes Eric Brég., Christophe Marb. des anciens des 3ème et 8ème RPIMa qui peut-être militent sur ce site : je sais ce qu’ils ont enduré pour service ce pays.


  • #1391848
    le 08/02/2016 par la France libre
    Le discours inachevé du général Piquemal

    "Tout ça pour un salaire à la con"
    humilier un Général hors norme qui a déféndu la France plus que cette bande de planqués qui dirigent le pays -
    être aux ordres de types comme Hollande, Sarkozy, Valls, etc. ... révéillez vous , la Police et tous les corps travaillant pour la France -
    ne servez pas cette bande de criminels , qui après la lybie , la Syrie , sont en train de détruire la France -
    soutenez tous les responsables du FN , qui sont clairs sur leur position !!!!!

     

    • #1391994
      le 08/02/2016 par col chef le gat
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Moi aussi engagé en avril 1987 à la grande famille légion j’ai cette honneur d’avoir eu comme chef cet homme que j’ai côtoyé de près puisque non seulement j’ai’été à son service et de plus j’ai participé avec lui à quelques se minutes marathon . Mon général je souhaite que comme moi que tout légionnaire ou qu’il soit dans le monde vous soit fidèle et vous soutienne dans cet engrenages judiciaire . Mes respect mon Général


  • #1391849

    Je ne vais pas faire dans l’analyse poussée, mais j’ai l’impression qu’un top vient d’être donné ! Je crains le pire pour ceux qui nous gouverne, aux médias qui traitent ses hommes de putschistes, un tsunami de frustrations va s’abattre sur les mondialistes de tous bords.


  • #1391857

    Et combien de "no borders" (parce que "pas de frontières" sonne trop français !) sont passés au tribunal ?
    Et bien aucun...


  • #1391862

    J’ai tout de même du mal avec cette Marseillaise issue de la révolution initiée par les loges...Il faudrait un autre hymne national pour la France, l’hymne de la dissidence. Appel aux musiciens !

     

  • #1391879

    Cette nuit les migrants ont dressé une barricade au niveau du tunnel sous la Manche pour bloquer les camions
    N’ayez crainte ils ne passeront pas en comparution immédiate, les autorités trouvent cela tout à fait normal.


  • #1391889

    Piquemal était mon général en 1998. Ca fait bizarre de la voir ici sur l’écran.


  • #1391891

    Triste et révoltant !

    Comment peut-on traiter de cette manière un Gal de Corps d’Armée qui a servi la France pendant 40 ans ? Sans doute car il exprime son désarroi de voir son pays tomber bien bas, jour après jour. Il est en effet devenu interdit d’exprimer son attachement à la grandeur d’un pays qui a plus de 1000 ans d’Histoire, qui est à la base de la civilisation chrétienne européenne et qui a rayonné par sa culture, sa philosophie et son humanisme à travers le monde. Un pays dont la voix résonnait encore il y a 50 ans, mais qui aujourd’hui se meurt, et avec lui son peuple.
    Mes deux arrière-grands-pères ont servi la France lors du premier conflit mondial, il y a 100 ans. Ils étaient encore en vie lorsque j’étais enfant et j’ai eu la joie d’honorer leur mémoire en faisant des exposés sur le sujet à l’école primaire, en utilisant les reliquats de leur équipement de soldat que l’un d’eux m’avait prêté (casque, masque à gaz, écusson de régiment etc). Il y a 40 ans il était encore possible de faire ce type d’exposé dans l’école primaire républicaine. Aujourd’hui, on fait faire des exposés sur des thèmes obscurs et abscons à mes gamins... hors sol, hors contexte, hors France, la déconstruction, le néant...

    Donc je n’ai qu’une envie quand je vois un Gal se faire arrêter par un pouvoir qui joue contre son peuple : exprimer, moi aussi, ma colère.
    Donc voila ce que j’ai a dire à tous les bobos gauchos sans-frontièristes droit-de-l’hommistes, à tous les idiots utiles de l’oligarchie mondialiste : je ne suis pas Charlie et je vous emmerde ! Je crois en la France éternelle et en son peuple qui saura se lever pour perpétuer l’esprit français et continuer à faire entendre la voix d’un pays qui ne va jamais accepter de disparaitre !
    Honneur et Patrie et longue vie à la dissidence.


  • #1391896
    le 08/02/2016 par Athelstane Gebhardt
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Bref ! On a le choix entre un coup d’état dans les deux ans ou la guerre civile dans trois ans. Le guerre civile est le scénario que je privilégie en raison du manque de culot des "patriotes" un petit peu trop embourgeoisés pour oser une confrontation physique directe (toujours assez dangereuse pour l’intégrité corporelle). Le plus intéressant dans un sens, c’est que la guerre civile touchera l’Europe entière. Et même les USA.

     

  • #1391898

    C’ est bon, ça y est ... Le tour est bouclé, l’ ennemi est parfaitement désigné dans la conscience collective, ils sont finalement parvenus à leurs fins : l’ Islamisme et le nazisme se confondent ... Le projet mondialiste, le choc civilisationnel et idéologique est bel et bien là ... J’ hallucine, on est vraiment en pleine dystopie orwellienne !

    La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. " Wowow ! " Quel projet !

     

  • #1391900

    LE Général doit être bien triste de voir où nous en sommes rendus, à commencer parles forces de l’ordre ...de la République, et là out est dit. c’est la république qu’ils défendent et non la France. ils se différencient des tueurs de la Mafia par leur régime de cotisation sociale. Ils sans honneur.
    Le Salut viendra des Français non des forces constituées. celles ci sont composées de "gamellards", Ils ne bougeront qu’une fois qu’ils sentiront que les évènements bougent de manière irréversible. Rappelez vous la libération de Paris en 44 ; les Forces ont pris le chemin de la révolte contre l’Allemand qu’une fois le drapeau tricolore hissé au dessus de la Préfecture. Cela leur a donné la fourragère, pas couté bien cher.

     

  • #1391928
    le 08/02/2016 par karreg an tan
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Si ce n’était déjà fait, ce révoltant et méprisable épisode a bien allumé la mèche ... et la petite flamme avance, avance ...... Valls, Cazeneuve, Urvoas vont bientot devoir rendre des comptes, quant à leurs soi-disant valeurs de la République !!


  • #1391936

    @gélindo On sent la jalousie et la haine de la France dans tes propos,ferais tu partie de ces parasites étrangers entrés clandestinement dans ce pays pour profiter de ses richesses !??


  • #1391939

    RT : Le général Piquemal, arrêté à Calais samedi, aurait été hospitalisé

     

    • #1392051
      le 08/02/2016 par chick Bill
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Oui, jugement reporté en mai, d’ici là une "petite crise cardiaque" et hop ni vu ni connu ou chez les fous. Son avocat ne peut le voir ni accès au dossier. Ce grand homme a énormément d’influence chez les combattants d’exception, les paras français, on peut pas le laisser dans la nature. Saint-Michel Venez-lui en aide !


  • #1391992
    le 08/02/2016 par HaggarduNord
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Ça y’est, on y est, c’est parti. Le point de non retour est officiellement dépassé.


  • #1392061

    alors là, trop fort !
    tout comme Challe, Lagaillarde, Jouhaud et Massu, à l’époque, aujourd’hui le général Piquemal était armé !!!!........d’un porte voix !


  • #1392064

    Mais rappelez-vous des paroles du général dans la vidéos de son interview avant qu’ils se fassent arrêter avec ses compagnons : "Ce n’est qu’un début car la France debout va se lever"... La goutte qui va faire déborder le vase est tombée... l’indignation est générale dans la population, non relayé et pour cause, ils sont touchés à un totem sacré... J’ai hâte de connaître l’opinion du Président d’ER sur cet évènement... Entre parenthèse, à chaque fois qu’un nouvel entretien vidéo du Président et annoncé, deux jours après y a un évènement qui éclate... C’est beau le hasard !


  • #1392137

    @Anny

    "parasites étrangers entrés clandestinement dans ce pays"

    Il se fait que je suis né en Belgique et donc Congo Belge ; et en parlant de parasite, j’habite Bruxelles. Je n’ai fait qu’énumérer un fait qui semble avoir déranger plus d’un. Comme bcp, j’admire la France pour sa beauté et sa richesse culturelle (je suis fan de Marcel Aymé). Ceci dit, la France n’a joué aucun rôle de déterminant au niveau des civilisations comme l’on fait, par exemple, les Chinois ou les hindous etc. Point.

     

    • #1392215

      C’est bien triste si d’être ignorant et de le montrer...
      PS : la civilisation européenne, ça vous dit quelque chose ?


    • #1392250

      excusez-moi monsieur mais on ne vous entend pas. Suite aux réponses à votre message plus haut vous êtes actuellement au dix-septième sous-sol avec plusieurs dallages de commentaires à perforer (si possible). D’ici là veuillez cesser cette vibration inaudible.

      De mon côté je vais essayer de vous refiler l’adresse du club des admirateurs de la Mésopotamie (ceux qui ont inventé l’écriture, de loin le genre d’invention qui doit les placer au top de vos critères). Apparemment c’était des commerçants qui voulaient se rappeler les affaires qu’ils avaient conclus, avec des petits dessins et tout et tout (comme les chinois). Des génies quoi, on bave d’admiration. Après, que des types comme Rabelais, Lautréamont, Pascal, Rimbaud, Bloy ou Céline aient inventé des langages, on s’en tape, ce qui compte c’est de savoir qui est a été le premier à dessiner 3 traits sur de l’argile molle. Donc tout le crédit aux petits marchands de bétail de la Mésopotamie !

      Belge, dites-vous ? Attendez je vais me retaper un peu Baudelaire, histoire de rigoler un peu


    • #1392347

      En général, du moins chez une personne normalement constituée, l’accumulation d’avis contraires vous amène à réviser humblement votre jugement, ou au moins à le mesurer un peu, au lieu de verser dans l’obstination obtuse.
      Surtout qu’il ne me semble pas que nous ayons affaire à un génie particulier, quel que soit son pays d’origine. Bref, il faut parfois savoir s’éviter des commentaires au mieux parfaitement inutiles au pire contre productifs.


    • #1392388

      Avec vous les histoires belges,prennent
      une signification concrète !
      Enfin à moitié,née au Congo belge !
      C’est pas la faute des congolais !


    • #1392560

      De mon côté je vais essayer de vous refiler l’adresse du club des admirateurs de la Mésopotamie (ceux qui ont inventé l’écriture, de loin le genre d’invention qui doit les placer au top de vos critères). Apparemment c’était des commerçants qui voulaient se rappeler les affaires qu’ils avaient conclus, avec des petits dessins et tout et tout (comme les chinois). Des génies quoi, on bave d’admiration. Après, que des types comme Rabelais, Lautréamont, Pascal, Rimbaud, Bloy ou Céline aient inventé des langages, on s’en tape, ce qui compte c’est de savoir qui est a été le premier à dessiner 3 traits sur de l’argile molle. Donc tout le crédit aux petits marchands de bétail de la Mésopotamie !




      ++++1, ce qui s’appelle une camouflet..... épistolaire !
      merci
      ps : votre pseudo fait-il référence à jacques tati ?


    • #1392944

      Tu prends les transports en commun ? Fais gaffe, Pascal n’était pas camerounais. J’espère que le cinéma ne te pique pas trop les yeux. Quant au rayonnement radioactif et tout ce qu’il a révolutionné depuis plus d’un siècle, on dira simplement que si Becquerel et Pierre Curie étaient des français de souche, Marie Curie était elle polonaise. Je vais éviter les énumérations trop longues, pas le temps.

      Nan mais sérieux c’est juste hallucinant qu’on puisse trouver des gens qui nient la France et son apport. C’est juste une des plus grandes civilisations de l’histoire de l’humanité, n’importe quel gonze avec une culture historique universelle en saisit l’évidence. Jusqu’où va le mépris de la France chez certaines peuples (dont on attend le centième des achèvements français...).


  • #1392180

    Encore un "pauvre général solitaire" Les Français adorent. Moi aussi.

    Cela rappelle évidemment la "crise boulangiste" (1898). On chantait : "C’est boulange .. c’est boulange .. c’est boulange qu’il nous faut ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho !"

    Et Paul Déroulède (qui a sa statue square de Laborde à Paris à côté de celle de Jeanne-d’Arc place Saint Augustin et près du Cercle militaire et fleurie régulièrement paraît-il par un comité de patriotes immarcescents) avait saisi le mors de son cheval en lui criant "A l’Elysée mon général !".

    Boulange n’est pas allé à l’Elysée préférant se faire sauter le caisson bêtement sur la tombe de sa maîtresse "comme un sous lieutenant" (Clémenceau).

    Au fond, Déroulède, dans sa rude simplicité, avait parfaitement raison. Quand on est "général", que des troupes vous suivront jusqu’au bout, prendre le pouvoir de gré ou de force est un devoir moral. Sinon, à quoi cela sert d’être "général" ? A valoriser sa petite retraite de colonel ? Merde ! Cela, De Gaulle l’avait bien compris après la guerre quant on a voulu lui coller des étoiles supplémentaires et une grosse rente.

    Donc "A l’Elysée, mon Général !" Et l’Elysée ne se trouve pas à Calais mais dans la riante localité de "Paris" (Seine) rive droite (vous prenez le cours la Reine et vous tournez à droite à la hauteur du Grand Palais. Et là, la foule en délire (dont moi) vous portera en triomphe jusqu’à destination).

    .

     

    • #1392319

      Je viens d’entendre le susdit général à la radio. Il s’excuse ! Il s’est trompé ! Il est très ennuyé ! Les mecs de Pegida sont racistes, méchants, pas biens ! Que suis-je venu faire dans cette galère ? "Je pense à ma femme, à mes enfants" .. Lamentable... Le général Boulanger était un héros d’Homère à côté.

      "Affaire suivante" donc comme on dit au tribunal. Rien à tirer. Quelle "cacade" comme dirait Saint-Simon. Il faut reconnaître qu’un général qui a fait sa carrière sous la cinquième république ne permet pas d’espérer grand chose de lui.


    • #1392370
      le 08/02/2016 par Jay centdents
      Le discours inachevé du général Piquemal

      Mon pauvre Listener, t’a rien compris ,si le général c’est repenti à la radio cet parce-qu’en haut lieu ont lui a imposé de le faire sous peine de perdre beaucoup ce qui mettrait toute sa famille en difficulté.
      Il n’est pas comme toi le Général, il pense aux autres lui !!!!
      Mes respects général PIQUEMAL. Tous les anciens para et les actifs sont dérrière vous.


    • #1392444

      "Mon pauvre Listener, t’a rien compris ,si le général c’est repenti à la radio cet parce-qu’en haut lieu ont lui a imposé de le faire sous peine de perdre beaucoup ce qui mettrait toute sa famille en difficulté."
      Perdre beaucoup ? C’est à dire ? Qu’on lui retire son fion de hamster ? Qu’il doive payer une amende ? Qu’il ne soit pas invité à la prochaine bar mitzvah de l’Élysée ? Qu’on lui reproche une liaison avec Edith Cresson ?


    • #1392770

      Réponse à Jaycentdent. Picquemal était étonnement bien "positionné" comme disent les militaires pour "prendre la cote 321". Une sorte de micro Dien-Bien-Phu qui pouvait réussir. Il avait pas mal de monde derrière lui.

      Qu’il n’ait pas deviné qu’il allait se faire alpaguer en allant à cette manifestation c’est déjà une naïveté et en ce monde il ne faut pas passer pour naïf. Et qu’il joue ensuite le type indigné et se croit protégé par ses états de services, c’est encore plus naïf et même lamentable.

      Qu’il fasse une malaise dans le commissariat, c’est triste mais c’était à prévoir. On est soldat ou on ne l’est pas.

      Mais ce qu’il n’a pas compris, c’est que beaucoup de personne en France attendait quelque cose de lui, à savoir son "discours" à la sortie ! Merde ! Rien qu’un "discours" ! Ce n’est pas difficile ! On ne lui demandait pas de se droper sur l’Elysée avec ses parachutistes ! (quoique ..). Se rend-t-il compte qu’il pouvait compter sur beaucoup de monde, et que ces gens ont été consternés de ce qu’il a dit qui est digne d’un petit délinquant ordinaire qui espère s’en tirer à bon compte devant un petit tribunal ? Un tribunal ! Merrrrrrde !!

      Alors qu’il ne lui aurait RIEN coûté de faire un discours de combat ! Rien ! Même un discours style "rantanplan", style "vieille ganache", style "vive la France", style "on n’a perdu une bataille mais pas la guerre" etc.. .. Cela lui aurait coûté autant qu’à De Gaulle le discours du 18-juin à la radio de Londres. Il est des moments de l’histoire où il ne reste plus rien que la parole et elle est alors essentielle. Adieu, mon Général.


    • #1392833

      Je viens d’entendre le susdit général à la radio. Il s’excuse ! Il s’est trompé ! Il est très ennuyé ! Les mecs de Pegida sont racistes, méchants, pas biens ! Que suis-je venu faire dans cette galère ? "Je pense à ma femme, à mes enfants" .. Lamentable... Le général Boulanger était un héros d’Homère à côté.

      "Affaire suivante" donc comme on dit au tribunal. Rien à tirer. Quelle "cacade" comme dirait Saint-Simon. Il faut reconnaître qu’un général qui a fait sa carrière sous la cinquième république ne permet pas d’espérer grand chose de lui.




      une baudruche ?


  • #1392257

    « Le phénomène migratoire est le fruit des actes terroristes, perpétrés par le groupe terroriste Daech, qui continue de massacrer les gens », a déclaré Ibrahim al-Jaafari, le ministre irakien des Affaires étrangères, lors de sa rencontre, à Londres, avec Justine Greening, le ministre britannique du Développement, cité par la chaîne d’information Sumeriya news. Sahartv

     

    • #1392349

      Le phénomène migratoire de masse date de 30/40 ans, ce qui ce passe aujourd’hui n’est qu’une goutte (qui va faire déborder le vase ?).
      Cela ne remet pas en cause la responsabilité occidentale (voire plus) dans la déstabilisation du proche et moyen-orient qui a pour conséquence le phénomène migratoire récent...


  • #1392266
    le 08/02/2016 par Iskandaar
    Le discours inachevé du général Piquemal

    « Votre manifestation est illégale »... Et le joli petit village de 6000 âmes en taules et cartons, il est légale lui ou pas m’sieur l’agent .. ?

    Quand on se retrouve dans des situations aussi insensées, effectivement on sait que la fin est proche, l’histoire le prouve...


  • #1392267

    Comme beaucoup, je pense que le point de non-retour est dépassé. Quand un général d’armée, même à la retraite, se dresse contre l’autorité du pouvoir public, c’est que la grande muette commence à se poser des question. Tiens, au fait, vous avez remarqué que, quel que soit le pays, les révolutions se sont toujours faites avec une partie, tout du moins, de l’armée.
    Nos élites ont oubliés quelque chose d’important : les militaires, jusqu’à un certain grade, ont des conceptions populaires, parce qu’ils sont, eux aussi, le peuple.
    En avant la cinquième colonne !


  • #1392282
    le 08/02/2016 par Du guesclin
    Le discours inachevé du général Piquemal

    La France est une dictature fasciste. Vivement la libération de notre pays par Poutine.

     

    • #1392346
      le 08/02/2016 par HaggarduNord
      Le discours inachevé du général Piquemal

      "Un esclave est celui qui attend que quelqu’un vienne le libérer."
      Ezra Pound


    • #1392434

      "Un esclave est celui qui attend que quelqu’un vienne le libérer."
      Ezra Pound

      Certainement, mais puisque nous vivons en société, nous sommes tous reliés et interdépendants et donc un peu esclave du système.
      Seul celui qui n’a pas de banque, qui vit reclus de la société peut se dit libre. Un moine, un vagabond peuvent le dire, mais tous les autres, je ne le crois pas

      les citations on peut leur faire dire tout ce que l’on veut bien leur faire dire. Néanmoins, pour rejoindre votre pensée, je dirais que le plus grand esclavage est d’être l’esclave de soi-même.


    • #1393211
      le 09/02/2016 par Du guesclin
      Le discours inachevé du général Piquemal

      oui, nous sommes des esclaves modernes, sans chaînes apparentes. Et vu l’histoire de France depuis 1940, esclaves depuis longtemps.


  • #1392324

    Une calaisienne a temoigne le 7 Fevrier a Rungis, la jungle c’est 18 000 personnes. Elle et son mari cancereux vont etre expulses. Poignant !

     

    • #1392512

      A mon avis cette dame a exagéré le chiffre. J’habite Calais et c’est vrai que c’est l’invasion, mais pour le chiffre adéquat personne ne le sait. Calais est une petite ville de 80 000 personnes et 18 000 migrants seraient perceptibles.
      Je pense qu’ils sont au alentours des six à dix milles et que ces gens qui sont pour la plupart des réfugiés économiques deviennent de plus en plus exigeants, poussés qu’ils sont par les associations et les extrémistes de gauche.

      La plupart des calaisiens sont contre cette invasion , mais ont peur des lois et contraintes policières. Tout compte fait on nous a castrés un peu avec toutes ses lois.


  • #1392340

    Personne ne libèrera la France à la place des Français. C’est a nous aux Français..... !!Bravo mon General, vous est un grand homme !!!!


  • #1392378

    Vraiment décevante et maladroite l’interview du Général sur RTL ce soir.
    Super qu’il se désolidarise franchement de Pegida. Mais pourquoi se confondre en regrets d’avoir été soutenir les calaisiens comme il l’a fait ?
    Avant de se lancer dans la fosse médiatique. Il ferait mieux d’attendre de se remettre un peu de ses épreuves des 2 derniers jours, de prendre du recul par rapport aux probables pressions politiques qu’il doit subir.


  • #1392396

    Je n’ai pas compris pourquoi TOUS les décorés de la légion d’honneur (y compris Piquemal, Grand Croix) n’ont pas rendu leur décoration quand on l’a attribué aux voyous de Charlie Hebdo !
    Il n’y a eu qu’1 ou 2 petits vieux pour le faire, avec beaucoup de grandeur ...

     

    • #1392460

      Très bonne question, vous touchez là un point sensible et crucial pour comprendre le fonctionnement de ce système.
      Bonne continuation dans votre raisonnement.


  • #1392466
    le 08/02/2016 par la pince mon seigneur
    Le discours inachevé du général Piquemal

    un père légion ts les deux-trois ans, 5000 généraux, ça fait un peu bcp pour les caisses...


  • #1392475
    le 08/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Réveillons-nous...



    La France aux français...




    Avant qu’il ne soit trop tard !


  • #1392505
    le 08/02/2016 par super grain de sable
    Le discours inachevé du général Piquemal

    il est un peu con d’humilier les gendarmes notre ami le général, c’est pas un discours de leader qu’il commençait...


  • #1392576

    ça doit bouger méchamment dans les coulissent de l’état et aussi dans la franc-maçonnerie, les loges militaires ne vont pas aimés ça.


  • #1392580
    le 08/02/2016 par Avi Benamou
    Le discours inachevé du général Piquemal

    C’est vraiment scandaleux.


  • #1392742
    le 09/02/2016 par réveillez-vous
    Le discours inachevé du général Piquemal

    http://www.ouest-france.fr/bretagne...

    Par contre là pas de problème...

    Ce pays est FINI


  • #1392841

    C’est marrant ce genre de grand homme Français ! lorsque ça sent la mouise, les rats fuient le navire ! ! Je doute, Mr le Général, que vous n’aviez pas prie plaisir à butter de l’Irakien en 1990, je doute que vous n’aviez pas prie plaisir à butter du méchant Serbe en 1992-1999 ! Et bien oui, fallait y penser, maintenant que la France y arrive ds ce genre de conflit, on fait le rat ! ! triste France ! où étiez-vous en 1990 lorsque la France bombardait les Irakiens ? où étiez-vous en 1999, pour l’opération AILE D’ANGE, lorsque la France bombardait les Serbes ? ? Bah, maintenant, les ailes d’ange, c’est en France et le plus beau c’est qu’il n’y a même pas besoin d’intervention extérieure pour sauver, comme vous disiez en 1999, la liberté des pauvres immigrés persécutés à Calais !


  • #1393467
    le 10/02/2016 par AnakeemSkyrocker
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Force et Honneur !


  • #1397306

    Tous à Paris pour une manif contre ce gouvernement qui nous opprime le 10 Juin 2016, à l’appel du conseil national.


  • #1404266
    le 23/02/2016 par Laurence2307
    Le discours inachevé du général Piquemal

    Les gendarmes sont vraiment à plaindre être obligé de faire le sale boulot dégueulasse de collabo du système alors qu’aux fond d’eux pour la plupart ils sont du coté du peuple je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans un miroir ce n’est donc pas étonnant que le taux de suicide et de dépression soit élevé chez les forces de l’ordre


Commentaires suivants