Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le film qui se moque des catholiques

Le Tout Nouveau Testament est-il satanique ?

Un film présenté comme une farce, se moquant « gentiment  » de la religion, est sorti sur les écrans en France le mercredi 9 septembre. Il s’agirait d’une vaste plaisanterie travestissant l’imagerie catholique traditionnelle. Évidemment, il eût été impensable de s’en prendre à des succédanés de croyances juives, ou même musulmanes. Le film a été très diffusé, porté par les noms de grands acteurs fort connus, dont Benoît Poelvoorde (Dieu), Yolande Moreau (Mme Dieu), Catherine Deneuve (Martine, disciple).

Peut-on rire, s’amuser des représentations chrétiennes, sans commettre le péché mortel de blasphème ? L’exercice serait des plus délicats, et toujours discutable. Signalons toutefois l’existence de cet improbable tour de force, d’une farce vraiment morale, réflexion sur la Providence Bruce-Tout Puissant (Amazing Bruce, 2003) : dans cette parabole, Bruce, un Américain moyen qui ne cesse de pester contre la Providence, du fait de quelques désagréments du quotidien, se voit confier par l’Ange de Dieu des pouvoirs divins, l’invitant à gérer sa ville avec eux. Bruce découvre alors la difficulté de l’exercice, l’impossibilité d’exaucer en même temps toutes les prières, souvent contradictoires – tout le monde ne peut pas gagner au loto, en même temps, par exemple. Bref seul Dieu peut gouverner l’Univers par sa Providence, juste et bonne, même si nous ne la comprenons pas le plus souvent, ou si nous rencontrons certainement bien des épreuves durant nos vies.

Il s’agissait d’un film américain, ambitionnant de toucher un large public. Même s’ils existent aussi hélas, les blasphèmes, surtout explicites, sont beaucoup plus rares que dans le cinéma européen. Or Le Tout Nouveau Testament est un film européen, et même précisément franco-belge, ce qui renvoie à un contexte des cultures anticléricales des plus virulentes de notre continent déjà fort peu pieux. Nous avons fait l’effort, très pénible, tant sa dimension satanique devient de plus en plus massive et évidente au fil des trop longues minutes, de voir le film, afin de le dénoncer en toute connaissance de cause.

Le Tout Nouveau Testament est centré sur les aventures d’Ea, Dieu-Fille, préadolescente d’environ 10 ans, qui enseignerait aux hommes la voie de vérités authentiques. Loin de rassurer le recours à un tel personnage inquiète d’emblée, car il est typique des manipulations démoniaques qui surviennent en particulier lors de phénomènes dits paranormaux. Elles inspirent particulièrement confiance aux naïfs, plus que des adultes, des garçons, ou a fortiori des formes non-humaines.

 

Un premier degré de farce blasphématoire

La bande-annonce insistait sur la dimension de farce du film. La drôlerie supposée a été le grand argument de promotion, et le parfum de provocation, ô combien usé pourtant, et quelques blasphèmes devaient assurer la sympathie et complaisance des critiques désinformateurs. Certains ont joué le jeu. D’autres ont déploré de n’avoir ri qu’en début de film, puis plus du tout après. La dimension comique est en effet plutôt concentrée en début de film lors de l’explosion, puis est diffusée de manière moins dense par la suite.

Le tout début, et lui seul, est assez drôle, objectivement. Dieu crée le monde, c’est-à-dire Bruxelles, et peuple cette ville d’animaux. Des autruches traversent la ville déserte. Puis il procède à un essai d’une civilisation de poules, et Bruxelles est peuplée de poules, dans les bureaux, les restaurants, les cinémas…Tout ceci n’amuse pas longtemps, ce qui est vrai, donc Dieu crée l’homme à son image, puis la femme, et ils ont beaucoup d’enfants, de toutes les couleurs, pour peupler Bruxelles. Remarquons que le péché originel est totalement absent de ce récit. Moins grave, le public jeune et peu éduqué pourrait croire que Bruxelles a toujours été la ville-monde qu’elle est aujourd’hui, avec des populations très diverses.

Puis tout bascule : Dieu-la-Fille, Ea, âgée en apparence de dix ans, se révolte contre Dieu-Père, au nom de l’amour de l’humanité. Ceci donne lieu à des scènes de ménage, avec un Dieu en tyran domestique reprenant l’image du cas social wallon, frère du nordiste pour un registre comique français peu fin et autorisé : se moquer des autochtones oui, des allochtones, hors de question. La petite fille se rebelle contre un père odieux, devant une mère passive. Toutes les familles présentes dans le film sont ou ridicules, ou tristes, ou abominables. La charge n’est évidemment pas innocente ou gratuite. Après la Religion, la Famille est attaquée.

 

Voir la bande annonce :

 

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Chroniques de la cathophobie ordinaire, par E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1274900
    Le 22 septembre 2015 à 12:23 par Amadis de Gaule
    Le film qui se moque des catholiques

    Pour parler d’anti-catholicisme, j’ai eu le malheur d’aller voir le spectacle d’Alexandre Astier l’Exoconférence qui se jouait vendredi dernier à Cannes.
    Alors qu’il est présenté comme étant un spectacle comique et référencé sur la science astronomique et sur la démystification des rencontres du troisième type. Il est en réalité un spectacle exclusivement anti-catholique et intentionnellement blasphèmatoire.

    Dans Kaamelott, un esprit averti peut sans dificultés s’apercevoir des piques réccurentes contre l’Eglise et ses représentants au fil des 6 saisons. Je pensais naïvement qu’Astier le faisait car pour passer à la télévision c’est une des conditions sine qua non. Je fus déjà moins naïf mais encore indulgent quand ce triste sire a joué dans l’immonde court-métrage d’Azuelos...

    Aujourd’hui j’en suis sûr Alexandre Astier est un anti-cléricale épidermique, vendredi soir son spectacle ne fut qu’une suite d’insultes et de mensonges délibérés envers NSJC son Eglise et ses fidèles, le tout débité devant un parterre de veaux décérébrés applaudissant sans le savoir à leur propre condamnation, au grand dam de leurs ancêtres qui pour la majorité d’entre eux furent résolument catholiques. Le spectacle se termine (pour qui sait voir et entendre) comme une messe satanique.

    Quelle pitié !

    Je sais que sur ce forum, il y a des fans d’Alexandre Astier (comme je le fus, dix années durant), si parmi eux il s’en trouve qui soient catholiques, ne dépensez pas votre argent.

     

    Répondre à ce message

    • #1275525
      Le Septembre 2015 à 23:44 par Pat33460
      Le film qui se moque des catholiques

      Je suis catholique et dans l’humour on peut faire des sketches de mauvais goût et alors ? Même contre le christ dès le moment où ce n’est pas malveillant ou insultant par méchanceté et je ne croie pas Alexandre Astier malveillant ou méchant.
      Et puis arrêtons de se comporter comme nos ennemis.

       
    • #1275649
      Le Septembre 2015 à 09:47 par Untel
      Le film qui se moque des catholiques

      Oui j’ai toujours décelé ça chez lui. C’est un "comique de gauche" - ce qui télévisuellement est un pléonasme - dont la fantaisie première est de prendre des risques avec l’église catholique. Comme tout crétin de ce bord, il est à la fois arrogant et ignorant sur ces questions.

      Dans KAAMELOT, il avait d’ailleurs eu le bon goût de confier le rôle du prélat catholique sanguinaire (? ?) à... Elie Semoun. A partir de là il n’y avait plus d’illusion à se faire.

       
    • #1275827
      Le Septembre 2015 à 13:42 par Amadis de Gaule
      Le film qui se moque des catholiques

      @Pat…

      Vous n’avez visiblement pas vu le spectacle, donc vous ne savez pas de quoi vous parlez !
      En tant que catholique votre devoir est de de défendre la dignité du Christ et de sa Très Sainte Mère, pas de fermer les yeux.

      Si j’insultais vos parents réagiriez-vous ?

      J’ai déjà la réponse !

      Je ne sais pas si vous êtes réellement catholique, je ne vous connais pas et ce n’est pas à moi de le dire, mais à la lecture de votre commentaire, je constate que vous défendez "l’honneur" d’Alexandre Astier et non celui du Christ, ce qui en dit long, tout comme le fait d’omettre la majuscule à Christ mais de ne pas l’oublier au nom de votre idole…

      Je ne me comporte pas comme ce que vous appelez nos ennemis, nous n’avons sûrement pas les mêmes, en revanche en vous rangeant sous la bannière de ce qui insulte NSJC vous êtes assurément le mien.

       
    • #1276554
      Le Septembre 2015 à 14:49 par Amadis de Gaule
      Le film qui se moque des catholiques

      Errata : "....de ceux qui insultent NSJC..."

       
  • #1274901
    Le 22 septembre 2015 à 12:23 par réveillez-vous
    Le film qui se moque des catholiques

    Le 22 septembre à 07:51 par La pythie
    Ses membres avaient ceci de particulier qu’ils ignoraient le rapport entre l’acte sexuel proprement dit et la fécondation. Étonnant ?

    si bien que lorsque la femme ressentait les premières douleurs, elle attribuait ce nouvel état à l’idée qui occupait son esprit à ce moment précis...si au moment fatidique, elle songeait à une fleur, alors la jeune femme pensait dur comme fer que l’esprit de la fleur l’avait fécondée . Par la suite, cette étrange conception sera reprise par les Égyptiens. ( culte de Horus ) , déformée et réécrite, avant de passer au christianisme avec la fameuse légende de l’immaculée conception- Marie n’ayant jamais existé,Comme vous le savez sans doute...voilà , ce n’est là qu’un aperçu de ce que je peux vous apprendre, des origines des monothéismes...je reste à votre disposition pour poursuivre cette discussion.



    C’est une info passionnante...Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1274916
    Le 22 septembre 2015 à 12:36 par Gerard John Schaefer
    Le film qui se moque des catholiques

    Mais, que fait Frank Castle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1274958
    Le 22 septembre 2015 à 13:27 par Amb
    Le film qui se moque des catholiques

    J’ai vu ce film.
    Et c’est la plus grosse escroquerie à laquelle j’ai eu à faire face ces derniers temps.
    Poelvoorde ne joue qu’un rôle secondaire.

    Ce film fait l’apologie de la transexualité (le petit garçon veut devenir une fille avant de mourir), de la zoophilie (bravo madame Deneuve vous tombez bien bàs), de la rebellion contre Dieu (qui selon ce film est un raté qui fait c.... le monde). Et à la fin du film il y a même une allusion grossière à l’antéchrist...Je me suis senti floué comme jamais. Voyant la bande-annonce on se dit ça pourrait être drôle et la réalité est catastrophique. Que Dieu me pardonne.

     

    Répondre à ce message

  • #1275121
    Le 22 septembre 2015 à 16:44 par craig ward
    Le film qui se moque des catholiques

    Il fallait oser faire d’Ea Enki Ptah Satya la fille du dieu Jéhovah !

     

    Répondre à ce message

  • #1275179
    Le 22 septembre 2015 à 17:42 par Matthieu01
    Le film qui se moque des catholiques

    Il y a encore des gens pour aller voir des films français apparemment...
    Pour ma part, quitte à payer (assez cher d’ailleurs) pour aller au cinéma, je préfère encore un truc ricain bourrin et rapide, avec de sérieux effets spéciaux.

    Et en tant que chrétien (bien loin d’être exemplaire, mais chrétien néanmoins), je me tartine le fion des conneries des uns et des autres sur ma foi, ce sont leurs œuvres et leur boulets à porter, pas les miens. Que peut bien faire cette époque si ce n’est insulter et moquer Celui qui en est l’antithèse ? Je commencerai à m’inquiéter le jour où je verrai des films subventionnés et issus du "milieu" coller à ma vision des choses ! Dans ce monde inversé, tout est donc à sa place, en attendant que Dieu nous lance une ’opération feng-shui’ finale qui en surprendra plus d’un.

     

    Répondre à ce message

  • #1275316
    Le 22 septembre 2015 à 19:36 par Matthew Monroe
    Le film qui se moque des catholiques

    Au secours, y en a marre de cette représentation pathétique du Ciel... ! Ben oui c’est bien connu, Dieu c’est un gars barbu qui se promène sur un nuage, le papa bon Dieu comme on dit, qui fait la pluie et le beau temps parce que c’est Dieu qui a pouvoir sur absolument tout... Quand allons-nous enfin comprendre les phénomènes de Relation et ainsi nous rapprocher de notre propre vérité ? Pourquoi est-ce si compliqué d’intégrer la Loi de Bipolarité qui nous ferait retrouver le chemin de cette partie divine en nous et ainsi lever le voile de notre ignorance au sujet de nos différentes natures, ouvrant enfin les cadenas de notre errance sociétale...

    Comme à son habitude, et c’est bien pour ça que c’est autant le bordel, préférer acquérir le beurre, l’argent du beurre et la crémière au lieu de prendre le temps d’apprendre à reconnaître le bon beurre et la saveur de ses ingrédients, d’avoir envie de tout simplement le faire découvrir aux autres et d’en féliciter la cuisinière, sans arrières pensées, est bien là le drame de cette Société...

    Alors, dans de telles circonstances, comment pourrions-nous aborder des réflexions spirituelles au sujet du Divin ? Etant à mille lieux d’en saisir la divine splendeur, mais préférant assurément cultiver l’horreur de la guerre et de l’anti-relation sous toutes ses formes... Et c’est bien la peine de faire nos étonnés dès qu’il s’agit d’aborder la probabilité d’une guerre mondiale, parce qu’entre nous c’est évident que nous brillons par nos envies de nous entraider et de nous découvrir réellement... A part nous ’’enculer à longueur de journée’’ et capturer ce que l’autre pourrait agiter sous le nez de nos addictions à la possession, c’est sûr que c’est plus confortable de se dire qu’un élément extérieur, là-bas tout au loin, va être responsable de la merde anti-relationnelle dans laquelle nous baignons déjà nos culs à longueur de temps...et ainsi nous aider à prendre la fuite, si par miracle des moyens de faire autrement nous étaient proposés...

    Aussi, l’erreur serait de croire que le chemin est celui de l’Amour. Le chemin de l’humain est celui de la Conscience et l’Amour en est son horizon... Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? A chacun de voir...

     

    Répondre à ce message

  • #1275496
    Le 22 septembre 2015 à 23:07 par marmotte
    Le film qui se moque des catholiques

    La bande annonce montre déjà le côté glauque du film donc ne vous faites pas pigeonner.

     

    Répondre à ce message

  • #1275575
    Le 23 septembre 2015 à 03:10 par Pierre
    Le film qui se moque des catholiques

    @ pitoyable pythie...
    Personne ne pourrait réfuter vos arguments puisque ce sont des pétitions de principe : raisonnements faux prenant pour vraies les propositions à démontrer. Vous voyez trouble : vos posts sont illisibles. Il suffit de les survoler pour attraper le fou-rire, comme les Grecs le faisaient à Delphe le 7 du mois en cours en écoutant les borborygmes de la vraie Pythie, votre homonyme-modèle.
    La vérité toute nue de demain ou du surlendemain ne se confond pas avec La Verité où se révèlent les formes de la BB d’hier, pas les vôtres...
    Que croyez-vous ? Que vous pourrez plus facilement entrer en compétition avec la vérité toute nue d’aujourd’hui ou rivaliser avec la beauté de Brigitte Bardot version 1960 ?
    Je vois la scène d’ici : vos posts n’ayant ni queue ni tête, vous ne pouvez même-pas les remplacer par des photos de vous en simple appareil sur ce même site.
    Colmater la brèche béante ouverte par l’abime de l’insignifiance de vos raisonnement sera une tâche qui prendra le reste de vos jours, est ce si difficile à comprendre, Pythie ?

     

    Répondre à ce message

    • #1276417
      Le Septembre 2015 à 11:21 par La pythie
      Le film qui se moque des catholiques

      à Pierre...
      votre dernier post est trés intéressant et en dit beaucoup sur vous...
      des photos de moi dans le plus simple appareil ? Allons, Pierre , calmez vos ardeurs et trouvez-vous une copine au plus vite.
      Les révélations sur les origines du christianisme vont ont fait mal, c’est ça ? Rassurez- vous : il en va de même pour les juifs et les musulmans...n’ayez pas peur de la vérité,elle ne mord pas !
      Si vous souhaitez vous instruire davantage, je vous conseille " Totem et tabou " et " Moïse et le monothéisme " tous écrits par là maître Freud..bonne lecture, Pierre.

       
    • #1276552
      Le Septembre 2015 à 14:47 par skds
      Le film qui se moque des catholiques

      Attention avec totem et tabou..... Toute le livre et l’oeuvre de Freud en générale base ses écrits sur l’universalité de l’interdit de l’inceste .

      Autant en anthropologie qu’en psychanalyse les deux disciplines utilise cette axiome or aujourd’hui on sait que c’est loin d’être évident. En effet ,la prohibition de l’inceste n’a rien d’universelle .Pour expliquer la quasi universalité de la prohibition, il y a une explication dite "sociale" qui est interrésante ,Alain soral a je trouve pas assez exploité cela dans vers la féminisation. Voici l’explication si l’enfant tombe amoureux de sa mère et a des désirs pour elle ,pour la mère l’enfant ne fait pas un "bon objet sexuel" donc refuse les avances de l’enfant qui se rend compte de son incomplétude il n’est pas adulte ,il n’a donc pas le droit de consommer le désir qu’il a avec sa mère c’est le drame oedipien .
      Ainsi l’explication de d’oedipe ici met en avant que prohibition de l’inceste n’est pas nécessaire a l’oedipe c’est une " impossibilité de faite" qui rend possible le complexe d’oedipe,c’est la situation qui rend cela possible,c’est une explication intéressante.Il faut donc préciser que depuis Freud il y a eu des évolutions voilà sinon c’est une bonne référence.

       
  • #1275668
    Le 23 septembre 2015 à 10:04 par La pythie
    Le film qui se moque des catholiques

    Je lis et relis certains commentaire et ne peux m’empêcher de sourire. Sans la présence de l’islam, aucun de vous ne ramènerait sa fraise au sujet du catholicisme, " héritage spirituel et civilisationnel de l’Europe "...mais qui n’était pas un sujet 15 ans plus tôt..
    La France appartient à tous ceux qui souhaitent qu’elle continue ;personne n´en a le monopole ; et ceux qui en réclament aujourd’hui l’usufruit ne le font que par calcul ou ressentiment à l’encontre des immigrés, surtout musulmans ! Il n’y a pas 10 pour cent des soi disant catholiques qui soient sincères. Ne vous en déplaise, il y a eu une Gaule avant la France, avec

    son héritage tout aussi respectable que celui chrétien dont se réclament les tartufes modernes.

     

    Répondre à ce message

    • #1275996
      Le Septembre 2015 à 18:18 par bruce marine
      Le film qui se moque des catholiques

      Encore 2 questions vu que vous avez la science infuse. Le pourcentage de musulmans sincères ? Vous n’aimez pas les catholiques, pourquoi ? En fait vous me faite pensez aux gars de daech ou ceux d’afganistans qui font sauter les oeuvres pré islamiques, mais a l’envers, c’est à dire vous aimeriez une France sans christianisme. Mais la France est ainsi. Je suis catholique, mais là vous faites vraiment chi..

       
    • #1276204
      Le Septembre 2015 à 23:26 par La pythie
      Le film qui se moque des catholiques

      à Bruce Marine..
      Je fustige la posture de beaucoup de Gaulois qui font mine de redécouvrir le catholicisme et qui singent les musulmans en arborant une petite croix au rétroviseur intérieur de leur voiture. Si j’en ai plus que marre des musulmans qui en rajoutent dans l’ostentation, je reconnais que ma charrette est plus que pleine concernant les soi-disant catholiques ( ou plutôt de culture catholique, comme ils n’oublient jamais de le préciser ), qui ne perdent jamais une occasion d’en remettre une couche sur " les racines chrétiennes " de la France ; posture à laquelle je crois de moins en moins et que j’interpréte d’abord comme une volonté d’occuper le terrain face aux musulmans , et pas du tout comme une recherche spirituelle...La recrudescence
      des pratiques religieuses s’explique trés facilement : de même qu’on dit que dans un bateau qui coule, il n’y a que des croyants, de même les masses, conscientes du désastre à venir, s’en remettent à la reine des illusions, la religion. Si vous avez lu Freud, vous savez que la religion est une illusion, et que peut-on attendre d’une illusion ?

       
    • #1276509
      Le Septembre 2015 à 13:47 par bruce marine
      Le film qui se moque des catholiques

      @ la pythie qui d’ailleurs passe comme une lettre à la poste, mon message d’hier soir n’étant pas passe. Freud, j’ai lu le livre de Michel onfrey. Tout est source d’après les échanges épistolaires. Ce Freud est un grand malade, il a repris les travaux d’autres, mystificateur. Bref lisez le livre d’onfrey. Stop je ne réponds plus par la suite à la pythie, qui part trop dans ses délires. (Ce sont les siens, OK, mais ces cours de théologie, mélange a son dégoût des chrétiens, basta, à d’autres. Merci de publier)

       
Afficher les commentaires précédents