Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le flop prévisible de la Conférence de Paris sur la paix au Proche-Orient

Qui a intérêt au surplace ?

La Conférence de Paris ambitionnait de trouver enfin les moyens de la paix au Proche-Orient. Elle n’aura réussi, en définitive, et malgré le gratin politique réuni, qu’à aboutir à réitérer un constat qui ne cesse d’obérer la diplomatie internationale depuis des décennies. En clair, il s’agit, mais personne ne le dira en ces termes, d’un flop.

 

La photo d’ouverture des travaux avait pourtant de quoi marquer les esprits réceptifs, puisqu’elle réunissait côte à côte, autour du président de la République François Hollande, Ban ki-Moon, le secrétaire général des Nations unies, le secrétaire d’État américain John Kerry, le chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, et un nombre important de ministres des Affaires étrangères. Au total, vingt-huit participants.

 

 

La Conférence de Paris fait flop

Ensuite, la Conférence de Paris s’est contentée de réaffirmer que la solution pour une paix durable était celle habituellement promue de deux États – israélien et palestinien. Tout cela pour rien. Car, au grand dam de plusieurs pays, le communiqué final ne fait que « s’alarmer » de la « poursuite de la colonisation » israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, « acte unilatéral » qui met en cause la viabilité de cette solution à deux États, pensée par la communauté internationale et défendue par la Conférence de Paris.

Rien de concret donc, si ce n’est « la perspective de réunir d’ici à la fin de l’année une conférence internationale ». C’est maigre !

Tellement maigre, qu’un ambassadeur arabe faisait preuve de sa déception, à la sortie de la réunion, en déclarant : « Les Américains ont freiné des quatre fers. Et la France a été très sage ; comme elle tenait à ce que John Kerry participe à cette conférence pour qu’elle ait lieu, les Français au final n’ont pas été en mesure d’imposer leurs vues. Ils se sont un peu fait piéger ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un crachat de plus des occidentaux et d’Israel sur la longue liste des conférences de paix pour un état palestinien et sur le Proche Orient !


  • Mais quelle bande de guignols... Non mais regardez-les ! Yen a pas un qui bombe le torse, pas un qui n’a pas le regard vague, pas un qui donne l’impression de croire ne serait-ce qu’un eu à la farce qu’il est venu jouer devant les caméras.
    Des laquais. Tous. Il est l`a, le vrai drame. On est brimé par des laquais.


  • Esbroufe, connivence, bluff, flan, ruse, feinte, parodie, simulation, dissimulation et tromperie étaient manifestement au menu de cette conférence.. à en juger par "la photo de famille"


  • On dirait un rassemblement de pingouins.
    Ou un peloton d’exécution.
    Je n’en peux plus de voir cette bande de tanches faire semblant de résoudre les problèmes qu’ils créent. Envoyez les sur Mars, où vous voudrez !


  • Foutage de gueule des sionistes de tous bords ,qui après chaque nouvelle colonisation de confettis de ce qui reste de la Palestine, viennent vomir leur propagande et verser une larme de crocodile en se marrant sous kippa ,du bon tour joué aux imbéciles qui croient encore à un état Palestinien !!!


  • Hahaha, quelle belle photo ! La Ligue Arabe, l’ONU, l’OTAN, un africain (pour faire bonne figure) et sa majesté Kerry + son sous-fifre Saoud. Mais ni Javad Zarif, ni Lavrov, ni des puissances des BRICS en général (désolé s’il y en a, pas envie de chercher les détails des participants)...

     

  • et en mème temps organiser une conférence pour la paix au Proche-Orient dans un pays ou le premier ministre clame tout haut à qui veut l’entendre son "attachement éternel" pour Israel et ne cesse de flatter les sionistes c’est comme une réunion des AA à Saint Emilion.


  • depuis le temps qu’ils dépensent des millions sur ces conférences qui ne servent à rien,
    il serait temps qu’ils nous rendent tout ce pognon escroquer depuis des décennies !!!!


  • Israël a tout intérêt à ce que ce soit le bronx dans la "région", ça évite que les regards ne se tournent vers elle et sa politique colonialiste, meurtrière, et qui viole les traités de paix internationaux. C’est plus simple de condamner des chefs d’état Africains au TPI, ça permet de se donner "bonne conscience".

    Quand on voit aussi le John Kerry, franchement la blague, et en plus le mec non seulement il représente officiellement LE pays qui met le proche-orient à feu et à sang, mais en plus il fait foirer la réunion. En même temps c’est logique quelque part.

    Même le dirigeant Nord-Coréen aurait plus sa place que cette vieille croute sataniste.

    Quelle mascarade !!