Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le football est-il devenu un monde de racailles ?

Entretien avec Daniel Riolo

Découvrez l’analyse de Daniel Riolo sur Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #458083
    Le 8 juillet 2013 à 12:43 par slim
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    Monsieur Riolo se demande si l’Islam n’est pas devenu un problème au sein du vestiaire "bleu"... ou comment faire de la polémique de merde à la sauce RMC !
    Ce gars serait honnête , il expliquerait que certains de ceux qui se revendiquent musulmans (Ribery), ou sont susceptibles de l’être par "maghrebité" (Benzema) sont les mêmes qui ont trempé dans l’affaire Zahia, et sont donc les premiers à "souiller" cette religion censée les rendre meilleurs et interdisant justement ces comportements...

     

    Répondre à ce message

    • #473037
      Le Juillet 2013 à 18:48 par rashid
      Le football est-il devenu un monde de racailles ?

      bien dis slim ce genre de personnes et leurs comportements salissent notre religion, et le pire c’est que ces mecs s’auto-proclament musulmans le crient haut et fort alors qu’ils nous causent du tort et nous font honte.
      quant a ce riolo pardon ce rigolo quel incompetent et menteur en plus

       
  • #458216
    Le 8 juillet 2013 à 16:18 par fab
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    le foot... je ne suis pas sportif mais quand y a un match de l’equipe de France qui joue je regarde, et c’est du rugby.

     

    Répondre à ce message

  • #458327
    Le 8 juillet 2013 à 18:47 par Patriote62
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    Analyse assez juste , je suis supporte Lensois et les joueurs à part quelques uns n’ont plus la même mentalité , rares sont ceux qui restent fidèles à un club et pour qui ça veut dire quelque chose , chez moi le football dépasse le sport c’était un marqueur social et identitaire, là tu vois des joueurs qui se reposent dès qu’ils ont fait deux bons matchs , des types sans honneur pour certains... Après à quoi est ce du ? Quand tu vois le tennis les mecs gagnent des millions eux aussi mais rien qu’en interview tu sens une différence quand tu entends les mecs causer.

     

    Répondre à ce message

  • #458408
    Le 8 juillet 2013 à 20:50 par Anto
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    Bien sûr, l’esprit du foot a été gâché par l’ultra-libéralisme, l’Arrêt Bosman, l’Union Européenne, le dopage industrialisé...

    Ceci dit, ce qu’on voit en équipe de France, on ne le voit pas dans les autres pays. Christiano Ronaldo est un type prétentieux, arrogant, pourri de fric, mais quand il porte le maillot du Portugal, il se bat comme il le fait dans son club, on sent sa fierté de représenter son pays. Sentiment qui semble souvent trop absent chez les joueurs français. Ceci-dit, est-ce qu’on peut reprocher à un fils d’immigrés ivoiriens, qui est parti de sa cité de banlieue pour rejoindre un centre de formation en Angleterre ou en Italie à 15 ans à peine, de ne pas se sentir "français" ? Qu’est-ce qui le rattache réellement à la France, au fond ?

    Et puis, avant d’exiger ce patriotisme chez les joueurs de balle au pied, on pourrait l’exiger davantage vis-à-vis de nos dirigeants politiques, de nos chefs d’entreprise, de nos "intellectuels" médiatiques, etc...

    Il y a eu aussi les effets pervers de la génération Zidane. On s’est fourvoyé dans deux mythes : le merveilleux symbole "black-blanc-beur", et l’illusion que la France est un pays de football. Le "back-blanc-beur" était de la pure propagande bien-pensante. Mais ça s’est ajouté au fait qu’on a oublié que la France n’a pas l’Histoire "footballistique" de l’Allemagne, de l’Italie, du Brésil, et même de l’Espagne... Notre équipe nationale, même quand elle était composée que de joueurs blancs (parfois d’origines italiennes (Piantoni, Platini), polonaises (Kopa...), espagnoles (Amoros, Fernandez...) faut le dire aussi), elle ne se qualifiait pas à chaque coup pour les compétition importante.

    Un détail aussi. On reproche à la génération actuelle de ne pas chanter la Marseillaise. Mais la génération des années 80 ne le faisait pas vraiment plus :

    http://www.dailymotion.com/video/xd...

     

    Répondre à ce message

  • #458606
    Le 9 juillet 2013 à 01:19 par ponzi
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    A quant un bouquin sur le foot et la base de sa création (genre l’imposture du rap de cardet) ?
    Car il me semble qu’il a été créer pour occuper et distraire les ouvriers de l’industrie anglaise afin de les détourner de la révolte marxiste..
    Et qui sont ses anglais qui voyageant à travers le monde l’ont développer (avec quel moyen, le football étant inconnue de beaucoup et non rentable à l’époque)..
    Qui financer l’organisation des premièrs évenemment type coupe du monde (italie, uruguay, france), le foot n’étant toujours pas un sport pro donc non rentable..
    Pourquoi devient il de plus en plus individualiste ?
    Qu’est devenu le sport le plus populaire et le plus suivi au monde si s’n’est une vitrine pour pétro-monarque (psg, man city..) ,oligarque (chelsea, malaga, monaco..) , de certains politique (berlusconi, juan carlos), de groupe industriel et de fonds de pension ?
    Je n’suis pas un complotiste acharner (j’aime le foot et suis supporter de l’om) mais en y réfléchissant juste 2 minutes, il y a tous les ingrédients, et que c’est une sorte de microcosme mondialiser de l’idéologie des élites.

     

    Répondre à ce message

    • #459186
      Le Juillet 2013 à 18:59 par Anto
      Le football est-il devenu un monde de racailles ?

      Le problème, ce n’est pas le foot en tant que jeu. L’Homme a besoin distraction, de se dépenser, etc... Le foot a marché en tant que sport populaire, parce qu’il ne nécessite aucun matériel. Il suffit d’une surface et d’un ballon.

      Le foot a été amateur très longtemps, les balbutiements du vrai professionnalisme date des années 50... Jusque dans les années 80, les footballeurs professionnels ne gagnaient pas assez pour vivre après leur carrière, et devaient trouver une reconversion. On a vu des joueurs de l’équipe de France des années 70/80 devenir patron de bistrot ou de restaurant après avoir raccroché les crampons.

      Il y a eu un virage au milieu des années 80 avec d’abord l’arrivée de personnages comme Berlusconi en Italie, Largardère, Bez et Tapie en France, qui ont commencé à faire grimper les salaires. Au même moment se développaient les chaines payantes comme Canal+ en France, qui ont utilisé le foot comme argument de vente.

      Ça a fait gonfler les droits de diffusions, l’argent à commencé à couler à flot, les sponsors ont afflués. Et, vers 1993 je crois, il y a eu l’Arrêt Bosman. Avant ce jugement, un club italien ne pouvait pas avoir plus de 3 joueurs de nationalités étrangères. Le Milan AC devait jouer avec au moins 8 joueurs italiens, Madrid avec au moins 8 joueurs espagnols, etc... L’arrêt Bosman a fait voler cette règle en éclat, si bien qu’on a vu le club anglais d’Arsenal évoluer à une époque avec un ou deux joueurs anglais sur le terrain. Idem pour Madrid. Résultat, la concurrence a explosée, car les joueurs pouvaient aller n’importe où.

      Comme ça devenait trop cher d’acheter les joueurs confirmés, les clubs se sont battus pour obtenir les jeunes joueurs prometteurs, parfois âgé d’à peine 15 ans. Des Samir Nasri ou des Anelkra gagnaient à 20 ans ce que Platini n’a sans doute jamais gagné dans sa vie.

      En fait, le football est simplement une vitrine de l’utra-libéralisme à l’oeuvre depuis 30 ans.

      Les temps et la société ont changés, tout simplement : http://www.youtube.com/watch?v=Nczm...

      Imaginons le même reportage avec Ribéry ou Nasri, wesh sa mère !

       
  • #458877
    Le 9 juillet 2013 à 13:11 par Hanshiro
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    A Lyon, quand Boumsong jouait à l’OL, on avait plus de chance de le croiser dans les musées où à l’opéra contrairement à la majorité de ses colègues, en même temps il est arrivé en France à 14 ans n’a pas subi l’influence néfaste des les lobbies communautaro-victimaires antifrançais de tous poils ni du bling-bling américano-rapo-banlieusard…

     

    Répondre à ce message

  • #459528
    Le 10 juillet 2013 à 03:55 par RACHOU
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    l hypocrisie française comme d habitude .en 98 c était des héros et aujourd hui des racailles mal élevé .le vrai sport de racaille c est le cyclisme et tout les dopés du tour de France.

     

    Répondre à ce message

    • #460644
      Le Juillet 2013 à 19:10 par Starkamanda
      Le football est-il devenu un monde de racailles ?

      Regarde les deux équipes avant de parler, entre benzema et Thuram il y a pas photo, en 98 l’accent banlieue n’existait tout simplement pas, les zidanes, djorkaef, lizarazu, barthez, ... s’expriment dans un français très correct !

       
  • #459945
    Le 10 juillet 2013 à 19:24 par Julienk
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    Le foot est à l’image des maux qui rongent notre civilisation :
    Mondialisme, consumérisme, matérialisme, individualisme, nomadisme et modernisme.

    Nous sommes à des années lumière des valeurs du génie de notre civilisation basée sur la synergie entre les traditions païennes européennes et la morale du Christ (par exemple il n’y a pas de sapin de noël en Palestine...).

     

    Répondre à ce message

  • #460025
    Le 10 juillet 2013 à 21:24 par J’aime la France
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    Le football est un sport, c’est tout, autant d’engouement pour le critiquer comme s’il était beaucoup plus que ça, d’accord il y a une culture autour du foot mais elle n’est associée à aucun pays en particulier, bizarre d’entendre un "nationalisme" footeux.
    Quand aux "racailles" comme on aime les nommer, un mélange de délinquance amalgamé aux jeunes de banlieue issus de l’immigration on voit deja le message subliminal.

    Les joueurs sont de plus en plus jeunes et ils peuvent faire des bêtises de jeunes, les jeunes issus de familles aisés font aussi un tas de conneries et on voudrait que ces autres jeunes là n’en fassent pas.
    SI c’était vraiment des "racailles" donc des délinquants, ils seraient sanctionnés et ne joueraient pas. Et je ne comprend pas cette mentalité de toujours croire que les autres vous doivent quelque chose, se doivent de bien jouer, ce sont des personnes sous contrat qui ne doivent que respectés les contrats signés avec les dirigeant ou les marques et non aux faces de pets qui regardent tranquillement le match chez eux et ne font que critiquer et faire des amalgames bidon.
    Enfin je dirait que le petit smicard si il avait été footeux à 22 ans bah peu être qu’il aurait agit exactement de la même manière, le foot est un sport populaire, le talent ça se paie et ce ne sont pas nos impôts qui paient ces gars, on devrait être plus virulent envers ceux que nos impôts paient a ne rien faire et qui escroquent le pays tout les jours, on vous envoi de la poudre aux yeux en vous disant c’est eux les mauvais alors que derrière des hémicycles et assemblées entières ne méritent pas un kopec de l’argent que le peuple donne.

     

    Répondre à ce message

  • #460043
    Le 10 juillet 2013 à 21:58 par J’aime la France
    Le football est-il devenu un monde de racailles ?

    Supers commentaires de frustrés, donneurs de leçons, et bien moi je suis très content que ces "débiles", "analphabètes" à "2 neurones" gagnent tout cet d’argent parce qu’il ne font pas plus de mal que ceux qui les critiquent, ils font le métier qu’ils aiment et ils ont même le droit de se plaindre à leurs dirigeants si ils estiment ne pas gagner assez que ça ne me gêne pas du tout.
    Et comme ce sont la plupart des racailles des banlieues bah ça baisse le chiffre du chômage dans les banlieues vu que pour pas mal de gens c’est soit chômeur, dealer ou en taule....
    L’islam dans les vestiaires..... Peu être c’est pour ça qu’on perd en fait, bon message à notre sélectionneur : Plus de musulman, ni de croyants a quelque chose que ce soit, que des athée dans l’équipe ok ? Equipe laïc donc questionnaire personnel en plus du questionnaire de santé.
    Donc selon ce monsieur, çà parle wolof ou arabe dans les vestiaires, ils ont interdit le cochon a la cantine pour tout le monde et après la victoire les joueurs sont obligé d’aller manger un couscous après être allé a la mosquée. Et tous ça est montré à la population française qui a peur et qui n’aime plus sont équipe.
    Faire passer la jalousie et l’envie par des valeurs que d’autres plus concernés n’ont même pas, je trouve ça juste vil et malhonnête.
    Prenez plutôt la tête aux institutions financières qui font tout pour nous asservir, personnellement je ne regarde pas le foot car rien ne m’y oblige mais je suis obligé d’avoir un compte en banque, même vide, pour exister dans cette société. vive les joueurs de football et leurs gros salaires, les lépreux pestaient aussi sur les bourgeois quand ils ne leurs donnaient pas l’aumône. Un peu de grandeur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents